Jose Aldo reste le roi de l’octogone au Brésil, et la relève représentée par Renato Moicano l’a appris à ses dépens la nuit dernière. Ce-dernier sombre par TKO au round 2, lors du co-main event UFC on ESPN+ 2.

Jose Aldo a peut-être affirmé que sa carrière se terminerait cette année, mais cela ne veut pas dire qu’il est fini.

L’ancien champion poids plume de l’UFC a fait lever la foule de Fortaleza après avoir mis hors d’état de nuire, avec la manière, l’un des plus dangereux prospects de la Big League Renato Moicano.

Après un premier round plutôt équilibré, Moicano avait décidé de passer la seconde à la reprise, mais il s’est heurté à un Aldo préparé, qui a su l’accueillir avec un barrage de coups d’une agressivité et d’une précision telle que Moicano n’eut d’autre choix que de subir avant de céder après 44 secondes dans le round 2.

« Dans le premier round, il s’agissait plus de l’étudier, » a expliqué Aldo après sa victoire. « Nous tentions de comprendre ce qu’il avait prévu de faire dans ce combat. J’ai essayé de l’observer au premier, pour gagner au second (round). C’est un très bon retour de combattre à la maison et gagner. C’est toujours spécial, la foule est de ton côté, elle scande ton nom. J’ai essayé de me contrôler. »

Aldo a ensuite reconfirmé vouloir combattre au Brésil de nouveau.

« Maintenant, il s’agit de retourner à la salle et être prêt pour le prochain combat. Je veux combattre ici au Brésil encore. Ils ont dit que l’UFC reviendrait à Curitiba cette année. Mon premier combat pour l’UFC était dans un stade de foot, ce serait vraiment spécial de combattre de nouveau dans un stade. »

Aldo aligne ainsi une deuxième victoire d’affilée à l’UFC, six mois après avoir remis à sa place Jeremy Stephens. Cela ne lui était plus arrivé depuis 2014, avant qu’il ne perde son titre contre Conor McGregor.

2019 lui permettra peut-être de terminer son incroyable carrière en beauté.

Pour consulter tous les résultats de l’UFC on ESPN+ 2 et voir les vidéos des autres finalisations, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

42 COMMENTAIRES

  1. superbe victoire d Aldo , il mériterait une dernière chance au titre avant la retraite surtout si Holloway veut monter en lightweight , il a retrouvé la confiance qui lui manquait sur certains combats et le mental aussi , en tus cas Aldo restera comme l un des plus grands de ce sport

  2. Super, il le mérite c’est un immense champion qui n’abandonne jamais et qui contrairement à d’autres gère plutôt bien sa fin de carrière, sans se contenter de combats faciles… Lui et Anderson Silva sont vraiment des champions hors normes.

  3. Qu’est ce qu’il frappe fort ce Aldo pour un poids plume, impressionnant putain, il a une explosivité hors norme. Je me rappelle de son premier combat contre Holloway, il avait également surpris l’Hawaien avec une accélération au premier round, Holloway avait été surpris mais il avait tout de même bien encaissé.

    Bon maintenant je suis désolé mais si Zabit se débarrasse de Stephens, il faudra penser à organiser un Zabit vs Aldo, vous en pensez quoi les gars ? Aldo est encore là et il nous l’a encore prouvé, il veut se battre au Brésil, au Brésil il est déterminé comme jamais, il y a moyen qu’il termine magnifiquement sa carrière.

    Et en terme d’opposition de style, ça me botterait bien Zabit vs Aldo, striking vs striking, et surtout est ce que Zabit arriverait a emmener le combat au sol comme il l’a fait dans ses précédents combats ? Car Aldo a la meilleure TDD de l’histoire de ce sport.

    Bref je sais que je vais un peu vite, Zabit doit déjà se débarrasser de Stephens et ça c’est pas encore fait.

    • oué on veut voir ce combat mais bon on veut aussi voir Zabit contre Ortega et Holloway 😀 et si ça arrive c’est au mieux à la fin de l’année 2019 ! Aldo vient de gagner 2x en tant que top5 , alors que Zabit est un #13 qui affronte Stephens #6 en Mars ! il faudrait qu’il enchaine sur un des 3 Moicano/Volka/Edgar avant d’être éligible pour Aldo/Ortega.

    • J’ai vraiment pas envie de voir zabit brutaliser Aldo.

      C’est très fatiguant de boxer quelqu’ un de beaucoup plus grand et je ne pense pas que Aldo ait encore le cardio pour durer dans un combat contre un zabit qui même s’il ne trouve pas la solution debout , risque de l’épuiser au sol un peu à la manière d’un khabib .

    • Je pense Zabit trop fort pour le Aldo actuel pour cette raison je ne veux pas voir ce combat, j’aimerai bien que Aldo termine avec panache certes contre un bon adversaire mais Zabit je pense que c’est trop lol, un mauvais match up pour Aldo.

  4. Bravo a lui je pensais que le round 2 aller etre compliqué pour lui car il commencait a ramasser des jab en fin de round 1 et semblait avoir du mal a casser la distance, je craignais qu il se fasse prendre à l’usure comme contre Holloway.
    d’ailleur on peut constater une nouvelle fois que son striking et surtout son anglaise sont vraiment exceptionnels meme si il boxe a l ancienne très en ligne, il reste redoutable, si holloway n avait pas un menton en acier il aurait pu lui arriver la meme chose que Moicano dans les deux combats.

  5. Quelle séquence il lui as mis !!

    Et il était underdog les gars, ceux qui ont misés sur Aldo se sont mis bien ! J’aimerais vraiment le voir monter en LW il est bien costaud il a largement les armes pour aller chercher un top 5 !

  6. je n’avais pas trop compris le voir underdog vu sa dernière performance même si Moicano était un gros danger…la preuve s’il en est que ce gars méritait une revanche pour la ceinture sur sa première défaite à l’UFC après autant de temps et de défenses…, vraiment dommage vu ce qu’il montre encore, il en a encore sous le capot comme on dit.

    • Je le donnais par Ko, faut vraiment que je me décide à parier ! :-))
      Le vrai Final Fight tant mérité et à sa hauteur c’est le TS.
      Du coup maintenant je croise les doigts pour que Max monte à 155 …
      Aldo vs Ortgega ?
      D’ailleurs si Ortega veut se racheter après sa cuisante défaite, il ferait bien de call Aldo !

      • je ne parie pas moi non plus…mais je pense que je devrais m’y mettre 😆 , sur ma liste virtuelle sur cet event j’avais un sans faute sur la carte principale, sur la prelim me suis juste planté sur Bibulatov et Taila Santos même Alves m’a fait plaisir en revenant de nulle part…j’avais Bader, Cejudo les semaines d’avant et Nunes en fin d’année dernière…ça sourit méchamment en ce moment et ça blase un peu quand tu vois les gars qui affichent leurs gains MDR ah ah ah. Un coup à descendre sa cave à bières bio ça ;-))
        Tu saurais s’il y a moyen de parier depuis la France ? (ça s’adresse aussi à ceux qui passent par là…), j’ai bien envie de m’y mettre un peu pour le fun.

        • J’ai déjà lu des mecs parler de çà ici même et même mettre des liens il y a qqes temps mais j’ai pas pris de note…
          Quoi qu’il en soit en France çà parait bien compliqué, voir même compromis: Prohibition, quand tu nous tiens ! 😉

  7. Un Aldo dès grands soirs ! Après aurait-il pu accélérer comme ça dans un match de 5 rounds ? En tout cas si Holloway fini part monter en light j’espère une dernière chance au titre pour lui il le mérite amplement !

  8. Par contre c’est quoi l’avenir pour Aldo ? parce qu’avec cette performance il n’a que Ortega devant lui ! et vu qu’il n’y a rien qui justifie un 3em combat contre Holloway du moins pas cette année et peut-être pas la suivante… j’ai l’impression qu’il va rester bloqué top3 pendant un moment.

  9. McGregor ve se battre au Brésil et Aldo n’a jamais eu sa revanche c le bon moment comme il finirait sa carrière en beauté en lavant son honneur sur McGregor

  10. D’accord avec vous, super victoire qui fait plaisir.

    Par contre je vois marqué partout fin de carrière , retraite etc..
    Il a 32 ans ! C’est pas énorme non plus.
    Même pas un an de plus que Jones ( 9 mois je crois ) Tyron à 36 !
    Tj 32 comme lui. Cejudo 31..

    Alors je sais qu’il a beaucoup combattu. Mais il peut encore combattre un certain temps.
    Si il bat Ortega..en 2 ou 3 ans beaucoup de choses peuvent se passer. La roue tourne vite à l’ufc . Je reste optimiste pour lui ! Faber a combattu jusqu’à 36 ou 37 ans je crois et il finit sur une victoire car c’est un combattant raisonnable. ( Je veux dire que certains moins raisonnables pourraient continuer à combattre )

    • Dans l’absolu, c carrément pas faux … 🙂
      Mais si çà parle de retraite, c parce que le rêve ne semble plus tellement permis, vu que lui-même parle de mettre un terme à sa brillante carrière;
      D’autant plus que la cause principale est le manque de considération de l’ufc a son égard et que c pas prêt de changer hélas…
      (Il a aussi envie de faire autre chose ds le sport avant d’être trop vieux à priori…)
      Mais bon, qui sait, si il nous fait la même face à Ortega et/ou Volkanosky, il sera de nouveau incontournable au TS et en effet à 32 ans …Tout semble encore permit ! 🙂

        • De rien;
          Aldo c tellement une référence du MMA, même encore aujourd’hui, qu’il ne faut pas hésiter à aller chercher l’info, ou carrément la bibliographie de ce genre de fighter !
          Sur lui et les gars « de son époque » j’ai pas besoin en général, mais y’a toujours moyen de retrouver bien des choses sur les combattants qui nous intéressent en cas de lacunes 😉

          • Héhé quand même pas, mais putain ça fait plaisir de le voir gagner ! Après les trois défaites qu’il a vécues, revenir au top et finaliser deux top 5 c’est dingue. Ce mec est une légende.

        • Y a aussi le fait qu’une carrière s’use par les gros combats (blessures, ko et autres) en troisième lieu, par l’aspect mental (règne long qui s’écroule, remontée, redescente…)en second lieu, mais surtout en premier lieu par l’entrainement. Aldo est encore assez jeune, mais il est pro depuis 2004 (il avait 18 ans !). ça fait 15 ans de carrière à s’entrainer comme un bourrin, à se blesser à l’entrainement (le plus grosse majorité des blessures se font à l’entrainement)… Tu m’étonnes que comme lui (avant, pendant et encore aujourd’hui et demain), les mecs une fois champion mettent la pédale douce et ralentissent leur rythme de fight par ans… Il y a certes des inhumains de ce côté là (Cerrone, Olivera, Miller…) mais eux ne sont que trés, mais alors trés rarement champion… Preuve de la cause à effet…

      • comme dit Rush, dans l’absolu ce n’est pas faux, je pense que si son prochain combat est aussi sérieux et démonstratif il songera peut-être à continuer un peu, c’est du moins ce que j’espère…faut espérer aussi que sa « sur-motivation » ne soit pas trop lié au désir de partir vite en retraite et du fait de se dire « j’en ai bientôt fini DONC je suis hyper super motivé pour bien faire le job et partir. » (quand on voit l’émotion qui est la sienne sur ses 2 dernières victoires on à l’impression qu’il est devenu champion 2 fois…en n’ayant plus la pression du champion qui a la ceinture justement)
        Il a aussi dit qu’il ne souhaitait plus combattre pour la ceinture, mais il lui reste 2 combats sur son contrat je crois (Skyz me corrigera…), donc dans l’éventualité qu’il gagne ses 2 combats qu’adviendra-t’il si on lui propose un TS ? Personne ne refuserait, et surtout pas un gars comme lui qui a autant fait dans son sport.
        Donc si les astres s’alignent, on pourra peut-être le voir plus longtemps que prévu.

        • Il lui reste 2 combats à son contrats et il veut les faire en 2019. Il parle de se mettre à l’anglaise en 2020. Mais il y a un hic. Si dans ses deux derniers combats à l’UFC il redevient champion, son contrat sera automatiquement renouvelé (clause dans son contrat). Donc on va voir comment les choses vont se dérouler. Peut-être n’acceptera-t-il pas de TS.; Ou peut-être qu’il sera là encore en 2020. Ou tout simplement, peut-être qu’il va perdre son prochain fight et ne plus être dans la course. ça sent le money fight pour ses deux derniers (Conor serait entré dans la danse mais bon, il entre dans toutes les danses en ce moment). A suivre…

          • Qu’est ce que j’aimerais une revanche pour ce roi à qui l’UFC a manqué de respect… même si elle arrive en retard..

          • J pense pas qu il vise le TS, il ne veut d ailleur plus combattre en 5 round, j’avais entendu que c’est lui qui aurais souhaité un 3 rounds face à Moicano

          • Pour moi s’il a pas demandé le TS après sa victoire contre Moicano c’est qu’il cherche pas à recombattre Holloway. Il veut finir en beauté devant son public.

            Je connaissais pas cette clause de renouvellement. Il pense à tout ce Dana. Et toi t’es vraiment calé sur les contrats.

    • Ben en fait c’est Aldo lui-même qui commence à évoquer que se sont ses derniers combats qui d’autre que soi même pour bien se connaître ? Et attention avec l’âge, c’est clair il a 32 ans mais comme on y revient souvent il y l’âge biologique et l’âge MMA donc par exemple pour reprendre ta comparaison avec Jones Tyron où Cejudo, ils ont des âges presque similaires mais beaucoup moins de temps passé dans l’octogone. Pour moi Aldo en plus du physique avait l’air fatigué mentalement ( pas évident de régner 10ans ) là il à retrouvé du mental avec les deux derniers combats mais il parait malgré tout clair qu’il est proche de la fin, demande toi pourquoi il refuse de faire des main event de cinq rounds ça veut tout dire..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here