Il est temps de vous faire un petit récapitulatif sur l’UFC 220 ‘Miocic vs. Ngannou’ avant sa retransmission en direct!

Ce soir, ce ne sont pas une, mes DEUX chances francophones pour des titres UFC qui seront en jeu. Francis Ngannou tentera de prendre la ceinture poids lourd de Stipe Miocic en tête d’affiche, tandis que Volkan Oezdemir le précédera en co-main event face au champion mi-lourd Daniel Cormier. Autant dire que la soirée s’annonce exceptionnelle.

ufc 220 sfrPour regarder l’événement sur le net en France, c’est du coté de l’UFC Fight Pass que ça se passe concernant la carte préliminaire.

La carte principale est par contre diffusée en direct, à la télé, sur la chaîne française SFR Sport 5 (ancien Kombat Sport) pour les abonnés Numericable et SFR, sur Chromecast (Google) et Airplay (Apple) quel que soit l’opérateur, dès 4h00.

L’application SFR Sport est aussi disponible quel que soit votre opérateur sur mobile et tablette, moyennant un abonnement de 9,99€/mois.

Enfin, je vous invite à visiter la page facebook MMA Déferlante et commenter l’événement dans la section post-article ou le Forum du site pour le tchat entre fans. 😉

Carte principale (sur SFR Sport 5, 4h00 France / 22h00 ET):

  • Poids lourd: Stipe Miocic bat Francis Ngannou par décision unanime (50-44, 50-44, 50-44) – et conserve son titre poids lourd (vidéo)
  • Poids mi-lourd: Daniel Cormier bat Volkan Oezdemir par TKO (punches) – Round 2, 2:00 – et conserve son titre mi-lourd (vidéo)
  • Poids plume: Calvin Kattar bat Shane Burgos par TKO (punches) – Round 3, 0:32
  • Poids mi-lourd: Gian Villante bat. Francimar Barroso par décision partagée (30-27, 28-29, 30-27)
  • Poids coq: Rob Font bat Thomas Almeida par TKO (strikes) – Round 2, 2:24

Carte préliminaire Fox Sports 1 (sur UFC Fight Pass, 2h00 France / 20h00 ET):

  • Poids plume: Kyle Bochniak bat Brandon Davis par décision unanime (29-28, 29-28, 30-27)
  • Poids welter: Abdul Razak Alhassan bat Sabah Homasi par KO (punch) – Round 1, 3:47
  • Poids mouche: Dustin Ortiz bat Alexandre Pantoja par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
  • Poids plume: Julio Arce bat Dan Ige par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)

Carte préliminaire (sur UFC Fight Pass, 1h00 France / 19h00 ET):

  • Poids plume: Enrique Barzola bat Matt Bessette par décision unanime (30-27, 29-28, 29-28)
  • Poids léger: Islam Makhachev bat Gleison Tibau par KO (punch) – Round 1, 0:57

Le KO d’Islam Makhachev sur Gleison Tibau:

Le KO d’Abdul Razak Alhassan sur Sabah Homasi:

Le TKO de Rob Font sur Thomas Almeida:

Résumé vidéo de la victoire de Calvin Kattar sur Shane Burgos:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

66 COMMENTAIRES

    • Tape mma reddit ya de très bon stream et SFR l’ambiance est merdique j’ai acces à SFR mais je ne regarde jamais dessus c’est sympa de proposer du mma sur une chaîne française mais Ils pourraient faire un effort sur le son.

  1. Je sais, mais suis obligé d’attendre 10h sur mmacore ou versus, je suis en océan indien. Du coup, si il y a un stream vers 5h chez vous, c’est 8h chez moi, un réveil parfait… Un lien?

    • Exact, je regarde souvent un combat que je revoir sur mma core ou sur mma versus mais c’est vrais que la qualité n’est pas super.
      Sinin sa fait chier, je pourrais pas regarder le live cette nuit et je n’aime pas trop regarder le matin sur sites car tu vois la durée du combat sur le lecteur et le fait de savoir que le combat a durée 4, 8 ou 20 mn c’est pas super.
      Je crois que je vais devoir le up mais je vais devoir attendre au moins jusu’a 10 ou 11h du matin, je suis deg en faite lol, bon au moins je verais l’event en entier et en haute qualité c’est déja ça de gagner.

      Bonne event a tous, meme a @Jenks et @Morve the grove, je vous charrie ne le prenaiss pas mal 😉

  2. Je viens d’avoir une vision où DC se mange un KO monumental dans le 2ème round.

    Ngannou champion par KO au bout de 13 secondes, comme toute légende qui se respecte. (Là j’ai pas de vision, c’est juste mon intuition)

    Trop hâte d’y être!!!

