L’UFC s’est finalement décidé à mettre en place une division poids plume pour les athlètes féminines, dont le titre sera mis en jeu à l’UFC 208 entre Holly Holm et Germaine de Randamie!

L’annonce a été officialisée durant la nuit:

L’affiche entre l’ancienne championne de boxe (Holm) et l’ancienne championne de kickboxing (De Randamie) a forcément de quoi plaire, mais on ne peut s’empêcher de penser à Cris ‘Cyborg’ qui passe clairement pour le dindon de la farce dans cette affaire.

L’actuelle championne de l’invicta FC a traversé les pires épreuves pour pouvoir combattre à deux reprises à l’UFC en catchweight à 140 livres, et lorsque l’UFC décide enfin de lancer sa division poids plumes, la brésilienne est laissée de côté pour la mise en jeu de la ceinture inaugurale de la catégorie, au profit de Holm qui a perdu ses deux derniers combats, et Germaine de Randamie qui est certes sur deux victoire, mais qui avait perdu contre l’actuelle championne poids coq Amanda Nunes en 2013.

‘Cyborg’ a naturellement réagit dès l’annonce du combat pour manifester sa déception, que l’on peut aisément comprendre.

Comprenez : « Juste deux mois auparavant, il n’y avait aucune fille en 145 pour combattre. Maintenant, ils ont une fille qui est à 0-2 en lisse pour la ceinture, juste pour me manquer de respect. »

Pour votre information, l’UFC avait tout de même sollicité la brésilienne pour un combat pour le titre en poids plume, mais celle-ci avait demandé que cela se fasse au mois de mars pour qu’elle puisse récupérer de ses précédents combats et prendre le temps de faire le poids. Les dirigeants de la Big League ont finalement fait le choix de ne pas attendre…

Comprenez: « Le pire est que j’ai combattu pour la division. Je n’ai pas décliné de title fight, j’ai juste demandé une date en mars. 10 ans sans division et sans respect. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

8 COMMENTAIRES

  1. Totalement d’accord avec elle. l’ufc cest en resumer l’orga tt sport confondu qui fait du sale (a un point jamais atteind) a ces sportif je croie quil ny a pas pire qu’eux

  2. Remet toi en forme chris et vamos!!!! J ai presque envie de dire c est pas grave (tellement je suis content de la voir évolué ds SA catégorie).

    Son shot est quasi assuré, elle va prendre son mal en patience comme jacaré, comme nurma, comme holloway et elle sera la prochaine, peut être nous refera t elle une prise de ceinture comme face a gina carano.

    D ailleurs cette victoire l avait propulsé sur le devant de la scene , grâce à la manière, et au prestige de carano à cette epoque.

    Holm et De randamie ont une belle côte au u.s, l une des 2 va prendre la ceinture, tout en sachant que le plus gros challenge ds cette catégorie, celle qui légitimera ton statut de championne…. s appelle Chris Cyborg.

    Je plains quasiment celle qui aura le ceinture et qui aura à faire face à une chris surmotivé, qui vien de se prendre une douille et qui se sent lésée , parce que celle là, va affronté une cyborg qui n est pas affaiblie par des cutting exagérés et qui aura à coeur de faire très forte impression ds ce qui est , sa catégorie!!

    • Je suis d’accord avec toi, finalement c’est pas non plus dramatique… L’UFC lui a quand même proposé 2 title shot pour cette nouvelle caté avec 8 semaines de préavis , puis 10, mais elle en réclame 12(ce qui est conpréhensible vu qu’elle doit cutter énormément pour 145 aussi),donc ils ont pris quelqu’un d’autre et elle aura d’office le prochain title shot dans quelques mois,c’est pas non plus la plus grosse carotte de l’univers..

  3. Cyborg met ko n importe quelle combattante pound for pound. Je dirais même qu’elle aurait du accepter la proposition de l ufc! Ce défi était bcp plus simple que le premier où elle a du cutter cutter pour arriver au poids lors de la pesée!

  4. J’aime bien Cyborg en tant que combattante, mais à un moment, faudrait ouvrir les yeux, fan ou pas et au point ou en sont rendus les choses, elle est d’abord dangereuse pour elle même.
    La fille cutte plus de 40 livres et tout le monde déplore que ce titre ( en carton pour le moment ) ne lui revienne pas…
    Mais en fait c’est bien simple : c’est normal et pour une fois, l’UFC a fait le bon choix.
    M’étonnerait quand même que l’UFC fasse ce choix pour lui sauver sa vie, çà serait plutôt pour remettre en selle Holm et surtout éviter d’avoir à attendre que Cyborg trouve le bon pharmacien pour réussir son cutting et pire, le râte et fasse tomber à l’eau 1, puis 2 ou 3 main events ( et en crève éventuellement en  » prime « , c’est pas bon pour les affaires ).
    D’un point de vue financier déjà, çà serait une grosse erreur d’essayer de poser les bases d’une nouvelle caté féminine sur une combattante qui n’a rien à y faire.
    Quoi qu’il en soit, elle a réussi longtemps à cutter outrageusement, mais ce temps semble bien révolu.
    Tant mieux pour tout le monde…et vivement une caté à 155, sinon plus pour elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here