Les fans de Jon Jones avaient de quoi être ravis hier en apprenant que l’ancien champion mi-lourd allait sûrement sortir de sa suspension pour dopage plus tôt que prévu, son avocat ayant révélé que la thèse des suppléments contaminés était vérifiée.
Seulement, de nombreux autres fans du sport considèrent que l’héritage de ‘Bones’ restera à jamais teinté par cette nouvelle sombre affaire, qui confirme finalement la prise de produits stéroïdiens par le combattant, qu’il l’ait fait intentionnellement ou pas.
Jones s’est alors lâché sur Twitter pour tacler les critiques contre lui et expliquer que les stéroïdes n’ont en rien contribué à sa glorieuse carrière.
Steroids didn’t give me the believe that I am the baddest fm on this planet
— Jon Bones Jones (@JonnyBones) October 24, 2016
It didn’t give me the heart to pull off victories in the last minutes of championship fights.
— Jon Bones Jones (@JonnyBones) October 24, 2016
Steroids will never give you a high IQ of the game. It won’t increase your awareness or your timing.
— Jon Bones Jones (@JonnyBones) October 24, 2016
It won’t make you more technical
— Jon Bones Jones (@JonnyBones) October 24, 2016
It didn’t give me the idea to set my mind to a goal, to follow my dreams and bust my ass every day in the gym.
— Jon Bones Jones (@JonnyBones) October 24, 2016
I know that I’ve earned every inch of my success, every match ever won
— Jon Bones Jones (@JonnyBones) October 24, 2016
Earning this high place in sports gives me the confidence and courage to know that I can do the same in my life
— Jon Bones Jones (@JonnyBones) October 24, 2016
I know that I have something extremely powerful inside of me, I have the power to achieve anything I set my mind to.
— Jon Bones Jones (@JonnyBones) October 24, 2016
Comprenez:
Les stéroïdes ne m’ont pas donné la conviction d’être le combattant le plus dangereux de cette planète.
Cela ne m’a pas donné le cœur qui m’a permis d’arracher des victoires dans les dernières minutes de combats de championnat.
Les stéroïdes ne vous donneront jamais le QI élevé de ce jeu. Cela n’augmente pas votre vigilance et votre timing.
Cela ne vous rend pas plus technique.
Cela ne m’a pas donné l’idée de me concentrer sur un objectif, de suivre mes rêves et de me casser le c*l tous les jours à la salle.
Je sais que j’ai gagné (par moi-même) chaque parcelle de mon succès, chacune de mes victoires.
Gagner le droit d’être haut placé dans le sport me procure la confiance et le courage de savoir que je peux en faire de même dans ma vie.
Je sais que j’ai quelque chose d’extrêmement puissant en moi, j’ai le pouvoir de réaliser tout ce que je me mets en tête de faire.
Alors chers amis, convaincus ?
franchement, non
moi non plus…ça me fait juste sourire quand je lis:
« Les stéroïdes ne m’ont pas donné…. »
Sous-entendu, je ne nie pas avoir pris des stéroïdes pour améliorer mes performances, mais c’est surtout grâce à ma tête et mes techniques que j’ai remporté les combats…
Donc si la tête et les techniques suffisaient pour être un grand champion pourquoi donc prendre des foutus stéroïdes, si ce n’est pour améliorer significativement les chances de battre plus facilement ses adversaires ???
Jones a irrémédiablement sali son image, car ce n’est pas la première fois qu’il doit se justifier pour des comportements répréhensibles…. plus il s’agite et plus les sables mouvants de la médiocrité l’attire vers le fond.
Qu’il revienne, qu’il fasse le job sur la durée, en restant clean et en ne faisant pas de conneries à côté, et là, il pourra peut être retrouver un statut de grand champion.
Oui bien évidemment que ça ne remet pas en question son talent, sa technique et sa carrière, auquel cas, il faudrait enlever toutes les ceintures et toutes les victoires de tous les champions, à peu de chose près….
C’est comme si on me disait, il n y a pas de dopage dans le foot et le cyclisme. Ok dans le monde des bisounours et compagnie!
vu comment il est taillé la prise de stéroïde ce voit pas forcement hein, après pour avoir suivit ça carrière quand il était jeunes ça mentionnerais qu’il était doper et mangeais tout le monde comme à l’heure actuelle et vu son âge je le voit mal remettre tous ça en cause pour devenir encore meilleur qu’il ne l’est. J’y crois moi. Et même si il a était sa carrière na absolument rien a voir avec des compliment, comme il le dit les heures qu’il à passer a la salle personne pourras lui enlever.
Évidemment qu’il doit une partie de son succès aux stéroïdes !! à quoi bon en prendre si ça ne sert à rien !
Ça ne fait pas tout bien sûr. Il n’en demeure pas moins talentueux. Et évidemment il n’est pas le seul loin de la.
Le dopage est une mise à niveau.. à haut niveau difficile de s’en passer et en MMA impossible de s’en passer. Hélas.
Il se dope évidement tous mais il y a comme meme une grosse différence entre le dopage légale , et le dopage illégale .
Le dopage à la Vitor Belfort et à la Werdum par exemple quoi, après la liste peut être longue et perso, je ne suis pas habilité à donner des détails que j ignore… Honnêtement, dopage légal et illégal faudra nous expliquer, il s agit là, simplement de techniques de plus en plus pointues pour camoufler un produit dopant pour laisser croire que tout est clean alors que ce n est pas le cas. Donc… Je ne m engagerai pas dans ce débat là et il serait très difficile de dire des choses qui ne sont connues que par les personnes concernées…
C’est sur que les stéroïdes lui on servit j’espère juste qu’avec cette histoire il aura enfin compris mais bon je pense que c’est peine perdu..
juste vivement qu’il refasse le taff dans l’octogone et qui démonte Cormier voila.