Des combats à forts enjeux, Urijah Faber en a vécu de nombreux dans sa carrière… Contre Dominick Cruz, Jose Aldo, Mike Brown, et Renan Barao pour ne citer qu’eux.
Mais le prochain qui l’attend face à Frankie Edgar en main event de l’UFC Fight Night 65 semble avoir chez lui une saveur toute particulière.
La situation de Faber au sein de sa catégorie, celle des poids coqs, n’est pas des plus confortables. Classé troisième dans la liste des challengers au titre, alors que le champion de la division n’est autre que son ami et partenaire d’entraînement T.J. Dillashaw… Cette opportunité d’affronter l’ancien champion poids léger apparait comme inespérée. C’est donc ultra-motivé qu’il aborde son prochain combat.
Son sentiment sur cette prochaine échéance pendant une récente émission de la Team Alpha Male Radio:
J’ai le sentiment qu’il est rare dans ce sport d’avoir la capacité, l’opportunité et la chance de faire des superfights à différents poids. J’ai commencé ce sport parce que j’aime çà. J’aime le challenge et j’aime être performant. Combattre un type comme Frankie Edgar est exactement la raison pour laquelle je me suis engagé dans ce sport. Je suis un fan de coeur de Frankie le combattant, c’est quelque chose que tout le monde sait. J’étais champion en 145 livres et il était champion en 155 livres, c’est donc cool pour moi de pouvoir faire de ce combat, un pour les livres d’histoire. J’envisage de gagner et de faire le spectacle.
Frankie, c’est un gars qui est une légende à mon avis, l’un des meilleurs combattants pound-for-pound. Nous le savons tous parce qu’il a battu des combattants qui sont des pound-for-pound. C’est un combat que j’attendais depuis longtemps, non pas parce que j’ai quoique ce soit contre Frankie, juste parce que je me suis engagé dans ce sport parce que je voulais des défis. J’aime avoir de gros combats, j’aime avoir des trucs qui me motivent et c’est le plus grand (challenge) que l’on pouvait organiser pour moi aujourd’hui.
Son analyse du combat:
Il y a des choses pour lesquelles il est vraiment bon. J’ai le sentiment que nous sommes tous les deux complets, et il y a des choses où il est vraiment bon et des choses où moi je le suis, et je pense qu’elles se confrontent bien. En (1)55, il était le gars le plus rapide, en (1)45 j’étais probablement le plus rapide, en (1)35 j’ai le sentiment d’être encore l’un des plus rapides et en (1)45 je pense qu’il est encore l’un des plus rapides. Donc la question de la rapidité va être un facteur. Il est probablement un peu plus grand que moi, mais comme je l’ai déjà dit, j’ai l’impression que je vais mourrir à chaque fois qu’il faut que je fasse 135.
J’ai le sentiment que sa lutte pour le MMA est vraiment bonne, ma lutte MMA est moyenne et mon jiu-jitsu en MMA est vraiment bon et le sien, je pense qu’il est moyen.
J’ai quelques années de plus que lui mais il a été dans bien plus de guerres que moi. Sa tête a été secouée bien plus que la mienne. Il y a comme un gage (qui définit) lorsque votre menton est fini, sa date de fin est bien plus proche en ce qui le concerne que pour moi. Je n’ai quasiment jamais été touché.
Sur papier ca s annonce beau en tout cas.
Edgar c est un dur de chez dur.
Il a affronte maynard du temps de sa splendeur (et c est pas rien de le dire) et meme henderson qui fait 15kg de plus et il n a jamais decu.
En tout cas ca s annonce comme un super combat
Le combat se fera à quel poids ?
Poids plume. C’est Faber qui monte.
M
Merci 😉