L’UFC 254 du week-end dernier a largement occupé l’espace médiatique au point où les annonces de plusieurs combats distillées durant les divers temps de communication n’ont peut-être pas toutes reçu l’écho auquel l’on pouvait s’attendre.
Invité vendredi dernier lors du podcast The Jim Rowe Show, le président de l’UFC a confirmé la rumeur envoyant le suédois Khamzat Chimaev vers son premier gros test en la personne de Leon Edwards.
« On vient tout juste de signer Leon Edwards vs. Chimaev. Ils vont s’affronter. Ce sera un grand combat et il peut désormais arrêter de demander tout le monde sur Tweeter. Il a un adversaire. »
Pour l’occasion, le britannique, sorti des classements officiels depuis peu pour son manque d’activité, a d’ailleurs retrouvé la 3e place qu’il occupait avant cette décision polémique (Edwards ayant demandé plusieurs combats durant ses 15 mois d’absence sans que l’UFC ne parvienne à les organiser). Il reste sur 8 victoires de rang suite à sa dernière défaite en 2015 des mains de l’actuel champion Kamaru Usman.
Chimaev est quant à lui la nouvelle coqueluche du président de l’UFC qui voit en lui une potentielle future superstar et dont les propos dithyrambiques à son sujet n’ont cessé d’alimenter ses dernières déclarations. Il a remporté ses trois premiers combats à l’UFC dès le 1er round en l’espace de deux mois, le dernier en seulement 17 secondes face à Gerald Meerschaert.
Comme le précise le journaliste Ariel Helwani, le combat servira de tête d’affiche à l’UFC Fight Night du 19 décembre et se déroulera à 170 lbs, précision importante puisque Chimaev peut également combattre chez les poids moyens à l’occasion.
Leon Edwards x Khamzat Chimaev is a done deal, sources say. Main event. 170. Dec. 19.
— Ariel Helwani (@arielhelwani) October 23, 2020
Edwards is back in the rankings, too. No. 3.
Dana White first revealed that they came to terms with both guys earlier today on @jimrome.
Chimaev ultra favori, Edwards démarrant jamais fortement, il a cependant une excellente défense de takedown, pourtant usman y est venu à bout ce qui lui a permis de l’emporter car en striking ils se valent
Gros gros test pour Khamzat s’il passe Edwards qui est un top Welterweight plus personne pourra l’esquiver.
Et Leon vas être compliqué à combattre c’est un gros niveau debout et un bon grappling. Si Khamzat perds en revanche, la hype va s’écrouler comme jamais.
En tout cas Leon joue sa carrière et peut récupérer toute la hype de Khamzat et enfin se faire respecter par l’UFC qui lui manque de respect depuis pas mal de temps déjà !
Non mais ca
Non mais ca dépend comment il perd… Ça peut être une belle guerre qui indique qu’il est proche du level top 5 et cet qdmm benef pour lui. Il perdrait sa hype si Edward le corrige en qq secondes.
Khamzat est même pas ranké donc perdre donc perdre un nouveau venu qui n’a battu personne alors qu’il était sensé prendre le shot avant Burns c’est un échec total.
Quitte ou double…
Pour les deux.
Quelle belle manœuvre de sortir Léon des ranking pour le pousser à réagir s’il veut rester dans le top, pour moi ils ont jouer au échecs avec lui. Quelle maestria.
C’est pas les échecs c’est la mafia hahaha
Je me trompe peut-être mais je ne me rappelle pas avoir vu un nouveau venu se mesurer à un top 5 moins de 6 mois après son arrivée à l’Ufc. S’il gagne et prend la place de Edwards ce serait l’ascension la plus rapide de l’organisation non ?
Trop hâte de voir ce combat, pour savoir vraiment ce qu’il a dans le ventre après ses débuts fracassants. L’Ufc tient peut-être être un véritable phénomène et ça devrait se vérifier dans les mois qui viennent, ou au contraire retomber dans quelques semaines.
Anderson Silva, premier combat en juin et titre en octobre. 4 mois et demi entre les deux.
Quel honte ! Et quel manque de respect de la par de dana de donner chimaez a leon edward qui est classé 3 y a des limites quand même…. il a vraiment intérêt a gagner ce combat sinon dana white va perdre beaucoup de points sur cette affaire. Mais j’ai quand meme envie d’y croire parce que si il gagne ce seras certainement la prochaine superstar (poule aux oeufs d’or) de l’ufc 4 sure les amis . Et ce serait trop un kiff wolah
Je voit pas l intérêt pour Edwards qui est au porte d’un combat pour le titre d affronter Chimaev. Si il perd il va descendre dans les classements et il si il gagne on dira que Chimaev est un débutant qui n’avait rien prouvé. Le mettre face à un Lawler ou luque ou Diaz aurait était Plus logique. J’adore Chimaev mais j’aime la logique sportive encore plus et lorsque tu na pas battu un top 15 on te donne pas le 3em.
T’as tout dit mec
L’UFC ne porte pas Edwards dans leur cœur.
Dis toi qu’ils l’ont enlevé des rankings il y a quelques jours, c’est ce qui a fait qu’il a rapidement accepté de combattre Khamzat.
Vraiment aucun respect pour le gars. Mais la Dana fait tapis sur un gars dont il ne sait pas s’il vas assumer derrière contre des vrais contenders.
Gros coup de poker !
Edwards 3ème du classement , je le trouve un peu sûr côté justement non ?
Quand tu vois des Masvidal Woodley ou encore Thompson derrière au ranking , enfin c’est que mon avis ..
Oui mais peut être que D.White et L’UFC ne lui ont pas laissé le choix « Si tu ne combats pas Chimaev on te déclasse »
Je crois que c’est tout à fait ça Racbel. L’UFC a fait sortir Leon du classement pour le faire bouger, soit tu prends Chimaev soit t’es plus classé.
Je pense que c est pas un fight si illogique, vu que les 2 ,pour des raisons différentes, ont des soucis à trouver des adversaires qui les intéressent.
Edwards parce qu il est pas très populaire ni bankable pour un gars aussi dangereux, et donc pas intéressant pour le top 5, et Chimaev parce qu il est probablement bien moins classé dans le ranking que ce qu il vaut réellement, et donc pas intérêt pour le top 5 non plus, qui se dit que quitte à l affronter, autant attendre que sa hype monte en flèche, et que le battre signifie grimper les échelons.
Fight easy pour Chimaev vous allez voir 2sd rnd Edwards abandonne après avoir subi des parpaings en ground and pound !! Edwards maîtrise plutôt bien son allonge mais il pourra même pas s’en servir ou juste au début du fight …
Mettez lui un titleshot direct vous verrez il ne serra pas si vilain que ça même si je pense qu’il perdra à la décision contre Usman
Je pense qu’Edwards est favori parce que concernant Chimaev, on ne peut pas se faire une vraie idée sur son niveau. Certes il a été impressionnant, mais on est encore dans l’inconnu quant à ses capacités face à du lourd, et Edwards est un gros morceau. Avantage Edwards, même si Chimaev peut nous faire un upset.
Personnellement je mise sur Chimaev, je pense que ce gars a quelque chose de plus, une envie, un plaisir du combat que n’ont pas la plupart des autres combattants.
Lui, on dirait vraiment qu’il aime se retrouver dans la cage avec un mec en face de lui.
Et je pense d’ailleurs que c’est ça qui a inquiété Gerald Meerschaert.
Le mec est arrivé dans la cage avec une banane énorme, en face, tu dois quand même te demander si le mec n’est pas à moitié dingo. ^^
D’un autre côté, je connais très mal Edwards, donc…
Quoiqu’il en soit, énorme test pour Chimaev. S’il passe Edwards avec la manière, sa hype va être immense.
C’est vrai que c’est un peu vache pour Edwards, mais faut dire qu’il refusait tout le monde aussi, or il n’était pas contender numéro 1 non plus.
Donc refuser Neal ok, mais refuser Wonderboy, Colby ou même Usman (en short notice, certes), bah à faire le difficile il peut tout perdre aujourd’hui.