Accueil PHOTOS Kelvin Gastelum envisage d’expédier le champion Robert Whittaker dès le 1er round

Kelvin Gastelum envisage d’expédier le champion Robert Whittaker dès le 1er round

107
gastelum-weigh
Photo credit: MMA Junkie

Kelvin Gastelum pense pouvoir s’emparer de la ceinture poids moyen facilement face à Robert Whittaker.

À quelques semaines de l’UFC 234 prévu le 9 février prochain à Melbourne, Kelvin Gastelum a participé à un media scrum pour évoquer son title shot contre le champion middleweight Robert Whittaker, qui sera à l’affiche de l’événement.

Et Gastelum pense qu’il lui suffira d’un coup pour en finir.

« Je prédis un KO au premier round. J’ai tellement travaillé et j’ai tellement confiance en mes capacités et ce que j’ai fait dans le sport que je prévois un KO au premier round. Je sais que si je coupe, n’importe qui, c’est à dire n’importe qui au monde, pas juste Rob, n’importe qui, lorsque je passe ma gauche, il tombe. Mais effectivement, Rob a beaucoup de coeur. Je m’attends à un combat acharné, mais en même temps, je suis si préparé à cette opportunité que je m’attends à ce que cela ne soit même pas équilibré. »

Pensez-vous que Gastelum ait des raisons d’être si confiant?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

107 Commentaires

      • Entièrement d’accord, Romero avait gagné, de peu certes mais bon… Passons. Victoire de Whittaker sans pb à mon avis, sauf s’il n’a toujours pas récupéré de son dernier combat où il avait pris cher… À voir…

        • Encore cette histoire de Romero qui à gagné… Romero qui gagne c’est avec vos critères persos, si l’on suit bien les règles en vigueur pour moi Witthaker aura toujours un round de plus, j’ai l’impression que tout le monde voit ce combat sous le prisme de la force à Romero, oui Robert est tombé plusieurs fois mais ce n’est pas la seule chose qui compte. J’ai regardé ce combat je ne sais combien de fois (c’est mon combat préféré de cette année) je vois toujours Robert gagnant.
          Sinon avec Gastelum attention à sa patate de forain mais je me demande s’il frappe plus fort que Romero ? Ce sera excitant à découvrir.

          • Je suis d’accord avec toi @Dwas mais quand on se rappel du combat entre GSP et Hendricks, avec ce dernier qui gagne 2 rounds dont 1 en mettant un down a St Pierre qui malgres ça se releve et termine mieux le round.
            Quand je me rappel les gens qui criais au scandale a l’époque et qui voyaient Hendricks gagnant (moi j’avais GSP 3 a 2 perso).
            La on peu encore plus comprendre que des gens puissent voir Romero vainqueur sur la revanche, je trouve que sur les 2 rounds qu’il prend, il met Robert 2 ou trois fois dans le rouge, il est plusieurs fois fois a deux doigts de plier le combat, bien plus qu’Hendricks face a GSP pour comparer.
            Pour ça, je dirais que meme si tu as entierement raison que sur les regles établis par l’UFC, si on score round par round, Robert gagne legerement 3 rounds a 2, pourtant moi sur ce coup j’aurais eu tendance a mettre Romero gagnant pour les raisons que j’ai donné au dessus.
            Je trouves que les regles devraient etre changé en MMA, en boxe sur 10 ou 12 rounds cela peut facilement etre scoré de cette façon mais en MMA, ce sont 3 ou 5 rounds, je trouve que le vainqueur devrait etre celui qui aura laissé la plus grosse impression sur l’ensemble du combat.
            Cela ne pourrais etre que bénéfique a mon sens, sa obligerais le combattant a ne plus calculer et d’etre plus agressif que son adversaire s’il veut remporter le combat.
            A certains champion d’etre moins calculateur en voulant sécuriser les points.
            Je ne sais pas , cela poserais certainement d’autres problemes bien que je n’en vois pas la tous de suite mais bon, ce serais une bonne idée je trouve.

  1. Les probabilités de victoires sont limitées et en meme temps il n a pas tout à fait tord en exprimant à sa manière ce qu il doit faire dès le début du combat.
    Il évalue peut etre ses chances en comparant son combat en 5 R. perdu face à Magny et les 2 guerres remportées par Whittaker ????
    Sa patate de forain est puissante il est en mesure d être dangereux et d éteindre la lumière s il arrive à » la placer » .

      • (13 combats à l’UFC et 3 ko/tko,) ( aucun ko)
        j ai le regret infini de t annoncer que Gastellum compte 4 ko /tko à l ufc .
        >bisping
        >belfort
        >kennedy
        >Marquardt

        ( aucun ko)
        Tu n as pas vu le combat VS bisping donc ….
        il semblerait que tu parles de choses que tu n aurait pas vues ????????????????
        ?????????????
        A grand renfort de smiley pour gagner en crédibilité ….
        et pour envoyer un fausse info.

        ?????

        En rajoutant à tout cela que ….. Gastelum aurait généré 4KO /tko sur les 8 derniers combats qu il a disputé.

        allé quelques combattant ufc ayant gouté à la patate de forain et qui dans mon souvenir ont pris CHER.
        (non exhaustive)
        bisping , story , kennedy, hendricks ,marquardt ,ellenberger ….
        pas mal pour un gars qui combat que du top 10.

        Cela
        Merci infiniment pour la qualité de ton invervention , plaisir qu un guignol vienne expliquer son point de vue.
        Tres intéressant.

        • Une fausse info que j’ai eu dans son palmarès sur le site officiel de l’UFC.

          Un Tko n’est pas un KO net, donc il a bien zéro KO. Sinon, on ferait pas la différence, le génie.

          Effectivement contre Belfort c’est un Tko, qui est compté dans son palmares comme un NC – R1 Overturned

          Donc 4 TKo sur 13 combat, ca fait pas de lui le patateur de forain qui éteint la lumière systématiquement de ses adversaires.

          1 Smiley, copain, 1.

          Tu t’énerve trop vite quand on te contredis, qu’est ce qui t’arrive?

          • (eveneven 23 janvier 2019 at 22 h 38 min)

            (13 combats à l’UFC et 3 ko/tko,)
            FAUX :explication ci dessus .

            ( aucun ko).
            (Un Tko n’est pas un KO net, donc il a bien zéro KO. Sinon, on ferait pas la différence, le génie.)
            FAUX :explication ci dessus .. BISPING ?????????????????????????
            25 novembre 2017? t étais ou ?????????????????????????

            (eveneven 24 janvier 2019 at 18 h 44 min
            Donc 4 TKo sur 13 combat, ca fait pas de lui le patateur de forain qui éteint la lumière « systématiquement » de ses adversaires.)

            Déformation des propos par l emploi du terme systématique , alors qu il a juste été évoqué son éventuelle capacité .

            (Une fausse info que j’ai eu dans son palmarès sur le site officiel de l’UFC.)
            le mma ne se résume pas aux classements, regarder les combats apporte bien plus .
            belfort,bisping , story , kennedy, hendricks ,marquardt ,ellenberger
            Tu as vu ???????????????????
            Il est clair que tu parles de sujets que tu ne maitrises pas .

            (Tu t’énerve trop vite quand on te contredis, qu’est ce qui t’arrive?)
            mauvaise perception , ton avis est intéressant , il semblerait que tu regardes (PRESQUE) tous les combats et à ce titre tu as toute légitimité pour contredire les autres en bon un EXPERT que tu es !

          • @ Costa, effectivement…j’ai dit de la merde sur les TKO/ko.

            Sur le site offi, il comptabilise les TKO/ko ensemble sans préciser exactement, donc pour Bisping c’est un Knockout, mes excuses.

            Je regarde tous les combats depuis de nombreuses années, mais je me rappel pas de tous.

            A l’avenir je ferais attention avant de commenter, bien joué.

          • Désolé mais pour moi face a Bisping c’est bien un KO, un énorme KO meme lol
            L’arbitre intervient apres que l’Anglais soit tombé et que Kelvin en rajoute mais le coup qu’il prend de plein fouet le met clairement hors jeu de suite, donc c’est bien un KO et non un TKO.

          • @eveneven ,
            t inquietes .
            A saluer ton humilité .

