L’UFC on ABC 1 ‘Holloway vs. Kattar’ s’est terminé par une incroyable démonstration de force de l’ancien champion poids plume, qui l’emporte largement aux pointages sur l’américain.
Le premier main event UFC de l’année 2021 a mis la barre extrêmement haut!
L’ancien champion poids plume Max Holloway a été l’auteur ce samedi soir d’un chef d’oeuvre de combat, étalé sur 5 rounds de démentelage de son adversaire Calvin Kattar, récompensé par une décision unanime (50-43, 50-43, 50-42). Vous avez bien lu, l’un des juges a bien vu trois rounds remportés par Holloway avec 2 points d’écart, lorsque les deux autres en ont accordé deux.
Après deux défaites successives (dont une très contestée) contre l’actuel tenant du titre Alexander Volkanovski, ‘Blessed’ avait à coeur de revenir dans l’octogone en rappelant à tous qu’il a été l’un des champions si ce n’est le plus grand champion de la catégorie poids plume, qui plus est contre un adversaire de valeur qui a prétendu être meilleur boxeur que lui durant la promotion du combat.
Résultat, ‘Blessed’ a littéralement mitraillé de coups Kattar, dont 445 significatifs selon UFC Stats! Un record qui n’est même pas égalé par le plus grand nombre de coups cumulés durant un combat par deux athlètes…
C’est simple, lorsque Kattar avait le malheur de toucher une fois Holloway, il reprenait une rafale de 3 à 4 coups en tarif minimum, des jambes à la tête. Tout l’arsenal de l’ancien champion fut dévoilé.
Pour autant, Kattar a tenu la distance, faisant preuve d’un coeur et d’un courage remarquables, qui ont contribué à rendre le duel grandiose. L’américain a parfois même touché durement son adversaire, avec des frappes qui en aurait couché plus d’un, notamment sur l’overhand qui connecte solidement Holloway au 3e round. Mais l’homme en face était juste inarrêtable.
« Tu dois me tuer pour me sortir d’ici. Personne ne me mettra à genoux, » a déclaré Kattar après sa défaite, avant d’encenser le vainqueur de la soirée. « Max Holloway est un animal. Si vous n’êtes pas fan de Max Holloway, vous êtes un rageux. Le gamin est une bête, il a fait ce qu’il avait à faire, et bonne chance à lui. J’espère qu’il sera le prochain champion, parce qu’il mérite une autre chance. »
Pour sa part, Holloway a déjà donné rendez-vous aux fans le weekend prochain à l’UFC 257. Il se tient prêt en cas de forfait de l’un des deux athlètes de la tête d’affiche:
« Tout ce que j’ai à dire c’est qu’il y a un gros, gros combat la semaine prochaine, Dustin Poirier vs. Conor McGregor. Et vous savez quoi? Votre garçon va rester cette semaine. S’il se passe la moindre chose, que quelqu’un lâche, Dana (White, le président de l’UFC) connait mon numéro. Il peut m’appeler. »
Ci-dessous, quelques temps forts de ce ‘Holloway vs. Kattar’ épique:
🌺 @BlessedMMA with a point to prove early! #UFCFightIsland7 pic.twitter.com/CnzY62vGiJ
— UFC Europe (@UFCEurope) January 16, 2021
The best is blessed ! 🔥
— MMA DEFERLANTE (@mmadeferlante) January 16, 2021
Max Holloway bat Calvin Kattar par décision unanime 50-43 50-43 50-42 😵pic.twitter.com/JVFYGwFDal
ATTITUDE. #UFCFightIsland7pic.twitter.com/YNOFRxMSMK
— MMA DEFERLANTE (@mmadeferlante) January 16, 2021
Toughness. Grit. Durability. ☘️
— UFC Europe (@UFCEurope) January 16, 2021
Remarkably we are heading to a fifth and final! #UFCFightIsland7 pic.twitter.com/yYqX1jCpVd
445 coups donnés par Holloway en 5 rounds 😲😲#UFCFightIsland7pic.twitter.com/ATdOrwOAqt
— MMA DEFERLANTE (@mmadeferlante) January 16, 2021
Pour connaitre les résultats et voir les autres vidéos des temps fort de cet UFC Fight Island 7, c’est ici.
