Frankie Edgar aura bien sa chance au titre contre Max Holloway! Les deux athlètes s’affrontent à l’UFC 222.

Ce sera peut-être la dernière chance d’accrocher la ceinture poids plume pour Frankie Edgar. L’UFC l’a reprogrammé face au champion Max Holloway pour le 3 mars.

Ce combat servira naturellement de tête d’affiche à l’événement.

Holloway et Edgar devaient initialement s’affronter en décembre dernier à l’UFC 218 Détroit, mais ‘The Answer’ avait dû déclarer forfait pour blessure. La première défense de titre d’Holloway s’est alors jouée face à Jose Aldo, qui avait déjà perdu et cédé le titre au prodige hawaïen en juin.

Holloway n’a plus perdu depuis 2013, et a enchaîné 12 succès d’affilée depuis sa défaite par décision contre Conor McGregor.

De son côté, Frankie Edgar s’est fait battre par Jose Aldo à l’UFC 200 en juillet 2016, puis s’est rattrapé en s’imposant devant Jeremy Stephens et Yair Rodriguez.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

50 COMMENTAIRES

  1. Holloway est vraiment le champion légitime de cette caté, il mérite vraiment sa ceinture, tu peux lui mettre n’importe qui en face, il te dira jamais NOn, il prend toujours les combats et accepte de défendre son titre peu importe l’adversaire.

  2. Je pense que cette fois-ci, ce sera la bonne occasion pour Edgar. Il a le coffre pour tenir 5 rounds et même décrocher une finalisation avant la limite. War Edgar!

  3. Si Holloway passe Edgar il sera inconster , max Holloway à battu tout le monde sauf Edgar
    Et actuellement le seul contender qui peut lui posé des soucis

    Mais bon Aldo à rouler sur Edgar deux fois
    Holloway à rouler sur Aldo deux fois

    Si on suit la logique Holloway bat Edgar

  4. Si Holloway passe Edgar il sera inconster , max Holloway à battu tout le monde sauf Edgar
    Et actuellement le seul contender qui peut lui posé des soucis

    Mais bon Aldo à rouler sur Edgar deux fois
    Holloway à rouler sur Aldo deux fois

    Si on suit la logique Holloway bat Edgar

    • Ce raisonnement est plus que faux à l’ufc.

      Cruz a battu Dillashaw, de justesse mais il l’a battu. Garbrandt s’est amusé avec Cruz. Dillashaw a pulvérisé Garbrandt.

      Rothwell a défoncé Overeem. Overeem a atomisé JDS. JDS a surclassé Rothwell.

      2 exemples parmi des centaines. Chaque combattant est différent et le style de l’un peut être le point faible de l’autre. Edgar a toutes ses chances.

      • Pour info, Garbrandt aurait eu deux secondes de plus dans le premier round, c est TJD qui perdait le combat! Garbrandt a perdu car il fait le kéké comme Rockhold contre Bisping!
        Les mots que tu emploies, « atomisé » « défoncé » sont disproportionnés vu les situations!
        Donc rien à voir, il faut prendre des bons exemples si déjà

        • complétement d’accord ce raisonnement ne tient pas! Garbrandt etait trop sur de lui
          mais oui sur le papier Holloway devrait l’emporter

          • Ah TJ s’est pris un knock down et a été sauvé par la cloche, ok donc on lui enlève la ceinture et on couronne Garbrandt sous prétexte qu’il aurait gagné si c’était un round de 5:10 ?

            Sérieux vous me faites penser aux haters de Jones qui disent « ouais mais Cormier a dominé tout le combat, Jones a juste eu de la chance avec son kick sinon il aurait perdu »

            Arrêtez un peu à vouloir refaire le monde avec vos si et votre conditionnel passé. Des combattants sauvés par la cloche y en a eu mass, Bisping / Romero … Ca fait parti du game. Sinon on peut dire dans ce cas la si TJ avait knock out Garbrandt en seulement 10 secondes au premier round y aurait pas eu d’histoire, c’est aussi absurde. TJ est un des meilleurs combattants de l’histoire du MMA c’est pas pour rien si c’est le seul pour l’instant à avoir battu Garbrandt il doit ça à son talant bien plus qu’à la chance. Et si Garbrandt fait le kikoo c’est son problème encore une fois tout ça fait parti du game puis il avait plus l’air de faire le mariole après son premier knock down quand il a bouffé le kick de TJ, ça l’a pas empêché de se manger un ko par la suite.

        • a quel moment il a fait le kéké, pendant le fight, il etait la, lui rentrait dedans, ca pouvait allé dans les deux sens.

          le seul moment ou il a fait le kéké, c’est quand il lui a fait un doigt d’honneur

      • Oui ça ne veut absolument rien dire les styles et les conditions du moment font les combats. Miocic à déjà perdu contre Struve qui s’est fait pulvérisé par Hunt qui n’a rien pu faire contre Stipe Holm à perdu contre Tate après avoir pulvérisé Rhonda pourtant Tate n’a jamais inquiété Rhonda etc….

      • @moi-même, cool cool! je t’insulte pas, je te donne un point de vue qui mérite réflexion.
        Je pense que ton raisonnement ne tient pas la route et tu dis que Garbrandt s est fait pulvérisé! mdr arrête ça.
        Garbrandt est plus fort que TDJ mais faut il déjà qu’il respecte ses adversaires pour devenir un vrai champion!!

  5. Trés Belle opposition en perspective ! Vraiment difficile de se prononcer là dessus d autant plus que leur 2 dernier fight respectif on montré vraiment une grande performance qui en dis long sur leur état actuel (physique et mental) , 2 compétiteurs dans l ame et leur niveau ne peu que donner place a une grande soirée !. Par contre Franki n ayant Pas Combattu dupuis un moment m inquiète un peu plus … j ai peur Que sa lui cause préjudice Face Au Champion Qui lui à Quand meme été pas mal actif sur papier Le Champion reste clairement favoris Avec un avantage en terme d allonge , son stand up Qui est Clairement sa force sur ces 3 derniers combats Il a finnalisé aldo à 2 reprises et Pettis avant reste à savoir Si la Lutte de Frankie serra au rdv . Ce que j attends impatiemment C est voir Un Bryan Ortega Prochainement contre un de ces 2, Pour moi Il est incontestablement le plus prometteur de cette caté et je suis persuadé qu il detronnerai le Champion actuel ou Futur.

  6. effectivement sur le papier Holloway devrait l’emporter haut la main, mais attention au sale match up.
    Si il y en a un qui peut lui prendre la ceinture c’est bien Edgar.

    Edgar par UD.

  7. Je rêve d’ un Holloway vs CMG

    Si cmg gagne plus personne ne pourra le critiquer sans etre de mauvaise fois.

    Si c est Holloway il deviendra le champ incontesté.

    En meme temps si j ai 100 millions sur mon compte l’ufc je m en battrais le flanc.

    • Mac ne dispose de 100 M sur son compte que depuis la farce contre Floyd, il n’a jamais défendu la moindre ceinture avant pour autant… ^^
      Normal, un champion ne peut justement être contesté qu’en défendant sans ceinture ( et tant qu’à faire, sans se faire chopper par la patrouille ).
      Max est donc à ce jour, le seul et unique champion incontesté des plumes, il a défendu sa ceinture…et chose incroyable, s’apprête à le faire une seconde fois.
      Qu’il l’emporte ou qu’il perde contre Edgar n’y changera rien, comparé à Mac, il en a déjà fais plus dans cette caté.

      • @Rush: prendre 2 fois Aldo + prendre Edgar c’est exactement ce que l’on attend d’un champion digne de ce nom dans cette caté. Comment être incontesté dans cette caté d’ailleurs sans avoir battu Edgar ???

        • Disons qu’à mon sens, il est incontesté…au présent !
          Max, pour moi, est le profil type du champ’ méritant, incontesté donc, parce que l’on ne trouvera rien (sans mauvaise foi) de contestable dans son parcours, qui l’a mené à être champion de manière méritée:
          Il a franchit les échelons les uns après les autres pour se hisser au TS
          N’a même pas eu de passe droit, ni eu affaire à des adversaires au « classement douteux »ou en short notice, pour se hisser, il n’a pas zigzagué entre les contenders les plus dangereux ni ne s’est offert un TS grâce à sa grande ge… ou son potentiel de vente.
          Et a vaincu tout ses adversaires à la loyale, de manière dominante.
          Je ne vois pas comment on pourrait contester son statut de champion donc…
          Et j’oubliais, il ne choisit pas ses adversaires …et défend son titre ! 😉
          On pourrait aussi ajouter son attitude irréprochable (respect…) mais on ne parle que de mérite là.
          Bref, tout ce qu’on attend d’un champion.
          Même si je suis l’un des premiers à penser qu’Edgar est un beau piège pour lui…et à vanter longtemps ses capacités, son mérite et son parcours (pour moi, clairement, sans Aldo, Edgar aurait plané sur les plumes depuis bien 5 ou 6 ans), on ne peut pas pour autant contester le statut mérité de Max;
          Sinon dés qu’un champion aurait un challenger jugé dangereux face à lui, il serait contestable ?
          Même si Max passe Edgar, dans ce cas, il sera toujours un champion « contestable « , parce qu’Ortega par exemple, arrive très fort dans la caté et que certains le voient déjà champion ..?
          Wait and see, chacun son tour…Tu vois ce que je veux dire ?
          Celui d’Edgar arrive enfin…il me semble;
          Mais tu verras que dés qu’il aura cette ceinture, les critiques vont pleuvoir…parce qu’il n’a jamais battu Aldo ! 😉

          • J’ai oublié de dire que Max ne cutte pas 30 livres…que je sache.
            Qu’il cutte une caté, comme tout le monde, c’est évident, mais deux, non ! 😉
            Bref, sur le papier comme à l’intérieur, ou à l’extérieur de l’octogone, le vrai champion de la caté, d’un titre conquis admirablement…
            Mais p’t’être pas pour longtemps ! ^^

  8. Je les apprécie énormément l’un comme l’autre, mais serai à fond pour Edgar : çà serait vraiment une belle consécration d’avant fin de carrière, pour lui qui a plané sur toute la caté depuis…2013 !
    Seul Aldo, son Nemesis, a su le stoppé tout ce temps, même si contrairement à ce qui se lit souvent, Edgar a livré une bataille incroyable à leur deux confrontations !
    Max a tout son temps encore lui, pour prouver qu’il est la relève du roi déchu, Aldo.
    Et puis çà remuerait un peu plus encore cette caté déjà passionnante et qui promet encore, avec l’arrivée d’Ortega, Emmett , Rodriguez, Choi ou Moicano…
    Pas certain que ce combat tienne ses promesses par contre: pour moi c’est plutôt « tout l’un, tout l’autre « , 2 opposés..;
    J’imagine plutôt un match à sens unique, pour celui qui prendra le dessus de par sa « spécialité », dés le début.
    1 striker très longiligne, qui mise tout particulièrement sur ses punchs, allonge, frappe sèche, d’une rare précision et surtout un timing formidable…
    Très vif, gros volume de coups, gros cardio, frais comme un gardon.
    10 ans de moins qu’Edgar, c’est vraiment 2 générations qui s’opposent !
    Capable aussi de se sortir un coup de genou ou de coude de nulle part, mais utilise assez peu ses kicks… Mais autant qu’il ne les sorte pas du tout contre Frankie d’ailleurs, çà serait mieux pour lui.
    A noter: l’énorme différence d’allonge apparente est trompeuse, côté envergure, seul un pouce les sépare ! C’est sur les jambes que la différence (42″/37″) est importante en fait;
    Mais je ne pense pas que çà jouera vraiment, les kicks ne sont pas l’arme favorite de Max(qqes uns en lignes basses mais sans plus) et si il s’en sert, il y a fort à parier que la punition soit immédiate, voir décisive.
    Edgar, tout l’inverse …
    Petit trapu musculeux, l’un des meilleurs lutteurs de l’ufc, toutes catés confondues…
    Aucun des meilleurs grappleurs de ces 10 dernières années n’ont eu le dessus sur lui en ce domaine.
    Mais aussi l’un des meilleurs cardio aussi, avec un striking trop souvent sous estimé alors que ses déplacements, sa capacité à se désaxer constamment, sa vitesse, sa défense, ses frappes, en kick comme en punch, dans toutes les positions et son volume de coups, en font l’un des plus complets aussi dans ce domaine.
    Côté allonge, aucun soucis à mon sens.
    Côté fraîcheur, j’y crois pas non plus: Edgar, c’est l’éternelle jeunesse ! :-))
    Côté expérience, Edgar de loin, mais Max est quasi arrivé à pleine maturité déjà…

    Si Edgar ne parvient pas à imposer sa lutte rapidement pour emmener Max au sol, je crains qu’il prenne très cher au fil des rounds: pas par déficit technique en striking, mais juste à cause du talent de Max sur sa boxe, grâce à son timing et sa précision.
    Sans compter qu’un mauvais coup de genou sur une tentative de TD de Frankie est possible aussi.
    Si Max parvient à annihiler la lutte et les TD, le combat peut durer, Edgar possède aussi un cœur de lion, mais en ce cas, j’ai peur que çà devienne une boucherie faciale.
    C’est surtout la TDD de Max qui est la clé du combat.
    Je ne crois pas qu’on en sache encore assez sur Max en ce domaine: seul son combat contre Lamas est parlant là…Mais si Lamas est un bon grappleur, il n’en est pas moins à des années lumière de Frankie.
    Pour le reste, ces dernières années, Max n’a affronté que des gars qui affectionnaient de rester debout, sauf Oliveira.( mais c pas le gratin là et ce combat fût trop court pour tirer des conclusions)
    Si on veut remonter plus loin, Fili ou même…Mac ! ( :-)) ) ont réussi à emmener Max au sol, plusieurs fois !
    C bien trop vieux pour signifier quelque chose de très concret il est vrai;
    Max a sans aucun doute fait de gros progrès depuis…Mais je ne le vois pas pour autant capable de maintenir le combat debout très longtemps.
    Comme en plus Max est très grand, je vois bien Frankie passer assez facilement sous les punchs de Max et faire très mal en GnP derrière…
    Je me risque même à un prog’: Edgar avant la limite par GnP/TKO !
    Toout en sachant que tout peut arriver… 😉

  9. Aldo c’est un cauchemard stylistique pour edgard de par son takedown defense ,ce qu’il a oblige a rester debout et devoir echanger face a Aldo c’etait tres complique pour edgard …Face a Holloway ca dependra de son takedown defense car debout Edgard va se faire allumer..

  10. bof… l’ emballement générale pour ce combat est un peu surcoté…

    Edgar est un excellent combattant personne ne doute la dessus, mais de la à dire qu’il mérite d’être champion.. non ! enfin si il gagne oui EVIDEMMENT mais pour l’ensemble de sa carrière il ne mérite pas spécialement !

    il a déjà été champion, perdu sa ceinture très rapidement après une première défense mitigé , pour finalement donner sa ceinture au très moyen Ben Henderson qui le seul combattant de toute l’histoire du MMA capable de provoquer la somnolence !!

    si Holloway perd le combat de par une différence de style, ou une erreur au sol ça serait vraiment très décevant et pas représentatif du niveau global des deux par rapport à la caté !

    le véritable contender numero 1 de par sa forme du moment, son parcours, c’est Ortega !

    • C’est vrai qu’Ortega, lui, de par l’ensemble de son immense et impressionnante carrière, mérite amplement plus d’être considéré comme LE gars qui mérite d’ores et déjà cette ceinture ! :-))
      LOL.

      • Dac par contre sur le fait qu’il devrait être assez rapidement le suivant au TS.
        De là à comparer sa carrière ou son mérite à Edgar, c’est soit risible, soit pathétique au plus haut point.^^

      • oui tu as raison Rush, je suis trop focalisé sur l’avenir, j’ai méprisé le travail d’Edgar et son parcours !
        et même en sachant que tu as raison, je continue d’attendre Holloway/Edgar VS Ortega !

        contre Holloway ça va être un super combat et une opportunité qui récompense son travail, mais voila… si il gagne j’ai envie de te dire que Edgar VS Aldo 3 ! non merci

          • Arf…l’info est vérifiée ?
            çà ne m’étonnerait pas cela dit, çà fait un bail que la motivation ne semble plus la même pour lui…l’une des raisons, peut-être, des résultats de ses derniers combats.
            Sans rien enlever à Max bien entendu, mais on a tous remarqué le début de la mauvaise pente pour Aldo.
            Je préfère le voir partir maintenant plutôt que trop tard comme tant d’autres avant lui.
            Après, pas si sûr que DW accepte: même sans la ceinture, Aldo reste l’une des plus grosses affiches de la caté et quelques soient les résultats des combats qu’il pourrait lui rester à honorer, je vois bien l’UFC essayer de presser le citron jusqu’au bout !

  11. Une ceinture pour Edgar serait une vraie récompense , car ça serait la consécration dans sa vraie caté , chez les légers en vrai c’est tout à fait mérité , mais c’est du bonus étant donner que s’était une caté ou les gars étaient énormes pour lui. Finir avec deux titres de champions dans ces divisions seraient une grande performance pour le combattant et une belle récompense pour l’homme qui a un coeur énorme.

  12. Les performances de Edgar À 36 ans m’ont impressionné lors de son dernier fight, c’est toujours le même qu’avant, toujours la même explosivité, même endurance, déplacements toujours vifs, grosse intensité, style de combat varié, BREF le mec n’a pas vieillit.

  13. J ai jamais été très fan de edgar, le trouvant trop limité techniquement, trop basic, trop chiant aussi ^^

    Mais depuis quelques années maintenant je lui reconnais volontier du mérite en pagaille, il a réussi à maintenir un niveau très élevé (même si jle trouve tjr basique). C est un dur à cuire de première!!

    Parfois quand je regarde ses combats, je me demande commen certains de ces adversaires peuvent se faire avoir par sa boxe brouillonne, ou par des amenés au sol aussi voyante… mais si ça passe presque à chaque fois, c est que c est très bien exécuter, et que il y’a pas grand choses à faire pour défendre.

    Je trouve qu il n’à aucun talent particulier, même sa lutte je la trouve pas si excitante que ça en comparaison d un romero, d un khabib, ou d un askren… et je le voyais perdre face à Maynard à l époque, face à mendes , face à bj penn, mais il m’à tjr surpris.

    Pour en revenir à son palmarès, je trouve qu il lui manque cette petite pointe de talent, qui l aurai catapulté ds le rang des champion de légende comme liddel, jon jones (si si ^^), ou Gsp.

    Les quelques défaites qu il a eu, freine son accession à ce statut de légende, perdant presque à chaque fois qu il affronte le n1. Liddel à brisé ortiz, jones à briser tout le monde (comme il est de bon ton de faire une vanne sur jon… il a surtout brisé sa carriere^^) et idem pour Gsp, edgar lui n y est jamais vraiment arrivé, perdant plusieurs fois contre aldo et bendo.

    Et pour son combat vs holloway, je pense qu il en sera de même… mais peut être va t’il encore me faire halluciné!! (Sà lutte peut gêné holloway aussi).

    C est un avis perso, je vois bien que edgar est très apprécié et à juste raison, donc soyez indulgent.

    • Même pas besoin d’indulgence quand un avis est donné respectueusement, d’autant plus que tu n’as pas si tort, même si je serai beaucoup moins catégorique que toi sur  » l’aspect technique » d’Edgar …;-)
      Clairement, il lui a manqué un petit quelque chose pour obtenir le statut de légende qu’il a frôlé pourtant de près…Mais pour moi, ce petit grain de sable était composé à 100/100 par le roi Aldo;
      Sans lui, pense un peu…5 ans au sommet des plumes après avoir déjà détenu la ceinture des légers !!!
      Bref, il aurait laissé sa marque plus encore qu’Aldo ne l’a fait justement…
      D’ailleurs…Et là çà va encore en faire bondir certains, mais perso, j’ai vu un Frankie incroyable lors de leur 2ème combat, ou seule l’efficacité des coups de José ont fait la différence…serrée !
      En légers, ce fût Bendo, pas n’importe qui non plus..(même si je n’étais jamais été fan là) mais Ed n’était pas du tout à son avantage dans cette caté.Ce qui ne l’a pas empêché d’y déniché une ceinture, conservée 3 fois tout de même.
      Faudrait que je me revoie la revanche Bendo/Edgar tiens d’ailleurs, mais il me semble que c’était au coude à coude !
      Pas de bol quoi pour Edgar, c’est aussi pour çà que je lui souhaite toute la réussite possible le 3 mars prochain…

      • @ola amigo!!

        Je me corrige, j ai dis plus haut que « il lui manque cette petite pointe de talent pour rentré ds la legende… » Mais jme trompe, c est pas une pointe de talent qui lui manque(Parce que il est talentueux, appliqué, quasi indéboulonnable une fois lancé) C est la pointe de génie !! Ce ptit truc qu avait ali, qu avait fedor, ou mir (son jjb a lui, c est du caviar pr un gars comme moi qui aime les bourrin technique ^^) et d autres que j oublie.

        Aldo depuis conor, n y est plus du tout… je vais faire le psy a 2balles , mais je suis persuadé que aldo a un problème d ordre psychologique depuis conor…LE DOUTE, l’irlandais a instiller le doute ds sa tete…il etait le roi , il enchainait les top challenger sans faiblir, et ds la cage il etait dur, intransigeant, tjr respectueux… Puis débarque l’irish hipster…Avant mc gregor personne ne pouvait imaginé un jour que l’on puisse manqué de respect au bresilien. Et je suis sur que a la longue (+ d un an de promo) c est devenu une histoire tres personnel

        Le battage médiatique et la grande bouche de McG en ont fait , le combat a ne pas perdre!!
        Il perd , mais la manière… Pr lui, pr son ego,c est l’humiliation totale, et ca remet en question son style —> Et conor l’avait prevenu, et ce detail la change tout a la maniere dont José perçoit cette defaite et ce qu elle a impliquée comme changement ds ses réactions , et reflexe lors d un combat et tu rajoute a ca l’age, l’usure etc.

        lors du dernier combat vs holloway , le hawaien a plusieurs fois declanché une feinte suivit d un punch et aldo encaisse le coup sans essayé d esquiver ni de defendre , pr moi a cet instant precis il doute! Normalement il aurai du reagir a la feinte meme si c est pour tombé ds le piege de la feinte, il aurai du reagir!! Ou alors il ne reagit pas a la feinte car il sait que c est un leurre et anticipe le coup qui va avec , mais c etait pas le cas, il se prenait le coup aussi.

        On pourrai croire que José est prit de vitesse , mais je trouve que c est pas le cas, c est juste qu il ne reagit pas ou tres tardivement. Et ca c est pas dans ses habitudes du tout.

        Tout ca pr dire que si edgar a fait quasi jeu egal contre lui pdt 5rnd c est « aussi » a cause de ca.

  14. C’est un peu jouer avec les mots mais c’est çà ^^ :  » la pointe de génie  »
    Mais je reste persuadé que sans la « malchance » de se trouver face au Aldo de ses meilleures années, il aurait pu, sans problème même, entrer dans la légende.
    Comme d’ab’, plutôt dac avec ton analyse précédente, pour le parcours et changement d’attitude d’Aldo post Mac…
    A propos du re visionnage de Bendo/Edgar 2 tiens, c’est fait 🙂
    Mon verdict, disons, qui n’engage que moi…C’est qu’effectivement c t du coude à coude !!…
    Et plus encore: je ne donne aucun round à Bendo, tant la plupart des rounds sont serrés, sauf le 2 et 4, que je donne sans sourciller à Ed’;
    Bref, un vol parmi tant d’autres à l’ufc.
    Même si çà saute pas aux yeux, j’en conviens.

  15. Pas de doute , c est toujours serré avec lui… même face à Aldo, il ne demérite pas… il reste au contact, ne faiblit pas, et n essaye pas de se réfugier ds la lutte des que ça remue un peu trop, et qu’ il pleut des marrons chaud!! ^^

    Je n ai pas revu les combats vs bendo depuis, mais si mes souvenirs sont bons, c est vraiment très serré.
    D ailleurs faudra que je re-verifie mais je crois que face a Aldo et bendo, il perd par decision unanime au 1er combat, mais « que » par split decision lors des revanche.

    Signe d une certaine adaptation et d une meilleure lecture de jeu adverse.

  16. Oui mais vous oubliez que max a perdu face a cmg. Du coup un combat retour entre les 2 meilleurs serait au top.

    J adore les 2 et quoi qu on en dise cmg est un super combattant et une gauche surpuissante.

    • Il a intérêt à avoir une sacrée gauche oui, parce que pour q’il redescende à 145L, faudra lui couper le bras droit ! :-))
      Mais patience, la prochaine fois qu’on le verra, ce sera pour faire semblant de se castagner à coups de chaises à la WWE…^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here