Accueil PHOTOS Stephen Thompson ne s’inquiète pas de l’éventuelle arrivée de Conor McGregor chez...

Stephen Thompson ne s’inquiète pas de l’éventuelle arrivée de Conor McGregor chez les welters: « Il est trop petit »

25
5496
thompson-wonder
Photo credit: Esther Lin (MMA Fighting)

Depuis son match nul contre le champion poids welter Tyron Woodley à l’UFC 205, Stephen Thompson n’espère qu’une chose : Retenter sa chance au titre dès que possible.

Mais si d’autres contenders frappent à la porte d’un combat pour la ceinture également (Demian Maia en première ligne), un autre individu pourrait bien débarquer dans la catégorie pour jouer les trouble-fête. Il s’agit vous l’aurez compris de Conor McGregor.

Interrogé dernièrement sur cette éventuelle arrivée en 170 livres du champion poids plume et léger UFC, ‘Wonderboy’ estime tout simplement que l’irlandais ne représente pas une menace.

Ses propos pour Submission Radio :

Je pense que l’UFC sait que je mérite ce title shot, que je mérite cette revanche. Et vous savez quoi, je pense que Conor McGregor va devoir défendre le titre 145 et celui des 155, et je pense qu’il est trop petit pour la division 170. En fait, il est autour des 170, peut-être un peu moins. Je ne pense pas que ce serait une bonne division pour lui. Je pense qu’il serait un bon combat quoiqu’il arrive. Il est l’un des meilleurs combattants du circuit et c’est ce pourquoi nous sommes là. Nous sommes là pour combattre les meilleurs combattants, quelle que soit la division, peu importe qui se pointe. Nous accepterons tous les challenges et je pense que c’est ce que font les combattants. Que tu sois champion ou pas, tu dois accepter tous les challenges, et je pense que ce serait un bon combat. Je pense que les fans suivraient pour voir qui est le meilleur.

McGregor ne revenant probablement pas avant le mois de mai 2017, avec la grossesse de sa compagne, un autre combat pour le titre poids welter devrait de toute manière avoir lieu entre-temps.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

25 Commentaires

  1. Je suis un fan inconditionnel de Mcgregor mais je suis d’accord avec Thompson. Je pense que c’est trop lourd au vue de sa taille. On l’a vu contre Nate Diaz, son style de combat n’est plus le même comparé à la catégorie poids légers ou plume…

  2. Très sport et très lucide de la part de wonderboy, comme toujours avec lui…
    Mais en même temps, il laisse une ouverture dans son discours , genre  » viens y donc, les fans vont adorer et çà sera moneyfight pour tous, par contre, rêve pas trop, en 2 rounds max, n’importe quel top 10 te renvoie ( sur une civière ) chez les légers !  » ( ou les plumes, si tenté que tu aies encore envie/capacité de cutter 25 Livres ! )
    (Et perso j’incluerai même les Brown, Ellenberger, Saffiedine, voir Kim, dans la liste des MacConnards Killers potentiels)

  3. On sait qu’à l’UFC ils ont du mal à prendre la taille exacte des combattants, Mcgregor et Alvarez ont la même taille sur le papier mais pas dans la cage il y a un écart d’au moins 5 cm.

    Comment ça MCG trop petit en Welter ? Il a la même taille que le champion !

    • 5 cm entre MCG et Alvarez ?? Mdrrr Nan c’est presque la même taile, MCG a juste les bras plus long, et le style de Alvarez fait qu’il peut paraiitre plus petit.

    • McGregor se ferait broyer par Woodley, y a pas de débat pour moi.
      Y a que les fanboys hystériques et les groupies vivant leur vie par procuration pour croire a ce rêve de triple champion dans trois catégories différentes.
      Tout le monde a pu voir ce que ça donnait McGregor a 170 lbs, et c’était pas très convaincant…
      Il passerait pas un round vs Condit ou Maia… Pour ce qui est de Lawler, Thompson ou Woodley, alors là ça relève carrément de la science-fiction…

  4. Il n’est pas assez lourd de base, pas trop petit, mais pas du même gabarit.

    Contre Diaz, MacGregor n’a même pas réussi à faire les 170 livres à la pesée. Ca veut donc dire que dans la cage il ne faisait même pas les 170 livres alors que Woodley par exemple doit faire pratiquement 190 livres dans le soir du combat.

