Battu sévèrement par Khabib Nurmagomedov à l’UFC 219, Edson Barboza revient sur sa contre-performance et révèle déjà se préparer à revenir dans l’octogone.

Edson ne s’était toujours pas exprimé sur sa défaite par décision contre Nurmagomedov, qui l’avait corrigé pendant 15 longues minutes en co-main event de l’UFC 219, pour s’offrir le prochain title shot lightweight.

Mais le brésilien s’est récemment livré pour MMA Fighting, et a désigné son récent échec comme « l’une des plus douloureuse défaite » jamais essuyée.

Je ne m’attendais vraiment pas à ce que cela arrive, man. J’étais très en colère la semaine après le combat car j’étais bien préparé, et j’avais eu un camp merveilleux. C’était une défaite difficile, aucun doute là-dessus.

C’était un peu comme je l’imaginais. Je savais qu’il ne m’amènerait pas au sol au centre de l’octogone. Je savais que sa seule chance de m’envoyer au sol était d’être près de la cage, j’avais donc beaucoup travaillé cela, mais il a été capable d’imposer son jeu, et je n’ai pas pu en sortir. C’était principalement le problème. Je suis tombé dans son jeu, et j’ai passé 15 minutes à faire son jeu.

Barboza assure malgré tout y avoir cru jusqu’au bout, car il pensait pouvoir tout arrêter en un coup.

J’étais conscient de ce qui se passait tout le temps (du combat), et j’y ai cru jusqu’à la fin. Les choses allaient mal, mais je me disais encore, « frère, s’il me donne une chance, je termine le combat ». Je me rappelle de tout ce qui s’est passé cette nuit.

Si mon coin avait arrêté le combat, je les aurais probablement tous affronté. Ils me connaissent bien, ils savent ce que je peux encaisser. Je me suis entraîné avec des millions de gens différents, les meilleurs boxeurs à New Jersey et à Philadelphie, et ils ne m’ont jamais mis à terre. Ils me connaissent, ils savaient ce que je pouvais encaisser, et ils savaient que je pouvais en finir à tout moment.

Naturellement déçu de ne pas avoir réussi à s’imposer face au daghestanais, Barboza assure néanmoins être toujours déterminé à poursuivre sa quête du titre, et aurait déjà repris l’entraînement sérieux, notamment pour aider Frankie Edgar à se préparer pour son combat pour le titre poids plume à l’UFC 222 contre Max Holloway.

Je m’entraîne déjà dur. Je veux combattre. Je fais toujours partie des meilleurs au classement, je veux donc affronter quelqu’un de proche de moi si possible. Le rêve se poursuit. Je veux ma chance pour la ceinture, je veux être champion. La seule façon d’y parvenir s’est d’allonger les types proches de moi au classement.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

66 COMMENTAIRES

  1. C’est vrai que même Johnson à fait mieux debout…
    Le point fort et aussi son point faible ( avis perso) de kabib c’est d’avancer en permanence . Si tu balances pas de droites pour garder la distance ou faire de petits dégâts répétitif( qui pique au bout d’un moment) tu te retrouves le cul par terre un mec entre les jambes ( haha!)

  2. Respect à Barboza il a pas abandonné lors du combat, et même après avoir vue le niveau supérieur, sont rêve est toujours la ! Le rêve d’être champion du monde. Gros respect pour Barboza !

  3. Barboza aurait du tenter plus de coups debout, il était tres timide. Effectivement, a chaques debut de round il avait encore une chance de renverser le combat, mais ne l’a pas fait.

    • Barboza était trop préoccuper par le fait d’être amener au sol comme tous d’ailleurs kabib faut le taper au centre et surveiller ses déplacement les gens qu’ils affrontent ont trop peur de lui je pense un ferguson lui ferait voir ce qu’est un combattant complet sans aucun doute!!!

  4. Faut que khabib varie un peu sa stratégie…
    Tout le monde sait que le centre de l’octogone est son point faible..
    À chaque fois le camp d’entraînement adverse se prépare à ça
    Un lutteur avec un bon niveau en UFC le contreras tôt ou tard
    Khabib n’a jamais affronter de lutteur ou de jujitsuka digne de ce nom

    Je vais me faire incendiée mais je trouve que les victoire de khabib ne sont qu’une série de match UP qui lui sont totalement favorable

    Je pense de plus en plus que Ferguson va lui posé des problème
    La technique de khabib est toujours la même … Tôt ou tard si il  » innove  » pas il tombera sur un OS

    • Et Toi Faudrait que tu reli un peu ce que tu dis Qui t a dis que le centre de l octogone est son point faible ? Il a dejà eté mis en danger dans un tel contexte pour credibilisé tes affirmations ? Rien de concret et pourtant sa crois avoir trouver la clef… ,Réveil Toi Bonhomme, 25-0 rien a rajouter sa fiche parfaite parle d elle meme avec la plus longue serie de victoire consécutif , meme pas un round de perdu dans sa carriere , sa peut te sembler telephoné et trop prévisible mais jusqu a preuve du contraire pas un seul est parvenu à trouver la fail et l emporté ne serait-ce que sur un round si c était si facile que y a bien lontemps que sa fiche aurait perdu sa vérginité. Une tel domination n a meme lieux d etre remis en doute sur les potentiels combattants qu il affronté.

    • « Tout le monde sait que le centre de l’octogone est son point faible.. »
      ➡ Tellement son point faible que c’est lui qui maitrise TOTALEMENT le centre de l’octogone en mettant une pression pas possible face à TOUS ses adversaires jusqu’à présent… 🙄

      « Je vais me faire incendiée »
      ➡ bein bien sûr, tu sens que tu vas écrire des âneries…c’est compulsif. 😆

      « une série de match-up favorables »
      ➡ Barboza devait lui poser des problèmes aussi 🙄 on ne va pas revenir sur les coms d’avant combat, mais il y a une bonne partie des gars, dont toi, qui voyaient Barboza lui poser de gros problèmes…donc forcément après coup, Barboza était un match-up facile…évidemment. 🙄

      « Je pense de plus en plus que Ferguson va lui posé des problème
      La technique de khabib est toujours la même »
      ➡ Forcément le gars est spécialiste du sambo, si tu t’attends à le voir faire de la capoeira pour que ce soit plus esthétique, ou des multiples spinning-kicks, il va falloir que tu sois très très très patient… 😆
      entre nous soit dit, ils font pratiquement tous et tout le temps la même chose…je ne m’attends pas trop à voir Barboza se passer de ses kicks ni sortir une anglaise de génie, ni McGregor tenter des Single/double-legs en mode GSP ou Sonnen non plus…le seul qui sort de l’ordinaire de part son style « couteau suisse » c’est Ferguson, mais malgré son style plus difficilement lisible pas sûr que ça suffise pour surclasser le grappling du daghestanais qui « fait toujours la même chose »…

      « Khabib n’a jamais affronter de lutteur ou de jujitsuka digne de ce nom »
      ➡ Non…et RDA n’est pas un très bon jujitsuka qui de surcroit a été champion lightweight et qui de surcroit va tenter sa chance pour la ceinture du dessus dans pas longtemps 🙄
      va falloir qu’il fasse 2-3 combats face à Nate Diaz pour prouver qu’il en a sous la semelle probablement 😆

      • @Brizlu,

        Heureusement que tu as répondu tous ce que je pensais, grave comme certains peuvent minimiser ses perf quand meme.
        « Tot ou tard il tombera » juste lol, a qui sa n’est pas arrivé a part May et Rocky Marciano une fois leurs retraite prise.
        Ce que j’espere, c’est qu’il fasse Fergus vs Nurma tres vite, curieux de voir ce qui serra dit quand cil l’aura laminé lui aussi comme les autres.

