Le champion UFC des mi-lourds Jon Jones a de nouveau échoué à un contrôle antidopage en marge de l’UFC 214.

Cela paraît difficile à croire, mais Jon Jones aurait bel et bien été contrôlé positif lors d’un test administré juste après la pesée UFC 214, événement lors duquel le combattant avait affronté et battu par KO Daniel Cormier pour reconquérir le titre mi-lourd.

Initialement révélé par TMZ Sports, la retentissante nouvelle fût rapidement confirmée par les dirigeants de la Big League, dans un communiqué officiel dont voici un extrait:

L’organisation de l’UFC a été informée aujourd’hui que l’Agence Antidopage U.S. (USADA) a prévenu Jon Jones d’une potentielle violation de la politique antidopage découlant d’un échantillon recueilli en période de compétition suite à sa pesée le 28 juillet 2017.

Les représentants de l’UFC ont également révélé que Jones avait été contrôlé positif au Turinabol, un stéroïde anabolisant anciennement célèbre pour avoir été lié au scandale de dopage impliquant des athlètes d’Allemagne de l’Est dans les années 70-80.

C’est la seconde fois que ‘Bones’ est contrôlé positif aux stéroïdes, sur un total de trois tests antidopage ratés dans sa carrière. Juste avant de combattre à l’UFC 200, Jones avait déjà été destitué de sa ceinture de champion par intérim pour un stéroïde. Après sa première victoire contre Cormier à l’UFC 182, il avait été contrôlé positif à la cocaïne à l’issue d’un test hors-compétition, et avait écopé d’une amende.

Cette fois, la star de l’UFC pourrait prendre jusqu’à 4 ans de suspensions…

De son côté, le camp Jones a rapidement réagi par l’intermédiaire du manager de l’intéressé, Malki Kawa:

Nous sommes tous complètement sans mots pour le moment. Jon, ses entraîneurs, son nutritionniste et son camp entier avons travaillé sans relâche et méticuleusement durant les 12 derniers mois pour éviter cette situation exacte. Nous avons les échantillons de test pour déterminer la source de contamination. Jon est dévasté par cette nouvelle et nous faisons ce que nous pouvons en tant qu’équipe pour le soutenir.

Enfin, pour être complet sur la situation, l’UFC confirme que Jon Jones n’a pas encore été destitué de son titre récemment acquis face à Daniel Cormier. Mais cela devrait en toute logique se faire rapidement. Reste à savoir si DC récupérera le titre par défaut, ou est-ce qu’un titre par intérim sera remis en jeu.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

35 COMMENTAIRES

  1. Putain mais il ne s’arrête jamais le bones ! Moi qui croyait en sa rédemption et son changement, pff tu parles !! Il restera toujours le même !
    A force on va finir pas croire qu’ils sont tous dopés , a différente mesure certes mais dopés quand meme

    • Non Tyson je persiste et pense encore a croire que certain ne se dope pas … Mais ce n’est , selon moi , qu’un petit quart de tous les fighters qui reste clean …

  2. Mais moi ce qui me gene le plus dans tous ca , c’est cette phrase plutot révélatrice selon moi : « Jon, ses entraîneurs, son nutritionniste et son camp entier avons travaillé sans relâche et méticuleusement durant les 12 derniers mois pour éviter cette situation exact »
    On a l’impression qu’ils ont tous fait pour masquer la prise de stéroïdes …

  3. c est a celui qui passera a travers ou pas , Jones et son equipe devait etre sur de passer sur ce coup la , mais non . Cette molecule rete 5 jours dans le sang apres la derniere prise . Il n a peut etre pas reussi a s arreter a temps . RIP .jj MMA et rendez vous pour le main event UFC 336 en 2022 contre le futur champion qui n a pas encore commence sa carriere professionnel tellement c est dans longtemps . salut.

