Accueil ACTUALITÉS UFC Leon Edwards pense venir à bout de Nate Diaz avant la limite...

Leon Edwards pense venir à bout de Nate Diaz avant la limite à l’UFC 263

49

Conscient qu’une opportunité énorme lui ait offerte par l’UFC, Leon Edwards compte faire ce qu’il faut pour battre Nate Diaz ce weekend à l’UFC 263, et enfin se porter candidat pour le titre welterweight.

À quelques jours de cette palpitante échéance qu’est l’UFC 263, Leon Edwards a livré une interview pour MMA Fighting, dans laquelle il aborde son opposition à venir contre Nate Diaz en dévoilant ses plans pour ce combat et pour la suite.

Edwards brigue en effet un title shot chez les welters depuis un long moment, alors qu’il fait indéniablement partie du top de la division. Mais aujourd’hui, le britannique peut enfin s’estimer considéré, puisqu’il affronte dans quelques jours l’un des plus gros noms du roster UFC en la personne de Nate Diaz.

« D’avoir un type comme Nate, comme vous le dites, c’est un énorme nom dans ce sport, » a déclaré Edwards. « Il a déjà fait des choses incroyables dans le sport, donc avoir un gars comme lui pour me mener à un title fight, je pense que c’est l’opportunité parfaite aujourd’hui pour moi à saisir. Aller là-bas et battre ce vétéran du circuit pour espérer combattre pour le titre, c’est une grande opportunité que je saisis des deux bras. »

Et celui qui se fait appeler ‘Rocky’ compte bien ne pas gâcher cette chance! Edwards annonce une grosse performance de sa part pour samedi, afin de ne pas laisser le title shot lui échapper. Pour y parvenir, il compte faire céder son adversaire avant la limite, bien que ce-dernier est reconnu pour son incroyable durabilité.

« Je suis meilleur sur 5 rounds que sur 3. C’est ce que mes coachs me disent tout le temps. Je me prépare pour 5 rounds depuis longtemps. J’ai combattu Rafael dos Anjos en 5 rounds, ‘Cowboy’ (Cerrone) en 5 rounds, je me suis préparé pour Kamaru Usman en mars, je me suis préparé pour Khamzat (Chimaev) en 5 rounds, je me suis préparé pour Belal (Muhammad) en 5 rounds. »

« Je pense que Nate est Nate. Vous avez ce que vous voyez. Je n’arrive pas à voir Nate aujourd’hui, à son âge, et après avoir vu la manière dont il a combattu durant toute sa carrière, je ne le vois pas venir et être un combattant totalement différent. Ce que vous avez vu dans son dernier combat, ses 5 derniers combats, est probablement ce que vous verrez dans ce combat. Il va avancer, essayer de mettre du rythme et compter sur le fait que tu te fatigues, pour finalement monter sur toi. Je me suis préparé à tout ce qu’il va amener sur la table, et je suis impatient d’y être. »

« Je vais y aller pour le stopper. Je ne pense pas qu’il pourra supporter ce que les gens pensent qu’il pourrait supporter sur 5 rounds. Je sais qu’il compte probablement me voir fatiguer (…). Je n’ai jamais été arrêté de ma carrière. À chaque fois que j’ai combattu 5 rounds, j’ai gagné à la décision. Je n’ai jamais été soumis, jamais été mis KO. Rien de tout cela. Je suis impatient (…). Je vais le tester et lui mettre la pression de toutes les manières pour obtenir la victoire. Afin de prétendre à ma chance au titre mondial après ce combat. »

Edwards semble avoir pris très au sérieux ce choc.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

 

 

49 Commentaires

  1. Je n’arrive pas à voir un monde ou Nate Diaz peut s’imposer face a Edwards dans quelques domaine que ce soit. Pour moi Diaz va se faire étouffer et qu’il se fasse finir par Edwards oui ça me semble possible.

      • C’est vrais qu’il n’a rien a perdre mais techniquement, Edward est bien au dessus en stand up, je le vois s’imposer aussi assez largement aux points.
        Diaz aurait une petite chance au sol mais la non plus, je ne le vois pas arriver a l’emmener sur ce terrain, Diaz est dans la m…. a mon avis.
        Match up difficile pour Nate.

  2. Lol cro cop.
    C est Edwards en face,le mec est un assassin ultra complet.
    Il est retoudable en clinch et nate risque de sentir des coudes a tout va.
    Un de mes combattants préfère Léon extrement dangereux et un bon gars.Diaz va prendre un leçon à mon avis

    • Le truc c’est que tout le monde sait que Diaz va se faire tabasser (je ne sais pas s’il à déjà fini un combat la gueule propre) mais ça ne veut pas dire qu’il à aucune chance pour autant remember Connor personne le voyait perdre et même au match retour il fini en jouant la montre, la durabilité de Diaz couplé au fait qu’il est dangereux en soumission peut casser toutes les prévisions, après je pense qu’Edwards à un bien meilleur cardio que Connor.. ce combat va être sympa.

      • Jamais on pourra dire avec certitude qu’un combattant n’a « aucune » chance, bien sur, le MMA l’a prouvé bon nombre de fois et c’est ce qui est d’ailleurs intéressant en MMA tu pourrais faire n’importe quel match-up possible tout peut arriver dans une moindre mesure.

        Pour imager sur 10 combats je vois Edwards gagner 9 fois sur 10 tout simplement parce que je le vois nettement plus complet que Diaz dans de nombreux domaines, et en tant que champion Edwards aurait une meilleure longévité que Diaz pour les mêmes raisons.

        Depuis sa hype suite à sa victoire face a Mcgregor, on aurait aussi tendance à le voir plus beau qu’il ne l’est réellement, de mon point de vue il reste un combattant moyen, loin du top 5.

  3. Edwards a nettement l’avantage. en + Diaz risque d’arriver complètement def dans l’octogone. Je ne vois pas Diaz atteindre les « championship rounds »

    • en + Diaz risque d’arriver complètement def dans l’octogone

      et bourré sous tranquillisants et anesthésique à cheval aussi lol

      tous les fumeurs de cannabis sportifs savent que le THC ne va pas améliorer leurs performances bien au contraire et bon nombre de fumeurs savent s’aménager des périodes d’abstinences qui renforcent d’ailleurs toute la magie de leur relation au mystère du produit.
      Ceux qui ne fument pas ne devraient pas parler de ces sujet très complexes et subtiles.

      et ramener les psychédéliques et leurs effets à l’ivresse alcoolique montre une grande ignorance ouvrant la porte à des légendes urbaines et fait le jeu de ceux qui ont tout à craindre de l’éveil spirituel.

      Je rappelle que chez les indiens, la drogue structure et que chez les occidentaux elle détruit.
      Posez vous la question du pourquoi…histoires de pouvoir…éh éh éh l’arbre qui cache la forêt

      D’un côté ceux qui savent et n’aime pas en parler parce que de l’autre côté ils ne savent pas mais en parle avec une telle ignorance que seul le silence peut nettoyer et oublier

      • « Ceux qui ne fument pas ne devraient pas parler de ces sujet très complexes et subtiles »
        C’est vrai que les médecins et autres professionnels de santé n’y connaissent rien…
        Un toxico reste un toxico : beuh crack cc exta ou brown c’est kif-kif, faut rester sérieux 2 minutes l’ami. C’est pas parce que beaucoup kiffent le spliff que c’est « healthy »

        • Euh non là désolé mais non. Tu ne peux pas comparer de la weed avec du crack ou de la coke. Faut ne rien n’y connaître pour faire ça. Jamais le cannabis ne t’aidera sportivement, c’est juste impossible car le cannabis n’a jamais et ne sera jamais un dopant. Tous les fumeurs savent ça.
          Pourquoi tu crois que l’Etat laisse le cannabis autant circuler en France?
          Et oui, la plupart des médecins français n’y connaissent rien pour ce qui est du cannabis, je l’ai constaté plusieurs fois.
          Et le cannabis n’est mauvais qu’à l’excès (comme tout d’ailleurs). Si tu en consommes récréativement, il n’y a aucun problème. Le mieux est d’ailleurs de le consommer avec un vaporisateur ou en le mélangeant à de la matière grasse puis en faisant de la cuisine avec (par contre attention car ça passe par le foie donc l’effet est décuplé).

        • toi tu as mangé la tartine avec les miettes…

          les medecins voient le phénomène avec leur tunnel de réalité. on imagine un corps et un esprit sain et on commence à projeter tous les effets d’un produit sur cet imaginaire bien arbitraire au final. Ils ne connaissent rien aux drogues parce que :

          1) ils ne l’experimentent pas le plus souvent
          2) ils n’ont que 4h00 maxi de cours sur le sujet avec des fiches techniques parfois bien caricaturales

          Qu’en est il réellement ? rien ne vaut l’experience. experimente en ta consciente la stupéfaction d’une drogue et ose affronter sa réalité à elle et là tu comprendras tout le reste.
          Concernant les drogues psychedeliques dont le cannabis. Personne ne peut se faire une idée de ce qu’il va ressetir et vivre sans en prendre. C’est inimaginable. Stupéfiant même !

          tout est poison rien n’est poison c’est la dose qui fait la difference « Paracelse »
          tu es bien d’accord avec moi que les alcooliques peuvent rentrer dans la catégorie toxico ?
          et pourtant l’alcool est en vente libre aux plus de 18 ans
          et bon nombre de gens boivent parfois un petit coup et en apprecient l’ivresse puis ils n’en reboivent pas jusqu’au prochain anniv ou autre.
          Le controle c’est la clef.

          Les choses ne sont ni toutes blanches ni toutes noires

          elles sont arc en ciel

        • Faut pas tout mélanger tu peux comparer un mec qui se fume un joint à un mec qui se fume coke/crack, héro, les mecs qui se prennent des amphé (excta, mdmd, métha amphétamines..).. ça a rien à voir du tout… et pour l’alcool le danger est que c’est en vite libre

          • Quand bien même il y a une gradation de la toxicité entre les différentes « substances » ça reste nuisible, alcool y compris. La discussion est souvent faussée a cause du biais « dure/douce ». Du coup les fans de bedo se sentent agressés à la moindre remarque négative sur leur substance favorite.

          • @Rbz : C’est surtout une question d’honnêteté. Arrêter de fumer des joints est assez aisé par exemple, alors qu’arrêter l’alcool, c’est une autre paire de manche. Certains font même des arrêts cardiaques. Donc les différences existent et elles ne sont pas négligeables, loin de là. Le cannabis n’est pas un dopant, c’est une drogue oui, mais un dopant non. Et non toutes les drogues ne sont pas nuisibles. Le MDA peut servir en psychothérapie par exemple et le cannabis sert contre la douleur et les anorexiques.
            Une fois de plus, c’est l’excès qui est nuisible.
            Après certaines drogues sont clairement nuisibles (crack par exemple) ou dangereuse si mal utilisée (LSD).

        • C’est même pas une question de se sentir agressé parce que tu es cobtre la fumette, mais entre un mec comle diaz qu’on voit fumer un pétard à l’entrainement par exemple et d’autres complètement shooté aux anabolisants par exemple, qu’est ce qui est le plus dangereux pour la santé d’après toi ?Surement pas la fumette en tous cas (et niveau dépendance c’est exactement pareil)

        • « Arrêter de fumer des joints est assez aisé » subjectif.

          « toutes les drogues ne sont pas nuisibles » : par définition une drogue crée une addiction sans compter l' »euphorie » consubstantielle, également subjectif

          « Le MDA peut servir en psychothérapie » : cf la guerre du Vietnam

          comme dit, il y a des biais de compréhension qui font que les gens sont plutot dans l’acceptation.

          de toute façon ni toi ni moi n’allons changer d’avis. fermons la parenthèse, pour moi c’est de la daube toxique quel que soit le produit, pour toi il y a des différences.

  4. au final je suis allé voir les statistiques de Edwards et bien il manque de finition et ça risque de lui être fatal face à une teigne comme NATE DIAZ. Mc Gregor le striker demandez lui !

    et puis un mec blindé de produits délirogènes et stupéfiants risque de se transformer en bête et tissera peut être même une toile dans l’octogone pour enrouler Edwards dedans et ensuite lui sucer le sang et le prédigerer avec des sucs gastriques injecté directement dans son corps

    c’est sa où ses membres vont s’allonger démesurément et des seins vont lui pousser dans le dos et son cri deviendra celui d’un raton laveur , Edwards mourra de terreur c’est sur ….

    « Celui qui se transforme en bête échappe à la douleur d’être un Homme » Docteur Johnson

    • Je serais pas étonné non plus que Diaz crée la surprise ou que ça finisse en décision partagé, surtout avec ce qu’il arrive à encaisser et comme tu dis Leon niveau finition c’est pas trop ça..

  5. Mentalement nate est fort et si il emmène Léon ou il le veut, je le vois bien gagner et lui passer une soumission.
    Être « plus fort sur le papier ou à l entraînement est chose mais le jour J sur le ring ou octogone en est une autre.
    Nate est très fort quand il est outsider.
    Esperons un grand combat

  6. Je ne vois absolument pas Edwards « finir » Diaz avant la limite.
    D’une part , Edwards gagne souvent à la décision , son taux de finalisation n’est pas reluisant , et d’autre part , on parle de Nate Diaz , le mec qui à un menton en titane !
    Je vois même Diaz sortie vainqueur de ce combat , le match up est parfait pour Nate , face à un combattant qui ne met pas trop de pression et qui n’a pas non plus un gros volume.
    Pour moi , c’est Diaz où à la décision , où par décision…. Et peux être même par KO et je ne serais pas surpris.

  7. @dwas contre Connor c est différent,il manquait énormément de cardio du au conditionnement pour monté en welter.Edwards tien 5 rou’ds a haute intensité et il est très costaud

  8. C’est un fight beaucoup plus équilibré qu’il n’y parait !
    Diaz a une réelle chance ! Surtout si il arrive à faire durer le fight ! JE ne saurais pas du tout surpris si il l’emporte !

  9. Franchement je ne souhaite pas une victoire de Diaz, non pas parceque je n’apprécie pas le bonhomme, mais surtout parce que tout comme son frère, il bénéficie de d’une sur forte surcote liée à son attitude dans et hors de l’octogone;

    Résultat, le type n’est pas dans les 15 premiers de sa caté mais obtient un combat contre le contender n°3…

    Ce ne sera ni la première ni la dernière fois mais sportivement cela n’a aucun sens.

    Ce qui m’amène à dire que Le « brave » Leon a tout à perdre dans ce combat: Il est largement favori mais sil il ne s’impose qu’en décision partagée ou pire, s’il perd, adieu la course au titre !
    D.White n’a jamais favorisé ce combattant (trop consensuel, trop lisse, pas assez de trash talk, pas assez vendeur)et ne se fera pas prier pour l’écarter.

    • Leon est méritant sportivement et Diaz ppvement. L’ufc se dit qu’Edwards verra sa côte monter auprès des fans et qu’après un combat comme ça il sera plus vendeur.
      Et si Diaz gagne, sportivement il sera legit pour le ts.
      C’est du win/win/win d’un certain point de vue

  10. La sueur à souligné un point intéressant, les tissus de Diaz dits « scar tissues » il saigne et marque très vite ce qui est une chance d’arrêt de combat. Pour moi il va se faire tabasser (ça ne veut pas dire forcément qu’il va perdre) mais il finira amoché quoi qu’il arrive son style accepte trop les coups et je le vois pas sortir d’un combat avec Edwards indemne et le jamaicain tape plutôt fort… ce qui est sûr c’est que ça va être fun si le combat n’est pas arrêté par trop de sang.

  11. Pour moi c’est simple Diaz à ses chances contre des combattants, qui sont soit peu mobiles, soit manquent de cardio, soit mauvais au sol, soit accepté la bagarre…
    Léon est athlétique, plus que Dos Anjos.
    Il a une superbe TDD.
    Il a est grand, mobile, explosif, et cardio au top, il est versatile et prudent.
    Non mais Diaz peu juste réaliser l’exploit de perdre à la décision ce qui est la spéciale de Léon, mais ne pas perdre du tt, ça me semble, très très peu probable.
    Jamais soumis,

  12. Leon est très dur à combattre. nate est très dur à finir. Les gars, si t’es pas un lutteur, zéro chance de gagner Edward. Il faut être un très bon lutteur genre Usman et Colby pour le mettre sur le dos et même pour eux, c’est pas gagné d’avance. Il est très sousestimé le banlieusard de Birmingham.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici