Le Bellator 222 avait lieu la nuit dernière dans la mythique enceinte du Madison Square Garden de New-York City avec une carte qui a envoyé du lourd.

Découvrez ci-dessus le résumé vidéo de l’événement.

Dans le main event, le champion poids welter Rory MacDonald a réussi à conserver son titre face au brésilien Neiman Gracie en le dominant aux points. Il affrontera Douglas Lima en finale du Welterweight Grand Prix où un chèque d’un million de dollars attend le vainqueur.

Les deux hommes étaient précédés des deux vétérans mi-lourds de l’UFC Lyoto Machida et Chael Sonnen, qui s’affrontaient en co-main event. Et le duel a rapidement tourné à la correction pour Sonnen qui a fini par s’incliner au second round par TKO. L’américain a annoncé sa retraite du MMA juste après.

Pour le reste on notera le fabuleux KO de Juan Archuleta contre l’ancien champion Eduardo Dantas, ainsi que la victoire du champion poids coq du Rizin, Kyoji Horiguchi, contre le tenant du titre du Bellator Darrion Caldwell. Le japonais est désormais champion des deux organisations.

Ci-dessous, les résultats complets de la carte principale:

  • Poids welter: Rory MacDonald bat Neiman Gracie via par décision unanime (49-46, 48-47, 48-47) – se qualifie en finale du Bellator Welterweight Grand Prix et conserve son titre de champion poids welter
  • Poids mi-lourd: Lyoto Machida bat Chael Sonnen par TKO (knee, punches) – Round 2, 0:22
  • Poids moyen: Dillon Danis bat Max Humphrey par soumission (armbar) – Round 1, 4:28
  • Poids coq: Patrick Mix bat Ricky Badejas par soumission (rear naked-choke) – Round 1, 1:06
  • Poids plume: Juan Archuleta bat Eduardo Dantas par KO (punch) – Round 2, 4:59
  • Poids coq: Kyoji Horiguchi bat Darrion Caldwell par décision unanime (48-47, 49-46, 49-46) – et devient le nouveau champion poids coq du Bellator MMA

Ci-dessous, le résumé vidéo de l’undercard:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

28 COMMENTAIRES

  1. Wow Rory est couillu il travail au sol et tout franchement respect. J’aime bien ce gars il va toujours sur tout les aspects du combat et n’hésite pas à s’aventurer sur les points fort de l’adversaire pour déstabiliser. Combattant en or qui aurait pu être bien meilleur qu’il ne l’ai à cette heure… Manque de réussite je présume

  2. GG rory ça me rappelle des souvenirs quand on tiraient ensemble ^^
    Bravo au petit chinois , j’aurais pas misé 10 cents sur lui ^^
    GG dillon et lyoto…à quand un dillon khabib ??^^

    • Ouais GG Lyoto ! Ce cistera de sonnen méritait une correction !
      Vivement que le metissage accélère qu’on en finissent avec ces bêtises !

      • A quand un combat contre Jon Jones? Dillon à tout pour battre Bones, ça serait un beau combat équilibré
        « JE L’AI DÉJÀ DIT, JE SUIS LE MEILLEUR DU MONDE. JE L’AI DÉJÀ DIT ET JE LE RÉPÈTE. VOYONS QUI ENTRE ICI ET PEUT M’ARRÊTER. RORY MACDONALD, JON JONES, N’IMPORTE LAQUELLE DE CES PUTES, QU’ELLES VIENNENT ME CHERCHER. » A LANCÉ DANIS APRÈS SA VICTOIRE AU BELLATOR 222

    • Machida a été précis, ça faisait longtemps. Mais son style sans aucune garde ne passerait plus à l Ufc un peu comme Wonderboy qu’on voyait champion et qui ne le sera probablement jamais. Il y a de très bons boxeurs et ce style laisse trop d ouvertures.

  3. Horiguchi est énorme.Un rematch contre Demtrious pourrait vraiment être cool Si Sa venait à se faire.Rory vs Douglas 2 Sa va être le feu également les deux Sont deux grands champions Que le meilleur gagne

  4. Kyogi ouah quel mental.. dillon qui fait parlé son jjb très adapté au mma même si debout y a de forte lacune.Le ko du soir on n imaginé pas si il tapé la tête sur le béton,les dégâts c est terrifiant.Chael vs lyoto next….. Et mon grand redking lui qui a fait de nate diaz et tyron woodley sa poupée de chiffon ou donner son âme contre lawler chargé comme une mule.Quel talent il a.Un des plus complet toute organisation confondu

  5. Ca fait plaisir la précision de lyoto sur ses middles, et ses 2 coup de genoux sautés. J’espere que ça donnera des idées à certains contre des lutteurs. Meme si Lyoto et Sonnen ne vont plus aussi vite qu’à leur prime, avec timing et précision ca peux marcher meme au top niveau,Poirier- khabib par exemple 😉 Sinon Sonnen a la retraite, le gars est pas aimé, ça laisse tout le monde un peu indifférent meme s’il a eu une bonne carrière, de bonnes oppositions et de belles victoires.

  6. Ne soumet pas Rory qui veut ! C’est toujours un tueur ce type. J’avais pas vu qu’il avait fait un draw face à Jon Fitch !

    Par contre vu sa tête après son combat contre Lima, il doit pas être pressé d’y retourner ^^

    • Vue sa jambe plutôt ^^ , sérieux avec ce qu’il a pris dessus contre lima il doit encore avoir quelque fourmis dans la jambe quand il lache un low kick.

  7. J’ai lu que Fedor a rempileavec le Bellator…
    Ca ne doit pas être une question d’argent, il est même assez en place en Russie et reconnu de part le monde..
    Pourquoi continuer à 42 ans?
    Il ne peut pas se passer de l’adrénaline des fights?

  8. Les prelims sont gratuites sur la chaîne youtube de DAZN, Aaron après une belle démonstration de lutte il à encore mangé salement..super flyon knee de Boris. Loureda je pensais à une hype à la VanZant après son premier combat mais son footwork et son striking je dois reconnaiître qu’ils sont prometteurs à tout juste 20ans. Sinon content pour Machida, Horiguchi et Mcdonald ! (et pas Danis ^^)

  9. Content que ce combat, que je souhaitais depuis longtemps aie pu enfin se faire…Et plus encore que ce soit Machida qui l’emporte, qui plus est avec Brio !
    Horiguchi et Rory toujours au top, que du plaisir…
    Quand à Danis, je sens le coup du fake monté très vite vers les sommets grâce à son potentiel marketing (et son arrogance surtout..), comme pour son pote irish, mais à un moment ou un autre, la retombée sera tonitruante là aussi ! :-))

    • (Et plus encore que ce soit Machida qui l’emporte, qui plus est avec Brio !)
      il n y avait pas de surprise puisque que tu connaissais par avance le résultat annoncé par Costa il y a 15jours. .

      >>>bro
      ah ah ah tu m as eu 1 fois(poirier holloway) /pas 2 monzami.

      (second degré )

      • Tu parles de toi à la 3ème personne…?
        C’est pas Alain Delon ton vrai prénom par hasard ! ^^
        Sinon non, on avaot juste le même prono, vu que je pensais voir Machida gagner dés l’annonce de leur comat 😉
        Quoi qu’il en soit, l’important c’est le résultat et celui là me va à merveille !
        (Je pensais tout de même que Sonnen lui poserait plus de pbs que çà et pas que Lyoto lui roulerait dessus par contre ! ;-)…)

        • (C’est pas Alain Delon ton vrai prénom par hasard ! ^^)
          juste un parent très éloigné^^

          (Je pensais tout de même que Sonnen lui poserait plus de pbs que çà et pas que Lyoto lui roulerait dessus par contre ! ;-)…)
          C était un scénario envisageable , les aléas du combats en ont fait autrement.
          Pour le reste , tu avais bien dit machida , c était pour te charrier.
          ^^

  10. Ah les mecs, c’est un jour sombre : Mackenzie Dern a accouché. Ça y est, je pense qu’on peut dire avec certitude que j’ai pas mes chances avec elle finalement… J’y croyais pourtant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here