            @lohane
            mets tes lunettes CARTIER , bro , c est plus pratique pour lire.^^

          • en même temps tu l ouvre aussi pas mal je trouve
            j ai 36 ans j ai regardé le tout premier événement mma
            premier ufc premier pride et j en passe
            j ai jamais lâché et pratiqué pendant des années
            si tu veux parler de connaissance ta intérêt a être paré
            mais si ta une bonne mémoire digne d un génie
            viens on va discuté on verra qui va bogué le premier XD

          • youngblood 26 janvier 2019 at 0 h 55 min
            (en même temps tu l ouvre aussi pas mal)
            ah bon ???????

            (j ai 36 ans) j ai regardé le tout premier événement mma
            premier ufc premier pride et( j en passe)
            (j ai jamais lâché) et pratiqué pendant des années

            C’est ton droit de considérer avec trois « JE » dans la même phrase que ce sont les autres qui se la racontent.
            Cela s’appelle le principe de l’accusation inversatoire.

            (si tu veux parler de connaissance ta intérêt a être paré
            mais si ta une bonne mémoire digne d un génie
            viens on va discuté on verra qui va bogué le premier XD)

            ABSURDE: Cet intellectuel du MMA me propose de faire un concours
            et souhaite comparer ses connaissances????

            Mais franchement, à 36 ans, t’as rien d’autre à foutre??????????

            Il semblerait qu’on ait atteint là les plus hauts sommets d un syndrome égocentrique mélangé à plusieurs pathologies mentales.

      • 13 combats dont 5 Fight of night/Performance of the night !
        il y a pas de soucis à ce se faire sur la capacité de Gastelum à pouvoir atomiser son adversaire ! la question c’est plutôt quel Whittaker il aura en face de lui? celui du dernier combat contre Romero? ou celui contre Jacare et Brunson ?

        si c’est le Whittaker de cet été alors Gastelum a de grande chance de réaliser sa prophétie ! si c’est celui d’il y a 2 ans ça va pas être la même.

  2. Qu’il se calme un peu, ce n’est certainement pas sa victoire contre Bisping 3 semaine apres avoir été couché et étrangler par GSP qui va prouver quoi que ce soit.

  3. Tout peut arriver…même un malencontreux crochet qui arrive derrière la tête…
    Il a sans doute surtout besoin de se convaincre mais Robert va le démonter.

  4. Tout depend de comment il va gérer son cardio lors des 2 premier round, et de commen le champion va gérer ca de son côté, parce que logiquement quand on est meilleur que lui en lutte et au sol faudrait etre idiot pr rester debout bien en face d un distributeur de praline de ce niveau.

    Au dela de ca, si wittaker cherche le sol rapidement , que gastelum fasse gaffe ca peut tres bien etre un leurre pr lui faire baisser les bras et envoyé les poings.

    50/50 pour ma part, gastelum a la chance des gros puncheurs

      • Partiellement d’accord…^^
        Je pense qu’on peut comparer la force de frappe: explosibilité de Kévin à celle de Roméro, mais que dans tout les domaines, l’un est la version plus jeune…et beaucoup moins doué et moins polyvalent que l’autre.
        Aucune raison donc pour que Kévin l’emporte.
        Evidemment, tout peut toujours arriver, mais logiquement…
        And still….!!! ^^
        J’oserai même un tko 2ème R + Perf’of the night ! :-))

  5. J attendais juste le jour ou on recevait les test je jones et voilà !! Encore positif !! Quel burne !!

    ‘https://www.mmafighting.com/2019/1/23/18195095/trace-amount-of-same-steroid-metabolite-found-in-jon-jones-ufc-232-vada-test-results’

  6. Jones positif au Turinabol par Vada (30 Pico) mais aucune poursuite de la CSAC ou de l USADA. C est encore des reste de 2017 pour eux. Ils ont par contre tenu à préciser « il ne sera pas épargné à chaque fois, ne croyez pas qu il a une carte sortie de prison automatique »…. Qu ils sont sérieux…

  7. Skyz la vérité c’est que vous supportez pas que Jones gagne toujours et deviens un des plus grand de ce sport au côté de mec comme Silva & GSP

    Dopé ou pas l’important est de gagner j’men tape de participer comme disait booba à une époque
    Pour vous la seul fois où on as vue Jones clean c’était contre OSP, pourtant contre Gus 2 il était encore doper mais pk on as eu un Jones des grand jours comme vs Cormier 2 très agressif dès le début etc ? Si pour vous il doit toute sa carrière uniquement au dopage ce que je veux savoir pk même en étant doper contre Gus 2 on a eu un Jones très similaire comme contre OSP vue que pour vous c’était la seul fois où il était clean