    • Je ne suis pas de ton avis, certains de ses adversaires sont sensés etre bons partout et ils on pris cher..
      Matchs up pas plus favorable que les autres

      • Arrêtez avec RDA les gars quand on parle de lutte ou sol contre khabib …
        Le combat contre RDA c’était il y a 65 million d’années avant même qu’il gagne la ceinture

        J’ai jamais dis que barboza allait coucher khabib avant le fight ….

        Je vous remercie d’avoir lu mon post où votre poulain s’est fait partiellement attaquer par mes propos plus que désobligeant

        • « Je vous remercie d’avoir lu mon post où votre poulain s’est fait partiellement attaquer  »

          ➡ Et de 1 ce n’est pas « notre poulain » (on ne se fait pas de bouffe ensemble et encore moins d’apéro-tapas le samedi soir, comprends-tu ? 😆 )
          ➡ et de 2, RDA est toujours là, même après « 65 millions d’années »…d’ailleurs le RDA de l’ère post-jurassique (on parle d’il y a 3-4-5 ans hein ? on est d’accord ?) n’était pas forcément moins dangereux que celui d’aujourd’hui bien au contraire…

          Enfin, on aura bien compris qu’après avoir fait passé RDA pour un no-name (le gars a perdu son niveau au sol en course aussi…) pour justifier que Nurma n’avait jamais battu de top, le but est désormais de faire passer Barboza pour un match-up « totalement favorable » car il n’est pas lutteur (ce n’est pas un top lui non plus, on sait, on sait… 🙄 ).
          Vu que Nurma n’excelle que dans un seul domaine (si seulement il avait une gauche surpuissante dans sa besace lui ! 🙄 ) il va certainement se faire coucher dans pas longtemps ?
          on aura donc compris, après une analyse pertinente, qu’à défaut d’une « poule mouillée » nous sommes donc en présence d’un « poulain » qui jusque là n’a eu que des combats TOTALEMENT FAVORABLES et que maintenant, de par son style simple à prendre en défaut, il suffira d’attendre n’importe quel gars qui sait innover et qui maitrise un tant soit peu lutte/jijutsu pour le voir se faire démantibuler….

          Soit…on le note…
          On va donc attendre avec impatience le gars providentiel lutteur/jujitsuka de très haut niveau (il faut au moins ça au minimum, hein ?) pour le mettre en défaut vu que RDA est supposé être une clé à pipe dans le domaine probablement que Ferg’ est de cette trempe là 🙄
          Tu noteras de toi-même que je ne parle pas de la « légende urbaine -« multi-staïïïle » pour taquiner le goujon dans son domaine de prédilection tellement personne ne miserait un kopeck la dessus non plus. 😆

          • il y a 2 ans khabib s’était 22-0
            22 no names
            et aujourd’hui
            25-0
            25 no-names.

            C’est dingue que les gens ne voyent pas que ce mec est une véritable machine.

            Le sambo Russe pratiqué dans cette région de bouzeux est un art des plus efficasse en tout cas.

        • « il a eu que des matchs up qui pour lui était facile  »
          Juste pour répondre à sa , quand t’es fort en lutte , tout les matchs up sont « facile » puisque c’est toi qui gère la ou va avoir lieux le combat , après je te rejoins dans le sens ou RDA n’est pas un lutteur ( il l’a apprit sur le tas ,mais ne vient pas de la lutte)

        • @xeat team
          tu plaisantes,RDA c est du lourd , 5 victoires d affilées avant d affronter nurma,et 5 victoires de suite après l affrontement
          65 millions d années (non , juste 3 ans et 9 mois)
          (« notre poulain » )
          à 25 -0 c est un combattant invaincu donc potentiellement invincible ne pas voir cette réalité et de là à inventer des hypothèses de faiblesses improbables c est un film de science fiction dont l histoire serait « « Tout le monde sait que le centre de l’octogone est son point faible.. » ou encore « Un lutteur avec un bon niveau en UFC le contreras tôt ou tard »
          Sur quoi tu t avances pour dire cela?
          Tu devrais dire directement que tu n aimes pas ce combattant, cela éviterait tous ces arguments absurdes

