Deux combats pour le titre clôtureront la carte UFC 266 du 25 septembre prochain, où le champion poids coq Alexander Volkanovski ainsi que celle des poids mouches dames Valentina Shevchenko défendront leur ceinture respective.
C’est le président de l’UFC Dana White qui s’est chargé de confirmer les deux têtes d’affiche.
Ainsi Alexander Volkanovski combattra Brian Ortega pour faire suite à la saison 29 de The Ultimate Fighter où ils ont servi de coachs. Shevchenko affrontera quant à elle Lauren Murphy.
Volkanovksi est sur une série de 9 victoires d’affilée depuis ses débuts à l’UFC en 2016. Il a notamment battu à deux reprises Max Holloway pour ses deux derniers combats, et compte aussi des succès face à Chad Mendes et la légende des poids plume Jose Aldo.
De son côté, Ortega a échoué à prendre le titre à Holloway en 2018 contrairement à Volkanovski. Mais il a remarquablement su rebondir en s’imposant de brillante manière contre le ‘Korean Zombie’ Chan Sung Jung au mois d’octobre.
Pour ce qui est du co-main event, celui-ci sera la 6e défense de titre poids mouche de Valentina Shevchenko, contre une Lauren Murphy qui a battu entre autres Joanne Calderwood, Andrea Lee, et Roxane Modafferi pour obtenir sa chance.
FIL D’ACTU DU FORUM
- CHAMPIONSHIP Saison 1 FINAL !!!
- Découvrez l’énorme salaire de Conor McGregor à l’UFC 264
- Vidéo: Anthony Joshua s’entraîne en pied-poing
- L’UFC 264 deuxième plus grosse carte de l’histoire avec 1.8 millions de PPV
- Ronda Rousey encense Conor McGregor après l’UFC 264
- UFC 264 vidéo: Conor McGregor et Dustin Poirier réussissent leur pesée!
- Dana White évoque un retour de Khamzat Chimaev pour octobre
- UFC 264: Poirier ou McGregor? Tyson Fury donne son pronostic
Je ne savais pas que eddy combattait
Volkanowski n’avait pas gagné son second combat contre Holloway. Il y a eu vol manifeste avec avantage au tenant du titre alors que c’est dans les mêmes conditions que Cejudo avait pris le titre à Demetrious Johnson sur un leger avantage sur le tenant du titre.
sur ce combat je le vois corriger Ortega qui amontré ses limites contre Holloway.
je rassure les supporter d’Ortega, mes pronostics sont souvent mauvais…lol
Encore un combat de Shevchenko, mais eh oh c’est un scandale elle a pas besoin de se battre cette femme, c’est un danger publique, même en lutte elle est au top, elle a tué le garçon manqué Andrade en lutte, et en gnp…
Et en boxe est mort, en vrai vous recevez le retour de votre coup avant de l’avoir lancé, non cette femme c’est un génie.
ma préférée avec rose namajunas. belles techniques
Exactement. Elles sont complètes et à chaque fois une masterclass. Shevchenko est peut-être la meilleure des deux et offre toujours une démonstration technique de ouf !
Ortega nouveau champion