edgarfaberwinrFrankie Edgar clame son statut de challenger n°1 de la division poids plume depuis des mois, mais avec sa dernière victoire obtenue ce week-end face à Urijah Faber, il est dorénavant persuadé que le title shot ne peut plus lui être refusé.

« Je pense être sans aucun doute le challenger n°1, » a déclaré Edgar pendant le post-fight show sur la chaîne Fox Sports 2 (source: MMA Junkie). « Je viens juste de battre l’un des meilleurs pratiquants de notre sport. J’ai été capable de le battre 5 rounds à rien, et je pense être le prochain challenger au titre. »

Si cela venait à être confirmé durant les prochains jours par les dirigeants de l’UFC, ‘The Answer’ serait de ce fait opposé au vainqueur du combat ‘Jose Aldo vs Conor McGregor‘ prévu le 11 juillet prochain à l’UFC 189. Mais ce combat est dans pratiquement deux mois, et il n’est pas impossible que l’UFC programme une revanche immédiate entre les deux, en fonction de la physionomie de leur rencontre. Que ferait alors Frankie Edgar durant tout ce temps?

« Je n’attendrais pas, je ne reste pas à attendre, » a répondu l’ancien champion poids léger. « Je pense que cela arrivera. Donc, nous verrons. Peut-être que McGregor gagnera et que je l’affronterais directement. Peu importe qui gagne, je veux être le prochain. »

Pour empêcher Frankie Edgar d’attendre, son adversaire du soir Urijah Faber lui fît une toute autre proposition: Affronter le contender n°2 Chad Mendes.

« Je m’entraîne dans la salle tous les jours avec des types comme Chad Mendes, et j’aimerais voir Frankie et Chad. Chad est une bête, et Frankie est une bête. »

Alors mes amis, Chad Mendes ou le titlefight pour Frankie Edgar?

Pour rappel, les résultats complets de l’UFC Fight Night 66 Manille sont ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

3 COMMENTAIRES

  1. edgar aime pas attendre? mouais il attendu 1 an a blancavec cette histoire de tuf a la con pour au final rebotter le cul a penn…….quel perte de temps.

    edgar merite sa 2eme chançe au titre contre aldo clairement mais mendes aussi donc bon.

  2. Meme si le combat semble allechant, cela ne fera pas partie du projet de l Ufc.
    Si Edgar perd contre Mendes, qui affrontera Aldo si celui gagne contre McGregor? (Pour moi Aldo va gagner et d une de ces manieres…)

    Donc je dirais plutot que si Edgar Vs Mendes se fait, ca sera officialise apres le 11/07 et si revanche entre les 2 (Aldo vs McGregor) il y a

    Donc pour moi, tres peu de chance…

  3. C est pas ce qu il y a de mieux à faire pour Edgar si il veut remonter jusqu’à la ceinture, mendes va en faire de la farine…. Edgar n à rien à lui proposez concrètement!!

    Et ne prenez pas le combat edgar vs aldo comme référence, aldo s adapte au rythme de ses adversaire se contentant (depuis qu il est à l ufc) d être juste àu dessus pour s adjugé la victoire. Il ne cherche plus du tout à impressionné ou à faire étalage de sa puissance et de sa technique…. Il se contente de déroulé. Ceci dit il est à chaque fois au dessus….

    Je dis ça parce que je sens venir le  » mendes à tenu 5 rnd et edgar aussi », donc ils se valent…. même pas en rêves.!!!

    Si edgar avait affronté le aldo que c est tapé mendes il aurai fini en miettes, aldo c est sorti le doigt du cul parce que mendes l à poussé ds ses retranchements et lui a fait clairement sentir que si il donnai pas tout ce qu il a, il allait lui piquez sa ceinture, c est d ailleurs je crois la seul manière de faire sortir le génie de la boîte en ce qui concerne aldo, qui est depuis trop longtemp en pilotage automatique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here