Sous la menace d’une suspension de 2 ans minimum pour son contrôle antidopage UFC 200 positif, Jon Jones pourrait finalement être tiré d’affaire bien plus tôt !

Alors que l’ancien champion poids mi-lourd révélait en début de semaine sur Instagram qu’il pourrait revenir dans l’octogone « très bientôt », le président de l’UFC Dana White a confirmé les propos de celui-ci chez plusieurs médias, dont ESPN. (cf. vidéo)

Il n’a pas tort. Les choses ont pris une autre tournure, et elles sont un peu plus positives.

Il avait été testé positif pour des choses que tu prends lorsque tu es sous stéroïdes, mais cela pourrait ne pas être le cas maintenant. Je dois laisser les choses se faire entre l’USADA et la Commission Athlétique du Nevada, mais ce type à peut-être 12 vies, c’est incroyable.

Les choses vont mieux pour lui.

White a néanmoins rappelé dans un autre média que l’athlète demeurait coupable de ne pas avoir signalé l’intégralité des produits qu’il ingurgitait à l’USADA.

Il semble que Jon Jones n’ait pas pris les produits que tout le monde le suspectait d’avoir pris. Il semble que ce soit autre chose (…). Là où il n’est pas clean, c’est que tu dois déclarer tout ce que tu te mets dans le corps à l’USADA avant un combat, et il ne l’a pas fait.

Pour rappel, les résultats de tests initiaux de Jones avaient révélé la présence de bloqueurs d’estrogène (l’hydroxy-clomiphene et le létrozole) dans le corps du combattant. Des substances généralement prises pour limiter les effets indésirables des stéroïdes.

Jon Jones devrait comparaître à nouveau devant la Commission du Nevada en septembre pour défendre son cas. Un retour à l’UFC 205 de New-York (prévu en novembre) semble néanmoins peu probable, et Daniel Cormier a reconfirmé qu’il combattrait le vainqueur entre Glover Teixeira entre Anthony Johnson, malgré ces dernières nouvelles concernant le cas Jones.

À suivre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

4 COMMENTAIRES

  1. Pffffffff, faut arreter les conneries deux minutes, ils le controles, trouvent deux produits interdit dans son corps, deux bloqueurs d’oestrogene (on sais a quoi servent ces produits) et maintenant e n’est peut etre pas ça, c’est peut etre autres choses, il n’aurait apparemment pas pris ce que les gens pensent qu’il a pris.

    Un moment faut arreter de nous prendre pour des cons, il a été tester, le nom des produits est ressorti, comment cela pourrais etre autre chose subitement, subitement la commission a les poches un peu plus rempli et Jones poura continuer ses conneries car cest pas lui rendre service sinçerement, un tel talent qui se gache de la sorte, il n’y aurait qu’une bonne et grosse sanction pour peut etre lui remettre du plombs dans la tete et peut etre serait il revenu plus mature et pret a se consacrer completement a son sport, et peut etre que la on aurais eu droit au meilleurs Jones dans l’ocogone, enfin bref, c’est pathétique.

  2. @Shogun57 je pense malheureusement qu’il restera comme sa jusqu’à la fin de sa carrière avec toute les conneries qu’il lui est arrivé il recommence a chaque fois bon sinon j’aime le voir combattre donc si il revient tant mieux pour le spectacle (on ne saura jamais la vérité de toute façon).

  3. @tex33 NotoriousKid,

    C’est sa qui me met les nerfs avec ce gars, certain dirons que je ne l »aime pas parce qu’il avait pris le titre a Shogun mais c’est totalement faux, ce gars est sans aucun doute le meilleurs LHW de tous les temps et le voir gacher son talent de la sorte, c’est juste vraiment bete, il est encore jeune, j’espere qu’en vieillissant sa lui rentrera car se serais vraiment dommage, enfin bref, ce mec est un putain de combattant mais (y’a toujours un mais lol) il est trop stupide.

LAISSER UN COMMENTAIRE