    Même à taille égale, 20 livres c’est énorme.

  5. Salut à tous !

    Thomson ce qu’il dit n’est pas tout à fait vrai.

    On a qu’à regarder par exemple la caté middleweight Yoel qui mesure 1m78 à bien battu des weidman, kennedy, jacaré qui font tous 1m86 et là direction title shot au passage (dsl jacaré)!

    Cormier aussi règne en light heavyweight (et oui DC aussi mesure que 1m78 aussi) en battant des gars comme Gusta, hendo, rumble, Silva, barnett.

    Je pense que le réel problème de McGregor sera son cardio et non sa taille, il ne fait pas non plus 1m60 il a bien battu Max holloway qui tape le 1m80, il a allumé Diaz lors des 2 premiers rounds et arrivé au 3ème, c’est son cardio qui a commencé à lâcher et non son problème de taille ou d’allonge.

    Moi, je vois bien McGregor en welter nous faire des bons matchs.

    pour info: je suis pas un fanboys de Cmac lool

    • Tu oublies deux facteurs important….la puissance des coups, et la capacité d’encaissement des coups…après ses combats face à Diaz ce dernier a dit que McGregor frappait fort pour un feather qui montait de caté mais pas plus que certains autres combattants qu’ils avaient affrontés jusque là…Diaz n’est pas un surhomme, il a déjà été mis tko….mais pas par l’irlandais, malgré sa grosse frappe et sa précision (sur 2 combats ont peut dire que c’est assez significatif)…et Diaz n’est pas le seul à encaisser durement à l’UFC comme certains veulent le laisser croire.

      Quand tu dis: « il a allumé Diaz lors des 2 premiers rounds et arrivé au 3ème, c’est son cardio qui a commencé à lâcher et non son problème de taille ou d’allonge.  » tu oublies de mentionner que Diaz l’a aussi bien allumé sur le premier combat (qu’il gagne en grande partie grâce à son « alumage » droite gauche ») et qu’il a aussi bien allumé sur le second combat (qui l’on obligé de battre en retraite pour récupérer car l' »allumage » de Nate Diaz faisait aussi son petit effet…)
      En montant en caté les gars sont plus puissants, plus massifs, plus résistants…tu sites l’exemple de Romero, certes plus petit, mais il compense avec une lutte hors normes, une « épaisseur » hors norme et une puissance hors norme pour cette caté (12 combats 10 TKO/KO, il retourne Jacare ou Weidman comme qui rigole) …tu sites l’exemple de Cormier mais celui-ci est un des plus gros encaisseurs poids lourd/lourd-léger malgré sa taille (la droite de Johnson aurait mis KO n’importe qui…le genou de Gus aurait mis KO n’importe qui aussi…mais pas lui)…
      Et encore une fois tu cites Holloway qu’il a battu, mais justement, il l’a battu à la décision….comme Nate Diaz sur le deuxième combat…et là encore, Maw Holloway est certes plus grand mais il encaisse aussi très dur (aucune défaite sur KO/TKO sur 19 combats dont 15 à l’UFC…), taille plus grande + gros encaisseur= au mieux décision jusque là, ce qui est déjà très bien…
      Tout ça pour conclure que quand McGregor se retrouve face à un gros encaisseur avec un désavantage de taille ou d’allonge, l' »affaire » se corse, ce qui est tout à fait normal…Jones aussi a fortement galéré face à un gars dont l’allonge et la taille se rapprochait, Jones n’a pas surclassé un Saint-preux non plus…et Jones n’a pas la puissance d’un Johnson dans son arsenal par exemple (la preuve en est que Jones a 4 décisions sur ses 4 derniers combats…)
      Maintenant, oui McGregor peut faire des combats en welter sans problème, mais l’y voir durée je n’y crois pas…j’ai déjà du mal à croire qu’il passerait un Nurma sans encombre…alors un sniper grand avec une grande allonge qui a résisté à la puissance de Woodley 5 rounds, je n’y crois pas trop et encore moins face à un grappler d’élite comme Maia…
      Il reste des défenses de titre à honorer, un grand champion se doit de défendre ses ceintures et c’est déjà un challenge énorme…le plus dur n’est pas d’obtenir une ceinture mais de la conserver sur la durée…c’est là que l’on verra si McGregor est un champion d’exception ou une étoile « fuyante »…