  4. Quand on analyse la performance de Jones face a Cormier et face a son précédent adversaire il est vrai que le niveau bondit soudainement , d ailleurs j’ai etait surpris de voire le rythme de départ de Jones , et je vais vous dire mon avis est que Jones utilise la technique de Lesnar qui consiste malgré Usada a maintenir un Hype sur lui pour le rendre Bancable , il paye les amandes mais au yeux de publique il na jamais perdu .
    Cormier ne ce dope pas ou du moins en vue de son physique meme si il en prend il ne sont pas efficace .
    J’ai le pré-sentiment que Cormier a vraiment la poisse et de tout temps les meilleur sportif on triché pour gardé leur réputation .
    Affaire a suivre ..

    • faut pas chier non plus, le type il a mis un high kick sur cormier et c’est pas les stero qu’ils lui ont demandé de le faire. même si jones affrontait cormier 10 000 fois, cormier ne le batra jamais, c’est une question de performance et de taille. le seule qui peut détrôner jones c’est gustafson . barre. faut arreter de prendre le type pour un nul. meme si le gars n’est pas cline et que son comportement c’est de la merde. mais coté octogone, il reste l’un des meilleurs combatant de tous les temps de l’ufc.

      • Je ne suis pas d’accord avec toi.

        Si tu prends des stéroïdes tu es plus endurant donc plus lucide pour envoyer des coups vu que tu fatigues moins vites et tu peux t’entrainer beaucoup plus que si tu n’en prends pas donc les stéroïdes n’ont pas rien à voir la dedans.

        A la base JJ a des atouts incroyables pour un combattant et je ne remets pas en cause sont talent. Mais se faire choper 2 fois pour stéroïdes ca remet en cause son statut de « GOAT »

      • machiavel

        je crois qu on n a pas regardé les memes combats .. dans les 2 fight contre cormier il n y a jamais eu de domination outrageuse de JJ .. Cormier reste celui qui lui tiens mieux tete avec Gusta qui avaot semble t il fait le fight de sa vie vu ses perf suivantes …

        ensuite pour ce qui est des steroide certe ça n agit pas sur les qualité technique mais sur toute la condition physique .. qui est quand meme une constante primordiale dans le sport de haut niveaux et en partivulier le MMA qui demande d etre lucide, agressif, endurant, rapide et puissant .. les stero ça reste un levier extremement important .. ça peut literalement transformamer un combatant talentueux en machine de guerre .. ça c est un fait … documente toi scientifiquement stp

  5. Putin ce mec est une grosse blague! J’espère ne plus jamais le revoir à l’ufc! Qu’il aille au bellator la préretraite pour combattants dopé… On a tous le droit à une seconde chance, lui il en est à sa troisième et il la gâche encore. Good bye Jones, ta maman serait fière de toi…

    • EXACtement ! il va s’en sortir quoi qu’il arrive en rebondissant au Bellator ! et continuer une fin de carrière de « GOAT gaché »

      mais bon au final il ne doit pas rembourser l’argent gagner durant ses prestations sous stéroides ! du coup il a tout à fait raison de continuer de se doper ! ! pour nous c’est un show avec des combattants et des palmares, et pour eux c’est SURTOUT un métier , un gagne PAIN ! les honneurs peuvent passer en secondaire quand il ya des millions en jeu !

  6. J ai l impression que tout le monde est pour Jon Jones quand il revient d’une suspension des suites d’une affaire de dopage et quand il y’a un nveau pb concernant Jon Jones, tout le monde retourne sa veste à nouveau mdr! Perso, c’est trop énorme pour que ce soit réellement le cas, ce serait une énorme erreur de débutant pour le staff du champion.

    Maintenant, comme je le dis depuis toujours, tous les sportifs de ce niveau avec un tel enjeu financier sont forcément dopés. Ils sont sur le même piédestal, alors pourquoi crier polémique, scandale ou je ne sais quoi… ca surprend encore bcp de gens on dirait!

    S’il est bien destitué de son titre pour dopage, je pense effectivement que sa carrière est finie mais cela reste très étrange…

  7. tricheur ! personnellement ça ne m’étonne pas! et ce qui m’étonnerai encore moins c’est qu’il s’en tire avec une sanction cadeau.. la routine quoi

  8. Suite à une déclaration de JJ se considérant comme dans une autre dimension que les autres grand noms du sport j’avais commenté que ce qu’il ferait de ces combats suivant serait décisif pour lui attribuer (à mon humble avis) le titre de GOAT devant les ASilva, GSP ou Fédor.
    Donc, c’est fait !!! il ne sera jamais considéré comme le meilleur de tous les temps.

