Pour la première fois, Jon Jones s’est clairement prononcé sur ses récents tests positifs au Turinabol, et l’ancien champion déclare ne jamais avoir pris de stéroïdes.
Accusé de dopage par l’USADA* suite à deux tests d’urine en marge de l’UFC 214 dont les résultats se sont révélés positifs, Jones a été destitué de son titre poids mi-lourd et supprimé des classements UFC, en attendant de comparaître devant la Commission Athlétique du Nevada mi-octobre.
L’avenir s’assombrit donc pour le combattant, qui risque jusqu’à 4 ans de suspension pour récidive.
Pour autant, malgré les faits contre lui, Jones maintient toujours ne pas s’être dopé intentionnellement.
En réponse à un fan sur Twitter qui lui demandait de « juste dire la vérité » parce que « tout le monde le respecterait plus pour cela », ‘Bones’ a simplement déclaré:
Dude the truth is I would never do steroids, I put that on my children and I put that on my Heavenly Father https://t.co/i8EEbrQU5x
— Jon Bones Jones (@JonnyBones) 14 septembre 2017
Mec, la vérité est que je ne prendrais jamais de stéroïdes, je le jure sur mes enfants et mon père qui est au ciel.
Croyez-vous en sa sincérité ? Et…
N’hésitez pas à dire ici ce que vous avez voté et pourquoi? 🙂
je pense personnelement qu’il n’a jamais combattu clean depuis ses debuts. voila tout
Contre OSP peut être lol
J’y crois pas une seule seconde
La première fois j’aurai dit oui c’est peut-être une erreur
Mais la ce faire choper deux fois suite
J’y crois plus trop
Il ferait mieux de ce taire, au plus il va la ramener, au plus il va faire parler de lui….
et au plus il va ce ridiculiser, perdre en crédibilité.
tricheur(dopage, eye poke..) camé(coco et Marie-Jo..), lâche (quand il fuit l’accident qu’il a causé..), au niveau du dossier, sa commence à faire bcp pour le « goat »..
Je pense qu’il est clairement pris de la dope… la seule chose que l on puisse dire c est qu’on ne sait pas ce qu’il aurait donné en version clean sur l ensemble de sa carrière. Clairement ce mec est un génie des sports de combats mixtes, maintenant l aspect physique et mental… en prenant ces dopants c est aussi parce qi il devait sentir qu il ne pouvait pas s en passer face à certains de ses opposants…dont Cormier qu’il sait etre un putain de dur à cuire. En baissant de regime sans dope tu t exposes à du fracassage de gueule et à du corps à corps avec ce que l ufc a de meilleur en la personne de COrmier. Jones n en a jamais. Dans tous ses combats en 5 rounds on le voyait jamais baisser de régime. On ne saura jamais s il l aurait battu… ce qui est sûr c est que dans son esprit… l avantage de la jeunesse, de la technique en strike et du gabarit ne suffisait pas. Donc lui dans son esprit il avait un debut de reponse à nos questions.
L argument : je le jure sur la vie de mes enfants, c est evidemment pas une preuve recevable de son honneté.
J etais un vrai admirateur de BOnes, mais là il n est plus defendable sauf à etre son avocat.
Coup dur pour les passionnés de mma.
Franchement, le jour où il y aura une once de semblant de début de piste comme quoi il ne se serait pas dopé, je remettrai mon avis en question, mais pour l’instant, on à quoi? Jones qui chouine et jure sur ses enfants?Ca vaut que dalle.Pas + qu’un mec de son âge, en pleine forme physique, avec une femme et des gosses, qui jure qu’en fait il prend juste des produits pour bander…Nan mais sérieux!!!
Ca serait par ailleurs intéréssant d’avoir le ratio de gars soit disant asthmatiques, en déficit de testo,ou impuissants à l’UFC, et le comparer au ratio des gens « normaux ».Je pense que ca ferait peur…
Bh d’ailleurs a partir du moment ou tu bandes plus, pour un athlète c’est que t’es sous roids.. ça rend impuissant ces trucs la, il s’enfonce seul un peu comme Silva.. On bande plus par hasard lol
Je pense qu’il était clean jusqu’à ce qu’il soit champion.pourquoi? Avant il été imberbe,du jour au lendemain le mec laisse pousser la barbe tellement il en a marre.apres il ce fait choper ( ouais la drogue rend impuissant et je parle en connaissance de cause). Mais là j’y crois pas,des gars ou fille comme cyborg ou Belfort,ils ont fait ça toutes leurs carrières et arrive à être clean,et perso je ne pense pas que grec Jackson aurait laisser cela ce produire…. voilà mon point de vue.pour moi il c’est fait baiser comme beaucoup d’autres avant il devrait y avoir une enquête complète sur son entourage
Moi je m en fous dope ou pas je veux le revoir dans l’ octogone.l usada ils me font chier à anuler les combats. L ufc part en couilles depuis son rachat et depuis l usada. Pour moi tout les sportifs de haut niveau sont dopé sans exception ça dépend juste de leurs médecins si ça passe ou pas.
Peut être pas tous… En tous cas la grosse majorité… Moi aussi j aimerai beaucoup revoir Jones dans la cage… Et oui l Ufc part en couille avec l usada, car ou ils revoient leurs sanctions et suspensions(ex prime nettement diminuée et moins d interdictions de combattre) , ou ils contrôlent tout le monde systématiquement et tout au long de l année et il ne restera plus grand monde dans l ufc… Imaginez le nombre de grands noms qui se seraient fait péter dans l histoire du sport si les contrôles avaient été aussi rigoureux… La majorité du hall of fame ne serai pas ceux qu on connaît et qu on respect à ce moment là… Tous sport et toutes organisations confondues ! ( sans parler des médecins du crimes ont toujours un coup d avance pour que ce soit indetectable…)
@Xavier: en toute objectivité j’en entendu des coneries mais La… c’est n’importe quoi se que tu dit.
TOUS les sportifs de haut niveau son dopé ! Hé ho, réveil les gas !!!!
Commentaire pathétique…
Xavier pas possible de tout pour faire un monde
Je pense que jones n’est pas au courant. Il s’est fait avoir par son entourage. Quelqu un qui peut lui administrer des produits sans qu’il le voit…
Franchement, sinon comment pourrait il se faire avoir 2 fois de suite pour la meme chose?… Jones est un prodige.
Oulà, naif a ce point ? C’est comme quand il a renversé la femme enceinte en voiture, c’était pas lui, y’avait qql d’autre a sa place..
Ouais c’est ça, il a était drogué à son inssu
Juste pour rappel ( ça devrait en énerver certains lol) DC contrôlé avec un taux de testo anormalement bas précédemment… ( cause quasi normal quand prise de prod, même si aucun produit détecté..) + coup de la serviette pas au bon poids ( rien à voir mais juste pour dire) ce champion est il vraiment clean lui aussi ??… ou bon doc et bonne gestion du prod et du rinçage ?..Lol
Vous pouvez suspecter tout le monde, DC le 1er, les faits sont tenaces: il a jamais été contrôlé positif, alors que Jones l’a été 2 fois… A partir de là, on peut rien dire.
ET pour info, un taux de testo bas peut aussi s’expliquer par une sèche pour être au poids.
Oulà, naif a ce point ? C’est comme quand il a renversé la femme enceinte en voiture, c’était pas lui, y’avait qql d’autre a sa place..
Les mecs sont tous dopés. Malheureusement celui qui aura su quelle dose prendre pour ne pas dépasser les limites autorisees s en sortira vainqueur et « clean »… Mais Cormier n est pas moins dopé que lui je peux vous l assurer… les coureurs du tour de France ne sont pas nin plus dopés avec un taux d epo qui dépasse les 16 fois celui d un gar normal. Mais l Usada dans ce cas autorise jusqu à 20 fois le taux normal pour ne pas etre considéré comme dopé donc les mecs jouent sur cela… dommage pour Jobes qui n a peut etre pas pu diluer ses drogues dans ses graisses car il est tres maigre contrairement à Cormier…
Jon Jones est le meilleur … Vous êtes des rageux c’est tout … Vive Jones vive le sport et vive la dope!!!!