FIL D’ACTU DU FORUM
- Khabib: Sa choquante photo avec les oreillons avant d’affronter Gaethje
- KOF XV: Trailers, images, infos, du jeu ‘Versus Fighting’ attendu en 2021
- Guilty Gear Strive: Sortie prévue le 9 avril sur PS4, PS5, et PC.
- Vidéo: Regardez Jon Jones soulever jusqu’à 274 Kg
- Khabib: Si Cristiano Ronaldo était né au Daghestan, il aurait été champion UFC
Du grand grand Holloway !!! Son plus beau combat depuis Ortega…
Plaisant de le revoir prendre en main ses combats comme il le faisait avant sa chute, et dans la diversité des coups, avec beaucoup de kicks divers.
Lors de sa perte de titre, puis contre Poirier, il était plus attentiste, beaucoup moins diversifié, misant tout sur sa boxe et le plus souvent en ligne.
Là on la retrouvé, avec une rage nouvelle, en engagement nouveau, sa grande précision, ses angles permanents et sa résistance légendaire (y compris aux coups).
Je crois que nous étions nombreux à regretter sa descente, et son combat contre Poirier m’avait vraiment attristé.
Grand plaisir de le retrouver ainsi…
Kattar a pris très très cher, j’ai peur que ça le plombe pour la suite. Belles paroles de fin, très respectueux et même admiratif, bel esprit du mec qui vient de se prendre une raclée, respect !
Just one word…. BLESSED….
Just BLEEEEEED
cest quoi la marquer de ses cereal le matin je veux les meme. il etait en train de le tuer cetait impressionant. kattar avait presque netoyer toute la cate du 5em au 20em. une machine ce max bien plu plesant a voir que lactuel champion.
Quel combat! Holloway en mode ultra instinct ^^ et Kattar qui a encaissé un nombre incroyable de coups tout en restant dangereux.. Magnifique combat!
L’année commence fort.
Très joli combat des deux.
Max bien évidemment énorme, mais la beauté de sa perf tient aussi grâce à l’attitude de son adversaire du soir qui a fait preuve d’un courage hors norme.
J’ai été surpris que Kattar n’arrive pas à rentrer alors qu’il est censé avoir 3 inch d’allonge de plus que Holloway.
Je voyais kattar plus technique…. Mais la, Holloway c’est je pense sa meilleur perf. J’ai rarement vu une si belle perf.
Je ne sais pas si c’est moi, mais i’ a appris, défensivement il a fait un progrès mobstre. Il pique il sort, il ajoute les mouvements de tête, il reste moins dans la distance de frappe.
Incroyable, c’était vraiment vraiment de haute volée.
Big up a Kattar quand meme qui a mis de belles pralines, et qui a montré un courage de fou furieux
Bonjour a tous super début d’année niveau MMA avec un main évent de grande classe !
Entre buckleyy qui c’est fait moucher, après ces deux superbes ko il a pris un kick vrt bien placer et op fini la hype.
Pour l’italien un combat contre sorianno est a envisagé les deux ont fais belle impression.
Pour li vs ponzi, ponzi et ces deux ans d’absence lui ont joués des tours et c’est une mauvaise idée de jouer à la bagarre avec li il a une tête dure et des poings en titane, magny avait montré la technique pour le battre.
Pour li un fight vs un autre top 15 serrait une bonne chose genre Luque ou Brady.
Brown vs condit belle victoire de condit mais c’était un combat a faire par le passé mais c’est que mon avis.
Et MTN ce bon vieux max vs kattar
Que dire de kattar malgré plus de 400 frappes encaissé il a continué à envoyer des coups de marteau très solide le cattar un vrai bon top 7 mais bon il enchaîne deux Victoires pour une défaite mais c’est un mec fait pour les 5 rounds.
Max max grand max pour moi et bon dieu que j’aime Aldo, tu es le plus grand feather de l’histoire, j’espère qu’il regagnera son titre car il le mérite, je le donnais vainqueur a son deuxième fight contre volka mais ce soir il a fait une véritable démonstration impressionnant de précision et de timing.