    C’est la preuve que tout ce que ces haters disent sur lui sur son dopage c’est uniquement pck vs etes des haters du Bones
    ” le combat contre OSP est sûrement la seul fois où on la vue clean ” pourtant jusqu’au combat contre Cormier II en 2016 qui a été annulée ufc 200 il n’avais jms été pris pr dopage, pourtant c’est toi qui disait pour Cormier tu disait quoi déjà ? “ pas vue pas pris ” je refuse qu’on discrédite sa carrière en disant qu’il était doper depuis toute ces années

    Donc stop dire qu’il doit toute son histoire grâce au dopage et qu’il ne sera jamais considéré comme un des plus grand pck il a été doper mais derrière sa dit ” Wand est le meilleur lhw de l’histoire ” LOL quand on sait que au pride les mec pouvais se doper autant qu’il le voulais et c’est là qu’en vous dites ” pas vu pas pris ” donc c’est la mêlent pour Bones ” jusqu’en 2016 il n’a jms été pris pr dopage donc comme tu sait si bien le dire “ pas vu pas pris ”

    La seul vérité c’est que vous rêveriez de le voir tomber un jours vous kifferais tellement que vs en mettrait partout et dirais à vos partenaires de sortir les red panty

      • Aveugle de koi pck je dit que Jones fait partie des plus grand mm si il a déjà été attraper pr dopage ? Dans ce cas là pour moi toi t’es une petite merde gluante

        • Faut quand même admettre que ça entache sa legacy… Et pourtant j’ai toujours été fan du combattant. C’est de mauvaise foi de pas l’admettre sérieux… Mais oui son talent il l’a pas décroché de la lune et c’est un très grand combattant. Mais sa carrière est à jamais entaché c’est un fait.

          • C’est entacher je dit pas le contraire, mais dire que Jon est devenue Jon Bones Jones uniquement pck il prend de la drogue et que sinon il sera un mec lambda la je suis pas d’accord et c’est ce que je dénonce

          • Qui dit que Jones est devenue le monstre qu il est UNIQUEMENT grace aux produits ??? Personne à part 1 ou 2 cinglés… Stop la victimisation et le tout noir tout blanc…

          • D’accord avec Joris. Arrêtez de déformer les propos pour faire de tout le monde un hater ou un fanboy, le manichéisme ça va 5 minutes. Jones est un immense combattant, ce serait réducteur de dire qu’il est devenu champion grâce au dopage, MAIS il a triché et donc a eu un coup de pouce que les autres n’ont pas. Donc il doit être destitué et à nouveau sanctionné.

    • Mais qui a dit que Jones serait un mec lambda sans dopage ???? Trouves moi une seule fois cette phrase et arrêtes tes commentaires de 15ans c’est fatiguant de lire de telles âneries

  8. Pour en revenir au sujet je préfère 100x Wittaker que Kévin
    Kévin frappe très fort c’est clair pour moi la seule manière dont il peut gagner le combat c’est sur un coup sorti de nul part comme contre Bisping, sinon jamais il domine Robert pendant 5 round.

    Mais ce qui me fait peur pour Robert c’est que après deux guerre contre Romero il a dû sûrement se fragiliser un peu avec toute les cubain bomb qu’il a pris surtout a la revanche et quand on sait que Kévin frappe très fort sa peut être son jours de gloire mais je mise Robert go Robert finalise nous ce bouffons qui manque de respect au legende de ce sport jespere Wittaker par un sal ko round 3 ou 4

    • En manque de respect Jones est pas mal non plus. Quand il a levé les bras genre fin de combat et que cormier lâche sa prise.
      Directe Jones l enchaîne. J ai trouvé ça vraiment triste pour lui d avoir un tel comportement.

