Pour la première fois depuis sa défaite à l’UFC 216 du weekend dernier, Tom Duquesnoy revient sur cet échec en rassurant ses fans sur son état d’esprit.

Malgré le revers essuyé face à Cody Stamman, qu’il a affronté en carte préliminaire de l’UFC ‘Ferguson vs. Lee’, le moral de ‘Fire Kid’ semble au beau fixe, comme en témoigne le communiqué adressé à ses fans qu’il vient de publier:

Duquesnoy n’avait plus connu la défaite depuis 12 combats, mais celle de samedi dernier s’avère déjà digérée.

De bon augure pour la suite…

Voyez-vous toujours en lui, l’un des futurs cracks de la division poids coq UFC?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

65 COMMENTAIRES

  1. C’est qu’un échec il faut attendre je le trouve très bon techniquement, juste pas assez rentre dedans, mais ça va venir le seul pb c’est qu’à l’ufc t’as pas trop le temps, attendons son prochain combat et voyons les enseignements qu’il en a tiré au lieu de tout de suite dire qu’il n’a pas le niveau

  2. Le potentiel est clairement la. Il a une marge de progression enorme. Et il a la tete sur les epaules cest le plus important.
    On a tous vu son point faible face au test de samedi, et il a l’air davoir compris que malgré ses qualités indegniables en striking, il reste prenable face a un lutteur de haut niveau avec un gameplan qui le gene en permanence.
    Il va bosser, et dans quelques années il sera dans le top 10.

  3. La vie qui veut ça.
    Belle mentalité de sa part.

    Une défaite dans certaine circonstance peut être une vrais bénediction.
    Tous dépend maintenant de comment il s’en servira.

    C’est bien connus, beaucoup plus facile de se remettre en question après une défaite.
    Lui qui enchaînait les succès.
    Il apprendra peut etre a doser sont agressivité et distiller les frappes avec choix face a de gros lutteur.
    A la manière d’un Lawer ou Thompson, par exemple.

    Ça critique le fait qu’il soit vegan, alors que les protéine animal sont les plus nocive et certainement pas indispensable.
    Les Diaz aussi sont vegan, pourtant jamais rien entendu ici et la, de negatif a ce propos.

    Ça critique le fait qu’il utilise toujours les coude en clinch, alors que c’est sa signature mouve.
    Une partie de ses compétence même qui l’ont envoyer sur le toit de l’Europe.
    Il doit probablement adapter/ajuster sont style face a des grinder de haut niveaux ==> certainement pas l’abandonner.

    Les commentaire le soir du LIVE était aussi immonde qu’indigeste, la France est probablement le pays qui contient le plus de hater au m2.
    Jalousie, un sport national.

    A croire que le succès des un, les ramènent a leur propre et pitoyable médiocrité.

    Tom n’est pas fini, seulement si il en tire du positif bien-sur.
    Combien de combattant avant d’être champion ont subit des défaites.

    Seul les types qui ne font rien de leur vie ne tombent jamais.
    C’est certain.

    • @jenks +1000
      pour le moment c est qu une défaite certe il a été décevant mais franchement le mec a un talent fou et il est jeune et intelligent alors meme si il a fait des erreurs de communication avt ce combat et pas été à la hauteur pendant le combat il ne mérite pas de se faire craché dessus comme ca.
      et puis meme si il s avairait qu il n a pas le niveau de l ufc il reste le meilleur combattant de mma francais et rien que ca, ca merite le respect.

    • Pour le live j’ai maté et vu les commentaires effectivement mais ça ne m’a pas étonné sur n’importe quel sujet sur Internet l’anonymat révèle la vraie nature de beaucoup de Français, des comm de haters, racistes et autres j’en lis tous les jours sur facebook, les comm sur le match de Tom étaient malheureusement dans l’air (ou ère ?) du temps. C bien s’il revient plus fort il est vrai que son 3eme round était énigmatique.

    • « Les Diaz aussi sont vegan, pourtant jamais rien entendu ici et la, de negatif a ce propos. »
      => ça, c’est parce que les Diaz, ils ont un comportement agressif, ils disent « fuck » tous les 3 mots, bref, c’est des grandes gueules. Bref, ils « font » pas vegan, d’ailleurs, je suis persuadé que très peu de gens qui suivent l’UFC savent qu’ils le sont. Tandis que Tom, il est français, donc déjà les gens se sont mieux renseignés, et sans doute que son gabarit et sa tête et son caractère de gendre idéal donnent plus facilement prise à ce genre de critique complètement pétée.

      Sinon, si on met de côté les insultes et autre comportement de haters, je pense que ce qui lui a été reproché principalement, c’est son 3ème round anémique, surtout en regard de ces dernières décla qq jours avant le combat (je suis bankable, pas besoin de vendre un combat avec moi etc.)

      • c’est du grand délire cette histoire de combattant « vegan » déjà perso j’ai du mal à croire que les DIAZ soient réellement 100% vegan, suffit de voir les story instagram de Nick Diaz pour comprendre que sa vie est a base de weed, alcool et restaurant gras … donc bon comment un mec qui s’interdit rien globalement, se retrouve à filtrer son menu dans un restaurant ou sur la carte il n’y a que de la bouffe dégueu?

        en suite des tonnes d’études ont prouvé que c’était impossible d’être 100% vegan sans prendre des compléments alimentaire lourd,
        100% vegan sans complément c’est la garantie de souffrir de carenceS très importanteS mettant sa santé en danger, une simple recherche google et vous tomberez sur des études sérieuse peut confirmer tout ça

        et je parle pas du fait qu’une alimentation 100% vegan = énormement de PROUT mal odorant tout au long de la journée,

        bref, « 100% vegan exclusif » c’est pas du tout viable, par contre avoir une alimentation orienté VEGAN est tout a fait possible, du moment que c’ est pas exclusif et quotidien.

        • Bonjour, on peut manger sale et végétalien, il y a des fast foods veganes.
          Bien évidemment qu’on peut être végane à 100%, je le suis depuis près de 10ans. La seule supplémentation obligatoire est celle en vitamine B12, pour la quelle on peut prendre un cachet de 5000mcg tous les 15 jours. Ce qui n’est ni lourd, ni coûteux (3€/an).
          ‘http://www.vivelab12.fr/vitamine-b12/’
          De toute manière tous les sportifs de haut niveau se supplémentent, quelque soit le type d’alimentation.

          Ensuite c’est totallement viable, voir la position de la plus grande association de diététique au monde:
          ‘http://www.alimentation-responsable.com/’position-ADA-2009
          Je cite: « La position de l’Association Américaine de Diététique est que les alimentations végétariennes (y compris végétaliennes) bien conçues sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Les alimentations végétariennes bien conçues sont appropriées à tous les âges de la vie, y compris pendant la grossesse, l’allaitement, la petite enfance, l’enfance et l’adolescence, ainsi que pour les sportifs. »

          Quant aux « prouts » jamais entendu parler de ça, c’est une expérience personnelle où c’est sorti de littérature scientifique ?

          • personne ne dit que c’est « impossible » on dit que c’est très compliqué sans complément alimentaire car notre corps humain n’est pas adapté à manger 100% vegan pour des tonnes de raisons, dont le fait de posséder un appareil digestif omnivore, alors oui on peut être vegan SOUS certaines CONDITIONS, le simple fait qu’il y ait des conditions est déjà un problème.

            pour les « prout » c’est bien entendu une expérience personnelle CAR n’importe qui ici ayant dans son entourage des VEGANs pratiquant, peuvent témoigner du partage des odeurs intestinal à longueur de journée

            Sinon tu peux aussi admettre que c’est un problème très récurent sans nier la réalité ? les mots clés « vegan problème digestion », « vegan flatulence » cumules 20 Millions de liens de pages web référencés ,

            des forums, des avis, des témoignages de médecin, nutritionniste ETC.. bref impossible de nier la réalité, sauf si tu prends ton cas particulier pour une généralité

          • @JeanKP: On se doute bien que Tom ne couvre pas ses besoins en prot uniquement avec des flocons d’avoines et des lentilles (encore que, vu son poids, ça serait pas impossible) et qu’il a sans doute recours à des prot en poudre végan type chancre, pois ou autre. Mais en quoi c’est un problème? D’autant plus que je suis persuadé qu’un pratiquant « omnivore » doit certainement tourner à la whey ou autre…

          • @bastoun , le problème est lié au fait que les vegan veulent faire croire que c’est un régime alimentaire sain, alors que ça ressemble plus à un style de vie personnel qu’un régime alimentaire correct,

            l’homme possède un appareil digestif omnivore ce n’est pas sans raison, il possède 2 yeux si tu en perd un tu perds le relief, on a des cordes vocal si on ne les utilises pas trop longtemps il y a atrophie etc…

            donc oui c’est du grand délire pour un sportif de haut niveau d’avoir le STYLE de vie VEGAN, à la limite se contenter de ne pas manger de gluten si ça peut permettre de se sentir un peu vegan.. ?

            au passage il existe très peu de cas d’allergie au gluten, pourtant il y a maintenant UN RAYON complet GLUTEN FREE dans ton CARREFOUR/LECLERC proche de chez toi, pourquoi? (style de vie) bref il faut arrêter de mettre le veganisme au même niveau qu’une alimentation saine omnivore, c’est un style de vie qui a des conséquences et qui n’est pas adapté à tous,

            après chacun est libre de faire ce qu’il veut, du moment qu’il nous impose pas ses odeurs de digestion vegan au boulot.

          •  » personne ne dit que c’est « impossible »  »
            Ben si, vous même quelques heures plut tôt:
            « c’était impossible d’être 100% vegan  »

            Je suis végane depuis près de 10 ans, et j’ai côtoyé certainement 100 fois plus de véganes que vous, le problèmes de « prout » c’est aussi isolé que chez les « omnivores » , car il faut bien le dire des témoignages de consommateurs d’oeufs qui se plaignent ça se trouve tout aussi facilement.
            Et nous savons bien comment fonctionnent les recherches google, 99% des résulats ne le sont pas avec les mots associés.

            On peut être végane à 100% et ça n’a rien de très compliqué et ce n’est pas un « délire » non plus, merci d’être un peu plus respectueux.
            « c’est du grand délire pour un sportif de haut niveau d’avoir le STYLE de vie VEGAN, »
            ‘https://i.pinimg.com/736x/a6/6c/84/a66c846f23f9eb8ec1bb08f1a586885c.jpg’
            Et pourtant y en a partout, des champions olympiques et mondiaux, depuis près de 60ans. Un délire..

          • @JeanJP: je suis d’accord qu’être vegan, c’est avant tout une démarche d’ordre moral, et que ça se justifie absolument pas d’un point de vue biologique. Maintenant, non, si tu fais ça correctement, que tu varies tes sources de protéines pour couvrir l’ensemble des acides aminés essentiels, que tu te supplémentes sur ce qu’il faut (vitamine B12, fer, omega 3…) => je vois pas en quoi c’est incompatible avec la pratique d’un sport de haut niveau.Et comme le dit Pierre, les exemples ne manquent pas, avec par ex. Patrik Baboumian, le champion de stongman allemand, qui a pété plusieurs recors du monde sur des épreuves tout en étant vegan depuis plusieurs années (oui, il était sûrement chargé comme un mule, mais pas plus que ses concurrents qui bouffaient de la viande).

          • Ouai enfin dans la vraie vie tous les vegans que je connais c’est des brindilles que je coucherais avec une gifle…pour un petit parigo qui bosse au bureau ca doit aller, pour un vrai gars qui fait des sports de combat j’ai de gros doutes…Apres rien n’est impossible dans ce monde

          • @Mauler: oui, mais parce que dans la vie de tous les jours, la majorité des vegans que tu vas croiser, ils vont être du genre bobo-écolo-hipster, et pas fonteux ou bien pratiquant de MMA. Et on en revient à ce que je disais au début sur les frères Diaz qui n’ont pas l’air vegan.

          • @themauler,
            tu connais combien de vegetaliens?
            parce que perso j’en connais qui ont des métiers physique , qui font des sport de combat, etc….
            il y a des tonnes d’exemple de sportifs de haut niveau qui sont vegetaliens.

          • J’en connais que 3 et ils sont plutôt du style bobo oui. Apres je ne me suis jamais penché vraiment sur le sujet, et apparemment c’est possible…donc mea culpa les gars peut etre j’essaierai un jour ;

        • Quel rapport entre fumer de la weed et être vegan? l’un n’empêche aps l’autre. Comme l’a dit Pierre on peut très bien manger sale ou gras et être vegan.

        • quel rapport entre le sans Gluten et le Vegan ?
          … tu m’as l’air d’avoir de pas mauvaises analyses concernant les combats , mais la tu t’egare dans un domaine ou apparement tu ne comprend pas grand chose tu devrait eviter les debats sur l’ethique et la dietetique….

          • j’explique pourtant le rapport,

            un mec qui mange sans gluten fait ça par style de vie et non par allergie,
            un mec qui mange vegan fait ça par style de vie et non par besoin, (étant donné que son corps est omnivore)

            et les deux ont un point commun ils veulent faire passer leur style de vie pour la norme saine sans risque, ce qui est faux pour le cas du veganisme et infondé pour les sans gluten.

        • un mec qui mange vegan ?
          ca veut dire quoi ?
          c’est comme si tu disait un mec qui mange chretien , parce qu’il mange pas de poisson le vendredi ….
          infondé ou pas pour le gluten je n’en sait rien ,
          dietetique risqué pour le vegetalisme…… tu dit n’importe quoi
          le mode de vie vegan c’est de refuser tout produits , loisir, activité, issue de l’ exploitation des animaux … ne pas manger de gluten pour avoir le style de vie vegan , … tu dit n’importe quoi

          • Deja dans une interview il dit qu il est vegan mais dans la minute d aprés ou lui demande un bon repas vegan il dit du riz avec 2 OU 3 OEUFS donc deja incoherence ! ensuite dans une autre interview il expliquait que son alimentation était orienté vegan mais qu il ne se refusé pas une bonne viande de qualité organic (bio) si il en avait l occasion en famille ou entre amis.
            donc je pense pas qu il soit vegan a 100% maintenant il previligie les source de proteine vegetal il évite le lait ca c’est sur et mange énormement de fruit et légume.