Si il avait du ko power j’imagine pas les dégâts mais en tout cas je suis vrt admiratif du combat en soit car il faut être deux mais vrt impressionné par max bravo
Bon dimanche à tous et sorry pour les fautes.
Quelle perf de Holloway. J’ai halluciné en revoyant qu’il n’a que 29 ans: je me disais c’est mort, les guerres passées au sommet lui ont volé des années et laissé trop de marques.
Et en fait on voit un Holloway créatif, motivé, précis, puissant, avec une palette de coup plus étendue que jamais. Et cette rage qu’il a le minot. Ses déplacement/jeu de jambe/retrait/esquive encore un autre niveau là c’était juste beau à voir. Son travail en clinch, le coude droit, j’avais mal pour Kattar.
J’espère qu’on a bel et bien un Max 2.0 enfin je lui souhaite de tout cœur, il a le temps et l’espace pour se faire un beau run et reprendre la ceinture
Du coup on peut sans se dire que c’est plus le statut de champion qui doit gérer ses combats qui l’a plombé il est meilleur quand il a faim de conquête.
ça se tient la lassitude d’objectifs un peu comme Jones dernièrement ou Demetrious quand il à perdu contre Cejudo… Quand on règne longtemps ça doit être dur de garder la motiv intacte c’est même valable pour pleins de domaines de la vie. J’espère qu’il reprendra la ceinture qiue ce soit face à Volka ou Ortega.
Et beaucoup d entre nous oubli que Poirier a surclasser Holloway ya pas si longtemps ….
Et ne donne pas cher de sa peau face à connor … pourtant je sens que l’on va assister a un sacré combat !!!
Dans la caté de Poirier ou il avait un vrai déficit de puissance, ce combat ne veut rien dire quand on parle des plumes. Poirier Connor j’espère aussi que ça va envoyer autant
Exact @Dwas, sans compter qu’il était en short notice et que malgres tous, le combat était serré, Poirier a mis les coups les plus net surtout lors des deux premiers rounds, Max revenait bien et termine le combat plus fort mais c’étais pas si déséquilibré que ça.
Un Kattar en titane et surtout même l’on à déjà vu quelques morts vivants en MMA lui il arrivait à placer encore quelques bonnes frappes dangereuses c’est pourquoi Max n’a pas forcé le KO. Quel niveau de Max c’est dommage qu’il n’ai pas eu cette agressivité contre Volkanovski au premier combat, son volume était dingue et il à énormément varié les coups placé des feintes etc.
Ce moment ou il entre dans la « zone » comme l’a dit Cormier est dingue il esquive les coups de Kattar sans les regarder tout en parlant aux commentateurs il semble presque en transe l’adrénaline à dû atteindre son plus haut point à ce moment là. Le gagnant de Volka Ortega aura fort à faire face à un Max de ce niveau surtout Ortega qui pourrait avoir un désavantage psychologique à cause du premier combat.
Et Kattar qui disait pendant la promo du combat qu’il était meilleurs boxeur, sa a du encore plus le motiver le Maxou, vraiment impressionnant ce qu’il a fait subir a Calvin.
Cette caté reste excitante le champion reste un très difficile à combattre et les Ortega Zabit Yair Zombie traînent toujours dans le coin.
Par contre Zabit devrait combattre plus souvent il est potentiellement le mec le plus complet malgré les doutes sur le cardio mais il faut que le type combatte un top 5 pour savoir si ces doutes sont fondés si ce foutu combat avec Yair n’arrive pas à se faire qu’il prenne Zombie au moins mais il faut qu’il combatte il va tomber dans l’oubli avec les affamés du dessus.
Sinon le « pas de sparring » marche à merveille pour Max j’ai l’impression que c’est comme si il avait fit un tour dans la salle du temps de DBZ et on peut dire que l’on tient le Jake La Motta du MMA en la personne de Kattar ça m’a fait penser au tabassage contre Sugar Ray Robinson ou la Motta ne tombait pas.
quelle raclée !
Max Holloway est le véritable champion Featherweight, sans ce match volé contre Volkanovski il défendrait sa ceinture.
Surtout que Max reste en Featherweigh et qu’il ne fasse pas l’erreur de monter en léger car son déficit de puissance est flagrant surtout dans ce combat qui aurait du se terminer beaucoup plus tôt.
Holloway est la légende des plumes tout comme Khabib chez les légers
Ouais grosse perf mais toujours pas de Ko pour lui.
C est bien pour ça qu il peut rien espérer dans la catégorie du dessus.
Sinon kattar il s en remettra jamais de ce combat .il a pris trop de coups ,carrière foutu en l air en un combat.
Holloway a pas le gabarit pour monter légers et être performant face aux meilleurs. Il est longiligne, mais c’est pas pour autant qu’il a l’envergure ou la puissance nécessaire. Même Dana White l’a dit.
Compare le physique qu’il avait face à Poirier et le physique qu’il avait face à Kattar. C’est le jour et la nuit. Face à Poirier il avait l’air presque grassouillet, alors que face à Kattar il était affuté à mort.
50-43 50-43 50-42. C’est presque plus violent qu’un KO pour moi.
Il doit rester en featherweight. Il a le prochain title-shot garanti. Personne ne lui passera devant dans les 12 prochains mois.
Je bave d’avance à l’idée d’un Holloway vs Ortega 2 ou d’un Holloway vs Zabit.
Tout à fait !! 100% d’accord
Grosse grosse performance de Max.
Quel combat. Une bonne guerre comme on les aime. Je pense que si ça avait été un autre il aurait craqué beaucoup plus tôt.
Kattar est un sacré client, même si ce soir c’était trop pour lui, il est resté dangereux.
Maintenant je trouve que une grave erreur d’avoir continuer sur 5 rounds.
Il prends des dégâts inutiles et ça va peser sur sa « jauge » de combattant et lui enlever de la longévité.
Certains ne s’en sont jamais remis et ça commence à faire beaucoup. Frapper c’est bien mais se préserver c’est mieux.
Max a fait une masterclass en tout cas. C’est qu’il manque vachement de puissance. Moi je pense qu’il peut monter quoi qu’il en soit, mais de faire un bonne prépa, une vraie prépa ou il prends du poids et pas juste du gras.
Au début du 4eme je me suis dis la même chose, Kattar était cuit du fait du nombre de coups impressionnant qu’il a prit, il n’y avait plus que le ko pour le sortir de ce pétrin mais quand tu es mort de fatigue et que tu as du mal a lever les bras, dur de le placer.
J’ai pensé aussi qu’il aurait mieux fait d’arrêter avant ce 4eme ou il prend d’ailleurs 87 coups significatifs
J’aurais le combat arrêté pareil au 4ème si j’étais son coach. Il a pris une volée c’était pas nécessaire.
Le nez cassé, le visage en morceau, le coude qui lui as arraché le cuir chevelu.
Ce combat vas laisser des séquelles, visibles et invisibles.
Moi j’espère qu’il prenne une très longue pause comme Ortega à pu le faire après Holloway. C’est clair que le coin aurait pu jeter l’éponge même si c pas facile..
Il a intérêt parce que c’est des guerres comme ça qui peuvent finir sur des séquelles à vie et clairement j’ai pas envie de voir ça.
Quelqu’un peux m’expliquer comment lire les notes des juges, je n’ai rien compris. Merci
Salut @Petitcul
Facile.
Cest un notation par round.
A chaque round, le vainqueur du round marque 10 points. Le vaincu du round en marque 9. SAUF si ce dernier a été trop largement dominé alors les juges ne peuvent lui accorder que 8 points voir moins.
Dans un combat de 5 rounds ou le combattant A remporté chaque round sur le combattant B alors le score final est de 50-45 ( 10×5 et 9×5 )
Dans le cas de CE combat, Holloway gagne les 5 rounds. Il marque donc 50 points.
Mais Kattar a tellement été dominé par Max que 2 des 3 juges lui ont accordé que 8 points sur 2 rounds (50-43)
Tandis que le 3ème juge ne lui a accordé que 8 points sur 3 rounds (50-42)
Voilà jespere avoir été clair
Tout à fait, merci beaucoup.
de rien.