        • Puis c’est vrai que les produits l’immunisaient même de la douleur d’une luxation du coude d’un Belfort lui aussi surdopé Oo
          C’était fou à l’époque quand même, tu m’étonnes qu’on avait du spectacle !!! Après je comprends que les combattants de cette époque aient du mal à arrêter les prods, surtout JJ c’est comme Obelix: il est tombé dedans quand il était petit…..
          Après, ils ont donné de leurs vies et de leurs santé pour nous offrir ce spectacle, alors soyons un peu indulgent avec ceux de cette époque.
          Même pour ses frasques hors octogone, finalement le mec a sûrement sacrifié une grosse partie de sa jeunesse pour être champion aussi jeune. Les sorties le samedi soir et les beuveries entre potes, il en a peut-être pas connu beaucoup avant d’être champion.
          Malheureusement le monde n’est pas fait de GSP, nous commetons tous nos erreurs, nous avons tous une expérience de vie différentes, mais au final nous ne sommes que des hommes…

  9. Exactement oui comme tu la bien dit Jones est un exemple pour tout le monde et sur TOUT les fronts.
    De toute façon à toute les petites suceuse de haters comme toi la seule raison de discréditer Jones c’est soit parler de ces mésaventure en dehors de la cage ou ramener ces affaire de dopage mais a la fin de la page c’est toujours Jones qui vous la met profond

    Je le répète Jones fait partie des GOAT au côté des mec comme Silva et GSP

  10. Le jours ou vous aurez un mec qui prend la ceinture à 23 ans à un mec comme Shogun et qui est invaincu depuis son premier combat ufc en pratiquement 10 ans de carrière et qui a nettoyer toute sa catégorie vous m’appelez

    Si vous pensez que la drogue fait de vous un Jon Jones bizarre qu’on en as pas bcp dès mec invaincu comme Jones

  11. Jon Jones qui ca ah oui le gars qui travaille pour les grandes compagnies pharmaceutiques monsieur Pico non non c’est pas lui
    ils travaillent dans les laboratoires pharmaceutiques, il est testeur -non non laisse faire c’est un combattant en mma
    ah OK connais pas

  12. C est quoi ce tocard ?? Sortez le clown !! Le mec est un exemple il provoque un accident avec une femme enceinte, il s’enfuie en oubliant sa cocaine dans la bagnole….le top , un mec bien

  13. C’est ce que je disait.. toujours la a parler de l’homme, de ces histoire hors octogone mais pas du combattant et je m’en tape de ce qu’ils fait en dehors tant qu’il assure dans la cage
    Mais je vous comprend aussi, vous n’avez tellement rien à dire sur lui pr ces performance et sa carrière (en même temps y a juste rien à dire ^^ ) que votre seul raison c’est de parler de ces affaire hors octogone
    C’est normal je vous comprend, pck y a juste rien a dire sur le combattant qu’il est

    • @Jon Jones ,
      Dix messages sur cette page pour trouver des excuses au dopage de Jones et le glorifier
      A croire que le type travaille dans la société qui fournit le Turabinol à sa hype surdosée.
      Ou bien il s’agirait d’une pathologie mentale obsessionnelle qui porte le nom de ……………..
      FANBOY.

    • « Dopé ou pas l’important est de gagner j’men tape de participer comme disait booba à une époque ».

      Voilà il fallait le dire avant, le dopage ne te pose pas de problème et tu as parfaitement le droit.

    • Justement ce que font les champions hors octogone est aussi très important, c’est toute une image pour nos gosses, un état d’esprit etc… Pas juste regarder des ko sur rmc sport.

  14. Exactement chaussette perso sa me pose aucun problème qu’un combattant se dope pck ils met lui même sa santé en jeux et surtout pck ” everybody’s on stéroïds “ comme l’ont déjà dit les frere Diaz.

    Et ne venez pas me dire que les frere Diaz raconte n’importe quoi, ils sont certainement 100x mieux placer que nous tous pour le savoir

  15. « toujours la a parler de l’homme, de ces histoire hors octogone  »
    En même temps, c’est toi qui écrit qu’il est un exemple sur « TOUT les fronts ». En utilisant les majuscules tu t’exposes.

    « Dopé ou pas l’important est de gagner  »
    Donc si un mec se fait poser un exosquelette militaire avant de monter dans l’octogone et gagne, c’est ok pour toi ?
    Absurde !

