Max Holloway a accordé une revanche à Jose Aldo pour convaincre les « hardcore fans » du brésilien qu’il est définitivement le plus fort.

Suite au forfait de Frankie Edgar, l’UFC 218 du 2 décembre prochain a une nouvelle tête d’affiche. Celle-ci opposera finalement le champion poids plume Max Holloway à Jose Aldo, qui a donc l’opportunité inespérée de récupérer éventuellement son titre perdu 6 mois plus tôt face au jeune hawaïen.

Seulement, Holloway entend bien s’imposer de nouveau face à son rival, si possible avec encore plus autorité que lors de leur premier affrontement.

Approché par ESPN cette semaine, le champion poids plume a expliqué qu’il était prêt à affronter n’importe qui en remplacement d’Edgar, mais une seconde victoire sur Aldo permettrait de faire taire ceux qui doutent encore de sa supériorité.

J’ai entendu beaucoup de noms – Cub Swanson, Ricardo Lamas, Brian Ortega, Darren Elkins, Tony Ferguson, Conor McGregor. J’ai dit à l’UFC que je m’en fichais. Ils le savent déjà. Tout ce que je demande, c’est que l’on m’envoie un contrat.

Notre premier combat, je ne sais pas ce que les gens ont regardé, mais certains ont dit que je perdais avant de le faire tomber au troisième. Ceux-là doivent être des fans hardcore d’Aldo. Mais il a été l’un des meilleurs durant des années, donc montrer que je suis le meilleur sur deux combats d’affilée, faites-moi signer.

Par ailleurs, Holloway révèle ne pas avoir apprécié le fait que Jose Aldo ait déclaré qu’il avait été diminué par une blessure à la jambe pendant le combat, l’empêchant d’envoyer ses surpuissants kicks, de loin ses armes les plus destructrices. Ce-dernier est prié cette fois de tout donner.

C’était un peu lâche selon moi. Dire une chose comme celle-ci, pour enlever la victoire de quelqu’un. Je n’ai jamais enlevé la victoire de qui que ce soit. J’ai juste trouvé ça stupide.

J’espère qu’il n’a pas de blessure cette fois, et j’espère qu’il enverra plus les kicks… Le type était mort de fatigue au second round.

Sa bouche était grande ouverte. J’ai pu le narguer. Je lui ai mis des Stockton-gifles, et de-là je savais: ‘Wow, ce gars ne bouge vraiment plus’. C’était le moment d’accélérer, et c’est ce qu’on a fait.

Quel est votre vainqueur pour cette revanche?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

50 COMMENTAIRES

  1. Ouais il à raison holloway ,c’est un bon ,pas de chichis avec lui .

    Aldo il à plus le même regard c’est un homme brisé qui cherche des excuses et bien qu’il aille les trouver au bellator , allez du balais , t’as jamais existé sauf le jour ou mcgregor t’as brisé à jamais .

    • On voie que tu est un grand fan de mcgregor rien que dans ton pseudo mais de la à dire que José n’a jamais existé a pars le jour où il a perdu contre mcgregor c’est que tu n’y connaît vraiment absolument rien à ce sport…. tu a sûrement un poster de mcgregor au dessus de ton lit sur lequel tu doit te branler tout les soir !!

      • techniquement « Marcgregor » a potentiellement raison, son dernier combat VICTORIEUX en tant que champion date de 2014 ! quasi 4 ans donc

        si « Marcgregor » a 18 ans aujourd’hui et ayant commencé de suivre l’UFC vers ses 15ans, il ne connait d’Aldo que sa perte de titre et surtout ses larmes!

    • Tu vas un peu trop loin l’ami Gregor à défendu combien de fois sa ceinture comparé à Aldo? pour l’instant il n’y a aucune comparaison entre les deux on verra en fin de carrière de Connor ce qu’il aura accompli pas sûr que ce soit comparable à la carrière d’Aldo on verra bien.

  2. Il à pas tort, sur le fait qu’ Aldo était cramé au 2 eme.A part ca, je suppose qu’ Aldo n’ a fait que répondre à un journaliste, qui se posait la même question que nous tous ici, à savoir « mais bordel, pourquoi il envoie plus de kicks!!! ».
    Je comprends que l’égo du brésilien en aie pris un p’tit coup, après ce 2 défaites, mais sinon le gars est discret et respectueux depuis 10 ans, donc c’est un peu lâche aussi de lui faire ce faux procès je trouve…

  3. MarcGregor ton comm’ est tout bidon.Si un mec qui est champion 10 ans à jamais existé..Mais bon toi t’es né avec mac Gregor, tu peux pas comprendre ca..

    • Le sevrage est compliqué j’ai encore besoin de cracher sur José Aldo sans la moindre raison valable , je ne fais que confirmer mon statut de pauvre type qui n’a jamais existé mis à part à travers mcgregor , José ce matin j’ai arrêté de déchirer et manger ta photo ,mais je suis encore sous l’emprise de mcgregor et rares sont les moments de lucidités , je dois l’avouer je rêve régulièrement de cette scène de 13 secondes ou je deviens champion , je rêve aussi de ces staredown ou j’ai senti la faiblesse dans ton langage corporel …

        • Si c’est pour allez chercher le 15 eme de la catégorie (Hendo) ou allez chercher des retraité de la catégorie du dessous (Nick Diaz Gsp) autant ne rien défendre du tout 🙄

          Allez chercher un champion de boxe est comme même légèrement plus compliqué et couillu 🙄 🙄 🙄

          • tellement couillu…. 🙄 pour 100 millions je ne connais personne qui n’accepterait pas de se faire arrêter de « fatigue » par l’arbitre au 8ième round face au retraité Mayweather. PERSONNE.

          • Ce n’es pas comme si il y’avait pléthore de combattants MMA qui aurai pu prétendu avoir un combat contre un multi champion en boxe 🙄 🙄
            Ou alors quelqu’un peut t’il nous donné des noms 😆

            Encore moins qui aurait pu prétendre rester 8 rounds contre un multi champion de boxe 🙄

            Dans tout les cas toujours mieux que de finir asphyxié par un retraité de 4 ans venu de la catégorie en dessous de sa propre discipline 🙄 🙄 🙄

          • Et puis ce McGregor ne se serrai jamais rabaisser a allez chercher un Clay Guida ou un Jim Miller pour une « défense » de titre 😕 🙄

          • La vache, toujours un paquet de monde pour le défendre aveuglément quoi qu’il fasse…

            Vite les gars, dépêchez-vous d’aller sur l’autre article pour nous expliquer qu’il a eu raison de gifler Goddard.

          • Toujours des petits rigolos qui chouine constamment quoi qu’il fasse et qui il bat 😕 🙁
            Sa compense tu comprend 🙄 🙄

            Les même qui le traquent et commentent sur chaque articles ou sont nom apparaît 🙄 😆

          • Le plus étrange est qu’ils n’ont même pas la lucidités de se rendre compte qu’ils postent sur chaque article ou le mot Connor apparaît 🙄 😕 🙄

            Symptôme typique du bon gros hater de base 🙄 😆

          • Je poste sur quasiment tous les articles, et comme bien souvent un article sur trois parle de McGregor, ils n’échappent pas à la règle.

            Ce qui est symptômatique de la groupie irlandaise, c’est cette volonté de toujours rabaisser l’autre plutôt que de pondre des arguments. « T’es un hater, t’es jaloux de son argent et de son succès, tu rages parce qu’il a compris le game, blablabla… »

            Quiconque prend la peine deux secondes de lire mes commentaires reconnaîtra que je suis au maximum objectif. Si pour toi lui reprocher de ne pas défendre sa ceinture c’est être un hater, alors je peux rien pour toi mon pauvre.

        • Limite, Mac Fake pourrait peut-être se faire Guida non ?
          Si Dana interdit les TD pour l’occasion je veux dire… 😆
          Après tout, Clay, il a déjà battu RDA, Diaz et Pettis !
          D’ailleurs à l’époque, je ne crois pas que Diaz avait été choisi pour le combattre parce qu’il était en vacances… 🙄

          • @Rush
            Pas sur que MacPampers finisse par allez cherchez un combattant au confins de la catégorie (limite fond de cave) comme ne l’a fait Bisping 😥
            Il a pas vraiment eu besoin que papa Dana interdise les TD pour stopper Alvarez et le faire passer pour un petit debutant 🙄 🙄

            Tu peux te raccrocher désespérément a toutes les branche possible 🙁
            Les poing qui ont fait chuter Mendes, Aldo, Diaz, Alvarez ne sont ni de papa Dana ni des fameux salariés « comploiste » UFC 😕
            Mais bien ceux de McPampers 🙄 🙄 😆

  4. Si Aldo dit qu’il était blessé je comprends mieux sa propension a évité les low-kicks…je ne comprends pas où veut en venir Max, il sait très bien qu’Aldo a fait de gros dégâts avec ses low-kicks, il doit bien se douter qu’un Aldo sur une patte peut expliquer le fait qu’il n’ai distribué aucun kick, je ne vois pas en quoi il minimise la victoire de Max en le disant.
    Ceci étant, Aldo ne me semble pas dans la meilleure position pour reprendre la ceinture mais Max aurait tord de s’enflammer, l’air de rien il s’est fait remuer
    sur le premier round.

    • Kick ou pas il aurait perdu je pense, c’est son cardio qui a flanché, il aurait flanché encore plus vite en balançant des kick puisque ça fatigue plus. Si Aldo avait fait 5 rounds comme les 2 premiers, il aurait peut-être gagné rien qu’avec son anglaise.

  5. « certains ont dit que je perdais avant de le faire tomber au troisième » –> Ben il a touché mais franchement il se faisait contrer sévère avant qu’Aldo baisse de rythme là c’est lui qui est de mauvaise fois.
    Par contre ok sur le fait qu’on peut le considérer comme meilleur car au final sa résistance et son gros volume de frappe ont fait de lui le plus efficace.

  6. Aldo vainqueur par KO.

    Je pense que Holloway est un très bon combattant, mais il sur-estime sa performance de leur 1er combat. Alors si Aldo n’est pas gêné par ses kicks je pense qu’il aura vraiment du soucis à se faire surtout avec l’esprit revanchard d’un vieux lion blessé chez lui qui voudra remettre les choses en ordre.

  7. holloway sa courbe d’intensité de combat sur 5 rounds est montante, c’est la le problème pour Aldo qui lui est descendante.

    Aldo par ko ( par contre il a 2 rounds) après il est cuit holloway par tko.

    à voir pour Aldo son cutting aussi parce que normalement il a du cardio.

    @marcgregor tu es comme ton pseudo,tu sers à rien

    • Oui je sais depuis petit on me le dit ,j’ai jamais réussi à avoir une personnalité , tellement je suis dissocié , je peux devenir quelqun mais en moi il n’y a personne .

      Alors quand j’ai vu l’ascension de Conor,pour la première fois je me suis dit que j’allais devenir lui et je l’ai tellement bien observé que ça a marché , j’avais le même âge, là même taille , la même allonge et en plus je m’appel Marc tout s’est parfaitement emboîté c’était trop beau , jusqu’à ce que j’aille trop loin et que ma femme n’en peuve tout simplement plus…

  8. Je ne pense pas que ce soit juste un troll , pas d’agressivité , aucune envie d’imposer son point de vue ni de foutre la merde , peut être qu’il dit est en parti vrai et n’a juste personne à qui parler dans la « dissociation » qu’il décrit.

    • J’en conviens 😎
      Mais dans le contexte présent, j’utilisai le mot troll sans véritable connotation péjorative.
      Cela dit, tu crois un instant à cette histoire de dissociation consciente ? 😛
      Franchement « you feed the troll  » là ! 😆

    • Oui ce n’est pas troll dans un sens méchant mais dans le sens du mec qui provoque gentiment pour déchaîner les commentaires sachant que ça va vite sur Gregor^^ quand je relis les comm ça sent vraiment le foutage de gueule lol, à ne surtout pas prendre au sérieux pour ne pas tomber dans ce jeu!

  9. Pour rester dans le sujet…
    Je pense qu’Aldo est encore capable de sécher Max…et beaucoup de monde donc;
    Mais çà fait trop longtemps que j’attends une remise en question de sa part, ou que je maudis son inexplicable choix de ne jamais utiliser son JJB avec le niveau qu’il a.
    Et l’absence de lowkicks, c’était pas uniquement sur ce combat, plus çà va plutôt, et moins il en fait.
    Sans compter que les accélérations et combos de génie, c’est aussi devenu rarissime.
    Bref, je dis bien  » est capable de « , mais je serai étonné que çà se produise, même si je lui souhaite.

    • Oui les capacités ne partent pas du jour en lendemain, je pense aussi qu’il est capable d’en sécher plein actuellement mais la confiance m’a trop l’air à bloc du côté de Holloway, s’il ne donne pas tout ce qu’il à je ne le vois pas Aldo gagner. tout dépendra de sa « faim » selon moi.

    • J ai emis le debut d une hypothèse (un peu bancale peut etre) sur ce sujet « pk, il kick plus? » ds l article [ aldo vs holloway: Aldo aura sa revanche].

      Si ca t interesse de lire mes élucubrations… sous rhum!! 😛

  10. C est pas melenchon Car melenchon part au quart de tour. C est juste un gars qui réponds par l absurde aux critiques qu il trouve injustifiées je dirais. L attaquer sur sa personnalité juste parce qu il aime bien grégor me semble un peu rude d ailleurs.

    Pour revenir au sujet je vais dire un truc qui va vous sembler bête mais en regardant le combat je me dis que tout ça est juste une question d allonge . Ça peut sembler réducteur mais pour moi max domine juste parce qu il est plus grand et que aldo a du mal à le toucher à cause de ça. Je ferais la même remarque entre cormier et Jones.

  11. Ce qui est marrant dans tous les poste que l’on voit depuis quelque temps c’est une haine incommensurable pour McGregor ( pas pour le combattant mais pour son comportement ) et une analyse sur José Aldo qui a mon sens est complètement erroné,
    José Aldo a l’UFC c’est 10 fight avec 1 finish sur Mendez et une blessure sur le zombie Koreans qui c’est blessée mais justement dominais Aldo après il a tjrs fais des decision puis c’est pris deux ko….
    Donc il est ou le tueur qui a mis un lucky knee a mendes puis qui a tjrs gagner par decision ???
    Pour moi c’est un gsp brésilien dominateur mais loin d’être un tueur ….maintenant il a fait son temps et Holloway devrait gagner un deuxieme fois…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here