Dommage pour Kattar qui a oublié au fil des rounds l’arme la plus efficace qu’il avait employé au premier, les lows kicks extérieur sur la jambe gauche de son adversaire, qui commencé à ne plus tenir sur celle-ci.
C’est d’autant plus stupide avec ca, de rester bien dans l’axe et la distance d’un boxeur en ligne comme holloway possedant plus d’allonge et de subir.
Résultat: grosse défaite avec énormément de dégâts et tactique, encore une fois, très moyenne.
Holloway a fait du Holloway, rien de plus; avec un adversaire valeureux, mais qui est resté un sac de frappe pour faire le spectacle.
Euh il.me semble que Kattar avait un avantage d’allonge..
Oui sur les fiches Kattar avait un bon avantage d’allonge.
Effectivement Clakos, sur le papier, il a 8cm d’allonge en plus. C’était pas flagrant pendant le combat.
Il était souvent trop court, alors qu’il mangé méchamment de son coté.
Le mètre 83 il était ou?
L arbitre aurais du arrêter le combat ,et holloway pas du tous impressionnant avec c combinaison prévisible en boxe ,il battra pas le champion si il continue dans se sens
Bravo aux 2 ! C est vraiment dommage que Max manque un peu de puissance sinon il serait quasi imbattable chez les plumes. Par contre même si il encaisse de ouf (personne ne l a jamais couché) et qu il a archi domine le combat, il a pris quand même quelques coups ! Se proposer d être remplaçant la semaine prochaine pour se la mettre contre Connor ou Poirier….il s enflamme un peu car il n aura pas assez récupéré pour affronter de tels strikers d une catégorie au dessus (d autant plus que les 2 l ont deja battu)
HS : super iv de Loubersanes sur YT, comment il est devenu n1. Chapeau le gars. Gregmma l’avait déjà invité, il a déjà taffé au mma factory et a entrainé Ngannou, un monstre de grappling.
chaine de French Savagery
Grosse perf’ d’Holloway, en mode « destruction », rien à redire..
si ce n’est, putain, faut qu’il arrête de faire son show man à 2 roubles quand il domine son adversaire!!!
D’une, c’est un vrai manque de respect vis à vis de son adversaire (valeureux pour le coup), et de 2, à chaque fois qu’il entre en mode « quéquette », il s’en mange une ou deux qu’ils le font vaciller, et ce n’est pas la première fois qu’il fait ça, c’est son principal défaut je trouve.
Holloway a clairement perdu , le match est volé les juge abuse ..
Je viens de voir qu’ils sont en train de monter un combat entre Justin Gaethje et Charles Oliveira, du lourds et si ce combat a lieu, par contre, vu le sol de Gaethje, il fera bien de le mettre ko rapidement sinon on risquera d’avoir un remake en plus rapide de son combat face a Ferguson.
Poirier vs Conor
Hooker vs Chandler
Gaethje vs Oliveira
Manquerait plus que Nurma vs Ferguson pour clôturer ce mini tournois a 8, cette caté est vraiment très attractive.
Le problème de Gaethje, c’est que tout le monde sait et a vu qu’il fait la tortue sur sa carapace quand tu le fou au sol.
Je rappel qu’il a été l’adversaire que Nurmagomedov a soumis le plus facilement et le plus rapidement, en lui faisant 2 fois la même transition avec des soumissions différentes et le Gaethje était les bras en croix en attendant sa sentence.
Ses adversaires le savent désormais, il est friable au sol et j’ai déjà posté sur un autre file du site, que Gaethje n’a pas du tout était étincelant dans ses compétitions de lutte en ayant autant de défaites que de victoires.
Je l’avais dis aussi 🙂
Apres faut arriver a s’approcher de Justin sans manger ses low kicks ou ses parpaings, Nurma a réussi non sans mal, il a dit lui même que les kicks de Gaethje sont ceux qui lui ont fait le plus de misère donc dans les faits, c’est ce qu’il faudrait faire lorsqu’on combat Justin mais dans la pratique, sa doit pas être si évident a réaliser car le lascar tape fort et peut te coucher ou te briser les cannes très rapidement.
Nurma vs Ferguson ? Combat ridicule, le Ferguson est beaucoup trop faible pour un combattant comme Nurma. Ferguson se ferait déchirer par Connor, Poirier, Hooker, voire Chandler.
Combat de l’année.
Agréablement supris par la performance de h.way même si j’ai crains qu’il termine comme Anderson slv vers la fin, par son enthousiasme. …la renaissance du h2 et un succès
Impressionnant… Du jamais vu.
Il y a vraiment Volka et Holloway, puis les autres.
Et quels autres! Ortega, Zabit, Yair, Zombie, feraient tous de valeureux champions.
C’est pour dire à quel point Volka et Holloway sont forts.
Même si je pense qu’Ortega, qui est encore très jeune, peut sans doute se mêler à la course avec les 2 du dessus, alors qu’à mon avis les autres sont à leurs limites.
Bon pour revenir à Holloway, ce qui me choque, c’est son cardio époustouflant.
Il a envoyé un nombre de frappes incalculables et à la sortie de l’octogone, semblait prêt à délivrer 5 nouveaux rounds en gardant ce même rythme de folie!!
Ca semble inhumain.
Tout comme Kattar qui a encaissé tout ça sans tomber, ce qui semble tout aussi inhumain.
Le mma, au travers de cette belle catégorie, arrive dans une nouvelle ère où la maitrise des disciplines mais aussi au niveau de la condition physique est à un niveau inégalé.
Qu’elle semble loin l’époque des Aldo, Mendes, Edgar voir Conor, qui pourtant semblaient déjà avoir atteint un niveau exceptionnel.
Aujourd’hui Volka et Holloway les mangent. Tout d’abord en terme de cardio, dans le volume de frappes, dans la maitrise de la boxe et des phases de transitions (Ils ont tous deux sans doute la meilleur défense de take down de la caté). Personne n’arrive à les suivre.
A mon avis Holloway a perdu son premier combat car il ne pensait pas Volka capable non pas de suivre son rythme, encore moins que l’Australien soit capable au dessus sur ce point lors de ce premier affrontement.
Je pense qu’il ne l’attendait pas non plus à ce niveau en stand up.
Les ajustements lors du second combat ont failli payer mais Volka a en plus dans sa manche une sacrée lutte, qui lui a permis de revenir dans ce combat mal engagé et à fatiguer Holloway dans les derniers rounds ce qui est un exploit en soi.
Est ce que ce nouveau Holloway, en cas de trilogie, va quand même arriver à contrer la lutte de Volka, pour réussir à l’emporter?
D’accord avec toi à 99% lol
Le 1% c’est que pour moi Holloway à gagné le rematch 🙂
Salut Clakos,
Et bien on est 100% d’accord alors, parce que j’ai aussi vu Holloway gagnant avec 3 rounds contre 2.
Mais je reste mesuré car pour moi le 3ème round est très très disputé et je ne suis pas choqué si on l’attribue à Volka.
Ahah j’avoue le 3ème est serré.
Pas sur que volkanowsky batte le mcgregor de ses débuts dans cette catégorie.
Mcgregor est hors norme pour cette catégorie. Tu sais pourquoi ?parceque c est pas sa catégorie tout simplement. C est un gros cutteur. Il est trop puissant dans cette catégorie.
Clairement il ne manque qu’une chose à Holloway : le KO power ou tout du moins la puissance qu’il faut pour mettre de bons KO… avec cela il serait imbattable en Feather et aurait son mot à dire en Light..
Iron Max Holloway vs punching ball. C’est un champion sans ceinture. Je serais pour qu’il monte d’une catégorie mais sa caté actuel ça manque cruellement de grands noms et de grands combats comme il vient de faire.
Max voudrait un combat avec Khabib. Fort intéressant sur le papier mais je doute du sol de Holloway.
Debout il n’y a pas photo, en grappling non plus. Dès qu’il y aura saisie le match sera plié. Les 3 auraient déjà dû s’affronter.
Les 2
Masterclass de la part de Holloway. A montrer à tout le monde !