          • Yep, je me souviens de cette interview, c’était sur la chaîne Kombat (SFR Sport 5 maintenant). Après, il peut effectivement très bien être vegan la plupart du temps, sans que ça l’empêche de manger de la viande de temps à autre. Perso, je trouve ça très sain comme comportement. Comme je l’ai dit plus haut, être vegan, c’est un choix moral, c’est pas allergie ou par dégoût de la viande.

          • @sitchai oui, donc au final ça confirme tout ce que je disais au dessus sur des mecs comme les Diaz, ils veulent avoir un état d’esprit positif « humaniste », mais dans les faits ils ne vont pas jusqu’à s’imposer des restrictions aussi importantes.

  4. Une défaite et ca y est il devrai être fini ?
    Il a parfaitement gerer son premier round son cardio à chuter mais son adversaire pourtant pas reputer pour son striking à beaucoup travailler au corp et ca use. Ok il a été amener au sol mais c était pas un massacre non plus et son TDD est loin d être degueu quand il a du jus.Il a juste manquer d agressivité dans le 3eme pour arracher la victoire. Vegan ou pas Français ou pas il a largement sa place dans cette caté a mon avis.

  5. Debout: Technique et déplacement OK; Mais faut vraiment qu’il s’appropri un style pour le sol (lutte, jujistu, etc), parce-qu’il c’est fait surprendre au sol une ou deux fois, il a vraiment pas l’air alaise au sol, ne faisait pas le poids au sol je pense… et n’a plus voulu prendre de risque pendant son 2eme et 3eme round, sous peur d’etre re amené au sol par un adversaire redoutable en lutte (mon avis).. tu me diras il n’a que 24 ans et très peu d’expérience au sol, sa se comprend à son age de pas vouloir prendre de risques et il apprend encore ses combats et veut pas prendre de ko bêtement selon moi…

  6. 1er gros lutteur et 1ere defaite deja a l’ufc, eh oui en europe ce genre de combattants n’existe pas, je pensais vraiment que avoir retardé son entrée a l’ufc , tom aurait mieux gerer son takedown defense et son cardio.

    Enfin bon il est jeune mais plus droit a l’erreur quand meme.

    Bon après le juge qui donne le 1er round a stanman……….bref pas vraiment une defaite mais ni une victoire.

  7. Très bon état d’esprit, je lui souhaite, encore et toujours le meilleur.
    Mais force est de constater que le BAMMA, c pas l’UFC !
    Y’a du boulot côté TDD, mais comme à son 1er fight dans l’organisation reine, je crois que c la pression qu’il se met le principal danger : A être trop généreux, il paie les risques et en prime il se crame…
    Combats pour toi Tom, pas pour tout ces clampins qui vont t’encensé quand tu gagnes et te cracher dessus quand tu perds !

  8. Il doit y avoir un probleme de cutting aussi parce que dans cette categorie et avec son physique et son age il ne devrait pas avoir QUE 5 MINUTES DE CARDIO DANS LES PATTES peu importe l intensite au sol ou debout .
    Il est jeune , a du potentiel , une belle thai , mais c est trop unidimentionel pour se classer dans le top de la categorie .
    Maintenant il sait ou se situe son niveau , il va bosser serieusement ,
    garcon a suivre……..

    • Je suis complétement d’accord avec toi @Keku c’est vraiment étrange qu’il se crame aussi vite et du coup le 3ème round… à ne pas garder
      Il voudra voir son prochain combat pour voir les évolutions mais pour moi ce n’est pas une grosse défaite non plus

  9. « Voyez-vous toujours en lui, l’un des futurs cracks de la division poids coq UFC? »
    Je vois surtout que s’il perd son prochain combat il sera déjà sur la liste rouge des gars à ne pas garder…on a vu tellement de gars prometteurs se faire lourder à vitesse grand V, qu’il n’aura pas droit à 50 coups d’essais…c’est juste un constat.
    Certes il a du talent mais il y a tellement d’américains qui sont meilleurs que lui que personne ne lui fera de cadeau à l’UFC, déjà ça commence par des juges qui jugent étrangement avec des écarts complétement aberrants… 🙄

    @Kelu: « Il est jeune , a du potentiel , une belle thai , mais c est trop unidimensionnel pour se classer dans le top de la categorie . »
    c’est vrai que quand on voit sa production au troisième round on peut penser qu’il a encore énormément de chemin à faire…j’ai même cru qu’il était blessé pour être aussi passif en fin de combat. Mais en fait il passe 90% de son cardio au premier round et avec une TDD pas au point ça ne pardonne pas sur 3 rounds face à un bon lutteur…
    J’espère qu’il remportera son prochain combat avec la manière et surtout qu’on lui laissera le temps de gravir les échelons.

    • Tellement vrai… Les combattants prometteurs on tout de suite la pression d’aligner victoire sur victoire pour rester… Alors que certains on besoins de temps et peuvent même parfois devenir de vrai top

  10. @brizlu 1.0 effectivement son prochain combat sera determinant pour la suite , si il fait la meme prestation , il sera expulser a vitesse grand V . Il a le droit de perdre certes mais avec plus de combativite que ca .
    le cutting pour etre dans la categorie ou il detient la ceinture du BAMMA c est bien , mais si c est pour arriver sans energie et dormir debout la moitie du combat …. Dommage .
    Bon ce n est qu une defaite , il ne faut pas le blamer , il est encore dans la course .

    • J’avais vu une interview où il expliquait que justement, il était pas très loin de son poids de forme et qu’il avait donc pas forcément besoin de cutter énormément. Ce que j’aurais envie de croire vu son gabarit comparé aux autres coqs.

    • pas certain qu’il soit expulsé si rapidement, le coup de communication d’offrir gratuitement son combat sur facebook n’est pas anodin, il faut pas oublier qu’ils ont perdu « Ngannou » pour représenter la France, et que les autres combattants Français de l’UFC ont tous stop leur carrière, ou tracé au Bellator, et ceux restant n’ont AUCUNE HYPE même pour les français fans de MMA contrairement à DusqueNoy qui est déjà très populaire !

      l’UFC fonctionne depuis toujours par groupes identitaire, au tout début c’était par origine du pays du combattant combiné à son art martial bien distinct , et puis comme le MMA est devenu un art martial à lui tout seul, effaçant au passage l’identité martial des pays , c’est maintenant seulement le pays d’origine du combattant qui est mis en avant

  11. Je pense personnellement que tom a un sérieux avenir devant lui , il est tres jeune et son potentiel de progression est important … de la a en faire un champion ou un top 5 …? l’avenir le dira , mais comme dit plus haut c’est deja l’un des meilleurs francais.

    Pour en revenir au vegan ou pas vegan ,
    deja ni tom ni les Diaz sont Vegans , ils suivent tout a plus un regime vegetalien dans leurs preparations cela n’a rien a voir avec etre Vegan.
    concernant la these scientifico , medicale de JEANKP , les etudes scientifique ne laissent plus aucun doute sur le fait que l’on puisse etre vegetalien a 100% .
    de plus une alimentation vegetalien a 100% est assez facile a mettre en place , la seule chose encore un peut compliquée ( en france ) c’est socialement , je dire trouver des restau , aller chez des amis pas vegetaliens etc…
    pour ce qui est des cartes degeu dans les resto , visite quelques restau vegan avant de denigrer et pour les prouts, j’ai jamais entendu parlé non plus tu devrait essayer le brossage de dent.

    en esperant revoir du Tom rapidement et en pleine forme ….

    • les mots clés « vegan problème DIGESTION », « vegan FLATULENCE » cumules 20 Millions de liens de pages web référencés ,

      et pour ce qui est de TES « études scientifique » expliquant que l’homme peut vivre vegan 100% sans conséquence je t’invite à me donner 2 ou 3 sources ? une simple recherche GOOGLE et tu tombes sur des tonnes d’articles UNIVERSITAIRE expliquant l’inverse !

      mais peut-être Voici et Closer ont fait une étude plus sérieuse pour nous expliquer les bienfaits du veganisme ??????

  12. de part le monde des millions de gens sont vegetaliens , par conviction religieuse, ils sont vivant en bonne santé .
    de plus pierre t’as donné un lien plus haut :
    la position de la plus grande association de diététique au monde:
    ‘http://www.alimentation-responsable.com/’position-ADA-2009
    tu peut aller la aussi : M. Dinu et al., « Vegetarian, vegan diets and multiple health outcomes: a systematic review with meta-analysis of observational studies ». Critical Reviews in Food Science and Nutrition, 6 février 2016.

    déjà tu parle de veganisme ( mode de vie ) , au lieu de vegetalisme (regime alimentaire), tu parle de gluten en lien avec le veganisme (au lieu du vegetalisme ) mais le gluten n’as rien a voir avec le vegetalisme ….!!!?? wtf ?
    je croit que tu ne sait pas trop de quoi tu parle ….
    en ce qui concerne la question ethique je ne croit pas que ce soit le lieu approprié pour rebattre et en ce qui concerne la dietetique de toute evidence tu n’y comprend pas grand chose.
    tu as l’air d’etre pas mauvais pour analyser les combats ….. reste dans ce domaine

    • ———————
      «  »déjà tu parle de veganisme ( mode de vie ) , au lieu de vegetalisme (regime alimentaire), tu parle de gluten en lien avec le veganisme (au lieu du vegetalisme ) mais le gluten n’as rien a voir avec le vegetalisme ….!!!?? wtf ? » »
      —————-
      désolé mais …… =>>>>

      SOURCE WIKIPEDIA => « Le véganisme (francisation de l’anglais veganism), dit également végétalisme « .

      SOURCE LASANTEDANSLASSIETE => « Le veganisme
      Un peu d’histoire
      Le terme vegan (à prononcer « végane ») est d’origine anglo-saxonne. On le traduit souvent en français par végétalien. »

      voila voila.. si toi même tu ne sais rien sur la nomination de tes pratiques , évite d’en parler merci d’avance?!

      en suite j’ai parlé de gluten pour faire le rapprochement avec le mode de vie que les gens s’imposent et surtout le coté sans intérêt alimentaire car quasi personne est allergique au gluten malgré ce que le complotiste @JENKS essaye de faire croire plus bas en parlant d’allergie masqué, bref fais l’effort de lire correctement la personne si tu veux argumenter derrière, c’est le minimum.

      • un vegan est necessairement vegetalien mais nombre de vegetaliens ne sont pas vegan ,
        ce n’est donc pas la meme choses ,
        generalement les sportifs qui font attention a leur petite alimentation , portent du cuir, amene leurs enfants au zoos , et utilisent des cosmetiques testé sur les animaux , ils ne sont donc pas vegan .
        en francais tu as vegetarien : ne mange pas de chair animale
        vegetalien : ne mange pas de chair animale, ni les secretions des animaux (lait , oeuf )
        et vegan , qui est vegetalien et qui refuse tous produits issue de l’exploitation des animaux….

        • d’accord un vegan est un végétalien, mais un végétalien n’est pas forcément vegan OK très bien, SAUF QUE tu as voulu différencier les deux dès le départ pour me mettre en faute et discréditer mes propos, alors que maintenant tu corriges ton information pour me dire que j’avais tord uniquement à 50% , c’est pas très sérieux tout ça.. si le but c’était juste me contredire car je suis un non vegan qui parle des vegans, c’est un peu dommage.

          • escuse moi tu as raison a 100% meme
            , manger vegetalien c’est dangeureux pour la santé , dans un restaurant vege il faut filtrer la carte parce que c’est de la bouffe degeu , les vegetaliens ont l’appareil digestif qui s’atrohie car ils sont omnivore et doivent manger de la viande , on peut eventuellement faire sans gluten pour se donner le style vegan ,

            JEANKP : bref, « 100% vegan exclusif » c’est pas du tout viable, par contre avoir une alimentation orienté VEGAN est tout a fait possible, du moment que c’ est pas exclusif et quotidien.

            avoir une alimentation vegan ne veut rien dire , …. c’est une alimentation vegetaliennne ,
            et les millions de personnes qui sont vegetalienne dans le monde ne sont pas viable…. puisque tu nous le dit … il doivent surement manger de la viande en cachette ….
            aller desolé d’avoir parlé avec toi vraiment

          • «  » et les millions de personnes qui sont vegetalienne dans le monde ne sont pas viable…. «  »

            🙄

            Tellement ça.

  13. Tout ce que dit @pierre et tes propos, sont TOTALEMENT véridique.

    «  » déjà tu parle de veganisme ( mode de vie ) , au lieu de vegetalisme (regime alimentaire), tu parle de gluten en lien avec le veganisme (au lieu du vegetalisme ) mais le gluten n’as rien a voir avec le vegetalisme ….!!!?? wtf ? «  »

    Effectivement rien a voire.
    Puisque le gluten, c’est du blé transformer.
    Dont beaucoup de personne sont victime d’allergie, sans même le savoir.

    La viande est quelques chose de cancérigène, ont en mange beaucoup trop.
    Ceux qui pratique le végétalisme n’ont aucun problème a trouver les acide aminé essentiel.
    Etre omnivore veux dire qu’ont PEUT manger de la viande animal.
    Non pas ont DOIT.

    Ont y est devenu accro aussi par ce que c’est bon.
    Ont ne vas pas se mentir.

    Les société alimentaire ont tellement de puissant lobbie qu’elle finance eux-meme beaucoup d’étude.
    C’était le cas pour le tabac ==> soit-dit en inoffensif d’après certaine « etude universitaire ».
    C’etait le cas pour l’amiante ==> soit-dit en inoffensif d’après certaine « etude universitaire « .
    C’était le cas pour les onde téléphonique ==> soit-dit en inoffensif d’après certaine « etude universitaire ».

    Une « etude universitaire » prise ici et la ne vaut STRICTEMENT rien.
    A partir du moment ou celui qui la finance n’est pas connus.
    CQFD.

    Les organismes indépendant sont plus fiable.

    La société de consommation a même réussi a faire gober que le LAIT DE VACHE était indispensable.
    Alors que c’est juste du pu et un poison qui provient d’un autre animal.

    «  » tu as l’air d’etre pas mauvais pour analyser les combats ….. reste dans ce domaine «  »

    LA.
    Blague monumental.

  14. Pour moi c est surtout une question de physique, il est trop fluet.

    A l ufc il tombe sur des machines de guerres physique, et sur bcp de lutteur de très bon niveau, un physique plus musculeux sera nécessaire pour déployer la force , la puissance et l explosion nécessaire pour se dépêtrer de certain style…très collant.

    Son style de combat nécessite une certaine distance pou être efficient, si il n à pas la caisse , ni la puissance pour repousser, il se fera à souvent avoir à l usure sur plusieurs rnd, il n’à pas forcément besoin de devenir un expert du sol, si il a la musculature nécessaire (et la technique forcément ) il pourra restructuration debout pour faire valoir ses points forts… un peu à l image de crocop, défense de tdown hyper basique mais très efficace!

    Parfois il faut faire simple et pas se lancer ds des ajustements hyper compliqué qui prennent des mois à être mis en pratique.

    • Yep, maintenant, j’ai un peu des doutes à le voir devenir un Cro Cop poids plume, notamment à cause de son gabarit et de son déficit de puissance. Je le vois plus devenir une sorte de Diaz, çàd un striker suffisamment bon au sol pour savoir qu’il pourra s’en sortir et se relever facilement si le combat va dans ce sens.

      • Il lui faudra une vie pour atteindre le niveau d un diaz au sol, il sont hyper fort ds ce domaine, bien plus qu en stand up meme, ou il n ont que l’anglaise! (c´est que mon avis)

        Seul certain lutteur ont reussi a les battre au sol, en gardant la position dominante le plus longtemp possible sans prendre de sub et en remuant juste assez pour pas se faire relevé par l’arbitre, mais sans leur infliger de degat.

        Meme gsp a pas osé se frotté au sol de nick.

        J ai pris crocop comme exemple pour la simplicité de sa defense de tdown, mais le meme principe s applique a conor, ne pas allé au sol ou se relevé tres vite (Aucune intention de tenir la garde au sol ou de contenir ) et déployer toute sa force et technique UNIQUEMENT pour se relevé et faire ce que tu sais faire de mieux… Du stand up.

        Ps:Mais tout ca nécessite un certain développement musculaire, la il est trop chetif.

        • Je voyais pas les frères Diaz si forts que ça au sol, mais je te fais confiance^^
          Tom a fait du sambo et de la lutte, à voir si ça peut suffire.
          Après, c’est vrai que dans l’absolu, son 1er round allait plutôt dans le sens de ce que tu dis: à savoir ne pas aller au sol et se relever le plus vite possible. Il ira peut-être dans cette voie-là, par contre, il lui faut plus de cardio et plus de patate.

        • Lk a raison du moins Nate diaz est dans le top 3 au sol (pour moi) de sa catégorie, j’adore Nate pour son style West Coast sur le ring, il me tue de rire à chaque fois qu’il combat: pas de garde, encaisse comme un sanglier, guele remplit de sang et il fait encore des signes de la main lol, bref un tarré..

  15. @leoniss

    «  » Bon après le juge qui donne le 1er round a stanman……….bref pas vraiment une defaite mais ni une victoire. «  »

    Les notes de certains juges.
    Font froid dans le dos.

  16. Faut arreter de dire que les francais c’est des haters. Ce qui a fait que tom a été critiqué c’est qu’il a fait bien le malin avant le fight et pdt le 3e round c’est marrant le type est devenu ultra soft, peur d’y aller et de poser ses c***lles sur la table pour gagner un fight que tt l monde savait perdu. Personne n’a critiqué doo ho choi apres sa defaite, juste parce que le gars a vraiment tt donné et que c’est ca qu’on veut voir dans un fight. A mon avis il aime trop son petit visage pour faire une grosse carriere, tu peux pas etre combattant de mma et avoir peur des cicatrices…

  17. Son style très agressif est très bankable au contraire..une défaite ne remet pas en cause son style.
    Et je ne pense en aucun cas que la peur puisse faire partie des raisons de cette défaite.
    Sa défense de TDD par contre oui…et son manque de caisse;
    Il domine le 1er en allant au charbon, généreux, comme toujours, mais ne parvient pas à causer de dégâts à son adversaire, qui a justement le profil/style pour annihiler le sien.
    Dés le 2ème, çà se fait sentir, au 3 il est cramé et ne trouve plus la solution.Ni plus, ni moins.
    Rien à voir avec la peur ( si ce n’est, peut-être de pas parvenir à satisfaire ses ambitions et celle de « son » public : pression supplémentaire qu’il s’est mise, manque de relâchement, perte d’énergie/cardio ….un classique des sportifs français poussés du jour au lendemain sur le devant de la scène çà…)
    @LK :…
    Je te suis quand tu dis :  » Seul certain lutteur ont reussi a les battre au sol(les Diaz), en gardant la position dominante le plus longtemp possible sans prendre de sub et en remuant juste assez pour pas se faire relevé par l’arbitre, mais sans leur infliger de degat… »
    Non pas que je te contredise vraiment, mais de là à dire:  » Meme gsp a pas osé se frotté au sol de nick. »;
    Je NUANCERAI quand même pas mal ! 😛
    D’abord, c GSP qui l’emmène au sol, comme il veut, quand il veut… çà s’appelle pas vraiment craindre le sol de l’autre.
    Ensuite, c plutôt Nick qui n’a absolument pas trouvé de solution pour sortir de là; ni contre-attaquer.
    D’ailleurs, il aurait visiblement préféré se relever pour poursuivre en striking plutôt qu’essayer de profiter de ces phases au sol pour montrer son JJB.
    Tout ce temps qu’il a passé au sol, soit la majorité du combat, en position de « défense/tortue planquée dans sa carapace à attendre que l’orage passe », il a quand même encaissé pas mal de coups de genoux dans les côtes sans jamais cherché à prendre le risque de se rebiffer !
    Bref, un GSP prudent (intelligent, en réalité), je te le concède ( c même la signature de GSP, sur ses derniers combats disons, et qui reste dans les esprits de beaucoup… lui valant tant de reproches );
    Mais dominant, sans aucune concession et justement, dans ces phases au sol.

    • Les diaz n ont JAMAIS defendu une seul amener au sol, vu leur niveau largement superieur a ce que l’on voit a l’ufc ils accepte les tdown, ce qui leur a coûter des defaites quand les phases au sol étaient bloqué par de tres bon lutteur qui etaient en dominante la majeur partie du combat.

      Gsp a mit au sol nick plein de fois sans jamais rien proposer derriere visant une finition, seulement le pointage, il n ya pas eu de phase de grappling a proprement parlé , jab, jab, td, nord-sud pour pas rester figé et des que nick veut le prendre ds la garde , il se releve, nick n avait qu a se bouger plus le cul je suis d accord

      Comme nick avait de tres forte chance de l etendre si le combat s eternisai debout, et de tres forte chance de le soumettre si ca s eternisai au sol, gsp a fait le choix de rester ds la phase de transition, c est a dire pile entre le stand up et le sol, ca empeche l adversaire de déployer son style et sa technique mais ca ne développe rien a la tienne non plus.

    • Désolé mec mais c’est pas parce que Tom duquesnoy et toi me disent que son style est bankable que c’est le cas…Et je dois pas etre le seul a penser ça puisque même le public s’est mis à le siffler, bizarre pour un style si « bankable »…J’ai vraiment trouvé qu’il manquait de trippes sur ce fight, et ça ça ca m’a vraiment étonné c’est tout. Après j’espère qu’il va win ses prochains fights j’aime bien le gars 🙂

  18. Je parlais de SON style normal, habituel…Pas de CE combat.
    Dans lequel il n’a pas su déployer son style justement.
    Puisque là, çà n’a pas fonctionné comme d’hab’ pour lui.
    Un seul combat/résultat, ne définit absolument pas le style d’un combattant, c’est ridicule. 🙄

    • Tout -à-fait d’accord avec toi sur ce point, mais laisse moi t’expliquer ma vision des choses: c’est en général assez facile de développer son style quand on affronte des mecs moins forts que soit, là où c’est tres difficile c’est de garder cette agessivité quand en face y’a un vrai adversaire…Et là en l’occurence dès qu’il a été mis en difficulté le gars n’avait plus du tout les capacités (mentales? physiques? moi je pense c le mental) d’agression qui soit disant sont sa spécialité. Comme dit avant j’espère me tromper, mais face a son premier vrai adversaire in s’est écroulé de + en + tout au long du fight…mauvais presage pour la suite a mon avis

  19. Pas bien souvent d’accord avec toi, il me semble, mais là oui. Et j’espère moi aussi me tromper, mais l’ai déjà souligner plusieurs fois, le level n’est plus du tout le même…
    Je serai plus réservé sur le mental par contre,
    On verra, à lui et son entourage de proposer les réponses…Sinon, un français qui prend la ceinture au Bella, çà serait pas dégeu déjà ! 😛

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here