Rien n’est encore officiel, mais il semblerait que nous connaissions le prochain combat du poids lourd Francis Ngannou à l’UFC.

Dans une interview pour NBC Sports Radio affiliate AM 920, Anthony Hamilton a en effet révélé qu’il serait son futur adversaire! Les deux athlètes devraient s’affronter le 9 décembre à l’UFC Fight Night 102, dans la ville d’Albany, la capitale de l’Etat de New-York.

Ce serait donc le 4e combat du colosse franco-camerounais à l’UFC.

Arrivée à la Big League en fin d’année dernière, Ngannou a gagné ses 3 premiers combats en étrillant chacun de ses adversaires par KO. Seulement, ces-derniers avaient tous la particularité de débuter à l’UFC, ce qui n’est pas le cas d’Hamilton.

L’américain alterne par contre victoires et défaites depuis ses débuts dans l’octogone en 2014, mais il a dernièrement battu Damian Grabowski par KO à l’UFC 201, après 14 secondes d’affrontement seulement.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

15 COMMENTAIRES

  1. ce combat peut basculer d’un côté comme de l’autre, et très vite selon moi vu le punch des deux fighters, même si je trouve Ngannou très « en forme » en ce moment, ça me fait un peu flipper !
    en espérant tout de même qu’il remporte ce combat aussi bien que ses derniers

  2. Si le français gagne, je le verrai bien contre Nelson ou Lewis. Quoi qu’il en soit ça commence à devenir sérieux, et jsuis content, j’espère qu’il va continuer à être sérieux, ne sous estimer aucun combat et continuer comme ça en travaillant la TD. Ça fait très plaisir de voir un français à ce niveau^^

  3. Là, c’est clairement un test bien dangereux pour Francis…on n’est pas encore dans le top, mais le gars en face à des atouts dans tous les domaines, donc méfiance.
    Ce qui me gêne un peu avec Francis, c’est sa relative lenteur du à son gabarit imposant…par contre je n’ai aucun doute sur sa puissance. J’espère qu’il sera au point niveau défense de takedown car je vois bien Hamilton chercher le sol assez rapidement.

    • @Brizlu oui je suis d’accord c’est un adversaire d’un autre niveau par rapport à ces précédents mais je suis pas d’accord Francis n’est pas du tout lent pour un poids lourd et il a un gabarit même affûté par rapport à la plupart des lourds.

  4. C est sympa comme confrontation, comme ST je le voyais déjà affronté les lewis et les nelson, mais un palier comme Hamilton me semble plus prudent, plus réfléchis… pour qui veut avancé sans brûler les étapes.

    H.S: pour les amateur du beau geste, Je regarde le kunlun 52, il y’a un russe Aleksandr stetcurenko chez les 80kg, il est tout en anglaise, il a très peu de kick, mais très franchement il a une des anglaise les plus aboutie et une des plus variée que j ai pu voir en kickboxing.

    Ce qu il propose c est magnifique pour un oeil avertit, 3 rnd de grand art, que ce soit en défense ou en attaque, ptit + pour l’attaque.

    Juste après c est murthel groenharts ds ses oeuvres…comme d hab quoi!! 🙂

    Ensuite Andei kulevin , considéré comme l un des meilleurs au monde chez les 72kg, avait une formalité à remplir en affrontant le chinois inconnu Tian Xian… J vous le dis moi , elle pique cette formalité lol et bien comme il faut.

    La soirée commence avec le français Yohan Dray, face à un tank thai Canison Yokasay… et le français à franchement brillé.

    Sittichai offre un main évent propre… a voir aussi , mais sans trop de suspense. Si vous avez 2hr le kunlun 52 est à voir!!

        • Hey j’ai vu ton boxer. Honnêtement l’anglaise pour du kick elle est très sympas ( sacré crochet gauche ). Malheureusement, à par ça les kicks c’est laborieux pour le coup, défense des low aussi… Le pb en kick c’est que les poings sont protégé, et pas les pieds, et y a pas de gnp ( oui c’est une découverte xD ), ça fait qu’envoyer des kicks c’est plus rentable, et pour jouer que sur l’anglaise faut être hyper fort quand même ! C’est ça qui est sympa en MMA, envoyer un kick c’est pas aussi rentable qu’en kick, et la l’anglaise peut être bien plus redoutable qu’en kick ou en thaï. Dans les sports pieds poings je trouve l’anglaise pas super importante c’est plus pour gêner et kicker ensuite, et c’est dommage car j’adore vraiment les anglaise propre ^^

          • Bein il kick et defend aussi bien que 90% des gars de l ufc…. ^^

            Pour ce qui est du muay thai, bein les poings ne sont tout simplement pas pris en compte ds le pointage, même pas un peu…. seul le k.o compte, quand il s agit des poings. Les projection et le pam rapporte bcp par contre

            En kick boxing c est différents, les poings et les kick compte de la même maniere.

            Hunt , Ray sefo, ou Mighty mo n avaient quasiment pas de kick, que de l anglaise… et pourtant ils en ont casser des têtes

            Pauvre Mighty mo, je me rappel encore quand il a croisé la route d un ptit thai avec 50kg de moins…un petit thai nommé kaenorsing. ^^

  5. @LK
    C’est sur que niveau kick il est bien meilleur que la majorité de l’UFC, c’est un sport de stand up mais après ses kicks comparé aux autres sont très moyen et oui c’est sur en kick l’anglaise compte plus la thaï c’est juste un sport de kick, mais les kicks dans ces sport c’est plus rentable j’ai l’impression ^^ je tire cette réflexion du combat Bwakaw vs Zambidis ^^ Zambidis c’est un gars énorme en Anglaise et Bwakaw c’est un gros kicker. Si t’as pas bu regarde le combat et tu verras ce que je veux dire

  6. En kick tu peux te permettre d être moin bon ds l’un des secteurs principale (par ex en anglaise), mais tu as intérêt d être meilleur que la moyenne ds les autres domaines, kick, genoux, défense, déplacement, etc… et vice versa. (Le must c est d être bon partout , on est dans accord!)

    En kick Boxing il n y a pas de coup plus rentable qu un autre, au niveau du pointage, il y a que ce que tu arrive à faire ou pas, des boxeur qui domine des kickeur pur jus il y en a plein.

    Ce même buakaw à perdu face à khayal Dzaniev en 2015 au Top King Word séries , c est un peu à l image de buakaw vs zambidis que tu cite, c est à dire un kickeur face a un gars qui vient surtout pr boxer… les kick de buakaw ne l’ont pas sauvé.

    Il y a quelques années en arrière les gars « unidimensionnel » qui n avaient que l anglaise étaient surtout des poids lourds, mais depuis quelques années on en voit aussi ds les catégories plus légère, comme le britannique (g zappé son blaz) qui a battu groenharts il y a quelque mois au glory, ou stecurenko et quelque autres encore.

    Ta aussi les gars qui ont de beaux kicks mais qui préfère l anglaise comme gokhan saki, ou manhoef.

    • Je ne peux qu’acquiescer c’est vrai ^^ ça me fait plaisir qu’en ce moment bcp de gars dans les caté plus légère soient principalement en Anglaise. Quand je dis plus rentable en gros c’est que je trouve que pour gagner en Anglaise en kick faut être vraiment balaise dans ce secteur, alors que je trouve que c’est plus simple pour un kicker. Une jambe c’est bien plus puissant qu’un poing, et ça a plus de porter, et si on a pas le risque de tomber et se faire gnp je trouve ca très très rentable de ce point de vu la, pas par rapport au scorage. Et la ou je trouve que c’est pas bien « équitable » c’est que les poings sont protégé et pas les jambes aussi. Mais oui bien sûr que y a d’excellent gars en Anglaise qui arrivent à faire la différence, je dis pas le contraire ! Mike Bernardo en est un bon exemple !

      • Après moi j’aime bien les gars au beaux kicks qui travaillent en Anglaise ! Ca fait quils peuvent beaucoup plus surprendre avec un kick qu’un gars qui fait que kicker !

LAISSER UN COMMENTAIRE