    • Oui, tôt ou tard, il tombera! c est une évidence, il est prévisible et très bon que dans une seule discipline. La catégorie des légers est chargés en très bons strikeurs mais ils ne sont pas suffisamment en JJB et lutte pour dépasser le Russe.
      Néanmoins, c’est impressionnant ce qu’il fait jusque là dans cette caté. Perso, je vais rire quand il se fera allonger le jour où il montera chez les welters. Ce jour arrivera forcément puisqu’il aura balayé toute la caté des légers facilement, il y’aura plus aucun challenge. Il n’y en a déjà pas à mes yeux.
      Peut-être éventuellement l’irlandais que je n’aime pas trop au passage… pourrait peut-être l’inquiéter avec sa précision et force de frappe. Son striking pourrait faire la différence s’il ne passe pas tout son temps au sol lol

      • « Oui, tôt ou tard, il tombera! c est une évidence, il est prévisible et très bon que dans une seule discipline. »
        ➡ Aussi implacable que 2 et 2 font 4 ….tous ceux qui ont une ceinture actuellement sont déjà tombés et il y en a tellement qui n’excelle que dans un seul domaine… 🙄
        Miocic (Struve,etc et bientôt il risque tomber encore… :lol:), Cormier (Jones), Whittaker (thompson,etc…), Woodley (Marquardt, etc…), McGregor ( Diaz, etc..), Holloway (Poirier,etc..), Dillashaw (Dodson,etc…), D Johnson (Pickett, Cruz, etc…)

        ce n’est pas tant de savoir quand il tombera mais qui parviendra, de quelle manière il le fera tomber et comment il reviendra après cette défaite…des gars comme GSP, Vela, etc, sont revenus très forts après des défaites assez lourdes.

    • C’est pour ça qu’il a fuit au point de ce rendre malade je pense qu’il est conscient que ferguson peut le battre et je pense que kabib n’a pas encore eu de véritable opposition debout il a beaucoup de lacune mcgregor lui placerai le KO très facilement s’il avance menton ouvert comme il le fait.Il est bon au sol mais c’est tout…

    • D’ailleurs le centre de l’octogone est tellement son point faible qu’ à chaque fois que ses adversaires s’y retrouvent avec lui, ils finissent tous au sol à essayer de ramper laborieusement vers les bords.Incompréhensible!!:P

    • 25-0 ne signifie rien tant qu’il n’a pas combattu des gars qui ont un back ground aussi complet que Cormier, Jon Jones, Velasquez, Miocic etc etc, c’est un bon combattant qui impressionne dans cette catégorie uniquement!

        • C’est clair, le mec peut arriver à 35-0, dans une caté ultra relevée comme la sienne, et perdre, et là,une nuée de gars diront quand même « ah ah je vous l’avais dit, il est pas si bon, au fait!! »^^
          Ca doit être légèrement agaçant quand même pour eux.
          Ca me fait penser à l’ITW de Mousasi après son dernier fight (où il explique qu’il à combattu 3 rounds en mode survie avec l’orbital cassé et la tête qui tournait), où il finit d’achever les rageux avec cette phrase pleine de poésie :
          « To the haters.They can suck it.I have a pretty long one.They can all get in line and suck it. » 😉

          • « relevé » ne veut pas forcément dire plus forte Morve the grove…effectivement le nombre de gars qui font entre 70 et 80 kg est plus important que ceux des gars qui font moins de 57 kg ou plus de 110KG…
            donc plus de gars dit plus de concurrence, DONC plus de difficultés pour atteindre les sommets et y rester.

      • Il devrait peut etre monter en lourd ou mi lourd pour te faire plaisir lol.

        C’est de sa faute si son style est un cauchemare pour les autres combattants, si il fait toujours la meme chose (tous comme GSP) pourquoi personne n’arrive a mettre au point un gam plan pour les contrer?
        Ils ont de bon coach la plupart pourtant.
        Maintenant il faut en vouloir a un combattant de dominer sa caté de part son style, juste lol.

        • @Lohane

          suis obligé de revenir sur ce que tu dis tellement c est marrant. Qui en veut à qui? en vouloir à Nurma de dominer ca catégorie??
          Mais je pense que personne n’en veut à Nurma de dominer sa catégorie, je pense perso, qu’il devrait se donner plus de piment pour son futur proche, il a de bonnes chances de gagner la ceinture. Alors pourquoi pas tenter dans sa catégorie naturelle? Non mais!! le challenge mec, le challenge!!

          allez promis, j’arrête de te charrier

          • Ok, alors je vais aussi revenir sur ce que tu dis tellement c’est marrant.

            Pourquoi devrait il changer de caté puisque si on vous écoute, dans cette caté, il n’a affronté personne, RDA c’étais pas le meme qu’aujourd’hui, Johnson n’était pas un top, Barboza n’était que Barboza etc…

            En WW il y a :
            Thompson qui culmine a 1.91, Woodley pese pres de 90 kg en combat etc …..

            Tous ça pour dire que si la caté de Khabib est celle des WW, le trois quart du roster WW devrait combattre en MW.

            Par contre quand Mc Grégor combattait en Father et qui ressemblait a ça:

            ‘https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQRpC9-CwNo27WbTJ4bxWZ5S3rXDh0ACMirt2LWbrFRE0Tav-H1YA’

            On entendais pas ce genre de chose pourtant on vois bien la difference sur les deux photos.

            Temps qu’il fait le poids je ne vois pas pourquoi il devrait monter, son but est de prendre la ceinture en Lighweight et rien ne dis que si il y parvient et qu’il garde la ceinture un moment (il n’a que 29 ans) qu’il ne le fera pas par la suite.

            De toute maniere vous aurez toujours quelques choses a dire, c’est comme ça.

          • @Morve the grove: reste Ferg’ et McGregor avant d’envisager de monter, non ?
            A moins que tu anticipes déjà 2 victoires facile de sa part, je pense que ça fait déjà 2 gros challenges des plus pimentés, n’est-ce pas ?

    • Je suis d’accord mais il combat pas les meilleurs comme ferguson par exemple il a fui deux fois peu importe les raisons cela fait beaucoup et les combats qu’il prend ne sont pas les plus difficiles et quand il dit je peux prendre mcgregor et ferguson ds la même soirée je rigole d’avance…

      • Franchement, je comprends pas.Il suffirait que tu te relises pour te rendre compte de te contradictions.Mais non..
        D’un coté, tu dis qu’il ne prend pas les combats les + difficiles.
        De l’autre tu le cites quand il e dit prêt à prendre Ferg et McGregor la même soirée.
        Y’ a pas un truc qui te choque?
        Pou info, Nurma à jamais refusé personne.Au contraire, White à admis qu’ils avaient du mal à lui trouver des adversaires à un certain moment.Ce qui se comprend, vu le style et le niveau du bonhomme.
        Franchement risible ce genre de commentaires d’experts sur Canap’ qui essaient de te faire croire que Nurma un gars remonté comme une horloge, invaincu, avec un mental d’acier, à peur de quelqu’ un dans sa caté…

  5. barboza lui a envoyé la sauce nottament des middles kicks dans le ventre et khabib n’a pas broché même pas sourcillé.
    Il n’aurait rien pu faire.
    Et je crois que ça va être pareil pour les autres.
    A voir.

  6. Je suis comme certains ici, je pense qu’avec Ferguson, ça risque d’être un peu plus compliqué, surtout avec ses coups de coudes qui peuvent partir n’importe quand et aussi grâce à sa défense au sol.
    Après ce qui est dingue avec Nurma, c’est de voir l’état de son visage à chaque fin de match. A ce niveau de compétition, c’est assez impressionnant de sortir de ses combats aussi indemne, c’est du MMA tout de même!
    Concernant Barboza, j’avoue tout de même que je ne m’attendais à ce qu’il soit autant dominé.
    Quant il dit qu’il aurait pu finir le match n’importe quand, j’ai des doutes.

    • Ben il s’est fait finir au deuxième round par El cuycuy, par contre pas sur que Fergus pouvait enchaîné un autre combat comme aurait pu le faire Nurma. Mais il l’a fini…. En mettant une pression aussi constante que Nurma mais fini salement amoché à cause de ses prises de risques démesurées mais si spectaculaires. Oo
      Perso je me fou de qui va gagner entre ces deux là, car l’un comme l’autre mérite le TS, ils sont tout aussi agressifs que talentueux, j’ai une petite préférence pour cuycuy car juste plus spectaculaire.

      • Il a quand meme bien mangé dans ce combat Ferguson, je le voyais en retard au avant la soumission, sans compter le kick illégal qui a laissé Barboza dans les vapes un ptit moment ce qui a du bien l’aider au final.

        Ils ont affronté tout les deux plusieurs combattants ou Ferguson aura fait mieux que Nurma et d’autres ou Nurma aura fait mieux que Fergus, face a Johnson et Barboza nottament.

        Puis meme si Fergus a fini Barboza, je trouve la prestation de Nurma face a ce dernier bien plus impressionnante.

        Pour dire la vérité, je ne sais pas ce qui se passera lors de ce combat mais si j’aurais une piece ou meme un bon billet, je le mettrait sur Nurma sans hésité, apres je me trompe peut etre, je ne dis pas avoir la science infuse mais j’ai regardé pas mal de combat des deux dernierement et je pense que le style e Nurma pourrait lui poser de gros probleme, je pense meme que ce combat ressemblera aux derniers combat de Nurma, c’est a dire une domination total.
        Mais comme je l’ai dis, peut etre que je me trompe, on verra bien, en esperant qu’ils le fasse vite.

        • @Lohane57: face à Barboza on a vu Ferg’ partir en « roulade » à 2-3 reprises…pas sûr qu’il se risquerait à ça face à un gars qui maitrise le sol et le ground n’pound comme Nurma qui n’attendrait certainement que ça.
          Et encore, sans ses phases là, Barbosa l’a mis au sol à 2 reprises plutôt facilement, donc difficile de ne pas voir Nurma y parvenir aussi….certes Ferg’ maitrise bien de son dos, mais encore une fois Nurma n’est ni Barboza ni Lee, pour se risquer de son dos face à Nurma il faudra bien plus qu’une confiance à toute épreuve en son jujitsu, ou espérer une baisse de régime de sa part, le risque est grand de subir contre la cage avant de trouver une hypothétique ouverture…
          Sur le stand-up, Barboza l’a touché aussi bien plus durement qu’il n’a pu le faire face à Nurma. Ferg’ a su aussi mettre beaucoup de pression sur l’adversaire mais il absorbe énormément de coups en anglaise, beaucoup plus que Nurma (pourtant censé avoir un stand-up plutôt « médiocre »).
          Ferg’ a du cardio, il est très créatif, mais ce sera bien plus compliqué de passé une soumission à Nurma qu’à tous les adversaires qu’il a eu jusque ici, par contre il encaisse durement, donc pour moi je le vois aller à la décision, tenter de rester debout et l’affaiblir un maximum avec son anglaise, ses spinnings elbows, ses kicks pas très orthodoxes, à ce jeu là, il peut capitaliser et ça peut sourire, mais sur 5 rounds je donnerai quand même un avantage à Nurma qui saura contrôler la distance et la casser pour placer ses TD quand il y aura de la place comme il a su faire face à Barbosa et les autres avant lui…
          Pour moi, c’est un voir LE combat que j’attends le plus cette année, ça sera assurément explosif, je donne plus d’espoir à Ferg’ de s’exprimer, du moins je l’espère….