      • Sur un point je suis d’accord avec toi il doit impérativement défendre ces ceintures
        Mais par contre l’allonge sa peu être un avantage mais sa ve rien dire woodley cormier en général sont plus petit que leur adversaire et pourtant ils arrivent à bien gérer surtout cormier
        Après c’est vrai comme tu dis niveau puissance et encaissements
        Contre woodley sa peu lui poser problème
        Cependant cmg frappe fort aussi
        Mais bon sa reste avoir cette confrontation pour moi c’est du 50/50

      • contre Thompson je vois pas comment on peut imaginer Mcgregor gagnant

        à la limite contre Woodley je veux bien car ils ont exactement même allonge/poids/taille

        mais contre Thomson ? le mec exploite le maximum de son potentiel d’allonge en permanence , rien que ça .. c’est suffisant pour anéantir 80% de Conor qui faut le rappeler se base beaucoup sur les contres et contrer un mec qui t’envoie des kicks en étant situé a 2M de toi … bon courage

      • wahhhh bravo pour la synthèse mma! 🙂

        brizlu tes arguments ne sont pas faux, je te rejoins sur beaucoup de points évidemment, mais je reste persuadé que McGregor peut faire des dégâts dans top 5 de la catégorie des welter il a ce KO power que certains welter n’ont pas et un coup peux changer toute la tournure d’un fight.

        Je ne dis absolument pas que McGregor est le plus fort de l’univers lol il va pas non plus se faire toutes les catés de l’UFC mais peut-être qu’avec des bons sparrings partners une autre approche dans ces entraînements (plus rude) il peux s’imposer et il ne faut pas oublier que Conor lors du 4e round et surtout le 5ème, il a montré beaucoup de Coeur en allant chercher sa victoire et pour revenir au 1er match Conor a carrément manqué de respect à Diaz, il a pris pour un rigolo et il en a payé le prix fort et c’est bien fait pour sa gueule, car après ça, il ne l’a pas refait à l’ufc 202.

  6. vu comment il a galéré face à Diaz…imaginez face à un sniper comme Thompson plus grand avec plus d’allonge, ou un gars qui encaisse et qui a un gros cardio comme Condit…non, qu’il reste à 155, il y a déjà là des gars plus grand qui lui poseront des soucis…Nurma, Ferguson, Cerrone, et même Barbosa, c’est très loin d’être évident de combattre des gars qui ne seront pas plus petit ou avec moins moins d’allonge comme à l’accoutumée…

    • Je suis aussi en partie d’accord avec toi mais je pense que un gas comme Thomson doit moins encaisser que Diaz mais du coup moins se donner aussi mais de toute façon je le vois pas en Welter il y a déjà des sacrée clients chez les LW et la ou je suis d’accord avec toi @Brizlu c’est que en -75 Conor aura un trop gros désavantage de cardio et de puissance par rapport au autres déjà qu’il fasse ces défenses de titre @aldo et @Nurma (je crois pas que Ferguson gagne avis perso^^).

    • même si il a 10% de chance de placer un KO a Thompson et 90% de perdre le combat
      ça restera beaucoup + rentable que d’aller prendre le risque de défendre ses 2 ceintures

  7. Mdr mcgregor en welter !!
    Daccord avec ceux qui pense quil fera pas le poids face au top 10 welter .
    Il sest pris des mini ko face a diaz . Et franchement pour moi diaz na pas du tout le ko punch . Ok ses combinaison de boxe sont pas mal mais loin detre vraiment puissante.
    Meme mendes frapperai plus que diaz a min avis.
    Donc imaginer contre le top 5 welter ( woodley lawler condit) ou maia qui le soumettrai au premier .
    Bref jaimerai bien que mcgregor aille en welter … dans cette cate sa sera tres dur pour lui de choisir un match up stylistiquement facile pour lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici