Photo credit: Kyle Terada (USA TODAY Sports)
Photo credit: Kyle Terada (USA TODAY Sports)

Forcé de se concentrer sur sa rivalité avec Renan Barao pendant plus d’un an et demi, le champion poids coq TJ Dillashaw peut maintenant se tourner vers d’autres challenges après avoir battu le brésilien à l’UFC on FOX 16 de manière encore plus convaincante que lors de leur premier affrontement.

Interrogé sur le prochain adversaire qu’il souhaiterait combattre en conférence de presse post-fight, Dillashaw a logiquement cité les noms de Raphael Assuncao et de Dominick Cruz. Mais il ne cache pas sa préférence pour ce-dernier, dont le nom lui permettrait d’élever sa notoriété.

« C’est difficile de penser à quelqu’un d’autre. Mes pensées étaient tournées vers Renan Barao pendant un an et demi. Mais nous avons des types comme Dominick Cruz et Raphael Assuncao. Ce sont tous les deux de supers combattants, mais ils sont blessés actuellement. Dès qu’ils reviennent, je ne sais pas quel sera le plan, mais j’aimerais voir l’un de ces types (en face de moi). »

Si aucune nouvelle concernant l’état de santé d’Assuncao n’a encore filtré, Cruz a déjà fait savoir qu’il envisageait de revenir en fin d’année. L’hypothèse d’un choc des champions est donc tout à fait envisageable, et Dillashaw se voit tout naturellement en sortir vainqueur. 🙂

« C’est le plus gros combat, » a t-il déclaré. « C’est ce qui va me permettre de me faire un nom, le plus grand dans cette catégorie de poids, me battre contre Cruz dès qu’il reviendra. »

« Il est insaisissable (comme moi), et c’est un combattant qui tient un haut rythme. Je pense juste qu’il n’a pas la puissance dans ses poings. Vous savez, je ne pense pas qu’il ait cette menace dévastatrice qu’il pourrait imposer à quelqu’un. Je me vois forcément gagner ce combat. »

Vous l’avez compris, vous pouvez d’ores et déjà faire vos pronostics sur ce combat dans la section des commentaires ci-dessous. 🙂

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

2 COMMENTAIRES

  1. Dominick Cruz est impressionnant, il a battu Demetrious Johnson, il ne faut pas l’oublier !

    Sans toutes ses blessures, je pense qu’il aurait le plus beau palmares de l’histoire de sa catégorie !!

    Je vois Dominick Cruz vainqueur même s’il lui faudrait peut-être un combat avant le title shot…

  2. La même je vois dominick cruz vainqueur également, il est meilleur encore que TJ en déplacement, il a de bien meilleures transitions enchainements/takedowns que le champion et c’est un puncher contrairement à ce que dit dillashaw !!! En tout cas vu les styles de combat des deux hâte de voir cet affrontement mais je sens que c’est pas prêt d’arriver…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here