Pour le cyclisme, j’avais halluciné, c’est à confirmer mais il me semble que pour être doper il faut avoir plus de 40% de corps étranger dans le sang.apres c’est un reportage que j’avais vu sur la 5 ya 10 ans mais sa fait flipper…
Le moustique, si il pique une cuisse de cycliste, il explose direct ! lol
En verité cyclisme ou mma, tu as le dopage legal et le dopage illegal.
Le probleme c’est quoi ? C’est quand tu commence a y mettre un pied dedans…mon pauvre pour en sortir bon courage !
Jones y a sauté surement dedans les pieds joints, et je ne pense pas que DC soit moins chargé que son rival.
Conjonctures, suspicions, suppositions et avis personnels sans fondements particuliers, ce débat ne cessera plus jamais.
Et pourtant le fait est établit: positif 3 fois,…C’est donc un complot et il s’est fait dopé au resto à l’insu de son plein gré !!! LOL
Avec Jones, on ne parle même plus vraiment de sport, mais uniquement de dopage;
On sait bien que les 2 sont liés, mais avec lui, c’est carrément indissociable et çà résume sa carrière.
Le tri se poursuit, qui sera le prochain …?
Jones out, place au MMA !
USADA doit avoir des taux a respecter , ce n est certainement pas tolerance 0 .
Si tu es un vrai professionnel tu ne doit pas les depasser , c est comme arriver au poids , etc ….
La prestation dans la cage ne fait pas tout . Plus charger que DC , plus performant c est indeniable .
Si DC avait eu le meme taux de charge il l aurait defoncer surement donc .
a bon entendeur
Franchement il nous brise les couilles laissez les se doper après tout ils se dopent tous et croyez moi le cornier vs croyez qui se dopent pas. tout les champions de ufc se dopent tous sans exception
Comme dit Roger tu dois être un sacré buveur de pisse pour affirmer ça comme ça .
Il a raison, ils le sont tous, sauf que Jones a été au dela de la limite autorisé
Je ne suis pas le mma depuis bien longtemps, donc j’aimerai comprendre pourquoi beaucoup ici et sur d’autre site de mma remettent en doute les qualités de combattant et les victoires de Jone Jones , alors que depuis que je me suis mis a suivre ce sport j’ai remarqué qu’il est arrivé que des combattants clean ont battu des adversaires chopés pour dopage exemple le premier combat entre Anderson silva et sonnen. Et je crois en avoir vu d’autre.
J’ai vu que le grand Mike Tyson a avouer s’être droguer ou doper exemple: huffingtonpost.fr/2013/11/13/mike-tyson-drogue-combats-faux-penis-controles_n_4268085.html
cela n’empêche pas qu’il soit considéré comme l’un des plus grands boxeur au monde. Je ne parle pas de Jon Jones l’homme , je parle du combattant je tiens a préciser. Je tiens a préciser aussi que je n’ai pas de combattant préférer je cherche juste a comprendre. J’aimerai juste que les spécialiste de ce site m’éclaire un peu MERCI d’avance.
Malaika concernant le combat Silva vs Sonnen , aucun d’entre-eux n’étaient clean ! Pour preuve Silva n’est fait chopper plus tard pour stéroïdes et Sonnen il me semble que lui c’était plus son ratio de testo qui jonglait bien au dessus de la moyenne des combattants et par moment un taux de testo anormalement bas !
Même si ils se sont fait prendre tous les deux plus tard , ( la politique USADA a commencé en 2015 …) il n’en reste pas moins que ils étaient chargé même avant , c’est une évidence et ça paraît logique !
Lors de ce combat, il y a que sonnen qui se fait prendre pour dopage. De même le taux anormalemnt bas de cormier lors du premier combat contre jon prouve peut être que la majeur partie voir presque tout le monde se dope , mais certain on de meilleur docteur loool. Merci pour ta réponse.
C est comme au cyclisme les contrôles anti dopages tirent sur amstrong une vraie machine hyper médiatique comme ça tout le monde se dit si ils destituent un champion pareil c est qu’ ils sont vraiment impartial je pense que le délit de fuite et la cocaïne de j j est vraiment la seule faute qu’ il ait commise car au usa on ne rigole avec ça et maintenant c’est lui qui le paye
En parlant de boxe, franchement si on regarde des combats des années 60, ex Bradodock vs Max Baer, je trouve ca presque risible avec le recul, de voir la cadence avec laquelle les mecs s’envoient des parpaing, et les encaissent jusque dans les derniers rounds.Si on remet ca dans le contexte, càd que les entrainements n’étaient pas aussi poussés qu’aujourd’hui, et qu’il y avait pas de contrôles sérieux, pour moi c’est une évidence que les mecs étaient chargée comme des chevaux comtois.C’est sûr que pour le spectacle, vive le dopage, mais bon après pour leur santé, et pour l’équité du duel, je trouve que ces contrôles sont une bonne chose.
Malaika, tu cites un mauvais exemple, car Sonnen avait complètement dominé les 5 rounds contre Silva, jusque dans les dernières secondes.
Si on regarde le Pride, les mecs étaient tous gaulés comme Hector Lombard, c’est assez clair aussi qu’ils buvaient pas du sirop de menthe…
En tout cas je trouve un peu facile de dire « ils sont tous dopés ».Du moment qu’ils sont tous testés, et que beaucoup se font chopper, on peut quand même imaginer que certains font gaffe à ca,où n’ont pas les moyens de se payer un docteur high teck, spécialiste es produits dopants, avec les contacts fournisseurs qui vont bien, où que d’autres (même une minorité) ont juste une éthique, ou tiennent un peu à leur santé, où ont pas envie de bander mou à 3O ans…
C’est vrai que tu as raison quand tu me dis que j’ai choisi le mauvais combat, mais pour tyson je n’entends pas le même raisonnement que pour Jon c’est pour cela que j’ai un peu du mal a comprendre. C’est peu etre dut au fait que ce soit deux sport différent.
Merci pour ta réponse. Peace
Yann Archik : Si toi tu penses que se doper dans ce sport a une incidence direct sur le physique , tu te trompes !
Regarde Silva, Machida, Bonnar , Leben ou encore Marquardt pour citer que les plus connu. Tu les trouves super gaulés ? Pourtant tout cette liste est tombé pour steroides anabolisant …
A l’époque du Pride les mecs étaient chargé a l’epo ou la testo , en plus des autres dopage plus « classique »
Moi je pense qu’il gêne dans le milieu et au final qu’il n’a rien pris bon courage Jones pour ce déchaînement médiatique
Vu la longueur de sa carrière, c est quand meme un peu bizarre qu il soit passez au travers des signes physique evident du dopage sur une tel durée.
Quand je dis ça, je pars du principe que il s est dopé toute sa carrière comme le suggère certain post plus haut…. je ne pense pas qu il se soit dopé toute sa carrière, mais je pense que sur un certain aspect psychologique et physique il a pu le faire suite à la mésaventure « gustaffson », pendant et à la suite du combat vs le scandinave il a sûrement connu le doute, la réalité (son âge qui avance), et il a été mis devant le fait que on l étudie , on le decortique, et que ducoup ses victoires sont plus difficiles à obtenir car ces adversaires laisse moins de failles, ça a pu avoir une certaine influence…en plus de son entourage pro et familiale (et la je pense à ses 2 frères qui doivent biiiien connaître le dopage vu leur passé sportif).
Si vous vous entraîner depuis longtemp et que à chaque fois vous avez du mal à finir des gros sparring de 5 rnd, bras qui brûle , cardio h.s, ressentit de douleurs etc et qu un collègue débarque avec une pilule qui une fois prise vous permet de tout faire sans les désagrément qui vont avec, ça vend du rêve lol.
Bcp ont l air d oublier l aspect psychologique de chaque décision prises à ce niveau de compétition, ça les saoul d essayer de comprendre ce qui a pu impliqués de tel décision foireuses… Il a triché, c est un tricheur et pi c tout.
Je pense sincèrement que les gens qui n ont pas une certaine connaissance de la très haute compétition ne peuvent pas avoir d avis éclairé sur le sujet, pour eux c est où tout blanc ou tout noir….ds un milieu ou la couleur principale est le gris.
Plus haut quelqu’un met en avant l exemple de lance amstrong, qui était dopé ET qui a servi de bouc émissaire, C est un excellent exemple… ça te montre la partie visible de l iceberg, et ça te montre que cette partie la on s en débarrasse!!!! Mais la partie immergée elle….
xeatteam » jones n est pas dopé… vive la dope » !!! Ba bravo morray.
