Ce soir contre Robert Whittaker à l’UFC 243, Israel Adesanya envisage de créer une onde de choc semblable à celle provoquée par la victoire de Holly Holm sur Ronda Rousey.

En 2015, Holly Holm avait mis le monde du MMA en ébullition avec un KO d’anthologie sur sa plus grande star de l’époque, l’ancienne championne poids coq Ronda Rousey. Cela se passait déjà à Melbourne.

Aujourd’hui, la mégalopole australienne accueillera de nouveau l’UFC, au Marvel Stadium, avec une tête d’affiche de rêve opposant deux combattants locaux parmi les plus talentueux du circuit mondial.

Robert Whittaker tentera d’unifier sa ceinture de champion poids moyen avec celle du champion par intérim Israel Adesanya. Cependant, ce-dernier n’a non seulement pas l’intention de se laisser faire, mais il prévoit surtout de choquer le monde avec une victoire fracassante, à l’image de ce qu’a pu faire Holm quatre ans plus tôt.

« Je veux recréer ce que Holly Holm à fait à cet endroit en 2015, » a affirmé Adesanya pour MMA Junkie.

« Je vais faire en sorte que cela arrive, je vous le garantis. »

Israel Adesanya a en fait l’ambition de devenir la prochaine superstar de la Big League, et de surpasser l’actuel champion mi-lourd Jon Jones en précisant qu’il ne ferait pas les mêmes erreurs que ce-dernier, qui a accumulé les dérapages extra-sportifs depuis son accession au trône de la division 205 livres alors qu’il n’avait que 23 ans.

« La différence lorsque tu es les plus jeune champion UFC de l’histoire, tu n’es pas encore développé complètement. Tu es jeune, ignorant, avec des conn*ries plein la tête, et tu fais pleins d’erreurs. J’ai fait moi-même plein d’erreurs, mais je l’ai fait loin des projecteurs. J’ai pris mon temps pour intégrer l’UFC pour être sûr d’être prêt, pas seulement physiquement, mais aussi mentalement, émotionnellement, spirituellement, et suffisamment mature. »

Il faudra tout de même gagner ce soir pour éventuellement envisager tout cela.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

23 COMMENTAIRES

  1. A part le lieu, y a aucun rapport entre ces deux combats… Pour la maturité et le tacle à Jones, c’est risqué de dire ça car au moindre dérapage, il en prendra encore plus plein la tronche. Espérons qu’il soit dans le vrai.

  2. Skyz

    Biensur que je plaisantais sur l’autre post. Un gars qui dis qu’il n était pas tenté par les femmes il y’a 3 solutions, gay, impuissant ou menteur. Quoi que j’ai vue certaines bombes qui t aurai rendu Hetero un gay. Dite moi j’ai une pub intempestive de free sur l’autre post pas vous ?

  3. Adesanya c’est fait bouger par Vettori…
    Personne ne connait Vettori à par sa mère.
    Par contre Whitaker c’est pas Vettori.
    Tout le monde connait Whittaker parce qu’il a éparpillé Jacare et fait du mal à Romero.
    Pour moi Adesanya n’est pas perméable aux coups et Whittaker le touchera aussi
    Whittaker ce n’est pas une Rousey unidimensionnelle, ni un Silva vieillissant, ni un Gastellum qui est tout sauf régulier.
    Je pense qu’il va avoir fort à faire Adesanya, et je pense que Jones va se foutre de lui au final…

  4. Il devrait envisager de se taire.
    Moi j’envisage une belle victoire de Whittaker.
    J’ai rematé le combat de Izzy avec Gastelum et au 4ème il passe pas loin du ko.
    D’ailleurs Gastelum fait l’énorme erreur d’essayer de le faire tomber au lieu de chercher le ko alors qu’Izzy etait bien déséquilibré et encore dans les vapes suite au head kick reçu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here