Le champion poids welter de l’UFC Kamaru Usman déconseille à Conor McGregor de venir le chercher dans l’octogone.

Usman a réagi au récent tweet de McGregor, qui a annoncé son ambition de conquérir la ceinture poids welter juste après la victoire du champion sur Colby Covington à l’UFC 245.

Selon ‘The Nigerian Nightmare’, l’irlandais ne sait pas ce qu’il raconte.

« Il doit vouloir mourir, » a répondu Usman lors d’une interview pour TMZ Sports.

« Ce n’est pas (la catégorie) ’45, ou ’55. Vous avez vu ce que Khabib lui a fait. Mon Dieu, ce ne serait même pas équilibré si j’affrontais Conor. Respect à Conor pour ce qu’il a fait pour ce sport et comment l’a-t-il transcendé. Mais non, ce n’est pas ce qu’il veut. »

« Juste reste assis petit homme, assieds-toi. Apprends à marcher avant de courir parce que je ferais mal à ce type. »

‘The Notorious’ est prévenu!

Par ailleurs, Usman a aussi affirmé préférer affronter Leon Edwards plutôt que Jorge Masvidal pour son retour dans l’octogone. L’anglais serait plus méritant et coriace selon lui.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

47 COMMENTAIRES

  1. Cet Usman commence à me plaire: Pas très trashtalk mais cash! Il se moque gentiment de Connor tout en disant simplement la vérité: Oui Connor ne peut pas perdre contre Khabib et gagner contre Usman qui, non seulement est un lutteur, en plus boxe mieux que Khabib et est massif avec un cardio de dératé.

    • Moi c’est tout le contraire.
      Vivement un nouveau champion Welter. Regarder Usman combattre c’est la neurasthénie assurée.

      Et depuis quand on se moque de ceux qui veulent se mesurer aux plus grands et aux plus forts?
      C’est pas les petites merde qui tapent plus petits qu’eux dont on est sensé se moquer?

      Et depuis quand on peut pas perdre contre l’un et gagner contre l’autre?

      Et c’est sur que c’est pas Khabib qui oserait monter d’une caté, ça, c’est certain.

      • Dixon arrête de rager, tu le sais aussi bien que tout le monde que ton mcchicken se ferait exploser par usman, et sinon c’est pas ce même mcgregor qui tapait sur plus petit que soit comme avec aldo par exemple ? mdr retourne dans ta niche au lieu de cracher ta merde partout petit homme.

      • @Dixon. « Reste assis petite couille ». Ragez, ragez n’empêche que ce coriace champion Usman commence à me plaire n’en déplaisent aux mcgregoriens. Oui on peut se moquer d’un prétentieux qui monte de catégorie. Oui on peut encenser Holloway ou Jacare et se moquer de Mc Gregor,de Weidman ou de Rockhold. Chuuuut!

      • Ben justement pour te citer…
         » les petites merde qui tapent plus petits qu’eux dont on est sensé se moquer? »
        On en connait tous au moins une, de petite merde du genre, il s’agit de l’Irish de tes rêves, j’ai nommé…Mac Pampers !
        Le fameux super champ qui cutte désormais pour placer un combat à 170L et qui jouait les stars dans la cour des 145L, çà te parle pas ? ^^
        Le même qui fait croire à des naïfs comme toi qu’il est « monté » en léger alors que c’est un gros léger depuis toujours…Tu vois pas ? ^^
        Si tu crois un instant que ton idole se frotterait sérieusement à Kamaru au risque écrit par avance de se faire arracher la tête, t’es plus grave encore qu’il n’y parait.

  2. Autant je le vois infliger une correction a cerrone mais contre usman sava être compliqué niveau gabarit puissance etc
    En plus d’être un lutteur aguerri…
    Il ferait mieux de rester en léger
    Mais bon je pense que son but est de prendre une troisième ceinture
    Comme il avait tjrs dit a l’époque
    On verra bien ce que ça donne

  3. Connor n’a aucune change contre Usman et je pèse mes mots !! ce type et un vrai business man

    regardez contre kabib c’était que dans un sens même si je voulais le
    Voir gagner et je le vois pas être différent en cas de revanche si c’était le cas dana aurait lâcher les gros biffton à Kabib et donner un TS Mc Gregor mais il ne voudrais pas tuer ça poule
    Au œufs d’or.

    Il a intérêt à gagner contre Cerrone car si non ça hyp va aller en décadence de ouf !meme si il a bcp fais médiatiquement et sportivement parlant.

    Ça peux ce perde autant vite que ça c’est gagner Surtout si tu combat tout les années bissextiles

  4. Kamaru Usman est dans son rôle de champion incontesté de la catégorie, il marque son territoire et veux refroidir les velléités de l’ambitieux McgGregor.
    Le Nigerian choisirait Edwards plutôt que Masvidal, choix plutôt étrange lorsque l’on peux considérer que le prétendant le plus dangereux est sans doute Masvidal.
    Ce dernier reste sur une année faste, avec des succès probants face à Till, Diaz et Askren.
    Till était alors un « gros » welter qui n’avait encore jamais le KO, Diaz avec les qualités et les défauts qu’on lui connaît font toujours de lui un combattant peux évident à ecarter et Askren, champion dans deux organisations différentes et qui affiche à son tableau de chasse des noms comme Douglas Lima et Koreshkov.
    Le CV de Masvidal est bien plus dangereux que celui de Edwards à mon sens, mais bon, Kamaru veux garder sa ceinture le plus longtemps possible et cela ce comprends…

    • Entièrement d’accord avec toi, Kamaru a son « plan de carrière » maintenant qu’il a défendu son titre et les gros défis j’ai pas l’impression que ça l’attire beaucoup.

      • @nated209, Kamaru s’était déjà beaucoup fait désirer en cette année 2019, au point que Dana White le menace de destitution.
        Le voilà maintenant champion incontesté, ce qui lui octroie tacitement le droit de « choisir » ses combats à présent.
        Pas étonnant lorsqu’on sait que son manager est Ali Abdelaziz, le même qui s’occupe des affaires de Nurmagomedov.
        @Transpire Man, je trouve également Edwards très bon, mais pas au point de se révéler un prétendant redoutable.
        Masvidal lui est redoutable. Et Kamaru le sait.

        • Mais de quoi tu parles Reda ?

          « Choisir » dans quel sens ? Usman a déjà battu 4 des 5 mecs classés dans le top 5 (Woodley, Covington, Dos Anjos, Edwards). Une revanche contre Edwards fait sens puisque la dernière défaite de l’Anglais était contre Usman justement…

          Et puis sur le papier, Edwards est plus complet que Masvidal. Masvidal est le meilleur striker de la catégorie, mais sa lutte et son grappling sont surévalués.
          Masvidal est à 3-2 sur ses 5 derniers combats.
          Edwards est sur 9 victoires d’affilée. Tu veux qu’il se tape tout le roster ?

          Ali Abdelaziz est l’agent le plus influent et le plus rentable pour ses combattants. Regarde les noms qui sont signés chez lui, regarde les combats dans lesquels ils ont été impliqués, et regarde ce qu’ils ont accompli: Khabib, Cejudo, Edgar, Gastelum, Usman, Anthony Johnson, Gaethje, Werdum, Garbrandt, Moraes…

          Et si tu sous-entends que Ali protège Khabib, alors j’aimerais bien savoir de qui il le protège… Se taper les 3 plus gros noms de la caté coup sur coup… J’ai vu mieux comme tentative de « protection »…
          Et pas la peine de parler d’une montée en WW. Tant qu’Usman sera champion, ça n’arrivera pas…(Conflit d’intérêt oblige…).

  5. s’il veut monter tant mieux pour lui et pour nous , ca fera de belles affiches , c’est a ca qu’on reconnait les vrais combattant , randy couture , wanderlei silva par exemple on combattu au dessus , ca passe ou ca casse

  6. Salut
    je préfère un combat contre Masvidal, car j’aime bien ce combattant qui est très agréable à regarder. Mais je pense que Edwards est un combat plus difficile pour Usman, car plus complet. Edwards est très bon lutteur et a plutôt une bonne boxe. Je pense que Masvidal n’a pas les armes pour inquiéter Usman, car pas assez bon en lutte.

  7. Usman ça a l’air d’être globalement un bon gars, son seul défaut « hors cage » c’est de vouloir effacer le fait qu’il soit 99% Américain

    et par contre sa réponse c’est un appel du pied déguisé , l’homme peut négliger l’homme mais l’homme ne peut pas négliger 10 millions.

    • Jean
      Je t’accorde qu’il surfe sur la vague africaine, mais il a quand même sortit avant le combat qu’il représentait bien plus l’Amérique que Colbitch, dans le sens « rêve américain » de l’immigré partit de rien et qui finit au sommet…

  8. C’est compliqué de représenter le rêve Américain et à la fois la diaspora mal dans sa peau !

    sinon j’ai hâte du moment où Khabib va avoir l’ambition de conquérir 2 CEINTURES ! espérons que le rêve Américain ne termine pas comme Creed VS Draco dans Rocky IV 😀

  9. On peut largement se moquer de McGregor, qui aujourd’hui a pris le melon, ses frasques en dehors du ring sont pitoyables, son trash talk est devenu insipide, surement la rançon d’une trop grande gloire pour un homme qui n’y était pas préparé. Mike Tyson décrit assez bien cet état de fait, lorsqu’il est arrivé au sommet, il n’est devenu que l’ombre de la terreur des rings qu’il était, manque de motivation, la fête, beaucoup moins de training etc …

    Mais le McGregor des débuts était formidable, ses joutes verbales hilarantes et son style sur le ring l’ont fait vendre comme jamais, tout les records de Pay per View ont explosé, le mec était super charismatique et intelligent dans sa démarche. Il ne faut pas oublier qu’il a tout « manigancé » depuis le début comme un maître du marketing : son ascension jusqu’a Aldo, premier double champ champ ( tout le monde le copie aujourd’hui à ce niveau ), jusqu’à créer le buzz en défiant Mayweather ( Faut pas oublier que c’est lui l-investigateur de ce combat ). Si aujourd’hui l’UFc a à ce point exploser médiatiquement, c’est grâce à McGregor

    Même si il n’est plus que l’ombre de lui même, McGregor n’est reste pas moins une sorte de génie du MMA

  10. Je respecte tout ce qui a était dit en commentaire plus haut, mais je suis un peu déçu que la plupart crois que mcgregor est finit, attendez un peu les 2 dernière défaite de conor c’était contre les 2 meilleurs de la génération, certains experts disent même de tous les temps(mayweather/khabib) c’est 2 la sont formatés depuis l’enfance par leur père pour faire aucune erreur dans le ring et justement faut faire aucune erreur pour battre conor, avec tout le respect que j’ai pour Usman, c’est un excellent combattant, pour moi le meilleur de la division en ce moment, mais faut être honnête sont jeu est plein d’erreurs…

    Pour commencer son jab pour casser la distance (qu’il utilise des le début) sa avec mcgregor sa pardonne pas, conor le contreras sur et certain même si il finit pas ko il sera ébranlé et conor le verra et développera son mode chasse

    Usman ne recule pas et avec conor c’est très dangereux les premiers rounds de ne pas reculer, et même si il se mettez à reculer je pense qu’il serait dans un terrain inconnu le dos derrière la cage

    Et si Kamaru l’amene au sol le premier rounds je suis convaincu que Usman n’aura pas la patience de transitionner au bon moment il voudra faire du grounds and pounds rapidement et sa c’est une erreur avec un gars très frais (ce que khabib a réussi parfaitement psk son niveau en lutte et exceptionnel) il faut pas oublier personne a contenu khabib comme sa au sol le premier rounds

    Y’a encore beaucoup à dire mais ceux savent ! Savent que conor n’est pas finit (en tant que combattants)

    • Je suis d accord avec tout ce que tu as dit, mais les 2 gros contre arguments pour moi, sont le Cardio de McGregor (dû à son style), et surtout la grosse diff de gabarit face à Usman..
      Et ne pas oublier que le style de Usman, si il est pas face à un lutteur,c est le même profil de Khabib, et qu il y a pas pire pour le Cardio..

  11. La d’échéance de Mc Gregor est un puits sans fond.

    Danna devrait organiser une rencontre avec le vieil homme homme du bar qui n’a pas été inquièté par la performance de Connor.

  12. @Smaali,

    Mc Grégor est meilleurs boxeur que Usman et que 95% du roster UFC (si ce n’est plus) Usman le sait comme nous le savons tous, par contre ce que Usman et nous savons aussi, c’est que Conor a un cardio ainsi qu’un sol limité et contrairement face a Colby, il n’hésitera pas a amener le combat au sol et vu la puissance du nigérien, il y arrivera c’est une certitude.
    A partir de la, Conor souffrira et se fera finir peut etre plus rapidement que face a Khabib.

  13. Macro@; ton analyse est logique à l’etat brute, mais pour que ce gameplan fonctionne(le travail au sol) il faut l’amener au sol dès le 1er rounds et beaucoup pense que usman y’arriver, mais honnêtement moi je crois pas, conor sera frai les premiers rounds et plus puissant que d’abitude, pas aussi puissant que usman je le reconnais m, mais il est plus facile de défendre un takdown que de le réussir pour amené conor au sol il faut être extrêmement technique dans sa tentative d’amener au sol foncer sur lui en double-legs ou singl-legs je ne crois pas que sa marchera, et si usman rate son premier takdown sa lui coûtera cher psychologiquement et sa pompe beaucoup d’energie de rater un takdown

    Et je c’est que beaucoup pense que conor a un mauvais cardio, mais en vérité je ne crois pas ! tout le monde pense que l’orsque conor frappe avec sa gauche, c’est pas un crochet mais un direct et que si sa fait mouche ces adversaires son sonner ou ébranler pskil est simplement précis…Mais je pense que c’est faut !
    j’ai regardé des centaines de fois sa manière de frapper avec sa gauche et c’est inédit c’est du jamais vu dans les art-martiaux c’est un genre de direct-crochet, dircher je les appeler lol, j’invnote tout le monde a re-regarder les combats de conor celui contre aldo par exemple le coup par en direct et à la dernière seconde par en crochet, personne n’a jamais fait sa Appart lui.
    C’est pourquoi je pense que se mouvement et devastateur mais pour équilibrer la balance il doit couter beaucoup d’energie..c’est pour sa qu’on le voi fatigué après les premiers rounds

    Et le cardio ne fait pas tout pendant un combat, tout les combattants te dira qu’il préfère gaspiller la 3/4 de leur énergie le 3eme rounds, que de s’être fait toucher sérieusement les 2 premiers et continuer le combat avec des séquelles à la tête.

    Et l’oeil lui ne ment pas conor est un spécialiste du ko si tu est touché et sonner il voi à ta réaction.., je c’est pas si vous vous souvenez de l’interwes d’avant combat entre khabib et Poirier, mais khabib a dit qu’il fera pas pareil que son dernier combat contre conor, qu’il mettrez la pression à poirrier et qu’il avancera psk Poirier n’est pas un spécialiste du ko.
    En disant sa, Khabib saver que conor et un spécialiste du ko et que c’est rien à voir avec sa force de frappe mais que pour que conor s’installe et se mettent en mode chasseur il doit toucher le premier et il applique son mode ko.

    Je pense que usman vs conor sera le même développement de match que conor vs Eddie Alvarez en un peut plus serré.

    Après je me trompé, mais sérieusement j’invite ace qui veulent bien de re-regarder les combats de conor regarder son calme et sa vitesse d’execution même l’orsque c’est adversaire feinte on dirait qu’il le c’est il ne recule pas, il fait simplement un retrait du buste léger pas comme 95% des combattants que l’orsqu’il y’a feinte il vole d’un pas ou baisse la tête en fermant les yeux..

    Et regarder le dernier combat de usman, et dite vraiment esque conor il a vraiment aucune chance ?
    je l’aime beaucoup mais il est plein de trou dans son jeu, les contre de niveau moyen de Covington passer facilement.
    Et faut pas oublier qu’il il perdez au point il a eu de la chance de finir par ko

    Je suis d’accord avec tout se qui n’aime pas conor a cause de sa personnalité, je suis de ce la, mais en tant que combattant… on peut pas dire qu’il ne fait pas partie des meilleurs et le donner perdant pour sur avant un match, en tout cas moi c’est comme sa que je vois les chose!

  14. je suis sérieux quand je parle du direcher(direct-crocher) re-regarder c’est combat, au moment où il contre, avec sa gauche il part en direct (pour la vitesse) et finit en crochet(pour la puissance)..c’est presque invisible à vitesse réel

    • Regarde aussi une chose ; Cerrone vient des mi-moyens, McGregor vient des plumes.Entre les 2 y à 10kg, et en poids de forme là, beaucoup + à mon avis.
      Face au seul mi- moyen qu il à affronté, regarde ce que ça a donné.Je veux bien que Diaz ait un super menton, mais n empêche que McGregor à dû lui mettre une centaine de coups pleine tronche, direct crochet ou « direchet », c était le même résultat, càd beaucoup moins de k.o. power que chez les légers..
      Donc à voir..Je dis pas qu il est fini, loin de là, mais je pense qu il joue beaucoup trop gros pour pouvoir s affranchir de la pression, qu il revient de 3 ans d absence où il à visiblement pas été irréprochable niveau training et hygiène de vie, donc je pense que ça fait beaucoup de facteurs contre lui..

      • bravo pour cette analyse, notanment sur la pression par contre pour son retour (khabib c’était il y à 3 ans ???)….
        et pour le ko power de conor à ce poids, le cas diaz ne peut pas servir de comparaison car sur trois round masvidal n’a pas n’ont plus réussi à assomer nate diaz, qui commençait à revenir très fort et aurait peu être crée l’exploit avec un come back retentissant (chose qu’il n’a pas n’ont plus réussi a faire face à l’irlandais en deux combat….
        bref les craintes, son la pression d’un retour après défaite, le cardio et le sol malgré qu’il se défend pas trop mal sur le dos.
        son ko power ne peut être que meilleur à un poids supérieur, question de logique

    • Plus:
      -Whitaker vs Cannonier officiel pour l UFC 248
      -Mickey Gall vs Alex Oliveira
      -Paul Craig vs Ryan Spann a Londres
      -Volkanovski opéré de la main (fracture face à Holloway)

  15. Yann archik@ avec diaz c’était pas pareil, diaz peut avoir tout les défaut du monde mais diaz encaisse très bien. et Diaz a encaisser sans frapper les 2 premiers rounds et conor n’etait pas sur une perspective de contre attaque, l’orsqu’il contrée c’était avec un direct psk diaz ne rentrez qu’avet des jabs, conor sur ce combat était en mode attaque et l’orsque conor attaques c’est feinte de jabs, et direct, je c’est pas mais conor a gagner se combat, il n’utiliser pas le dircher comme dans c’est autre combat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here