@ndo, rapport à hendo ??! De la bombe mon gros, la dope mdr
C’est un coup monté, c’est tellement claire comme l’eau de roche. Se faire prendre a deux reprise sur un même produit, non mais de se moque t on? Jon Jones restera le best of best de tous les temps. N’en déplaisent a certains. Je pense qu’il a été piégé pour faire changer les règles de l’USADA. C’est trop facile cette affaire, Jon s’est tellement entrainé pour ce combat pour se dopé par la suite, non!!! Une enquête doit être menée.
J’aime jon jones ét aujourd’hui je suis toute les grosses carte ufc ét j’aime le mma qui est le sport par excellence pour moi grâce à jon jones c’est lui qui m’a fait aimais les arts martiaux et tout les autre combattant que je ne connaissais pas à l’ufc, mais La c’est flagrant ils c’est fait avoir 2 fois au teste pas dc, ét je lis plus haut que selon certains tt le monde est dopé, moi je suis pas d’accord tout le monde à le droit à la présomption d’innocence on ne peut pas accusé quelqu’un en conjecturant sur eux sans preuve, donc tout le monde ne c’est pas dopé jusqu’à preuve du contraire ét en l’occurrence pour jones c’est le cas, sa me crève le cœur de le dire c’est plus qu’un grand combattant ils auraient pu faire tellement encore…..
prendre des stéroïdes ne peut être justifié que par une chose le manque de confiance en soi, ét tous le monde c’est que battre jones c’est mieu que de gagné le titre ét cormier le savais mieu que personne, Si vous regarder l’interview de Regan avec jones ét cormier si vous regarder comment cormier à regarder jones en lui disant « j’ai une famille mais c’est mon droit, je suis prêt à mourir pour te battre.. » regarder le regard de jones il a perdue c’est moyen à ce moment, il a vue dans c’est yeux quelque chose qui n’a j’aimais vue ailleurs on sentait de l’électricité dans l’air, je crois que c’est a partir de La que jones a commencé à douté de lui meme car peut importe la détermination qu’il peut mettre elle n’égalera jamais celle de dc et qu’il a du se dire que être plus grand, avoir une plus grande allonge être plus jeune ne suffit pas il lui fallais un trucs en plus, des stéroïdes ! moi c’est se que j’ai ressenti après je peut me trompé sa reste que mon avis.
À ne pas oublié les 2 fois ou jones à était contrôlé positif c’était contre cormier et sa sa joue beaucoup, il ne faut pas salir son palmarès car on n’a pas de preuve qu’il se dopée avant
Ca sent la fin de carrière pour Jones, génie de l’octogone toujours empêtre dans les embrouilles. N’est pas JSP qui veut !
la presenption d innocence ne peut pas fonctionner dans ce cas : test POSITIF a la turinabol .
Apres si quelqu un l a drogue a son insue il ne pourra pas le prouver , sinon ca serait deja fait .
Il est cuit , dommage , on se sait pas tout et on ne le saura jamais .
Et ses autres prestations de meme , on ne saura jamais si oui ou non il etait dope .
Il a battu des grand noms , mais Cormier c est autre chose niveau combattant . C est le plus destructeur et le plus dur combattant ever des -205 lbs . Si JJ a eu du mal contre Gustafson eh ben pas Cormier .
« » mais Cormier c est autre chose niveau combattant . C est le plus destructeur et le plus dur combattant ever des -205 lbs . Si JJ a eu du mal contre Gustafson eh ben pas Cormier . « »
C’est n’importe quoi.
Cormier a EGALEMENT galérer comme pas possible contre Gusta.
Une Guerre.
Split décision.
JJ restera comme le meilleur malgré tout.
Bien ça le pire.
Cormier à pas eu de mal contre Gus!!!?? tu devrais revoir le combat la gueule qu’avait Cormier après le combat il à galéré comme jamais!
Slt torros @
Calme toi, buveur de pisse ok bon !!! Écoute on va dire que j essaye de me mettre à ton niveau ( c est dur ) comme tu raconte de la merde et moi je bois de la pisse on est bien comme ça
peace
Mais bon si tu te lance dans les blagues essaye d être plus créatif parce que pipi caca prout j ai passé l âge