  9. Mdr!!!!! Pound for pound, GOAT, le meilleur du monde de l’univers Mdr faut arrêter le ROGANISME!!!!! Il va faire quoi le Jones, encore une conférence avec Malki KAWA, et dire: « Rien arrive par hasard, Dieu a un plan pour moi. » Je vois direct les pro Jon Jones dire: « Tout le monde est dopé », le coup de la consiparation est encore plus risible, d’autant plus que certains disent que c’est des mecs du camp de DC qui en serait à l’origine.

    Mark Hunt a raison on devrait littéralemment donner toute la paie de JJ à DC, l’UFC ne veut plus dire grand mis à part The ULTIMATE FIGHTER CHEATING.

  10. Je ne trouve même pas les mots.
    Il n’y plus qu’à écouter les gens qui vont cracher leur colère ce que je peut comprendre …
    Moi je ne commenterai même pas toute cette histoire sa n’en vaut pas la peine sa me fatigue !
    CHOQUÉ et DÉÇU !!

  11. Quand même tu sens à quel point ça en soulage certain le fait qu’il soit dopé hahaha (d’ailleurs attendons que cela soit réellement confirmer). Jones a insulté vos mère ou quoi ? J’vais vous dire une chose : les stéroïdes rendent seulement plus massif/puissant voir + agressif. Ça n’enlèvera jamais rien à son talent. Les coups spectaculaire sortir de nul part c’est pas la dope. Son coup d’oeil, la façon de géré la distance, de surprendre, sa lutte, son stand up, tout ce que vous voulez.. tout ce qui fait de lui le meilleur combattant de l’histoire n’a rien à voir avec la dope.
    Vous le détester tellement que ça vous soulage si il se fait prendre. Même si ça s’arrête de cette façon, on retiendra tout les grands nom qu’il a battu, toutes ces légendes qu’il a mit KO (et de quelle manière) ainsi que le fait que personne ne l’aura jamais battu ni même mit en difficulté. (Oui à la limite Gustafson par moment).

    • Ben si les roro servent à rien, il est drôlement con ton champion de risquer de se faire contrôler pour un gain nul… Évidemment que les stéroïdes jouent sur les perf… Tu t’entraines plus dur, t’es plus endurant, t’encaisses mieux… Ça change tout. D’ailleurs les mauvaises langues te feront remarquer qu’il a pas été contrôlé positif après son fight contre Saint-Preux ^^

  12. L’un des rares a ne pas avoir crié un grand bravo pour sa dernière perf’…si étonnante qu’elle me parut : tout simplement parce j’attendais ce genre de nouvelle, pas étonnante elle pour le coup.
    C’est bien simple, le gars quand il gagne avec une perf’ peu convaincante comme face à OSP, il passe le s contrôles sans encombre, mais quand il met le feu, là, il se fait griller par l’USADA.
    Fighter très talentueux, certes, mais la différence avec le trio de tête de sa caté, c’est le dopage, ni plus ni moins. J’espère qu’ils vont rendre son titre direct à Cormier : il n’y a pas lieu à une reconquête car il ne l’a pas perdu finalement. Et pourvu que Jones dégage bel et bien pour 4 ans au moins !

  13. Ils sont tous dopés, j’ai comme exemple au foot, déjà au niveau cfa, ça prend des cachtons, alors en ce qui concerne les pros de tous les sports…

  14. Perso moi je dirais que laisser jon jones à l’abandon c perdre un gros sac d’argent réfléchissez bien à sa la fructification du business ☺️

  15. Et si y’a pas de dopage y’a pas de spectacle donc moins de client donc à ce niveaux la c dla rigolad une petit potion Astérix et c partie on amuse la galerie

  16. Ce n’est pas surprenant quand on compare son combat soporiphique contre St preux et son niveau contre Cormier il y avait de quoi ce poser des questions ! ce mec a foutu sa carrière en l’air.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here