Accueil PHOTOS Anderson Silva critique envers l’UFC, insinue vouloir poursuivre sa carrière de combattant

Anderson Silva critique envers l’UFC, insinue vouloir poursuivre sa carrière de combattant

12
anderson silva title return

Anderson Silva aurait l’intention de profiter du champ libre que lui a laissé l’UFC, pour poursuivre sa carrière de combattant.

On pensait ne plus jamais voir ‘The Spider’ dans une cage après sa dernière défaite par TKO contre Uriah Hall, douloureuse pour les nombreux fans qui suivent la légende du MMA brésilien. Dana White, le président de l’UFC, souhaitait quant à lui le voir arrêter sa carrière, et a même fait un geste important dans ce sens, en faisant le choix de le libérer de son contrat avec l’organisation, bien qu’il lui restait encore un combat à honorer. Le Bellator, par la voix de son président Scott Coker, a fait savoir qu’il n’était pas intéressé pour le recruter.

Pour autant, Anderson Silva semble bel et bien avoir l’intention de continuer.

Dans un récent post sur son compte Instagram, l’ancien champion poids moyen de l’UFC s’est adressé à ses fans en faisant le point sur sa nouvelle situation d’homme libre. Et ses déclarations ne laissent que peu de place aux doutes.

« Hey tout le monde… Je ne voulais parler de ce sujet, surtout parce que je suis en vacances et comme le dit le proverbe, ‘un accord est un accord’. Je veux préciser à tous mes fans que c’est un moment de joie et de gratitude!!! Je me sens libre, après que l’on ait tenté de me forcer à prendre ma retraite! » a d’abord lâché Silva, avant de d’évoquer ses futurs plans.

« J’aime et j’ai toujours aimé ce que je fais, gagner ou perdre font partie de cela, et cela n’a absolument rien à voir avec l’âge. J’ai commis des erreurs techniques et j’ai perdu, mais je n’ai pas perdu le plus important, la volonté et le désir de continuer à faire ce que j’aime. J’ai toujours le mental du guerrier et cette flamme qui brûle en moi et me motive, je suis convaincu de pouvoir concourir dans l’élite du MMA. Je profite de ce moment pour réfléchir à ma carrière et planifier mes prochains mouvements… Restez connectés!!! » 

À 45 ans, ‘The Spider’ se voit donc encore concurrencer les meilleurs au monde. Reste à savoir quelle organisation sera intéressée de le voir à nouveau combattre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

 

 

12 Commentaires

  1. Il voit pas le rapport entre âge et défaite (et baisse de performance..?). Comme beaucoup d’anciens il fait pas le lien entre échecs répétés et retraite. Le déni surement.

    En espérant qu’une orga le fasse combattre contre des légendes de sa génération plutôt que contre des jeunes contenders affamés.

    • Même dans ce cas là, ce serait pas une bonne chose (contrairement à ce que j’ai pu penser y a pas si longtemps). Voir des anciens joueurs au tennis (le tournoi des légendes à Rolland Garros) ou au foot (Variété Club de France), OK, mais là, c’est un sport de combat, avec des coups portés. A-t-on envie de voir des combattants de 50 ou 60 piges se foutrent sur la gueule, même avec des règles aménagées (rounds de 3 min etc.). Franchement, moi, non.

      Et pour revenir sur Silva, malheureusement, ses déclarations ne laissent pas de place au doute: si une orga décide de le signer, il ira à coup sûr. Espérons juste que ça soit le Bellator, et pas le BKFC…

      • Non clairement ça me fait pas rêver non plus. Comme tu dis c’est un sport de frappes et de percutions, y’a pas de compromis possible. Même les frappes d’un vétéran sur la fin. C’est juste dangereux de continuer lorsqu’on a moins de réflexe et de rapidité à les esquiver, moins de force musculaire pour les amortir, moins de capacité à récupérer, moins de rapidité à sortir du bouillon pour se protéger efficacement, etc etc.
        Je disais ça dans le sens où des adversaires de sa génération ce serait un « moindre mal », si vraiment il devait remettre les gants en compétition.
        Aucun adversaire ce serait l’ideal. Pour sa santé, pour sa légende, et nous on serait pas tentés de regarder.

  2. C’est l’art d’encaisser des pépétes parce que depuis 2013 et ses défaites face à Weidman ce n’est plus le même donc l’UFC a bien était gentille de le laisser continuer à combattre mais à un moment donner faut savoir dire stop et ce mettre au tricot

  3. Pourquoi ne pas lui foutre la paix
    S’il veut combattre laissez le combattre, d’autres meurent en traversant le trottoir .
    C’est sa vie, c’est son corps il en dispose selon ses envies .
    Si vous l’empêchez de combattre là il mourra certainement mais d’une dépression

  4. c’est une addiction, il kiffe ça, il a encore l’impression qu’il peut réaliser quelque chose. c’est le genre d’histoire qui risque de mal finir, il n’a qu’à voir les CroCop, Wand, Hunt et la clique du Pride.

  5. Coker n’en veut pas au Bellator donc il file tout droit au Rizin ou au One…
    Ca sent le gâchis tout ça et une fin de carrière médiocre voir piteuse qui va entacher tout ce qu’il aura fait et apporté au mma auparavant …. Dommage on va autant se rappeler de la fin que de la majeure partie de sa carrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici