Wanderlei Silva a été libéré de son contrat UFC, et peut désormais évoluer où bon lui semble!
C’est ce qu’affirme en tout cas l’avocat de longue date du combattant brésilien selon MMA Junkie. Cette information intervient peu de temps après que ‘The Axe Murderer’ ait posté un communiqué sur son compte Facebook, dans lequel il présente ses excuses à l’organisation de MMA, pour l’avoir accusé l’année dernière « d’arranger ses combats ».
Ce que l’on peut lire:
En juillet dernier, j’ai posé plusieurs commentaires sur Facebook et Twitter, incluant des plaintes répétitives sur des ‘combats arrangés’ à l’UFC alors que je ne pouvais pas le ‘prouver’. Je retire par la présente ces déclarations dans leur intégralité, car je ne comprenais pas que le terme ‘combat arrangé’ se référait spécifiquement à l’action illégale ou à la pratique malhonnête de déterminer le résultat d’un affrontement avant qu’il ne se produise. Je comprends que la réputation de l’UFC serait écorchée si mes fans ou d’autres pensaient vraiment que l’UFC avait truqué des combats, et je n’ai aucune preuve pour avancer une telle chose. Je présente mes excuses pour tout malentendu que mes commentaires aient pu causé.
Un communiqué officiel de l’UFC devrait suivre, mais l’avocat de Silva basé à Las Vegas affirme que le président de l’organisation Dana White aurait déjà signé l’engagement de libération du combattant.
Reste à savoir ce qu’il va advenir du bannissement à vie prononcé par la Commission Athlétique du Nevada sur Wanderlei Silva, pour avoir fuit son contrôle antidopage en marge de l’UFC 175. La décision avait été annulée après coup, par un juge du district du Nevada dénonçant le manque de preuve de la Commission, et qui avait exigé que celle-ci accorde un autre passage en audience pour Silva.
Ce-dernier devait comparaître en appel cette semaine, mais l’audience fût reportée au mois prochain. Peu de chances malgré tout que ‘Wand’ soit suspendu de nouveau.
Meme si il laisse une mauvaise image a la fin , c est un combattant qui a laissé une emprunte avec 1 style bien agressif ! Toujours des combats agréables a regarder avec ses gros crochets et ses coups de genou! Bref le genre de combattant qui manque a l ufc. Je le voit bien au Rizin finir en beauté !
Au Rizin, il pourra ressortir les penalty et les stomps, Hmm miam miam !
fedor/wand? crocop/wand? Ce serait magnifique, même aujourdhui, mais ca m etonnerai que ca se fasse, connaissant les dirigeants du Pridefc, ils vont plûtot nous sortir un sakuraba vs wandy 4, pauvre saku…
Quoiqu il arrive, j ai hâte d y être et d entendre à nouveau sandstorm.
Halalalala le pauvre lui qui devais faire une guerre sans nom à l ufc ,prouver que des combats ont été truqué etc etc …
Se retrouve à faire un communiqué pour dire pardon lol
tu va être libre mon petit wanderlei tu vas pouvoir aller chercher ta malette d argent au rizin :)….