Bien qu’il soutienne plutôt Anderson Silva, Stephen Thompson ne le voit pas s’imposer face à Israel Adesanya à l’UFC 234.

« Pour être honnête avec vous, je ne pense pas que ce sera équilibré. Je pense qu’Israel va y aller et le surclasser, » a déclaré Thompson cette semaine lors de son passage à l’émission The MMA Hour.

« En fait, ce serait cool, je pense que ce serait vraiment cool de voir Anderson, lui le vétéran, y aller et juste le finir. Cela me donnerait absolument le sourire, mais je ne vois pas cela arriver. »

« En fait, sur les quelques derniers combats d’Anderson Silva que j’ai vu, il n’était juste plus le même. Je pense que lorsqu’il s’est brisé la jambe, lorsqu’il a affronté Weidman, cela a enlevé une grosse partie de lui. Je crois qu’il était absent très longtemps, et il a juste, je ne sais pas… Je ne sais pas s’il a encore ce timing qu’il avait. Je l’ai juste senti très lent, et il n’avait juste plus ce timing. »

Wonderboy explique par ailleurs qu’il s’était entraîné un temps avec Silva, et cela lui permet de voir à quel point il a changé.

« C’était avant que je ne sois à l’UFC. J’ai passé quelques semaines à m’entraîner avec Anderson Silva et Lyoto Machida, lorsqu’ils étaient à la Blackhouse en Californie. C’était un rêve devenu réalité pour moi… Moi qui venait du karaté. M’entraîner avec lui et le voir, puis voir ses derniers combats contre Bisping et je ne sais plus qui, c’était juste, il y avait une différence. »

« Il y a une grosse différence. »

L’UFC 234 se tiendra ce samedi à Melbourne (Australie). Adesanya et Silva s’affronteront en co-main event, tandis que le champion poids moyen Robert Whittaker mettra son titre en jeu contre Kelvin Gastelum en tête d’affiche.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

56 COMMENTAIRES

  1. Donc Thompson à 100 % raison bien entendu …
    Silva est pas épargné depuis son magnifique brisage de jambe … Pas épargné par l’âge non plus 43 ans ..

    Et on lui met adesanya c’est à dire lui même mais en 2.0..
    Adenasya gagnant par decision pour la seul et unique raison qu’il le respect

    • Et puis peut être moins de potion magique^^
      Sérieusement oui l’âge couplé à cette jambe brisée et surtout son âge de pratique c’est normal que ce soit plus le même. Mais toujours ce méfier des vieux lions on ne sait jamais..

  2. ça va être un beau combat, ils ont quasi le même style! que le meilleur gagne, Spider est un peu au dessus mais plus tout jeune 14 ans d’écart entre les deux, je vois Israel l’emporter aussi. Bien plus intéressant que Spider pour la suite

    C’est un peu le Jon jones de la catégorie d’en dessous

    • Dimo
      J’espère aussi que le combat sera beau . Mais comme se sont 2 contreurs ils peuvent aussi se regarder en chiens de faïences pendant 3 rounds… Ca serait dommage !

      J’espère que Silva gagnera !
      Pour info si je ne me trompe pas l’event aura lieu samedi en fin de matinée/ début d’après midi pour nous.

  3. Victoire de Silva le dopé je trouve pas adyesanya fort vous verrez Anderson va le surclassé je trouve adyesanya surcoter quand il va tombé sur un bon lutteur il sera inexistant vous verrez il sait que kickers aucune lutte il est pas assez complet pour

  4. Silva est meilleur que lui en striking adyesanya surcoter un bon lutteur peut faire de lui une prostituée bref tyron woodley j’en suis sûr il le finirai par k.o ou soumission

  5. Là à mon avis, pour les parieurs y a de l argent facile à se faire!°^
    Je vois vraiment pas comment Silva pourrait s en sortir.Au sol? Ok mais adesanya semble avoir une super défense de TD.
    Et debout, le spider de 43 ans semble 2 fois + lent qu adesanya.
    Wait and see!!