    • @dixon
      Je viens d’avoir une vision où DC se mange un KO monumental dans le 2ème round.
      Ngannou champion par KO au bout de 13 secondes, comme toute légende qui se respecte. (Là j’ai pas de vision, c’est juste mon intuition) .
      Oulalalala c est exactement l inverse des résultats de cette nuit, on pourrait associer tes visions ou intuitions à des délires imaginaires LOL

  3. Impatient de voir cet évent. Pronostics : Nganou par ko et DC par serpillière ^^. Si non pour le mater je vais sur frist row mais faut y aller avec adblock. Bon match à tous.

      • Grave, mais je m’en suis bien sorti ce matin, j’ai juste supprimé directement les vidéos de mon abo UFC sur Youtube.
        Superbe matinée en tous les cas.
        Bon dimanche à toi Dwas.

  4. Salut tout le monde ya marque sur internet que c’est sur sfr sort 5 mais dans le programme de la chaîne je ne vois pas lintituler du combat. Quelqu’un peut me confirmer que je suis bien sûr la bonne chaîne svp ??

  5. j aime le MMA mais je fait pas nuits blanche pour ça non plu , je me léve avec un bon someille pour ma santé et je mate le fight en replay avec un bon petit dejeuné et je go a la salle ahah chaqu un ces priorité bonne carte les mecs !

  6. Sinon j’ai vu qu’ils vont faire Gaethje vs Poirier et Condit vs Brown pour un UFC on Fox en Avril, ces deux oppositions devrait donner de bon combat a n’en pas douter, en esperent que Condit revienne avec la niak car c’était pas trop sa lors de son dernier combat face a Magny.

  7. J’ai l’impression que ça va être plus difficile pour DC que pour Francis.
    Les bookmakers ne vont pas dans le même sens en donnant DC largement favori, et un écart moins important entre Stipe et Francis.
    Voir 2 francophones avec la ceinture dans les 2 plus grosses catés ça serait quand même assez incroyable.
    Même si je pense que Cormier à encore des ressources pour que ça n’arrive pas, alors je me contenterai d’une victoire de Francis avec panache.

    -Francis par KO round 2 (je pense que Stipe va absolument chercher et obtenir le takedown qui va bien round 1…)
    -Cormier décision après avoir eu très chaud round 1. (Volkan a de bons kicks aussi, j’aime bien son kick à la tempe jambe gauche après le gauche-droite pour brouiller les pistes 😆 )

  8. D’origine croate vraiment content pour stipe que la plupart d’entre vous on pris pour un champion au rabais bonne journée à vous les spécialistes des pronostics

    • il a été plus malin c’est sur. francis à trop consommer d’energie en début de combat et à très mal gerer son combat. Stipe a clairement été plus intelligent dans sa gestion du combat.

  9. Fin de 1er Round Ngannou CRAMÉ à ce niveau c’est dommage. Il faut réellement changer le Logiciel de PRÉPARATION voir même revoir l’alimentation quoiqu’il En soit le côté positif c’est qu’Il a vraiment poussé ses limites car pour ce combat Miocic aurait dû conclure avant la limite. En éspérant qu’il Lui accordera une revanche.

    • Si revanche il y a un jour, Francis devra la mériter car pour le moment ce n’est pas le cas, il a été très très largement dominé.
      Mais c pas perdu pour autant. Il a encore une bonne marge de progression et risque fort d’obtenir un nouveau TS d’ici un an ou deux sans problème, d’autant que c pas la caté la plus riche en opposants.

  10. Bah dis donc Francis… chaud the night!!

    Franchement un peu déçu, mais ca lui permettra d avancer… il était limite en train de faire une crise d asthme au tout début du 2nd rnd.

    À partir de la c est plus que de la survie, mais au moins on apprend quelques trucs, Francis n’a pas de cardio du tout, du tout, du touuut, à ce niveau c est presque une erreur pro (Mais je lui pardonne deja lol).

    Il est hyper résistant et hyper dur au mal, il peut encaissé du tres tres lourd.

    Mais si il arrive à obtenir un cardio lui permettant de tenir 3rnd, il deviendra champion à coup sûr, parce que je vois mal quiconque encaissé ses frappes sur 3 rnd.

    Big up a miocic qui a fait le taf une fois de plus en rabattant le caquet à tout le monde (moi y compris).

    Bonne nuit les amis!!!

    • Je pense qu’il aura beaucoup de mal à évoluer niveau cardio. Parce que, sauf si c’était un aspect qu’il négligeait (impossible à un tel niveau), sa trop grosse masse musculaire va obligatoirement faire de lui un asthmatique dès le 3e round dans ses combats.

      Ça ne lui avait jamais été rédhibitoire jusqu’à aujourd’hui et je n’pense pas que ça puisse souvent être le cas tellement il frappe fort.
      Je ne vois que Miocic et Velasquez capablent de lui tenir tête pendant tout un combat.

    • @LK Je vois tout aussi mal qui que ce soit encaisser les frappes de Miocic plus de trois rounds 😉
      D’autant que même debout le champion avait le dessus ( notamment techniquement et en défenses avec des déplacements, retraits du buste et esquives rotatives )…
      En outre, Miocic a aussi ébranlé Ngannou sur ses frappes dés le 1er round.
      Je suis presque certain que même à cardio égal ( et çà c pas prêt d’arriver ), Miocic l’emporterait encore par UD, avec plus de difficultés tout de même, évidemment.
      Bref à mon sens, Miocic est un cran très net au dessus de Francis, dans tout les compartiments sur ce combat, pas que sur le game plan ou sur le cardio.
      Félicitations aux 2 combattants et pas étonné, ni mécontent du résultat donc.
      Stipe est grand…cette ceinture est bien accrochée et pour longtemps.

      • Honnêtement sans vouloir la joué pisse froid, miocic m à toujours étonné positivement, mais pas face à Francis.

        Francis n’a fait que payé sa carence en cardio, les 3/4 des mises au sol viennent du fait qu il est cramé au point d en avoir les déplacements d un mec bourré, il n à meme pas la force de se retourné apres sa tentative de clé de talon, pareil pour la guillotine il n arrive plus à y mettre de la force.

        Et pour moi stipe n en a pas fait assez pour l emmener à ce stade, le cardio de Francis a disparu en moin de 5 min, et il n’ a JAMAIS récupéré, meme pas un peu.

        Vue sa morphologie je savais (du moins on sait tous) que il n aurai jamais un cardio de marathonien, mais au moins celui de Hunt, qui est un bon 3 rounder.

        Francis a subit quelques frappes debout dont une qui l ébranle mais il encaisse TRES BIEN, stipe n à meme pas pu en profité, et à chaque fois Francis a tenté de répondre du tac au tac sans se défiler ni reculé.

        Par contre à chaque fois que Francis a touché, miocic l à méchamment senti passé et a tout de suite fuit.

        Un n’gannou avec trois rnd ds les jambes capable de tenir un rnd à son désavantage puis d entamé le rnd suivant sans avoir l air de faire une crise d apoplexie pourra faire valoire sa puissance et sa technique d anglaise, meme miocic ne pourra pas supporté plusieurs frappe du camerounais.

        Mais pour ca il faut pouvoir tenir au moins 3 rnd.

        Ps: une petite perte de 5 à 7kg serai une bonne chose aussi. Ca pourrai l alléger sans rogné sa puissance

  11. Bon ben beaucoup avais raison on a vu Miocic tellement stressé et avoir peur que ça l’a fait juste gagner en mode démonstration….

    Comme Miocic a dit a la fin
    « Je ne suis pas celui qui fait le plus peur mais je suis le plus méchant. »

    Sinon hormis un 1er Round ou Nganou a essayer ses crochets et son uppercut il n’avait aucun autre atout.
    Des l entame du 2nd round il était « cramé » je pense qu’ il va devoir vite se mettre au sol et travailler son cardio car sinon il n ira pas loin.

    On a vu que Miocic a encaissé quelques un de ses coups mais qu’ il a géré Nganou sans stress.

    Par contre faut le dire aussi Nganou encaisse vraiment bien et si il parfait son cardio et un peu son sol la il va faire très mal.

    Voilà Nganou a dit aussi qu’ il avais sous estimé un peu Miocic ,je pense que cette defaite va lui faire degonfler le melon qu il etait en train de prendre et le faire progresser.
    Il y a eu trop de « hype » autour de lui tout le monde le voyais champion et lui a monté la tête il a cru qu’ avec ses crochets et son uppercut ça devrait suffire pour être champion il a oublié(comme ses fans) que Miocic c’est pas Overeem et Arlowski (menton de verre).

    Courage à lui on le reverra a un meilleur niveau.

