S’il fut peu bavard lors de son passage en audience devant la Commission Athlétique du Nevada qui l’a condamné à 5 ans de suspension pour avoir foiré son contrôle antidopage UFC 183, Nick Diaz l’était beaucoup plus à sa sortie devant les journalistes.

Découvrez sa réaction en vidéo (traduction ci-dessous):

Je suis assez énervé. Premièrement, ce sport, cette commission, tout le monde, ils ont tout fait pour me maintenir loin du sommet, là où je devrais être. Ils ont tout fait pour m’empêcher de prouver au monde que j’étais le meilleur combattant du monde, ce que je suis.

Ces gens ne sont rien d’autre qu’une bande d’escrocs. La raison pour laquelle je suis devenu combattant, par dessus tout un tas d’autres raisons, c’était pour ne pas finir hors-la-loi. Les gens autour de moi, au sein de ma communauté, les gens que je connais, n’ont pas eu à enfreindre la loi non plus. Nous avons même fait des choses bien. Ils m’ont amené ici, dans une salle d’audience avec mes avocats parce qu’ils pensent tous que j’allais perdre mon calme et faire quelque chose de dingue, ce dont j’étais à deux doigts de faire. Je pense juste que tout çà, c’est de la m*rde. C’est ce qui fait que les gens ne comprennent pas que je suis le meilleur du monde. Ils ne le comprennent pas.

Je voulais leur dire ce que je pense. Je voulais dire à chacun d’eux qu’ils étaient une bande de blaireaux. Tous ceux qui les côtoient devraient le leur dire en face, parce que je l’aurais fait. Je le ferais. Je leur dirais que si ce n’était pas pour mes experts (avocats) ici présents… Ils m’ont conseillé de garder la bouche fermée, donc je l’ai fermé.

J’aimerais leur dire à tous: ‘Regardez, vous les gars, êtes complètement à coté de la plaque. Vous essayez de me maintenir à terre depuis le premier jour’. C’est ce que fait en quelque sorte ce sport, tenter de me maintenir éloigné de ce que j’appartiens, la position de numéro 1. Je suis le plus grand, je suis le meilleur combattant. Je me bats depuis longtemps. J’ai envoyé plus de coups de poings que n’importe qui d’autre dans ce sport. C’est ce qui se passe réellement sur le fond. Tout un système essaye de me maintenir à terre.

Je ne peux même pas aller – mon frère a un combat prochainement; allez-vous me dire que je ne pourrais même pas être dans le coin de mon frère lorsqu’il entrera? Ce n’est pas le sport, c’est une guerre. C’est un jeu de guerre. Il va se battre pour sa vie et je ne peux même pas rester à côté de lui? Ils ne me privent pas seulement d’argent maintenant, mais du droit de rester debout non pas pour ce que je crois, mais pour mon petit frère. Je ne peux même pas aller aider mon petit frère. Je suis comme ‘vous pourriez tous finir KO, tous autant que vous êtes, tous ici dans cette pièce, mais je dois rester calme et tracer mon chemin.

Je n’ai jamais utilisé de stéroïdes de ma vie, c’est une autre chose que je peux vous dire aujourd’hui. Je connais tous les combattants, et ils sont tous sous stéroïdes. Tous, bandes d’enf*rés, vous êtes tous sous stéro¨des. Je le sais déjà. Je suis la seule personne de ce sport à ne pas être sous stéroïdes. Maintenant, il y a de nouvelles règles et des types ne sont plus sous stéroïdes, mais ils l’ont été. Ils ont toujours été sous stéroïdes. Je ne l’ai jamais été, et je n’ai pas enfreint les lois.

Nick Diaz a 32 ans aujourd’hui, il en aura 37 à la fin de sa période de suspension.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

5 COMMENTAIRES

  1. Je suis d’accord avec diaz en tout point sauf que
    Il n’est pas le n1
    Et
    Il a quand même fais une infraction au « règlement » je dirais.
    Mais 5 ans non tu lui mets une grosse amende et point le pétard ne l’aide en aucun cas dans ces combats a l’inverse des stéroïde !

  2. J aime beaucoup nik.c est un dur.c est dommage tous sa.les toxico a la coke s en sorte les les steroidé sont toujour la.les diaz le boukemissère. Il a mis une fessé a Anderson lanaboliser.
    Diaz tes un connard t aurrai pu te retenir de fumé.
    Quelqun sai si en dehors des combas il son testé sur la marie?

  3. Tu es né 2500 ans trop tard, tu aurai été bien plus à ta place sur un champ de bataille antique…

    Il vient pour te battre, pas pour faire du point! pour te battre, pas te dominé a la distance ou te contrôler pour gagner!

    Et ça passe forcément par des échanges de percussions ce que ces adversaires lui refuse pour la plupart, il aime cassé la volonté et la résistance c est de ça qu il tire son « jus », c est ça sa vision de la victoire, le bras lever par l arbitre suite à une décision ça a un goût d inachevé pour lui, pour lui malgrès la décision il n y a pas de gagnant…

    Pour lui la les combats en gnrl devrai être à l image de ses combats contre noons, lawler ou daley… et pas à ceux qu il a eu à l ufc contre condit, ou Gsp.

    La stratégie de la gagne de l ufc est poussé à l extrême, ça cut sans limite puis ça revient énorme pr le fight, ds certaine phase de clinch certain pose leur main au sol pour pas se prendre de genoux, on peut fuir les échanges indéfiniment, suffit de courir.les tdown inutile font carrément gagner des combats etc…
    Le plus répandu c est de mettre le gars au sol puis de faire mine de travailler alors qu en fait il ne se passe rien, pas même de réel travail de grappling ou de jjb, ça switche les position des que c est possible sans perdre le grip, ça envoie un coup ou deux avec bcp d amplitude pour bien faire croire à l arbitre que ça boss mais en fait, peanuts!

    Alors Diaz qui vient pour échanger devient une espèce rare.!!

    C est pour ça que j aime le muay, il n y a pas de fioriture sur le scoring. .. Les poings ne rapporte strictement aucun points sur la carte des juges, il n y a aucun refuge comme le sol ou les long clinch ou il ne se passe rien. Les phases de clinch en muay ou en anglaise sont bien plus intéressante que ce qu on voit habituellement en mma

  4. Moi je me souvient de lui au début, il était un peu à l’image de Royce Gracie. Calme est méthodique. D’ailleurs son premier mentor n’était autre que Carlson .G si je me souvient bien.

    C’est un faux bagarreur, il n’a jamais eu réellement un style à la Wanderlei, Il travaille en contre et en saisie principalement. C’est une façon intelligente d’imposer son jeux. Il a mené sa carrière tout aussi intelligemment d’ailleurs. Avec son frère il forme un tandem qui a offert une façon différente d’adapter le BJJ au MMA. Un bon rouage du système qui a fini sa carrière d’une façon totalement incroyable en humiliant de la manière la plus inconcevable qu’il n’est était de voir. C’est probablement une des raisons de son éviction, il faut vite faire oublier cela, Anderson va revenir, il va continuer à faire le show et à faire monter les paris. Diaz aurait trop ouvert sa gueule, ça aurait dérangé. Je crois qu’il n’a plus grand chose de nouveau à nous monter, mais que cette décision est certainement le coup de plus violent qu’il n’est pris dans sa vie.

    Salut l’artiste, et merci pour le boulot !!!!!!

  5. Nick DIAZ est clairement le numéro 1. Il a raison sur toute la ligne : Ses trois dernières défaites sont plus que contestables :

    – Face à Condit . Décision volée : Condit avait une stratégie simple : je jabe et je fuis des fois que je peux me faire termine

    – Face à GSP : Victoire de GSP basée sur un système de pointage favorable aux lutteurs. « Je plaque au sol, je ne m’y attarde surtout pas et je cours.  »

    – Face à AS : Le courageux Silva, stéroïdé, a voulu adopter la même stratégie que Condit : la fuite. Lui, d’une catégorie supérieure, dont on parlait de son stand up légendaire, n’a eu d’autre solution que de fuire.

    Face aux ténors actuels : il a déjà exploser le champion Lawler et Hendricks se ferait détruire débout et au sol. Sa seule chance de survie serait de faire comme GSP.

    En clair, les dopés « poule aux oeufs d’or » sont clairement protégés : AS, Belfort, Overeem, Lesnar, Dan Henderson,…Un mec qui ne se dope pas prend 5 ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here