    • Yann archik, je sais plus de combien est la côte de Adesanya mais elle tourne autour des 1.20 ,1.30 au Max car il part favori donc c’est pas si intéressant que ça au final …

      Le pire pour moi qui vie actuellement à Sydney c’est que l’event est tout proche mais encore trop loin et trop chère ( avion , hôtel et place : c’est pas moins de 1000 dollars soit environ 600 euros et encore je suis gentil …

      • la cote d’Israel : 1.15 maintenant 😀

        chris quand tu as expliqué ta situation j’ai voulu vérifier sur google map les distances, j’ai dézoom à partir de Melbourne et j’ai vu Sydney a coté, je me suis dis  » mais il abuse il pourrait le faire en voiture dans l’aprem »

        puis j’ai simulé le trajet, 9H30 HEURES DE ROUTES !!

        comment tu expliques que ce soit si long alors que c’est exactement la même distance que Paris-Marseille qui se fait en 8H ? la highway est limitée à 90km/H ?

      • J’ai booké l’UFC London, j’habite Marseille, et c’est à peu près le même tarif que toi je te rassure je me suis fais ouvrir… J’m y attendais mais ça m’a surpris qd même. Les places sont partis en 5min lol j’étais pas prêt.

        Sinnon moi je mettrais bien un petit billet sur Silva sait on jamais, la cote d’Adesanya est ridicule….

    • LA PAROLE EST A LA DÉFENSE (de Silva)
      Si vous voulez faire des sous c’est sur Silva qu’il faut miser, tu as tout faux Yann Archick et pourtant je suis souvent d’accord avec toi, mais là, non !. 😆 Silva est a 5.5 et toute la famille de Silva à miser sur…Silva (et Dieu sait qu’au Brésil (et pas que) il y en a quelques uns des Silva !)
      Silva est très sous-estimé car il est vieux, et c’est normal dira-t-on, mais attention !!!, le vieux bougre peut tenir face à Cormier alors que Adesanya a du mal face à Vettori (Vetto quoi ?? Vettori ! kikissé ??? ouais bof split décision moyen).
      DONC méfiance ! Silva accepte le challenge Adesanya, tout le monde voit en ce dernier un clone de Silva jeune, aussi rapide, aussi vicieux, aussi créatif mais Adesanya a battu qui de vraiment coriace à ce niveau ???
      Brunson ? Silva l’a aussi battu non ?…
      Wilkinson ? il a perdu tous ses combats à l’UFC..
      Tavares ? ça ne vaut pas un Silva pré-retraité ça si ? 😆
      DONC si vous avez pris pleins de billes en misant sur Aldoet Cejudo la dernière fois je vous conseille d’en tenter un peu sur Silva, il va brouiller les pistes, être sérieux en adoptant un air chafouin de circonstance (tout l’opposé de Weidman 1) , il va laisser dérouler Adesanya qui prendra confiance en lançant des kicks dans tous les sens et tombera connement dans la toile gluante que lui aura tendue le spider. gnié !
      Silva reste Silva même s’il est diminué par le poids des années, il aura à cœur de montrer qu’il n’est pas encore complétement cuit, dans la cage Adesanya va trembler des rotules, il aura une légende pour de vraie en face (pas un vendeur de whisky), il sera certainement un peu décontenancé et intimidé (un peu comme Rockhold face à Bisping II) lol.
      Bref, n’écoutez pas Yann, misez sur Silva…
      Bon, voilà, j’ai fais ce que j’ai pu pour défendre un tout petit peu Silva qu’est déjà mort vu ce que je lis partout… 😆

        • JeanKp bien vu les distances sont similaires à un Paris-Marseille mais il me semble que les limites sont de 100/110 de Sydney à Canberra puis 130 km/h en arrivant sur le Victoria’s territory donc plus de 9h comme tu dis …

          Sinon je suis assez d’accord avec Brizlu faut se méfier des côtes surtout avec Silva qui reste très dangereux même à plus de 40 ans !! Alors quitte a parier Moi je mettrai plutôt un 10 dolls sur Silva avec un combiné Whittaker Alvey Vannata et peut-être Yahya , à voir… j’attends d’autres qui prennent part mais merci à ceux qui partagent leur avis 🙂

      • Le scénario pourrait se tenir 😉
        Et puis çà dépend aussi du pharmacien de jour !^^
        Mais j’espère juste qu’Israel confirmera les attentes de pas mal de monde (perso je m’en fous) en ne laissant pas intimider, ni en jouant les vierges effarouchées comme l’avait fait Cormier pour ne pas faire de mal à la légende…
        Parce que s’il la joue comme çà, Silva lui par contre, ne laissera pas passer la moindre opportunité !
        Wait and see donc, mais je ne regarderai ce combat que par curiosité, j’ai pas vraiment de parti prit…Ou juste peut-être envie de voir Silva prendre enfin sa retraite à la limite.

      • Hehe Brizlu t as ptet pas pas tort, on verra bien.
        Ce qui est insensé, c est que Silva, à part quand il fait trop le clown s est jamais fait dominer en stand up, mais là, si je me fie uniquement à ce que j ai vu d adesanya, et malgré qu il ait pas encore de gros noms à son tableau de chasse, je le vois tout faire comme Silva, en mieux et + rapide.
        Adesanya est plus jeune et plus svelte, il aura aussi le cardio de son côté, sauf exploit de la pharmacopée Bresilienne bien sûr.
        Et puis le jeune loup a grandi en étudiant le style du maître, et pas l inverse.
        Mais j espère me tromper, ou que ca sera au moins équilibré, j aime pas trop voir tomber les vieilles légendes

  6. Petite info: White vient de déclarer que si Silva prend un ko, ce sera son dernier combat (sous entendus « on le mettra sur le banc pour qu il prenne sa retraite puisque il a encore 6 ou 7 combats à son contrat »). Bon après, s il fait un gros combat et qu il perd dans les derniers instant, peut être que ça le fera changer d avis…

    • tu vois c’est pas toujours le diable incarné ! desfois il pense aussi à la santé de ses combattants ! en prenant soin de bien leur faire signer un contrat de 20 combats bien entendu.

      • 😆 😆 😆

        C est exactement ca, le coup des « 20 combats », c est pas pour sa santé qu il l a mis en place. Si Silva en était à 1 ou 2 combats de la fin de son contrat, il l aurait prolongé, ça c est sur.

        • White à raison … Entre l’âge les drogue et multiple fracture on peut dire que le gars est un cyborg
          .. récemment on lui a injecter le sérum de super-soldat ..
          C’est pour ça quil tient debout
          #Anderson Silva la deuxième expérience interdite après trt vitor. ..

          • Je dirai qu il a raison s il le libère de son contrat… Si Silva veut continuer face des adversaires de moindre calibre (Rizin, One FC) il ne pourra pas si l UFC ne le libère pas.

  7. Depuis le temps que je le dis… Je ne comprends pas l’engouement pour ce combat. Le Spider aurait dû arrêter il y a bien longtemps
    Il va se faire dominer de À à Z… Si il arrive à faire durer le combat ce sera déjà bien.
    Tous les anciens du site croisent les doigts parce qu’il nous a tant fait rêver il y a des années mais là c’est clairement le combat de trop.

  8. C est clair, en même temps la catégorie middleweights est monstrueuse!

    Vous avez des infos sur l heure de diffusion?
    Steph ci dessus à l air de dire que c est l aprem, ca serait coooool!!

    • Donc les gars si j’ai bien compris je devrais attendre dimanche matin pour mater l’event en direct d’Australie ?? Comme d’habitude j’ai envie de dire !! C’est chiant moi qui aimait boire quelques bières pendant l’event Je dois commencé dès le matin ^^
      Et c’est aussi un peu compliqué pour les fighters à peine levé au petit matin et ils doivent commencer le training et juste après vers 10-11 h les premiers fights commenceront… ça sera préjudiciable pour certains combattants je pense :/

      • C’est bien ça, moi aussi j’étais déja content que ce soit en plein apres midi, sa aurait été cool, dommage, ce sera nuit blanche comme d’hab quoi lol

  9. On peut le dominer le battre lui infligé un KO … Mais certainement pas le surclasser non pas encore.Personne extrêmement doué,intelligent dans le combat, et surtout cette façon de combattre qui laisse peut de personne indiffèrent . Spider c’est quand même la grande classe.

  10. Moi c’est son courage qui continue de me choquer.. 😮 😮 😮 Il y a vraiment que les brésiliens pour continuer de combattre dans des âges avancés ( 36 ans+), c’est vraiment leurs drogues le combat. Le mec à une famille, il est riche, sur le déclin complet, 4 ou 5 défaites sur ses derniers combats mais c’est pas grave il continue d’affronter de grands noms, jeune et en pleine bourre en plus de ça. C’est pas possible les 2 se sont arrangés, parlés avant le combat…

  11. Adesania gagnant avec la manière. C le seul qui peut prendre le relais après the spider qui nous a regaler avec ces fights. Silva est parmi le top 10 meilleurs toutes organisations confondues certains oublie vite mais d’autres se rappelle. Silva doit être respecter à sa juste valeur mais toute les bonnes choses on une fin… Last fight

  12. Moi je rappelle quand Silva tapait tout le monde et que l’excuse des gens c’était qu’il était trop lourd et trop grand et qu’il faisait 102kg hors combat.

    Weidman, Romero et rockhold sont arrivés et là silence radio, amnésie totale

    • Je viens de revoir le combat a l’instant, sincerement, il n’est a aucun moment sur le point de le finir dans le 1er round, DC met Silva au sol au bout d’une minute et passe les 4mn qui reste a essayer de trouver une position pour frapper.
      Silva c’est tres bien défendu au sol durant les 3 rounds et DC était loin d’etre serein lors des phases de striking.
      DC mérite de gagner ce combat mais a aucun moment il n’épargne A.S.

      • A chaque fois que je lis que Cormier à « épargné » « couvé » « pris à la légère » Silva ça me fait sortir de mes gonds (l’expression ^^ à l’ancienne) ce n’est pas connaître Cormier que de penser ça. C’est dur à admettre pour certains mais oui Silva à fait un match honorable en short notice à 40 piges contre un des meilleurs pound 4 pound actuel et futur potentiel GOAT.
        Cormier est un des mecs les plus pros du circuit il ne prend personne à la légère, (il n’y a qu’à voir son dernier combat contre Lewis où l’on sait qu’il part largement favori) il n’est pas « joueur » et saisit n’importe quelle opportunité contre Silva s’il à cherché sans arrêt à le mettre au sol, c’est qu’il savait que son striking pourrait constituer une menace (comme avec Johnson) et au sol Silva s’est mieux défendu que tous les derniers adversaires de Cormier.
        Penser que Cormier à pris Silva à la légère c’est pour moi insulter Cormier, ce n’est absolument pas le style du bonhomme.

        • Cormier avait été touché aux côtes sur ce combat, en expliquant qu’il avait bien souffert sur les kicks du spider…à aucun moment il n’a pu le finir et il ne l’a certainement pas épargné sur les phases de sol.

          • On est d’accord, j’aime beaucoup Anderson et tout autant DC, la vérité est que A.S a super bien gerer face au monstre qu’est Cormier.

    • vos comm me font plaisir les gars. comme vous je ne pense pas que Cormier y soit allé en se tournant les pouces ( car oui, moi aussi j’ai expressions à l’ancienne 🙂 )

      • La vérité c’est que a chaud, j’avais pensé un peu pareil, que Cormier n’y été pas allé a fond mais apres avoir revu le combat le lendemain, je me suis demandé comment j’avais pu pensé cela lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here