  12. Stipe a parfaitement réussi à faire déjouer Francis. Magnifique.
    Il a eu très chaud sur certaines phases du combat parce que le camourais a vraiment des mains putainement lourdes ! Il l’a durement touché deux fois mais ça n’a pas suffit.
    Les takedowns du croate et sa méfiance vis à vis de la puissance adverse ont payés. Il a également réussi à gérer la force herculéenne de Ngannou et ça c’est vraiment fort parce que, de notre écran, on voyait bien tous les efforts qu’il fallait pr le maintenir au sol.

    Certaines personnes, dont moi, avions dis que si le combat arrivait au troisième round, Miocic l’emporterait. Bah Ngannou était bel et bien archi cramé à partir du round 3. Casi incapable de lever les bras et une défense d’emmener au sol qui en a pâtie vu qu’il était crevé. Mais malgré sa fatigue, ses mains faisaient toujours aussi peur.

    Bravo aux deux combattants et bravo à Stipe qui devient recordman du nombre de défense dans la caté, difficile de continuer à le sous-estimé maintenant.

  13. Si j’étais Ngannou,je changerais en urgence mon coach. Quel game plan pauvre! Comment son équipe n’a-t-elle pas anticipé la stratégie de Miocic d’annihiler la boxe de Francis par des takesdowns répétitifs? Que dire alors de la pathétique défense de Ngannou sur des takedowns? Et son cardio? A ce niveau,c’est une faute professionnelle. Finalement, Francis a des lacunes dans son jeu qui furent tout simplement masquées par ses victoires expéditives. Il fallait un adversaire de haut niveau pour les rendre criantes. Je doute, d’ailleurs, très fort qu’il puisse les combler en peu de temps (mais bon, il est encore relativement jeune). Pour lui, de bons lutteurs comme Miocic, Cormier, Velasquez, Jones sont hors de portée. Il a encore énormément de boulot à abattre pour devenir champion.

    Seul point positif pour Francis: Sa capacité d’encaisser.

  14. Dégoûté pour francis je le voyais vraiment terminé miocic au 2nd round
    Mais bon c’est la loi du sport
    Et comme dit plus haut si il améliore son cardio et sa lutte sa sera un monstre
    Surtout qu’il encaisse bien et frappe très fort
    Bref.
    Stipe a bien géré il a accompli la bonne stratégie et sa a marché
    On ne peut plus le sous-estimer
    Bravo à lui

  15. Et voilà.malheureusement,parceque l’histoire aurait été tellement belle… Le manque d expérience,seulement 4 ,5 ans et a son âge a joué en la défaveur de Francis.. et comme vous l avez tous souligné il y avait beaucoup de questions sur son cardio… Voilà les réponses et le revers de medail d être hyper massif… Mais c ce qui fait la beauté des arts martiaux.. créés pour que justement un plus faible puisse battre un plus costaud.. stipe … énorme respect à stipe… Modeste, simple… Mais très intelligent,ce facteur que l’on place souvent pas avant la force … C comme ça.si la force suffisait.. Shane carwin ( ki mettait Kan même de belle pralines. )Serait champion comme d autres gars monstrueux. Bravo stipe ! Qui est pompier et infirmier..même si il vient pas de la rue..c une belle histoire aussi. Je vais pas relancer le sujet et c vrai ses blessures posent question… Mais j’en vois qu un maintenant..(ou ki pour battre stipe) :revient Caïn!

  16. L inteligence et l expérience a vaincu la force. Voilà à quoi sert les arts martiaux.. Shane carwin ans co serait champion depuis un moment…comment devenir champion avec 4 d expérience.. c déjà un exploit de lavoir atteind..qui battra stipe?? On va pas relancer le sujet…mais ,si c blessures ne l ont pas achevés, Caïn est le seul à mes yeux

    • 3 ans d’expérience plutôt que 4 même tu peux dire pour Francis.
      Mais QUI peut être champion des lourds en 4 ans ?…
      Ben t’as Cain par exemple…
      Mioci lui, n’a mis que 6 mois de plus pour le faire;
      Ou en 3 ans, tu as JDS.
      En tout cas tu as raison sur un fait marquant, que beaucoup de fans de Francis avaient omis en étant si certains de le voir new champ aujourd’hui : l’intelligence du combat !
      Stipe, non seulement il est humble et fort dans tout les aspects du combat, mais en plus il est capable de s’adapter à tout type de combattant…
      Ce  » petit détail  » qui fait justement la grande différence entre les champions d’un jour et les légendes, même chez les lourds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here