Déjà champion mi-lourd de l’UFC, Daniel Cormier s’est offert le titre poids lourd en battant Stipe Miocic par KO à l’UFC 226!

Cormier devient ainsi le deuxième combattant de l’histoire de l’UFC à détenir simultanément les ceintures de deux catégories de poids. Le premier à réaliser cet exploit étant Conor McGregor en 2016.

En digne tenant du titre poids lourd, Stipe Miocic avait bien commencé son combat, touchant Cormier de manière répétée avec sa boxe, mais ce-dernier n’a jamais perdu son sang-froid, et fait finalement la différence par la vitesse de ses poings. Marqué au visage, Miocic négocie mal une sortie de clinch et se fait cueillir par une droite brutale au menton. DC n’avait plus qu’à enchaîner par plusieurs frappes au sol avant que l’arbitre Marc Goddard n’arrête le combat à 4:33 au round 1.

« J’étais un poids lourd pendant longtemps et j’ai quitté la division, » déclara Cormier après sa victoire. « Je ne savais pas ce que je pouvais devenir, mais ce soir j’ai la réponse. Je suis champion de deux divisions, baby! »

La suite des événements se passe de commentaires: Une scène tristement importée de la WWE.

Pour consulter les résultats de l’UFC 226 ‘Miocic vs. Cormier’ et voir les autres vidéos de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

132 COMMENTAIRES

  1. Magnifique performance de DC !
    Suivi d’une magnifique performance théâtrale
    Sérieux ça faisait pitié tellement c’était pas naturel…
    Sportivement par contre ça m’intéresse bizarrement. J’ai envie de voir qui est le meilleur sur les phases de lutte, Lesnar est énorme physiquement et avec son palmarès d’All Américan il pourrait poser des soucis à DC.
    Après DC part quand même largement favori.
    Au niveau des rankings c’est une aberration par contre. Si DC retourne définitivement en HW il y a plusieurs confrontation que j’aimerais voir avant Lesnar.

  2. Bravo Cormier.
    Impressionnant cette capacité à rentrer sa tête comme une tortue pour se protéger et envoyer ces coups de coude et crochet court!

    Sinon… qu’il n’aille pas se risquer à affronter ce fils de truie de Lesnar. Putain l’USADA ne pourrait quand même pas autorisé ça..??!
    Un fou furieux, et devant les gosses de Cormier qui sont dans l’octogone, un véritable trou du cul ce type!

  3. Je crois que tu n as pas.bien pigé. C est Cormier qui a demande à Lesnar de rentrer faire ce cirque. Et Cormier zn etait tres content. Il avait le sourire aux levres. Lesnar est une bete de cirque mais egalement un bon lutteur que Cormier aime beaucoup puisqu ils sont tous deux amis..

  4. Victoire nette et précise de Cormier. J’avais vu sur certains commentaires qu’il fallait déjà prier pour Cormier et lui réserver un lit en soins palliatifs:) désolé les gars ça c’est pas passé comme prévu…
    En plus d’etre Champion dans 2 div, il a quand même fait quelques défenses de titre dans une des 2. Pas comme notre cher ami ( que j’aime quand même ) mais là c’est encore plus respectueux ce qu’il a fait.

  5. Putain le ridicule de la scène Welcome To WWE sérieux je suis d’accord avec certains qui disent que ça commence à se rapprocher du catch de manière effrayante.

    Quand a Cormier qui demande Lesnar alias Mr dopage c’est juste fou non?
    Le mec pleure car il a affronté Jones dopé,et la demande Lesnar ou est la logique?
    Il est totalement incohérent…

    Sinon belle victoire de sa part rien à dire très triste pour Stipe mais c’est le sport.
    Quand on voit Cormier comme ca ,c’est fou de se dire que 80% des fighters ne combattent pas dans leur categorie.
    Et se dire que les champions ne serait pas du tout les mêmes…

    Sinon pour Nganou la hype commence à redescendre bien vite…

    Le problème c est que tout le monde l a mis sur un pied d’estale et qu’il a pris le melon voir conférence avec Dana.

    S’il refait un fight pourri il pourra aller au bellator….

  6. Putain le ridicule de la scène ça fait peur tellement c’est hyper mal joué mais aussi tellement cela fait pitié on croirait un épisode de téléréalité….

    Heu par contre Cormier elle est où la cohérence de ses propos?Le mec il pleure(est a raison) car il affronté un Jones dopé mais demande Lesnar?
    Ok je le note….

    Sinon Cormier rien à dire sur sa victoire nette et précise,très triste pour Miocic mais c est le sport.

    Quand a Nganou bien content que la type redescende tout le monde le voyait champion et éclater ses adversaires ,la réalité est tout autres.
    Je pense qu il devrait réfléchir et être moins »arrogant »et dégonfler sa pastèque qui lui sert de tête ça ira mieux après.

    Car il a des capacités c est indéniable mais je pense qu’il se voit trop beau….

    • Pas de cohérence sportive. C’est juste que quand tu fight Lesnar le nombre de millions que tu prends est 3 fois plus important que quand tu fight Miocic #mineytalk

    • ENORME ,
      en ce qui concerne la performance sportive de Cormier.

      PITOYABLE ,
      le « show WWE » post combat, destiné à vendre le combat contre lesnar qui était déjà dans les tuyaux.
      Celui de la retraite pour Cormier ,avec un cachet astronomique .

      L emprise d « img conseil wwe « sur l organisation s accentue mais il faut » commercialement accélérer la jonction  » ,
      et que les fans wwe regardent l ufc, et inversement.
      Le démantèlementde l ufc va bientot commencer et son intégration à Img s accélérer.
      Suite logique « du parachutage « de CM punk en carte principale
      L intérêt financier passe clairement avant l intérêt sportif ou humain.

      Pourtant , lesnar depuis 2010 ,
      2 défaites,
      « 1 seule victoire d enc……… » contre le grand mark hunt » qui avait un ratio de 12V/10D.
      Le tout ,en trichant assortie d une suspension pour dopage.

      et ça t envoie directement au title shoot ????

      ???????

      et curtis blayde volkov ou lewis ?
      ou est le respect ?
      ces gars là ont un bel avenir dans la caté.
      il combattent régulièrement et pourraient te casser en 2 un lesnar non dopé.

      CHERCHEZ L ERREUR.

  7. J avais predit… le comeback de Lesnar… Lol Plus serieusement, beau combat de DC qui a montré qu il pouvait encaissé des frappes de HW contrairement a certain. Quand a Francis je l ai pkus vu tenter de gerer son cardio et son souffle qu essayer des combinaisons de plus de 3 coups. Le pire c est que Lewis avait vraiment la tete ailleurs et etait donc prenable

  8. Contre un combattant qui mesure 13cm de moins, il faut se mettre à distance pile poil pour prendre ses coups.

    Miocic a fait exactement ce qu’il ne fallait pas faire tactiquement, il a perdu et c’est mérité.

  9. Cormier a pris un punch full force de Rumble et s’est relevé, c’est Miocic qui allait faire quelque chose.

    Cormier en HW est très très costaud, il a bien gérer les attaques, ne s’est pas jeter sur Stipe comme un dératé ( coucou werdum et Francis ) et ça a payé.

    Il faut juste patienter quand t’affronte un HW aussi mobile, patienter et prendre le train au bon moment.

    Gros accomplissement pour DC, un très très grand combattant derrière Jon Jones !

  10. Cormier un combattant que j’aime bien. « Incroyable » ce qu’il fait.

    Puis ya cette scène absurde et pathétique.
    Il vient de descendre dans mon estime, mais très très bas (même si il s’en fout lol)

    Je vous rejoins complètement : comment peut il demander lesnar ??? J’espère bien que ce combat ne se fera pas !
    Quel intérêt sportif ? Quelle légitimité pour le gros dopé d’avoir un TS ? Non sérieusement, si ce combat se fait je ne le regarderai pas

  11. Franchement miocic était au dessus mais trop d’éxcès de confiance à le tenir (vue qu’il est petit et un bon doigt dans l’oeil aussi qui l’a désaventager) et voilà une droite au menton et boom…dommage pour miocic …je pense que s’il y’a revanche….il ne refera pas les mêmes erreurs et devrait reprendre sa ceinture (avis perso)
    En tout cas Bravo Cormier je misais pas sur toi!
    Et ceux qui critiquent comme des blaireaux l’intervention de lesnar « bien sur que c’est du cinéma »vous êtes con ou quoi de vous poser la question!?ça rajoute du piment alors soyez + ouvert bande de guignol …vous préférez un truc plat sans qu’il se passe rien!?bah pas moi!
    Et pour moi je pense que le + fort entre cormier et velasquez est vélasquez et cormier l’a déja fait comprendre…
    Encore bravo a toi daniel (mon petit fédor black)

    • Sans la petite scène lamentable de la fin, tu aurais donc trouvé le show « plat » et « où il ne se passe rien ».
      Ça a pas l’air d’être trop ton truc le mma.

  12. Boycotter 7 juillet 2018 at 0 h 18 min
    Lohane 57 sboub toi et moi dan un ring je te mange tout cru. Sur ceux dimanche matin ne pleure pas ton Cormier va allé directement à la première hôpital!!!!!!!!!se soigner. 57 sboub miocic est d’un level que tu ne peux pas imaginer;;; Tellement tu connais rien au MMA tu es que un pauvre fan habitué à mettre des commentaires bête sans analyse. Dimanche matin tu aura plus d’escuze

    Wesh, comment tu dois te sentir con looool

    J’avais pourtant pronostiqué Miocic en plus meme si je savais que DC pouvait clairement faire quelque chose, ce qu’il a fait d’ailleurs avec brio en mettant ko Stipe.
    Vraiment content pour DC qui a 40 ans nous prouve encore une fois que que c’est vraiment un extra terrestre, bravo a lui.

    • slt bro ,
      j avais vu ,tu as raison de remettre les choses en place.
      tu le fait avec « une certaine finesse »

      et puisque tu parles « des pronos »
      pourquoi pas ?

      Melenchon 4 juillet 2018 at 3 h 02 min
      Je crois bien qu’il a raison le Yougoslave. Il gagnera bel et bien contre CORMIER. Je laisse mes sentiments de côté. Je ne vois pas CORMIER « avoir » MIOCIC. Il va être trop light sur certaines phases du combat. C’est son défaut majeur. MIOCIC est et va être plus incisif, plus tranchant.
      Les comparses VELASQUEZ/CORMIER manquent cruellement de puissance dans leurs punchs. En anglaise où en Ground and pound ! C’est dommage, ils assurent pourtant les positions à merveille mais ils leurs manquent du » LESNAR » dans leurs mains.
      C’est ça qui va jouer des tours à CORMIER.
      Juste en regardant les Embedded, je sens pas du tout CORMIER dans son bain, psychologique et physiquement. Ils s’entrainait en mode corvée.
      Même si disons que CORMIER utilise sa roue de secours de toujours cad emmené au sol. Il n’arrivera pas à le garder.
      Victoire de MIOCIC par décision unanime. Retenez mon pronostics les amis!
      J-L MELENCHON (X-trem gauche)

      Ah bon????

      (il parle du meme lesnar qui s est fait dépouiller par vélasquez ???)
      (miocic s est fait avoir par l impact physique de Cormier , et il s est passé,ce que l on sait.)

      analyse totalement ABSURDE,
      ++++++
      LE «  » » » » »Retenez mon pronostics les amis! » » » » est dans l exces d arrogance…..d ‘ANTHOLOGIE !

    • Salut Lohanne 🙂 Bonne journée j’imagine ?! ^^
      Le sacre de l’immense champion Cormier, franchement…Que du bonheur !
      (Même si j’apprécie bcp Miocic et espère qu’il reviendra, assez vite de préférence )
      Mais cerise sur le gâteau que j’attendais, de ta part,c’est aussi la petite remise à l’heure des pendules !
      Ahahaha, pu…MDR !!!
      Le  » sboub », il s’est quand même risqué discrètement ( sur une autre page ) à l’affirmation d’un combat truqué, fallait oser ! ^^
      En quelques jours et qqes commentaires seulement, il rejoint définitivement le top 5, ttes catés confondues, au panthéon du ridicule.Chapeau !
      Bon, dommage le cirque derrière par contre, mais on s’y attendait en même temps : gros chèque de préretraite à venir donc pour Cormier, mérité, même si bien entendu, Lesnard ne mérite pas l’honneur de prendre une branlée par DC.
      Sinon perso, un peu déç de ne pas avoir assister à la guerre attendue et franchement, il a bien merdé le Miocic, mais il ne pouvait peut-être pas mieux proposer, tombé sur plus fort que lui, tout simplement.
      C’et grand ce qu’a fait Cormier là….Très Très grand ! 🙂

      • Pas de souci, sa arrive a tous le monde de se tromper, moi meme j’avais pronostiqué Miocic comme je le dis plus haut meme si j’étais pour DC et meme si je savais que Cormier pouvais lui poser de gros souci.
        C’est juste la maniere que tu as eu de me parler, j’ai 42 ans grand, je regarde la boxe depuis l’age de 9 ou 10 ans et le MMA depuis le début de l’UFC et du Pride, ce sport je le connais tu peux me croire.
        Cela n’empechera pourtant pas de me planter sur des pronos, le MMA n’est pas une science exacte, alors sans rancune aucune 😉

        • Je suis un jeune qui a toujours été arrogant!!!!!!
          Je m’amuse ne me prenez pas au sérieux j’aime faire le comique sur de moi………
          Quand j’apprécie le combattant je fais des paris avec mes amis…….. j’ai 30 ans mais âge mental je me donne 20 ans malgré mes 30 pige je me considère gamin pourtant je suis père de 2 fille

  13. super perf de cormier .
    helas il fait cet espece de show pourri avec lesnard ( qui devrait tout simplement etre interdit a vie d’octogone) .
    cormier aurait annoncé sa retraite apres ce combat , a 40 ans en double champion des deux plus grosses categories de la plus grosse orga de mma , la il avait son « legacy » …. si au lieu de ca il fait un combat d’exib avec brock ( qui n’a aucune legitimité pour un combat pour le titre ) et ben c’est de la merde

    • les gars vous le savez bien que le show ça rapporte du fric
      pourquoi faite vous comme si vous ne le savez pas !
      Il va pas aller a la retraite avec 2 ceinture sur ça cheminé et 0 dans le compte
      y a moyen de faire quelque million sur des combat facile alors il doit le faire pour lui et pour ça famille

  14. Gj Cormier pour le fight, après pour le call wwe bof… Bon Cormier se rapproche des 40 piges et forcément s’il peut capitaliser en 1 fight ce qu’il gagne en 5 on va pas le blâmer, mais le show style wwe à la fin c’était pas obligé. Après beaucoup râlent mais personne ne crie au loup de voir lesnar passer devant tout le monde pour un titleshot, faut dire qu’il n’y a pas grand monde qui « mérite » vu l’état du roaster HW actuellement…

  15. Depuis que Cormier a changer de catégorie , malgré ces victoire je pensé toujours qu’il était pas aussi décisif qu a l époque du strike force en lourd.
    Je pense que c’est un lourd de base qui perd bcp d’énergie en voulant tombé dans la catégorie en dessous .
    Bref une question subsiste ?
    Jones serait t’il a la hauteur sans dopage et a une catégorie au dessus ?
    Donnez votre avis en dessous ..

  16. J’etais Pour Cormier mais je voyais Miocic gagner à la décision. Bien content de mettre planter complètement. Ce type reste un monstre. On sentait à l’epoque Son potentiel au Strikeforce mais le gars a été très durable c’est le moins que l’on puisse dire. Bon il va finir sa carrière avec plein de pognon dans un match pharmaceutique c’est un peu dommage mais le pognon passe avant tout. Content aussi de la victoire de Pettis sur l’autre gars qui est insupportable.

  17. DC reste l’un des meilleur poids lourds de tous les temps il n’y a que jones qui peut le battre je savais que miocic aller déguster mais pas au premier round je pensais sa allé durée plus longtemps
    Bref concernant Lesnar sans commentaire

  18. Voilà pourquoi il ne fallait pas non plus sous-estimé le talent de Cormier…
    Petite pensée ému pour @Boycotter qui ne viendra pas titiller Lohane57 aujourd’hui 🙄 😆

    Enfin, j’arrive encore à lire que Cormier est très bon mais toujours derrière Jon Jones…comme si Jones avait pris la ceinture de Miocic (qui du coup est devenu un poids lourds moins impressionnant du jour au lendemain 🙄 )
    Il n’en reste pas moins que c’est Cormier qui est allé défier Miocic, ça personne ne lui enlèvera, ni même les 2 ceintures acquises légitimement.

    La performance de Cormier a été au dessus de ce que je pensais, je voyais plutôt une décision dans la douleur, on a beau avertir à chaque fois que Cormier encaisse très bien (un peu moins contre les gars surexcités qui prennent la pilule kikitoudur) et qu’il a fait des progrès avec ses poings, il n’en reste pas moins que A CHAQUE FOIS il doit le démontrer de nouveau, et à chaque fois et quelque-soit ses performances il reste derrière le multidopé Jones, comme si ça perf face à Gus était moins bonne, comme si le fait de battre 2 fois Johnson était moins significative que faire une décision face à Teixeira ou Saint-Preux, que le fait de battre ce qui se fait de meilleur en lourds en la personne de Miocic ne signifier rien, alors que lui, jusqu’à preuve du contraire n’a pas eu recours à la pilule « kikitoudur » malgré son gras du bide. ^^

    Jones le multidopé qui a rappelons le UNE NOUVELLE FOIS, a refusé d’accorder une revanche à Gus, a contourné subtilement Johnson, n’a pas fait un pas en lourds malgré son gabarit qui ne demande que ça, s’est fait prendre plusieurs fois par la patrouille…c’est comme si on espérait toujours de revoir Armstrong sur le tour de France et qu’on lui accordait un mérite qu’il a définitivement perdu aux yeux de ceux qui ont la morale de leur côté.

    Alors oui ce cinéma avec Lesnar était pathétique, il n’a rien à foutre là et devrait être banni définitivement (comme Jones…3 fois faut pas charrier non plus…), on sait très bien que tous ça est organisé pour brasser du pognon et qu’il n’y a aucune logique sportive là dedans, mais je pense que les PPV crient famine depuis un bon moment et qu’entre les annulations de dernière minute qui ce sont salement multipliées ses dernières années, les champions dopés qui attendent leur suspension, les champions en pleine forme qui jouent les divas et qui ne veulent pas défendre leur ceinture, les champions qui ont des problèmes de santé et qui ne peuvent pas défendre leur ceinture, l’UFC a pris du plomb dans l’aile et doit remplir le tiroir caisse avec ce genre de « merde ».

    Pour le reste:
    Incompréhension TOTALE du combat entre Ngannou et lewis 😮
    je n’ai pas vu de combat, pas de prise de risque…rien, nada. Sans déconner je veux lire les explications de Ngannou, je veux bien qu’il respecte la puissance de Lewis (et réciproque…tout à fait normal), je veux bien qu’il cherche à économiser son cardio (réciproque et normal) mais là, sérieusement ??? Aurait-il un souci que l’on ne connait pas genre blessure à l’entrainement ou autre ? parce que là c’était affligeant de « non combativité ». carrément déçu de ce non-combat, c’est valable pour les 2. Sérieusement je dis au 2 gars de passer à la compta et de laisser les effets personnels au vestiaire après ce genre de purge.

    Chiesa VS Pettis: Chiesa a le cardio d’un gars de 265 livres, franchement le gars au bout de 3 minutes regarde la pendule ? Il débute bien son combat et sa tension chute à 9-3, préparation physique proche du néant à ce niveau…encore un combat qui m’a laissé sur ma faim.

    Felder VS Perry: pffff…no comment, j’ai pas trouvé Felder dans le rythme, combat qui m’a déçu aussi.

    Rountree VS Saki: le résultat qui m’a le moins étonné.

    Hall VS Costa: le réfrigérateur de Hall était à demi-vide…une perf de Costa qui ne m’a pas impressionné outre mesure, il a d’ailleurs pris un down à un moment, la suite va être intéressant le concernant, il va rentré dans le dur et il a les moyens de faire mal.

    • (Alors oui ce cinéma avec Lesnar était pathétique, ……….et doit remplir le tiroir caisse avec ce genre de « merde ».)
      validé ,
      et même INQUIETANT.
      d autant plus que cette politique commerciale ne fait pas progresser le level.
      Et qu il y a un certain nombre de poids lourds capables de mettre à mal Lesnar voir le détruire illico .
      (avec ou sans dopage)
      Et lui ,sans pharmacie ,il n est vraiment pas grand chose.

      Ce sont les combats au plus haut niveau qui te font progresser ,
      Et ,la on vole des titles shoot ,
      du pognon ,
      leurs carrières à des gars qui font sérieusement leur taf.
      IMG conseil encourage le vice et la malhonnêteté(cyborg,lesnar, jones) ,tout l esprit de la WWE.

      Des campagnes médiatiques pour occulter les agissements , des peines réduites.
      Plutot normal,tous ces fanboys manipulés ,qui vont te raconter les exploits du champion JJ,
      mais sans jamais dire,les coups de vices,le refus d accorder la revanche à Guss .
      Pareil pour Cyborg ,
      comment ne pas parler de dopage quand tu vois la tête?
      sa transformation physique ?
      surtout quand tu vois comment qu elle était jeune,rien à voir, MÉCONNAISSABLE .
      Si j étais patron de l orga , je ne la prendrais pas pour l image qu elle véhicule.
      D autres s extasient devant cela , chacun son truc.

      C est

    • @brizlu enchanté, tout d’abord bravo à cormier, TB démonstration et c’est mérité au vu de sa carrière. Il a une excellente boxe et se déplace toujours aussi bien, TB timing et bon game plan comme à chaque fois!

      sinon revenons à ce que tu disais plus haut, Cormier n’a jamais inquiété Jon jones… Il me semble qu’il a pris un TKO violent également de Jon jones. Oui oui tu vas me sortir qu’il est dopé et que dans ton monde de bisounours il y’a juste quelques rigolo qui se dopent… néanmoins, JJ a toujours gagné contre le double champion actuel donc oui cormier est moins fort, c est comme 1+1 =2 c’est logique non?

      • Malheureusement il nous sortira à chaque fois les mêmes arguments ( dopage,dopage et encore dopage) la première fois que jones la battu jusqu’à preuve du contraire il était pas dopé hein ?!?
        Bref c’est un débat interminable

        • Brizlu n’a pas tort. Il n’a pas dit que Cormier était plus ou moins bon que JJ, mais que Cormier mais qu’il est légitime de penser qu’au niveau accomplissement cormier le dépasserait. Il est monté en lourd et a battu le champion après avoir totelement nettoyé la cate de lourd léger plutôt relevé… Miocic était un sacré champion et plusieurs se sont cassé les dents en le combattant. Ce qu’a fait cormier est exceptionnel surtout que ce gars vient de la lutte. Il te met ko un miocic qui a de très très bonne compétence en boxe il l’avait de plus touché durement avant l’eyepoke… Je voyais aussi miocic gagnant le résultat m’impressionne vraiment
          Le cas Lesnar est bien sûr un cirque, ce qui me dérange le plus c’est la mise en scène à la wwe complètement fake c’est vraiment vraiment de la merde. Après Lesnar est largement dans le top 10 lourd ufc même s’il est dopé il est très sous estimé, bien que ce combat serait bien sur une vaste blague, Lesnar n’a jamais été un adversaire facile pour personne

      • @roro07: Armstrong a gagné 7 fois le tour de France qui est la course la plus difficile du monde: 1+1+1+1+1+1+1=7
        est-ce que ça fait de lui le plus grand coureur cycliste de tous les temps ?
        Réponse ?
        Est-ce qu’il était meilleur que les autres ?
        Est-ce que sans ses produits il aurait gagné 7 fois le tour de France ?

        Alors pourquoi s’est-il donc dopé ? si ce n’est pour prendre l’avantage sur des sportifs d’un niveau très proche ?

        Pourquoi Jones s’est fait prendre 3 fois ? 1+1+1= 3
        Alors que tous ceux face à qui il a gagné à la décision sur ses derniers combats ne ce sont JAMAIS fait prendre pour quoi que ce soit ? ça ne t’interpelle pas un tout petit peu ? 🙄

        Cormier 2 ceintures…Jones attend ENCORE sa suspension. Voilà où on en est.
        ça n’enlève rien AU FAIT que Jones soit un très bon combattant, mais ça n’enlève rien non plus au fait que ce soit UN TRICHEUR.

        • Apres dopé ou non, même si ça terni la victoire, jj a quand même battu cormier 2 fois et la première performance était pour ma part la plus impressionnante. Dopé ou pas JJ reste quand même un combattant d’exception c’est indéniable…

  19. Respect Miocic et respect Cormier. Terriblement déçu pour Stipe, il va falloir rebondir et ça va être dur… Je rejoins tout le monde pour dire que la petite mascarade à la WWE à la fin du combat je trouve ça pathétique. Perso je n’en veux pas dans le sport de combat donc si l’UFC prend cette direction je vais favoriser le glory et la boxe.

  20. Bravo à Cormier pour avoir gagné sur un crochet du droit après avoir placé une GRIFFURE volontaire à l’oeil gauche de Miocic , beau gameplan de FDP , un classique maintenant ! sur les 30 combats que j’ai vu avec EYEPOKE volontaire je crois pas me tromper en disant que 28 ou 29 fois ça a garantie la victoire derrière

    Main card ridicule, main event ridicule, et encore une fois les prelims ont sauvé la soirée..

    c’est de pire en pire l’UFC.. les combats importants annulés, la triche avec les doigts dans les yeux, les coudes en avant, les combattants qui refusent de combattre mais pas de prendre le chèque ! le pseudo show bidon WWE/Bellator… faut que TOUT ça dégage très vite !

    pour les amateurs de MMA je vous conseil vivement de prendre un abonnement FightPass et de systématiquement regarder les early + prelim de chaque event car au moins il y a des jeunes qui ont faim, qui ne triche pas ou rarement et surtout des beaux combats !

    • @JeanKP: sauf que si tu regardes l’action quelques secondes avant il cherche à prendre les gants de Miocic, il le fait tout le long du combat d’ailleurs, il l’a touché sévèrement avant cette action, cet eyepoke semble complétement involontaire dans la continuité d’une action où il cherche à prendre les mains de Miocic. D’ailleurs Miocic ne se plaint pas d’un coup tordu de Cormier pour prendre un quelconque avantage, le geste est plutôt un mauvais réflexe qu’une intention, d’ailleurs ce n’est pas un habitué du genre contrairement à d’autre qu’on a pas besoin de présenter.
      Miocic reprends d’ailleurs le combat et touche PLUSIEURS FOIS Cormier en suivant et ne semble pas du tout affecté contrairement à ce que tu laisses sous-entendre.
      Rien à voir avec un gars comme Ponzinnibio qui a intentionnellement chercher à aveugler Nelson (avant de le finaliser) ou Perry par exemple.

      Par contre là où je suis d’accord avec toi c’est que l’UFC part en sucette mais ça on le sent venir depuis pas mal de temps…

      • oui ok sur l’action c’est potentiellement involontaire mais dans l’ensemble du fight c’est clairement provoqué ! il cherchait ça ! plusieurs fois l’arbitre lui a demandé de fermer la main ! il a du lui répéter au moins 6 ou 7 FOIS !!!  » listen my friend watch out your hand please »

        et oui c’est vrai que ce n’était pas son genre de faire ça ! mais après l’avoir vécu 2 fois contre Jones peut-être qu’il a fini par changer de camp??

        • C’est dommage de réduire la performance monstrueuse de Cormier à cet eyepoke qui pour moi est involontaire… il tend la main par moment pour combler son déficit d’allonge mais qui ne le fait pas ? C’est pas comme un autre coutumier du fait qui lui le fait pour abuser de son allonge déjà naturellement abusée..

          • avant l’eyepoke et le KO qui suit Miocic dominait.. donc oui la performance d’avoir couché Miocic bravo, Cormier est un grand champion quoi qu’il arrive! mais la façon dont c’est arrivé désolé je suis obligé de me plaindre !

            je te rappel juste que cette garde est totalement interdite depuis 2ans il a totalement profité du fait que l’arbitre ne le sanctionne pas et se contente de lui rappeler oralement

            un petit rappel des effets d’un eyepoke!? c’est quasi systématiquement une perte temporaire du champ de vision avec au meilleur des cas l’impossibilité de tenir l’oeil ouvert sans douleur et au pire des cas la vision central floue !

  21. Les langues de vipères qui critiquent Cormier quand il défit Lesnar à la fin du match, je ne sais pas ou vous avez suivi le match, mais le commentateurs de SFR SPORT le dit bien avant le match quand les caméras suivent Lesnar qui déambule dans la foule, qu’il devrait faire son apparition après le match pour défier le vainqueur… ! Donc en clair, si lui était au courant, c’est que c’était le scénario prévu par Dana White&Cie. Et que ça soit Cormier ou Miocic ça aurait été la même !! Bande de mauvaise langue toujours dans la critique… C’est plus les organisateurs qu’il faudrait remettre en cause (dollars dollars… ) en l’occurrence plutôt que Cormier qui est exemplaire et surtout qui force le respect ! Mais après c’est clair que le jeu de rôle était bidon des 2 côtés.

  22. CORMIER c’est un combattant que j’ai appris à vraiment apprécier avec le temps .

    je le trouve très pro , gros bosseur ,compétiteur et bien sur très fort .

    je suis content pour lui.

    quid de velasquez sinon ? Et jds il combat quand déjà ?

    ps :cormier n’aurai pas tenu 5 rounds niveau cardio avec son poids .Il régnera pas longtemps dans cette caté .C’est meme pas son souhait je pense .(juste affronter lesnar pour un gros biff )

  23. Bravo a Cormier j’le voyais pas gagner non plus , parcontre j’ai comme l’impression que celui qu’il craint le plus a l’ufc c’est Gustaffon , il veut plus l’affronter lol

    • a part jones qui lui a proposé des problemes? LE SUEDOIS bien sur , cormier avant jones et gustafson t’a personne qui lui a fait autant de mal meme johnson a été soufflé si cormier et jones se sont plus dans cette caté gustafson est le nouveau roi…

      • Mëme s’il son là il est un king car Jones et Cormier le redoute terriblement tout les deux , les deux n’ont pas voulu le combattre une secondes fois , les deux ont fini la tête boursoufler et ont du se surpasser comme jamais pour gagner le fight , et Gustaffon est clean il prend pas les même produit que Jones et voit le résultat , sans produit Jones est la victime de Gustaffon il le rackette tout les jours

  24. je suis persuadé que miocic gagnerait 9 fois sur 10
    sur une sortie de clinch, tout le monde peut manger un ko
    décu des commentaires de ce site…. les mecs se branlent sur cormier alors qu’il a eu une moule de ouf
    une revanche, sur il se fait demolir
    et miocic qui part comme un pauvre, devant le show americain cormier lesnar…. le pauvre
    le mec demolit lesnar et cormier facilement et au final se fait baiser par les deux
    triste

  25. Salut à tous, j attend la même chose : le retour de Velazquez et jds ! Personne a des news ? Sinon j espére une revanche pour miocic, il le mérite le bonhomme et je veux pas d un simulacre de combat Cormier Lesnar !

  26. Cormier a vraiment un menton en titane ! Sa capacité a encaisser les coups et à casser la distance aussi facilement, ça me laisse sur le c** ! C’est inexplicable qu’un mec aussi peu athlétique et autant désavantagé physiquement par rapport à ses adversaires puisse accomplir de tels exploits…

    Il aura fallu un coup de pied stéroidé de Jones pour le sonner, c’est dire à quel point il est endurant… Franchement j’ai pas de mots pour qualifier sa performance…
    Le plus bluffant, c’est que chaque coup qu’il a porté à Miocic a fait des dégâts, c’est dire à quel point sa force de frappe est également sous-estimée…
    Là on parle d’un mec qui a quand même encaissé un missile de Rumble Johnson (qui est surement le combattant MMA ayant la plus grosse force de frappe qu’on ait jamais vu…) en pleine tempe et qui s’est relevé juste après, donc après avoir vu ça je pense qu’on aurait dû se faire une toute autre opinion de ce mec en tant que combattant…

    Quand je pense à des mecs comme Kevin Lee ou Dan Hooker qui avaient crié sur tous les toits qu’il allait se faire plier en 2 minutes, parce que « trop lourd », « trop petit », « pas un vrai poids lourd » (ils ont surement oublié qu’il est invaincu en poids lourd et qu’il n’avait pas perdu un seul round dans cette caté…).

    Ce mec est fait d’un bois précieux, un bois qui se ait rare de nos jours…

    En attendant, l’AKA ajoute un titre à sa collection: Cain 2 fois UFC champion; Rockhold UFC + Strikeforce champion; Cormier Strikeforce Grand Prix champion + 2 fois UFC LHW champion + UFC HW champion; Khabib UFC lightweight champion…

    Ca commence à faire beaucoup pour une si petite équipe…

          • Ce qu’il veut dire par la c’est que ce mec est talentueux, et il a raison, c’est toi le gros débile, tu viens du bled pour avoir un raisonnement aussi pauvre Ghostodgz ? Ouvre toi, avec ce caractère c’est le RSA qui t’attends

          • Comletement d’accord aussi, je ne vois dans ces dires que des faits avéré.
            Cormier est effectivement extremement talentueux, prendre deux ceintures dans deux catés est quelque chose que tres peu ont réussi a faire, de plus face au gars qui a détenu la ceinture des lourds le plus longtemps et tous cela a l’age qu’il a, c’est juste exeptionnel ce que DC a fait cette nuit.
            Donc completement d’accord avec le com de @thenatural.

        • Qu’est-ce que vous voulez, y’a rien à faire, y’aura toujours des trolls, des « spécialistes du MMA », champions de console et sportifs du bédo sur ce site comme partout ailleurs.
          Et dés qu’un gars s’exprime correctement çà leur pique les yeux, à eux qui n’ont jamais eu la moyenne en cours de français, ni avant, ni après la 5ème, apogée pourtant de leur parcours scolaire.
          Surtout quand c’est pour féliciter un grand champion, qui hélas, ne fait pas partie de leurs favoris.
          Du coup ils se sentent obligés de répondre par un  » commentaire  » aussi inutile, agressif, creux et pathétiques qu’ils le sont.
          Triste… en effet !

      • @Ghostdogz

        Et si t’allais te racheter une personnalité, au lieu d’essayer de chier sur celle des autres ? Et encore heureux que je puisse écrire « bien »… C’est quoi toi problème à toi ?Il manque des touches à ton clavier ou tu fais des crises d’épilepsie intempestives ?…
        Je dois écrire comme un déficient mental dans ton genre pour que tu puisses me comprendre ? Et comment t’arrives à faire le lien entre ma manière d’écrire et ma vie sexuelle ? Qui c’est qui a 15 ans d’âge mental sur ce coup là ?
        Trop facile de faire le gueulard dans l’espace commentaire d’un site internet. T’as aucun mérite gars. C’est toujours ceux qui aboient le plus qui mordent le moins…

        Qu’est-ce que tu veux que je dise après une performance pareille ?

        Y a un an quasiment jour pour jour, ce mec subissait la plus grosse défaite de sa carrière. Aujourd’hui, il est sacré champion du monde poids lourd pour la 2ème fois après l’avoir déjà été au Strikeforce. Il est également le 3ème combattant après BJ Penn et McGregor a être champion dans 2 catégories en même temps…

        Il a volé le rêve de Jon Jones en faisant ça, et quelque part c’est sa revanche sur lui.

        Si t’es pas un tant soit peu admiratif des accomplissements d’un mec comme Daniel Cormier (sans être un fanboy aveugle), alors comment t’arrives à apprécier ce sport ?

  27. Money talk….. Lesnar vs Cormier sera très très vendeur, que vous aimez ou pas Lesnar….. et beaucoup de millions à empocher pour les deux combattants

  28. Flo 8 juillet 2018 at 13 h 36 min
    « personne ne crie au loup de voir lesnar passer devant tout le monde pour un titleshot »

    « Tu devrais relire les commentaires »
    50 coms et vous êtes 2 à en parler (et seul 1 propose un nom à opposer à Cormier) donc la tournure ne me paraît pas exagérée, mais bon comme ça te perturbe au point de vouloir commenter:
    « à part 2 coms sur tout l’article, personne ne crie au loup de voir lesnar passer devant tout le monde pour un titleshot » c’est mieux ?

    Brizlu : « Alors oui ce cinéma avec Lesnar était pathétique, il n’a rien à foutre là et devrait être banni définitivement (comme Jones…3 fois faut pas charrier non plus…) »
    Attends la fin du match Cormier / Lesnar pour qu’on nous annonce que « oh surprise » lesnar était chargé en testo à 150/1, et que l’ufc a maintenu le match même en aillant eu ces infos une semaine avant !! Bref de quoi faire rêver

  29. @greg

    Comme prévus Cormier a souffert le martyre lorsqu’il était à mi-distance
    Zone de confort de Stipe.
    A eu du mal à s’approcher pour enclencher le clinch.
    En partie à cause du footwork de Miocic.

    Ce dernier dominait le combat que ce soit en terme de lutte et en stand up.

    Une fois a distance close combat.
    Comme prévus Cormier est bien meilleur en clinch que Miocic.
    Mais éteindre de la sorte un Miocic R1 de la sorte.
    Est une performance assez impressionnante.

    Effectivement & malheureusement.

    La performance de Cormier face à l’un des meilleurs poids lourds.
    Remet invariablement en perspective la domination TOTAL en 5 rounds de JJ v DC 1.
    Combat qui n’a pas été suivi de signalement USADA.

    Personnes d’autre n’a pu dominer en lutte et en clinch le bulldozer qu’est Cormier.

    L’ombre de JJ planera sur DC pour le restant de sa vie.
    JJ ne mérite pas un tel statut mais ses accomplissement resteront inévitablement dans les esprits.

    Encore plus maintenant.

    • Comme le doute que JJ aura été dopé toute sa carriere planera pour beaucoup de gens et ce pour tres longtemps.
      DC mérite le respect et pas ce genre de commentaire.
      Lui n’a jamais été controlé positif et lui n’a pas parler pendant des années d’une monté en lourd, il l’a dit et il l’a fait et a gagné avec brio.
      Bref next.

      • Tout à fait d’accord lohane57, si ce n’est sur un point ou plutôt, une nuance:
        Aucun doute ne planera pour moi ( et pour beaucoup j’ai l’impression ), concernant le niveau réel de Jones le dopé: c’est le niveau  » je galère pour battre St Preux à la décision  » !!!
        Qu’il revienne clean pour changer et reprenne la place qui est la sienne:
        Top3, derrière Gus et Volkan… en l’absence d’AJ quand même, sinon c’est top 4 !

    • @Jenks
      « La performance de Cormier face à l’un des meilleurs poids lourds.
      Remet invariablement en perspective la domination TOTAL en 5 rounds de JJ v DC 1.
      Combat qui n’a pas été suivi de signalement USADA. »

      –> Pas de sanctions de la part de l’USADA pour JJ/DC 1 OK, mais de très fortes suspicions tout de même –> sherdog.com/news/news/Victor-Conte-Jon-Jones-Low-Testosterone-Levels-Before-UFC-182-Highly-Suspicious-80631
      Et d’ailleurs JJ/DC premier du nom date de Janvier 2015, soit à peu près 6 mois AVANT que le programme anti-dopage de l’USADA soit mis en place.
      Et d’après toi @Jenks, pourquoi un Champion tel que Jones, aussi dominant, sans grosses blessures et dans la force de l’age, se serait subitement mis en tête de se doper alors même que les contrôles se durcissaient ?
      Pour ma part c’est plutôt le scénario inverse le plus probable, à savoir qu’il se dopait depuis ses débuts, qu’il a tenté de combattre clean face à OSP (Performance honnête mais loin d’être flamboyante, son véritable niveau à priori), et qu’il s’est finalement rendu compte que sans sa sauce, il ne serait pas à la hauteur du challenge que représentait DC.
      Voila pourquoi finalement l’ombre de J.J ne planera pas tant que ça sur la carrière de DC, sauf peut-être pour les néophytes ou pour ses fans invertébrés invétérés !

          • @Vince: oui, mais je n’ai aucun mérite, j’ai super bien dormi sur le combat Ngannou VS Lewis….j’ai rattrapé des semaines de retard. ^^

        • «  » » » » »@vince, » » » » » » ^^

          (pourquoi un Champion tel que Jones, aussi dominant, sans grosses blessures et dans la force de l’age, se serait subitement mis en tête de se doper alors même que les contrôles se durcissaient ?)

          En effet, on ne peut qu être d accord.

          D ailleurs ,Cormier n était pas encore ce qu il était en mi lourds lors du premier combat.
          Et bien avant JJ avait affronté « des anciens champions « censés être bien plus redoutables (rua ,evans,machida).

          En fait ,la question telle que tu la poses amène à une « déduction imparable »,
          car tu soulignes une attitude comportementale en récidive sur des faits avérés.

  30. Je vais faire un commentaire un peu intolérant.J annonce!
    Les gars qui sous évaluent la perf de Cormier,, on va pas y aller par 4 chemin, vous êtes complètements aigris, et incultes de ce sport, et ca serait bien que vous régurgitiez votre vomi chez vous tranquilement, pas besoin d’en faire profiter les autres.

    La présence même de ce gros Dopé récidiviste de Lesnar dans l’octogone hier soir, est juste une honte et une insulte à ce sport.Le pire c’est que cette espèce d’erreur de la nature, dopée jusqu’ a la moelle peut très bien gagner avec un peu de chance, face à un vrai athlète, et discréditer tous ceux qui s’entrainent sans tricher.
    Le fait que le public soit friand de ce genre de chose me fait vraiment gerber.Je pense que ceux là paierait pour voir les jeux de cirque de la Rome antique, où des mecs se faisaient bouffer par des lions, mais en on strictement rien à foutre du sport, tant que ca saigne.

    Et Ngannou Lewis.Wahou.Pour le coup, sincèrement je leur en veux pas,c’est pas le plus gros coup de gueule mais alors tu dois être un peu au bord du suicide si tu paies juste pour une affiche comme ca.J’ai espéré qu’ au 3eme round, un des deux allait tenter quelque chose, mais non…
    Prochaine fois ils ont qu’ a s allonger et faire un shifumi, niveau spectacle ca sera limite mieux.

      • shi-fu-mi ! ^^
        allez hop, la foule est en délire…c’est sûr qu’il y aurait eu plus de spectacle.
        Pour moi Ngannou ne s’y serait pas mieux pris pour boycotter un combat…prise de risque proche du néant, activité proche du néant…attitude constante et totalement inexpressive de son entrée dans l’octogone à l’annonce de sa défaite où il n’a même pas esquissé un semblant de déception…
        J’attends de lire l’explication de Ngannou sur ce « non-combat »…à moins qu’ils aient diminué drastiquement sa ration de frites à l’UFC TRAINING CENTER et qu’il en a gros, je ne comprends pas le si peu d’engagement. 😆

  31. Magnifique Ko! je savais que Cormier le vaincrait! Tellement complet, tellement pro, tellement son style s’adapte a n’importe quel adversaire, il est toujours capable de déjouer les pronostiqueurs qui ose le donner perdant
    Ce n’était pas un coup de chance, il le dit lui même après analyse des replays de Stipe. Il a le menton trop bas en sortie de clinch. Il a bossé dur cette phase jusqu’à faire du sur-mesure spécialement pour Stipe.Ensuite, il n’avait plus qu’à laisser passer l’orage en essayant de ne pas prendre de K-O connaissant la force de frappe a Stipe. Moment opportun, toutes lumières éteintes, le voilà champion incontesté double division! Bravo champion t’es le mec le plus méchant de cette planète!

          • Fallait la placer celle la lol.
            Par contre je vous rejoint, se serais malhonnête de dire que JJ n’est pas talentueux, c’est un mec extremement doué mais qui n’aurait probablement pas eu la carriere qu’il a eu s’il n’avait pas eu recours a ses prods.

      • votre maitre a tous bande de mitho jones c’est un monstre vous vous voilez la face sa l’a toujours été sa parle de dopage vu que niveau combat il met a l’amande sa caté vous voulez faire un lavage de cerveaux pour l ‘oublié et le faire passé au rang de dopé argument des faibles qui sans sa serai encore la a craché sur lui a dire qu’il n’est pas dans sa caté il est trop grand il est arrogant c’est pas juste bla bla bla sa s’acroche a la seul pierre visible dans l ‘ocean cormier est fort mais vous savez qui est le seul a l’avoir battu faite pas semblant faut avouez le seul capable de lui annihiler sa superbe lutte et l’obligé a se battre debout pour un festival de kick et de coude

      • votre maitre a tous bande de mitho jones c’est un monstre vous vous voilez la face sa l’a toujours été sa parle de dopage vu que niveau combat il met a l’amande sa caté vous voulez faire un lavage de cerveaux pour l ‘oublié et le faire passé au rang de dopé argument des faibles qui sans sa serai encore la a craché sur lui a dire qu’il n’est pas dans sa caté il est trop grand il est arrogant c’est pas juste bla bla bla sa s’acroche a la seul pierre visible dans l ‘ocean cormier est fort mais vous savez qui est le seul a l’avoir battu faite pas semblant faut avouez le seul capable de lui annihiler sa superbe lutte et l’obligé a se battre debout pour un festival de kick et de coude

  32. Brizlu: je me suis posé la même question… Étant moins connu, carburait-il aux frites transgénique avant sa renommé et donc la patrouille plus proche?
    Franchement, je ne vois pas d’explication autre. Ok, que Miocic l’ait fait douter, je veux bien, mais ne rien tenter comme il l’a fait, j’ai quelques doutes… voir Overeem avant/après…

  33. Vu le nombre de critique sur Brock, je vais faire du Paul Heyman: Lew catcheurs sont des athletes professionnels, leur discipline est tres dangereuse et ils font sa chaque semaine et je suis quasi certain qu aucun d entre nous ne pourrais realiser ce qu ils font ( essaie juste de te jeter en arriere sur le dos et tu verras). De plus’ il a été champion ufc et a defendu sa ceinture. Alors certe c est un avaleur de bonbon magique et oui j aurais rêvé qu il se prenne une trempe par Hunt et oui c est du fake l embrouille contre Cornier mais je m adresse au dinosaure de mon age, au Pride on avait les memes conneries, avec des gars venu de nul part a qui on donnait une chance au titre (Zuluzinho pour ne citer que lui).

    • Sur tatami c’est simple, y’a une matière caoutchouteuse sur les rings, ainsi que sur le sol de la WWE, zoom tu verras c’est du tatami en forme de contreplaqué

      • Et tu pense que la matiere caoutchouteuse sert vraiment quand un gars de 100kg te saute dessus alirs qu il etait sur une echelle ? Sinon merci pour l info. 🙂

  34. Magnifique!
    Belle victoire de DC je suis le premier surpris. Je ne m’y attendais vraiment pas. Et surtout pas de cette maniere.

    Par contre seul hic…
    La piece de theatre avec Brock acte 1 scène 1.

    DC il faudrait que tu nous explique tu n’est pas très clair….

    Quand Jon Jones te mets 2 roustes consécutives tu cries au scandale que c’est un dopé donc ça compte pas (à juste titre)
    Mais la c’est toi qui va reclamer un combat contre le plus chargé du Mma??????

    Si tu prônes l’esprit sportif vas jusqu’au bout et demande quelqu’un de clean et crédible nan?

    A croire que l’appat du gain a plus de poids que toutes ces valeurs parfois…..

    • Hélas, c tout à fait çà…
      A sa décharge, on peut quand même dire que contre Jones, ce n’était pas le même contexte;
      C t pour la vraie ceinture, pour le statut de boss incontesté, qu’il a désormais.
      C t pas en fin de parcours: là, lui comme Lesnard ou Dana se foutent de la ceinture, qui n’est qu’un prétexte pour faire un max de fric, avant la fort probable retraite de Cormier.
      Et d’ailleurs ceinture et retraite ou pas, c pile poil le moment pour DC de faire un gros moneyfight, qui sait si il aura encore ce genre d’opportunité dans un an ou deux !?
      Mais on est dac, c’est quand même bien de la merde.

    • Que Dc ai gagné ou pas ,Lesnar aurait pris le vainqueur du soir sans l’ombre d’un doute.On aurait eu droit à la même pièce avec Miocic dans le rôle du jeune premier si celui-ci avait gagné.. Vous croyez quand même pas que Brock était là par hasard. Ce money fight est avant tout organisé par l’ufc ,les combattants ne choisissent pas leur fightà l’ufc,sauf si par hasard leurs plans coincident avec ceux de l’ufc ou qu’ils rapportent tout seul 1000000 de ppv comme mcgregor ou st pierre. Bref L’ufc ,lesnar et Cormier vos se faire un petit pactole,et on repartira sur du sport après ça… C’est con mais si l’ufc ne se fait pas un max de bif avec quelques fights débiles,ils ne peuvent pas non plus organiser des affrontements sportivement logique mais économiquement peu viable(genre Holloway Ortega,ça ferait 400000 ppv grand max )

      • T’as tout dit, je suis ouvertement de ton avis, mais là fais gaffe, tu vas pas tarder à voir un troll ou deux, te tomber dessus pour « complotisme » ! :-))
        ( chut voyons, se passe jamais rien d’étrange à l’ufc…^^)

      • Pourquoi forcément dissocié spectacle et sport?
        Les events les plus lucratifs en boxe sont souvent les plus interessants sportivements.
        Tu peux très bien allier l’esprit sportif et le coté theatral pour avoir un bon show sans avoir à organiser des combats avec des catcheurs , des acteurs de ciné etc…

        L’UFC dévie fortement vers le cirque et c’est dommageable pour de plus en plus de fans.

  35. Salut les loulous,

    Je suis content de voir que tout le monde a étais d accord avec moi car voila ce que j avais posté meme pas 5 minutes après la victoires de Cormier sur l article du soir du fight.

    cluberlang 8 juillet 2018 at 4 h 42 min
    Comment gaché une super performances en rentrant dans le delire WWE avec du cinema et en defiant un gros dopé fini. Honnêtement j aurai preferé voir Cormier affronté Volkov ou Blayde au pire Lewis mais pas Lesnar. Quel legitimité a Lesnar pour disputé un combat pour le titre ? Le plus drole c est que Cormier parlé récemment de la legacy des tricheurs, qu il ne merite aucune tribune ect… Et la il defi le roi des dopé j ai nommé Lesnar

  36. j ai posté ça 5 minutes après la victoire de DC et la mise en scène avec Lesnar le dopé, c étais d un pathétisme ça en gaché presque la victoire historique de DC. Cormier perd toute crédibilité lorsqu il critique le dopage et plus particulièrement le cas Jon Jones, tu blame la triche de l un et met en avant un autre dopé qui na rien gagné depuis 2010 a part une victoire en trichant face a Hunt. Honnêtement je ne peut soutenir un tricheur et ceux qui disent que jones est le meilleur ect… ne font qu aduler un tricheur. Pareil pour ceux qui disent Dc a le droit a un money fight car un fight avec Lesnar paye bien, pas de soucis mais dans ce cas la ferme ta bouche et ne critique pas le dopage ainsi tu perdra pas ta crédibilité et tu ne vendra pas tes principes contre de l oseille.

    • Cormier à critiqué le dopage de Jones après que celui-ci ne commence à gesticuler de partout sur les réseaux sociaux pour continuer d’exister. Les premières réactions de Cormier allaient surtout dans le sens « ce n’est pas une excuse pour ma défaite… ».

  37. Cest clair.
    Pourquoi ne nous propose -t-on pas un Cormier/Mc gregor?
    Le combat des gars qui ont une ceinture dans 2 catés?
    Ça serait génial!!!
    Avec un extra round spécial lancé de nains !!

    Vivaaaaa laas vegaaas….
    Vive le spectacle!!!
    Vive l’amerique!!!
    Vive la vitamine C!!!!

  38. Ca suffit, le talent de Cormier est indéniable et malgré qu’il est assommer Miocic sur un petit coup de chance en sortie de clinch en frappant aléatoirement, il réussissait a le toucher avant. J’espère d’ailleurs qu’il ne fera qu’une bouché de Lesnar qu’on en finisse avec lui

    Maintenant il faut arrêter de dénigrer Jon Jones en enlevant tout son mérite sous prétexte qu’il a échoué des tests anti-dopage….Lance Amstrong s’est dopé toute sa carrière sans se faire prendre. Rien ne prouve que Cormier soit clean non plus. En plus, Jon Jones a gagner son second combat contre Cormier de façon technique…les anabolisants n’y sont pour rien, il n’y a pas eu de lutte…ni d’effort d’endurance. Cormier a bel et bien perdu ce combat. Jon Jones reste le meilleur car il a battu 2 fois…celui qui bat tout le monde.

  39. 2 choses à comprendre TBlay

    1- Il y a des tests, donc tu ne peux pas soupçonner tous les mecs testés négatif négatif, AVANT qu’ils se fassent chopper (d’autant + avec le physique de Cormier…).

    2- Le fait de se doper peut donner des avantages dans tous les domaines, donc dire qu’il à gagné de façon technique, donc ca n’est pas la faute du dopage est un non sens absolu.
    Si il a pu peaufiner son high kich en pouvant s’entrainer 1 heure de + chaque jour, alors évidemment que ca influence le combat, son mental le jour du combat, sa carrière.

    • Je suis d accord avec toi mais JJ a un truc qui fait que techniquement il etait au dessus du lot dans sa categorie. Tout comme Hunt c est un « natural born fighter », il est fait pour sa dommage que le QI ne suive pas. C est comme si un surdoué trichait a un control de math.

    • @Yann Archik le physique ne détermine pas si un homme est dopé ou non a moins que son entrainement soit fait en conséquence, Silva a un corps moyen alors que GSP semble être dopé (sans l’être apparemment) Concernant le coup de pied de JJ, n’importe qu’elle gars de 200 lbs et plus qui te lance un coup de pied a la tète fera tombé 99% des gens. Jones sait donner des coups de pieds depuis des années, le fait qu’il aurait pu frapper un sac plus longtemps a l’entrainement ne change rien a sa stratégie de frapper les jambes de Cormier et jusqu’à ce qu’il ait le réflexe de se pencher et exposer sa tete pour le coup surprise.

      Il ne faut pas oublier que les méthodes pour dissimuler le dopage ont toujours une longueur d’avance sur les tests. Cela demande probablement une éthique irréprochable dans la prise, l’alimentation..etc.pour arriver a dissimuler un anabolisant…mais Jones est un peu tête brûlé, pas étonnant qu’il se fasse prendre.

      Il y a des études qui montrent que la majorité des athletes seraient prêt a se doper, même au risque de leur santé, si cela leur permet le succès. Je vous le dit, a ce niveau de compétition, ils prennent tous quelque chose

  40. quand j’ai vu DC à la pesée à 246 lbs sans cutting et avec un physique casi identique je me suis dis, Putain Dc il va le couché il est plus lourd et plus complet.
    Au depart je voyais Dc en déficit niveau physique taille allonge.
    Je pense que le top 5 des lhw peuvent rivaliser avec mioccic sans aucun cutting et meme le battre.
    Pour l’histoire de Lesnar c’est un clou pour jjones que DC enfonce et rien de plus.
    DC accompli les rêves de jones, lui vole la vedette pour se venger hors ring.
    jjones doit être vert.
    Le pire c’est que jones aurait éclaté tout le monde en poids lourd.

    Congrat DC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here