L’ancien champion poids lourd de l’UFC Junior Dos Santos remporte une victoire importante dans la course au titre, en stoppant Tai Tuivasa au second round en main event de l’UFC Fight Night 142.

Découvrez le résumé vidéo du combat via le lecteur ci-dessus.

Solidement touché à plusieurs reprises au premier round, Dos Santos (20-5) encaisse un violent leg kick qui fragilisera sa mobilité tôt dans le combat. Mais le brésilien se ressaisit à la reprise, et parvient à son tour à sonner Tuivasa qui finit par tomber. JDS finit le travail au sol où il se retrouve en position montée et l’arbitre du combat Herb Dean arrête le combat à la minute 2:40 du round 2.


« Mon game plan est toujours mon punching, » a déclaré Dos Santos après sa victoire. « J’ai la puissance du KO, et je peux assommer n’importe qui. »

Avec désormais deux victoires consécutives, Dos Santos a réclamé une revanche sur Alistair Overeem qui l’avait mis KO en 2015.

« N’importe qui, n’importe lequel des gros concurrents que tout le monde connait. Je pense qu’une revanche avec Alistair Overeem serait très bien maintenant. »

Shogun Rua stoppe Tyson Pedro après être revenu de l’enfer

En co-main event, Shogun Rua a su trouver les ressources qu’on lui connait pour revenir dans son combat après un premier round où il était au bord du KO. L’ancien champion poids mi-lourd réussit finalement à battre Tyson Pedro par KO technique après l’avoir séché contre la cage avec une droite au menton et l’avoir terminé en ground and pound à la seconde 43 du dernier round.

Pour consulter les résultats complets de l’UFC Fight Night 142 et voir les autres vidéos de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

30 COMMENTAIRES

    • Par contre triste de la sortie de Mark Hunt, une autre légende. J’avais écrit dans un post précédent qu’il fallait qu’il arrête, j’espère qu’il ne prolongera pas au Bellator ou dans une autre fédé, il a bien mérité le repos du guerrier, il faut qu’il préserve sa santé…

      • Je l’ai rarement vu envoyer aussi peu de coups je suis d’accord il est temps qu’il se repose il n’a plus rien à prouver et il doit être à l’aise financièrement mais cet homme aime trop le combat… Un vrai guerrier à l’ancienne.

    • Honnêtement, JDS avait demandé ce combat à une époque où il se devait de demander un gros nom montant pour rester dans le top 10. Le combat n’a pas eu lieu pour les raison que l’on connait. Désormais, il a raison de demander Overeem car il est clair qu’il vieilli et que pour la course au titre, une victoire contre un vieux dans son genre peut le placer. Prendre N’Gannou maintenant, c’est du suicide (comme prendre JDS y a 5 ou 10 ans. On verra si N’Gannou en est au même point que JDS dans 5 ans…). Il faut comprendre que JDS vient de mettre son premier KO depuis 5 ans et d’enchainer 2 victoires consécutives, chose qu’il n’avait plus fait depuis 6 ans. Prendre un combattant de »sa catégorie » (vieux mais pas complétement finis) lui permettrait d’avoir 3 victoire de rang. Et vu la pauvreté de la division poids lourds depuis 5 ans, ça lui laisse une certaine motivation pour le titre.

  1. Personne pour relever l’entrée de Bam Bam, après une danse de ses collègues pour « invoquer les esprits » dixit Gilles Arsène.
    Bordel, ça doit rester dans la sphère privée ça, ou bien ça ne concerne que les monothéistes…

  2. Hunt a chassé Willis tout le combat. Il avait bien commencé avec des kicks jusqu’à ce qu’il se blesse a la jambe. Malgré ca il a continué à avancer mais Willis l’a contré constamment avec son bras avant. Willis a commencé à prendre un peu de risque au troisième mais j’ai trouvé le combat decevant. On aurait dit que Willis cherchait la victoire aux points. Il avait peur des météores de Hunt. Un grand combattant ce gars. J’avais vu ses guerres contre Crocop. C’est le seul que j’ai vu encaisser ses hick kicks sans broncher sauf une fois au K1. Il avait failli battre Fedor en soumission a son prime.

  3. Bienfait pour Tuivasa … il est venu pour se battre ou pour prendre un thé et des chaufferettes ?!!
    Il a avait le combat entre ses mains et il le laisser s’échapper en faisant le con .

    • Exactement. Bien vu. Je me suis dis quel gachis… Il a laissé revenir JDS sur 2, 3 enchaînements libres. Il lui a donner trop de respect aussi.
      D’une manière générale je dois tirer un grand chapeau bas a Rua et JDS que je voyaient se faire exploser en 2 minutes.
      Et bien j’avais tord. Voilà merci au revoir mdr

      • Ah ah moi aussi ! Je étais pour eux mais je le sentais mal.
        Remarque ils ne sont pas passés loin non plus.
        Ils ont des coeurs de lions ! Bravo à eux ! Les 2 combats étaient très agréables à regarder.

  4. Ne jamais sous estimer Dos Santos c’est un danger même en 2018, sa boxe est létale quand il s’applique. Très content pour lui, beaucoup le voyait fini ici !

    Shogun faut raccrocher tonton par contre la c’est ta santé dont on parle !

    • D’accord avec toi pour Shogun mais le problème c’est que malgré les dégâts qu’il subit il gagne encore… C’est terrible mais tant qu’il remportera ses combats, même sur le fil, il ne voudra pas se retirer…

  5. tuivasa avait le combat mais trop sur de lui.
    Ça va lui faire du bien cette défaite.
    JDS bravo car tu étais mal barré.

    Rua putain il a failli tomber ko
    mais bien revenu grace a son jjb.

  6. ce main event putain.. surprise en surprise ! merci pour la soirée !

    par contre il faut m’expliquer le cas Shogun ? debout il est tellement lent et son striking est resté bloqué dans les années 2000 ! à tel point qu’il gagne .. AU SOL ! wtf ? quel courage mais c’est quoi son avenir ? il va devoir travailler son sol pour les prochains combat ? parce que debout c’est terminé, toute la caté lui roule dessus.

    Paul Craig ? c’est possible de faire pire flop en ce moment??? il a débarqué en UFC hypé ! il fait un super premier fight et depuis c’est échec sur échec, il n’a aucun striking et au sol il a la technique mais aucune puissance il se fait bouger systématiquement! c’est lui qui fait le TD et c’est lui qui termine sur le dos avec une facilité incroyable…

    il perd le combat à 10s d’une décision en sa faveur, à ce prix la et vu son parcours il aurait pas du se laisser casser le bras ?? 😀

  7. Personne ne trouve limite l’entrée en clinch de Tuivasa ? Il met un coup de tête à chaque fois. Direct, coup de tête, clinch, direct, coup de tête, clinch… Il l’a fait je sais pas combien de fois.

    • si absolument Edd, totalement raison j »ai eu la même interrogation! c’était flagrant et je comprenais pas que ni l’arbitre ni Dos Santos ne disent rien de chez rien et pourtant c’était Gros comme une maison. c’est pas normal ces coups de boules à la façon taureau…

  8. LA caté poids lourd est une catégorie mauvaise pour les combattant. ..
    Les impact sont violent et les risques de commossion cérébrales plus importante. .

    Des gars comme mark hunt dos Santos overeem vont mal finir en vieillissant…
    Malgrés ça ils continuent de se battre animé par la flamme du combattant. ……

    jusqu’au jour où ils ne sauront même plus compter jusqu’à 10..

  9. Je tiens à faire remarquer qu’avec cette victoire, Dos Santos vient d’enchaîner une deuxième victoire consécutive. Ce n’était pas arrivé depuis… 2012 🙂

  10. On parle des coups de tête de tuviasa mais pedro a également sonne shogun sur un coup de tête surement involontaire certe …. mais shogun n’aurait surement pas etait malmené comme ça dans le premier round sans ce coup de tête

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here