Abdel_MedjedoubLe 17 octobre prochain, le Desert Force s’exporte pour la première fois en dehors de la Jordanie pour un prochain gala de MMA à Dubaï. Un événement qui nous intéressera tout particulièrement puisqu’il intégrera une fois n’est pas coutume plusieurs représentants de l’Hexagone.

Et si Bechir Majri qui devait y participer a dû récemment déclarer forfait pour blessure, deux autres français tenteront de se révéler aux yeux du monde arabe du sport : L’un s’appelle Rachid Metlouti, que l’on a pu notamment voir évoluer du coté du 100%Fight en France, l’autre est Abdellah Medjedoub.

Le nom de ce dernier ne vous dit rien, c’est normal. Et pourtant le potentiel est là !

Ancien boxeur pro, ce jeune combattant de 28 ans a récemment entamé sa reconversion dans le MMA, avec deux combats-deux victoires à son actif obtenues en 2009 et 2010. Confiant en ses capacités, il décide alors de tout quitter en France pour s’exiler au Canada et s’entrainer au TrisTar de Firas Zahabi. Le pari est risqué, mais le jeune algérien d’origine sait qu’il a là-bas la garantie d’une formation d’excellence, lui permettant notamment d’évoluer à proximité des GSP, Francis Carmont, and Co.

À Dubaï, Medjedoub pourrait bien être LA révélation de l’événement. Si bien que l’organisation du Desert Force lui a réservé un documentaire vidéo type ‘Countdown’, que vous pourrez voir ci-dessus.

Il combattra le syrien Tarek Suleiman (2-1) qui a récemment rejoint la célèbre équipe du Tiger MuayThaï. Suleiman a également participé au Grand Prix 2013 du DFC où il s’est fait éliminer en demi-finale.

Souhaitons à Abdel et Rachid de faire sensation le 17. Nous suivrons çà avec intérêt !

Je vous fournirais les infos nécessaires pour le stream très prochainement.

En attendant, vous pouvez consulter la fightcard provisoire de ce Desert Force Dubaï ici.

 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here