          • « Barboza l’a touché aussi bien plus durement qu’il n’a pu le faire face à Nurma. Ferg’ a su aussi mettre beaucoup de pression sur l’adversaire mais il absorbe énormément de coups en anglaise, beaucoup plus que Nurma (pourtant censé avoir un stand-up plutôt « médiocre »). »
            Question de style , Tony se bat debout et échange , Khabib c’est takedown gnp , logique que Tony va ramasser plus de coups dans ses combats, de plus ont sait bien que c’est pas parce que A bat B et que B bat C donc A battra C forcément , style make fight.

        • Domination totale impossible ferguson est aussi complet que lui au sol est debout il est meilleur je pense que kabib aura le combat le plus dur de Sa Carrière ferguson est dangereux dans toutes les positions en tout cas très hâte de voir son combat et voir qui a raison

  7. Ca devient la pense unique ici …On a le droit de pas apprecier certains combattant pour autant je vois pas ou est le pb tant que ca reste de l’analyse et pas juste cracher sa haine gratuitement …Kabib est une machine c’est sur mais tt le monde n’est pas obliger d’apprecier son style et croire qu ‘il est invincible est completement idiot d’autant plus que Dos Anjos a un excellent JJB offensif mais defensivement c’est pas Gracie hein je me rapel pas la de suite d’ une super soumission de dos anjos depuis le dos. Pour conclure assez d’accord pour dire que face a une NCAA wrestler ce serait tres interessant …

  8. Un Gray Maynard des grands soirs (a sa bonne epoque) aurait etait un super combat stylistiquement parlant je trouve …Kabib reste au dessus mais la lutte et les mains lourdes de Maynard aurait pu faire un match up interessant…

  9.  » Ils me connaissent, ils savaient ce que je pouvais encaisser, et ils savaient que je pouvais en finir à tout moment. »

    je crois qu’il dit ça pour son combat contre Dariush, il perdait aux points avant la fin du 2em round sur 3, et se faisait dominer de plus en plus avant de placer son incroyable flying knee!!

  10. en lisant son interview, je me dis : il est déterminé ce mec, un pur guerrier
    son peu de kicks balancé ( normal, l’autre ne lui a pas laissé un grand champ d’actions ) a touché salement, il aurait pu blesser khabib, mais bon, c’était pas son jour
    je reste persuadé que khabib est séchable en un missile, trop de possibilités de le sécher, il faut juste la bonne patate
    désolé d’évoquer ce minable nom, mais j’avoue que conor à mon avis, pourrait le tuer easy
    pardon pardon pr l’évocation

  11. Khabib est très fort pour moi vous savez …

    Juste que un combattants qui ne diversie pas son arsenal avec toujours le même gameplan tombera sur un os

    Je n’ai pas dis qu’il allez perdre j’ai juste dis que la majorité des gars qu’il a combattu n’ont pas un sol et une lutte reconnue

    Ne dites pas qu’on minimise ses performances … À chaque fois qu’on dit un truc qui vous plais pas sur khabib c’est direct 3 roman à lire en réponse

    • Mais tu manques pas de toupet Bonhomme, les 3 Romans à lire tu les merite avec les aneries que tu laches, dire Que le centre de l octogonne est son point faible sans preuve , puis essayé de nous persuadé à travers quelques lignes plein d absurdités autant que celles debités par Morve the grove que les gars qu il a affronté etaient des match up « Facile » si pour toi sa C est pas minimisé ses performances …, surtout à 25-0 avec domination incontestable à chacune de ses appartions . Je suis pas contre qu on remette en Doutes les performances d un athlète si celles ci ont laisser transparaitre quelques fails mais t apporte rien de concret et tu voudrais qu on te prenne au serieux .

  12. D’accord avec brizlu, comme tjs en ce moment… Tu as beaucoup muri dans tes coms, impartial, technique..
    Tu as quelque peu remplacé notre anthologique et feu Skyz national, dont tu t’es peut-être un brin inspiré

  13. Aujourd’hui il faudrait d’après la majorité des commentaires , un gars qui sache vraiment lutter , j’ai toujours dis par le passé qu’un Frankie Edgar en lightweight , du temps ou il était champion : grosse lutte , gros débit de frappe (punch / kick / déplacement incessant ) lui aurait manger Khabib , mais les temps ont changer Edgar a quitter la division , Khabib a le vent en poupe , la caté des légers va passer à la moulinette .Après, entre les blessures , les pertes de poids difficiles qu’il y ‘a eu par le passé , le temps nous diras si le pire ennemie de Khabib n’est pas son corps.

  14. Vraiment un très beau combat pour nurmagomedov, barboza n’a pas assumer face à lui certe qu’il soit très fort il a perdu aussi contre Fergusson donc si il veux devenir champion va falloir qu’il passent sur eux 2 plus McGregor qui et toujours la même sans avoir défendu un seul titre

  15. Grand champion Barboza. Khabib est juste impressionnant! Ferguson est très versatile avec un de la technique. Khabib peut perdre c’est un fait, moi je le vois gagner la ceinture. Pour CMG, je l’aime bien aussi, mais un champion qui défend jamais sa ceinture… Pas terrible.

  16. La gloire de mc gregor a tué le combattant qu’il est.Il aurait pu devenir une légende, il n’est plus qu’une mascotte, un boufon.J’espère ne plus jamais le revoir dans l’octogone, tout comme jon jones. Un champion qui n’a jamais défendu sa ceinture n’est pas un champion.

  17. Sinon khabib nurma vs fergu cest le combat de l’année et je pense que le vainqueur n’aura plus vraiment de concurrence derrière. Du coup faut s’attendre a un double combat voir triple.

  18. Pour remettre les qualités d’un champion on va prendre des noms du passé pour rentrer dans des affirmations stériles le présent c’est Ferguson, Nurma, point barre il y a une organisation qui se charge de faire rencontrer des champions actuels et les spéculations Imaginaires laisser au enfants.nous on veut voir des belles Affiches comme celles de l’UFC 220 et là que le meilleur gagne les comparaisons bidons Circulez Merçi…..

  19. Bon c’est foutu mais face a un matt huges a sa grande epoque ca aurait pu etre epique ….
    Apres dur de se battre face a un tel rouleau compresseur …

  20. Le seul truc qui puisse faire peur à Nurma, c’est de se blesser à l’entrainement.Ceux qui le voient « fuir » Ferg’ ou McGregor,(@Fedor…) je sais pas dans quelle réalité vous vivez.Peut être une vidéo YouTube sous titrée vs Johnson où il disait à White en plein combat « Non, par pitié, j ai trop peur du champion, je n ai affronté que des Croutes, je le sens pas… »?
    A part un manque de lucidité flagrant, je ne vois que ca.

  21. Pour le reste, ca me parait impossible que McChicken revienne en Mars, et encore moins qu’il affronte Woodley à son hypothétique retour.
    L’option la plus probable (après la retraite, où les Dollars de la boxe), serait un grand retour pour affronter Fergusson si celui ci gagne face au Daghestanais.(Je dis ca, car si Nurma annihile Ferg de la même facon que Johnson, Dos Anjos et Barboza, il faudra une sacré d’ose d’optimisme à l’Irlandais pour revenir)

  22. Moi a mon avis, vous avez trop surestimé Barboza, oui il est bon etc. mais il n’a jamais accroché de grand noms. des qu’il est face a un contender il perd, cerrone, fergu, nurma, michael jonhson meme un gars que je ne sais plus ou il est passé Jamie Varner il lui a mis un ko round 1.

    le mec est bon, son style aussi, mais surement pas assez pour un futur champion. et avant son genoux il allait perdre contre darius.

    je donnerai plus d’espoirt a un alvarez voir kevin lee contre khabib que Edson.

      • personne bien sur, je voulais surtout parlé au niveau des skills vu que kevin lee et alvarez ont un bon baggage de luteur, je pense qu’ils s’en sortiraient mieux qu’un barboza.

        apres tout a fait d’accord avec toi, kevin lee parle bcp mais n’a pris personne encore dans le top 5. jle verrai bien contre gaetje vu q’ils ont l’air de se chercher en ce moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here