    • ” En même temps, c’est toi qui écrit qu’il est un exemple sur « TOUT les fronts ». En utilisant les majuscules tu t’exposes. ”

      Je dit sa exprès pck je sait que les gens n’aiment pas entendre ce genre de chose pour Jones et la preuve sa marche

      ” « Dopé ou pas l’important est de gagner »
      Donc si un mec se fait poser un exosquelette militaire avant de monter dans l’octogone et gagne, c’est ok pour toi ?
      Absurde ! ”

      La c’est autre chose, je savais pas que la dope fesait d’un combattant lambda un Anderson Silva un McGregor un Jon Jones un JDS etc

      Beaucoup se sont doper mais il n’ont jamais gagner un seul titre de leur vie, Gilbert melendez par exemple il s’est aussi fait attraper pour dopage et depuis sont combat contre Pettis on l’entends presque plus

      Si les drogue fesait vraiment gagner des combat, des ceinture, et fesait défendre des ceinture pendant des années et des années beaucoup serait devenu champion

      • Si le gain est nul ou négligeable pourquoi se doper dans ce cas ?
        Même face a tes contradictions, tu continues.
        Au moins, t’ aperçois tu que tu te noies ? Probablement pas.

        Enfin bon, ce n’est pas toi qui décide, ni moi, ni untel ou untel. C’est opinion général qui compte, et regarde l’avis général ici même : Jon Jones n’est qu’un dopé multi-récidiviste et les gens en ont marre et n’y croit plus !

  16. Et surtout j’aurais rêver voir le Dos Santos vs Overeem UFC 146 quand Ubereem était doper comme un cheval de course et Belfort de 2013 contre Weidman, si Weidman avait affronter le Belfort de 2013 à lufc 187 il se serait certainement fait détruire comme Bisping Rockhold et Hendo
    C’est dommage

    • Pas sur que tu tiennes le même discours si ton Jones prend une routse contre un gars qui derrière est contrôlé positif… Quand on vous tes propos sur Weidman « qui n a jamais battu Silva », j imagine que ce serait encore pire… Bref, je pense que la parenthèse est fermée. Jones est protégé et va continuer sa carrière tranquille, avec d autres tests positifs mais excusé. La commission du Nevada va certainement plier aux demandes de l USADA (« Leave Jonnhy alone! » :lol:) le 29 janvier. Tous les voyant sont au vert en tout cas. C est ainsi et y aura toujours des fanboys de ta sorte pour jouir de cette situation. Pour moi, l USADA/UFC est désormais une vaste farce à embrouilles et magouille. Jones est un tricheur avec 4 tests positifs consécutifs. J ai pas besoin des philosophes « Booba » et les frères Diaz pour m en convaincre…

      • Skyz et les autres. … Il est parfois difficile d’accepter la réalité quand on voit nos idole qui nous ont tant fais rêver. .. triché mentir détourner et …. continuer à tricher mentir et détourné. .

        Jusqu’à 4 fois …

        Jon Jones le lance Armstrong du mma. . Comme lui il triche ment et détourne
        Jusqu’à qu’un jour et ce sera la fois de trop jon jones perdra toute crédibilité sur ce qu’il a gagné. … Comme notre ami cycliste

      • « Pour moi, l USADA/UFC est désormais une vaste farce à embrouilles et magouille. Jones est un tricheur avec 4 tests positifs consécutifs. J ai pas besoin des philosophes « Booba » et les frères Diaz pour m en convaincre… »

        tout est dit.

      • Skyz 24 janvier 2019 at 12 h 44 min
        (Pas sur que tu tiennes le même discours si ton Jones prend une routse contre un gars qui derrière est contrôlé positif… )

        ^^skiz ,excellent !!!

    • Jon Jones
      Tu dis que tu aurais adoré voir le Belfort de 2013 affronter Weidman histoire que l’américain se fasse laminer.
      Pourtant comme tu l’as dis le dopage ne transforme pas un combattant lambda en bête de course malgré ça tout le monde a pu constater que Belfort sans TRT c’est pas la même du tout puisque Weidman le nul lui a roulé dessus très facilement.
      Conclusion le dopage peut sous certaines conditions tout changer et Belfort 2013 versus Belfort 2015 en est la parfaite illustration.

      • Weidman VS Belfort c’est 2minutes de domination de BELFORT debout PUIS 1 takedown de Weidman pour s’en sortir qui fini en position monté + ground & pound = victoire par TKO

        c’est Belfort qui revient de 2 ans d’inactivités, Weidman qui vient d’enchainer tout le top 5 de la caté.

        effet post USADA ou pas sur le papier Belfort était pas favoris et pourtant ça c’est joué a 1takedown et passage de garde de Weidman !

        au final c’est franchement compliqué de tirer la moindre conclusion sur l’impact des dopants sur ce combat précisément ! peut-être que Vitor pré-USADA aurait pu KO Weidman pendant les 2 minutes debout? mais son sol étant inférieur à celui de Weidman est ce que ça aurait changé l’issu du combat?

        bref le problème des dopants c’est pas de savoir si ça fait GAGNER ou non mais juste que ce n’est pas éthique et moral ! c’est de la triche point barre et on ne devrait même pas débattre sur les résultats d’un combat avec ou sans ! on doit juste condamner !

        • Arf, je suis un fan de Belfort mais franchement Belfort lorsqu’il domine véritablement debout il ne met pas 2min pour passer le ko.
          Weidman a fait exactement comme Couture et d’autres cad qu’il a absorbé en partie et laissé passé les enchaînements de Belfort un temps puis il a passé la seconde et Belfort s’est évaporé.
          Ce combat m’a rappelé la longue et sale époque après que le brésilien ait perdu sa sœur et où tout ses combats se déroulaient ainsi, voir vs Overeem, Hendo etc.
          Bref après l’interdiction de la TRT Belfort a vu son mental partir avec sa masse musculaire et son agressivité alors que 2 ans avant, après avoir mis KO je ne sais plus qui il retournait dans les vestiaires faire du pao tellement il avait besoin d’évacuer son trop plein d’énergie.
          Je crois que Belfort fait partie de ceux qui se sont toujours dopé mais que à l’époque TRT son toubib a fait du très bon boulot et Belfort a acquit une agressivité un mental et une condition physique telle qu’il s’est permit des choses incroyables à l’entraînement et dans la cage.
          Si on m’avait dit qu’un jour il mettrait KO un Rockhold avec un coup de pied retourné je ne l’aurait pas cru et pourtant. Bref Belfort TRT est pour moi l’exemple ultime de ce qu’un dopage au top peut produire.

          • Clair que Belfort dopé c’était vraiment un monstre….au même titre que Overeem…L’époque après Usada et après l’interdiction des Trt par contre….

  17. Gastelum frappe fort c’est vrai … Mais contre le type qui a battu romero 2 fois ..
    Je ne suis plus sûr de rien
    En plus gastelum champion j’aime pas ..
    Je vois adesanya et costa supérieur

  18. Robert est un mec bien qui n’est pas arrogant en plus champion j’espère qui régnera encore un peu parce qu’il nous donne toujours du spectacle. Attention à gastelum c un renard opportuniste, la moindre erreur peut coûter cher, moins coriace que romero mais tout aussi imprévisible.

  19. Jon jones

    C’est complètement fou que tu le défende encore. 4 tests positifs on n’est en droit de penser qu’il c’est dopé toute sa carrière. Une honte du mma ce type et pire ses complices, plus aucune crédibilité ussada

    • 4 test positif? Celui du même pictogramme que l’an passé est donc compté?

      Qu’esce que les haters pro ne ferait pas pour détester autrui haha

      Vivre et laissé vivre

      • Un « pictogramme »… En fait c était 80 picogrammes par ml en 2017, 20 en août et 40 en septembre, 60 en décembre et 30 en janvier mais bon… Je compte pas les 2 substances de 2016 en plus (oui oui, 2 différentes sur le même test)… Les fanboys ne se renseignent pas assez pour atténuer les tricheries de leurs Dieu… C- peut mieux faire…

    • Arrêtez votre chanson qui a tourné en boucle lors des trous derniers combats de J Bones J.
      Pourquoi se tuer à vouloir descendre un mec qui a été champion UFC à 23 ans. Moi aussi je déteste le comportement de ce mec irresponsable et ennemi de sa propre personne. Mais je suis convaincu de son talent qui me semble inné. Par ces performances et surtout son style, il apporte quelque chose à ce sport même pour ces haters car dans les gyms, beaucoup de personnes se mettent en mode Jon Jones lors de entraînements.

      • « Pourquoi se tuer à vouloir descendre un mec qui a été champion UFC à 23 ans ? »

        Jon Jones est un combattant très talentueux pour ne pas dire surdoué, c’est un fait. Battre Shogun comme il l’a fait en étant aussi peu expérimenté c’était dingue et la suite a confirmé le phénomène.
        Et puis il y a eu ses histoires hors de la cage qui nous ont montré qu’être un grand combattant n’empêchait pas d’être un pauvre type et un idiot immature.
        Et puis il y a eu ses histoires de dopage qui nous ont montré qu’être un grand combattant n’empêchait pas d’être malhonnête.
        Tout cela je peux le comprendre parce qu’on est tous faibles d’une façon ou d’une autre à un moment ou un autre.
        Le vrai souci avec Jones, ce qui ne passe pas pour moi c’est l’arrogance.
        Lorsqu’un journaliste le questionne sur ses affaires de dopage et que Jones le regarde comme si c’était le journaliste le fautif c’est pour moi intolérable.
        Les gens biens s’excusent se justifient lorsqu’ils sont pris en flag’. Jones comme l’enfant immature qu’il est se sent bien, clean et pense que ce sont les autres qui ont un problème.

  20. @lohane57, dsl j’ai pas vu ton message sur l’autre article, mon esprit est ailleurs lol

    Ben du coup je te souhaite une bonne soirée à toi aussi poto, paix sur toi et les tiens

    fumer les fleurs du mal pour rendre le monde meilleur, quelle bizarrerie, énergie négative transformée en énergie positive, car l’énergie ne se perd pas

  21. C’est bizarre parce que je prévois justement le contraire que Whittaker va vite mettre ko Gastelnum, il essaye de se rassurer mais sincèrement je vois Whittaker bien au dessus de lui, il nous a prouver déjà son mental de guerrier contre Romero

  22. On aurait dû comprendre avec lesnar vs hunt que tout était une mascarade. Au royaume des pourri l’argent est roi. J’espère que khabib et mcgregor prendrons des sanctions légère vue que le dopage est toléré, acceptons les dérapages. Je me rappelle de l insolence de Jones face à la journaliste qui demandé pourquoi Mir avait pris deux ans et pas Jones. Pourriture de Jones

    • J’ai pas aimé non plus comment il lui dit de s’asseoir (alors qu’elle était assise lol) le regard qu’il lui a jeté genre de dire « mais ferme la connasse, tu ne sais pas de quoi tu parles » alors que pour moi en tous cas, la question qu’elle posait était tout a fait pertinente.

    • Cluberlang
      Tu as mal lu le règlement de Dana ! le dopage n est toléré que pour lesnar et Jones .
      Et les dérapages c est juste Gregor !
      Le règlement c est important ! 😉

      • C’est sans doute de l’ironie mais tellement vrais en meme temps, pour moi l’UFC et L’USADA se sont completement décribilisé sur cette histoire avec Jones.
        🙂 😉 😉

    • @Cluberlang,

      Salut bro,

      Non ils n’ont pas répondu a cette question, Jones lui a juste répondu d’un air hautain au possible « mais tu n’as pas entendu tous ce que j’ai expliqué? »
      D’ailleurs d’autres journaliste ont tentés des questions sur le sujet du dopage, ils se sont tous fait recaler, une honte quand tu vois que Mir, Nogueira, Lowlor ect…. n’ont pas eu la chance de pouvoir obtenir une telle clémence alors que pour certains, ce n’étais que leurs premieres fois.
      Je vais etre clair, je ne suis ni fan ni un hater de Jones, tout comme CMG d’ailleurs, ce sont juste leurs manieres d’etre, les multiples affaires dont ils se sont rendu coupable qui font que je ne les apprécierais jamais comme j’admire un Shogun, GSP, Fedor ou Aldo et Edgar par exemple.
      Donc que Jones revienne, combatte clean en continuant a gagner de avec la maniere comme il le faait et je changerais probablement d’avis sur son sujet, pour l’instant les faits sont la et le nier ou lui trouver des excuses moi je ne comprend pas.

      • Qu’il revienne clean, démonte tout le roster et…Je ne changerai que très partiellement d’avis à son sujet: car il a bel et bien merdé 4 fois et de ce fait, toutes ces victoires passées sont à prendre au conditionnel.
        Et à ce jour, il n’a rien d’un champion en tout cas.
        😉

  23. Lohane57

    C’est exactement ça, leur multiples dérapages et l immunité et les privilèges dont il bénéficie les rendent détestable et c’est triste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici