Accueil PHOTOS Cory Sandhagen demande TJ Dillashaw pour définir le prochain aspirant numéro 1

Cory Sandhagen demande TJ Dillashaw pour définir le prochain aspirant numéro 1

3

Le poids coq Cory Sandhagen semble déterminé à s’emparer de la ceinture dès l’année prochaine. Lancé dans le grand bain par 5 victoires consécutives (notamment face à John Lineker ou Raphael Assunçao), « The Sandman » avait vu son ascension vers le titre stoppée au mois de juin dernier par Aljamain Sterling, via une défaite par soumission dès le premier round, dans un combat qui devait déjà placer le vainqueur comme prétendant légitime.

Depuis, l’américain est remonté dans l’octogone et s’est offert une victoire par TKO face à l’ancien prétendant Marlon Moraes, au début du mois d’octobre dernier. Le prochain combat de championnat entre l’actuel détenteur de la ceinture Petr Yan et le désormais numéro 1 Sterling étant prévu pour le mois de décembre, l’intéressé assure qu’une victoire supplémentaire le positionnerait sérieusement pour en affronter le vainqueur. Pour y parvenir de la meilleure des manières, une opposition face à l’ancien champion TJ Dillashaw lui parait la plus logique:

« Je pense que je suis peut-être à un combat d’être le numéro 1. S’ils m’avaient dit ‘Tu as été incroyable, voilà ton combat pour le titre’, je l’aurais accepté sans souci, et cela ne m’aurait pas empêché de dormir. Je pense que c’est tout de même plus juste qu’Aljamain ait cette opportunité avant moi. Mais quand vous jetez un œil sur la division, Garbrandt est blessé et il est descendu en poids mouche. Ensuite, il y a Frankie Edgar qui vient de battre Munhoz, mais ce n’était pas un adversaire du rang de Marlon. Enfin, vous avez TJ Dillashaw qui va revenir en janvier et qui est connu pour être l’un des meilleurs poids coqs de l’histoire. »

« Je pense définitivement que mon combat pour être le challenger officiel doit se faire contre T.J., tout simplement car c’est le plus logique. Je pense que j’ai pas mal d’arguments pour prétendre à la ceinture et lorsque T.J. reviendra, il en aura également. J’aimerais vraiment l’affronter et ensuite, lorsque le vainqueur entre Yan et Sterling sera prêt, je prendrai ce gars au printemps ou par là. »

TJ Dillashaw est l’ancien champion de la division. Après un échec dans sa tentative de s’emparer également du titre des poids mouches, il avait dû abandonner son titre en mars 2019 suite à un contrôle antidopage positif à l’EPO, substance interdite pas l’USADA. Sa suspension de 2 ans se terminant au mois de janvier prochain (le test datant du mois de janvier 2019), le combattant a déjà laissé sous-entendre qu’il comptait récupérer son titre dès son retour.

Il est cependant probable qu’un combat lui soit imposé avant de pouvoir prétendre au championnat, la demande de Sandhagen n’est donc pas dénuée de sens. La décision va de toute manière revenir aux mains du promoteur qui ne tardera pas à se prononcer sur la question.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

3 Commentaires

  1. 2 ans de suspension pour Dillashaw, on n’a pas souvent vu une suspension si longue, surtout pour un champion. Tellement longue qu’on pensait ne jamais le revoir. Curieux de voir quel sera son niveau, surtout en étant clean. Il avait détrôné le grand Barao et régnait en maître sur les bantam. En tout cas ça va être un super combat, les deux ayant une grande motivation pour accéder au titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici