Pour son prochain combat contre Khabib Nurmagomedov, Dustin Poirier semble nullement intimidé et promet de rendre coup pour coup.

Dustin Poirier n’a pas mis longtemps longtemps avant de réagir aux récentes déclarations de Khabib Nurmagomedov qui envisage de corriger ‘The Diamond’ comme ses précédents adversaires.

« Je vais le tabasser, comme je le fais avec tout le monde, » avait précisément déclaré sur ESPN le champion poids léger de l’UFC, qui vise d’unifier sa ceinture avec celle de champion par intérim de Poirier au mois de septembre.

Par ses déclarations, ‘The Eagle’ s’attendait peut-être à ce que son rival américain réplique avec la même violence. Mais Poirier semble avoir dépassé ce stade, et apporte une réponse pleine de maturité au daghestanais, qui va aussi souffrir pendant 5 rounds affirme-t-il.

« C’est du combat. Je vais tenter de lui faire mal pendant 25 minutes, » a déclaré Poirier dans une récente interview pour MMA Weekly.

« Je vais essayer de faire en sorte que son corps arrête de fonctionner. Cela ne veut rien dire ‘je vais le tabasser’. C’est ce que tu es supposé faire. Je m’attends à la même chose de sa part lorsque je dis que je vais lui faire mal. Je m’attends à ce qu’il essaye de me faire mal et qu’il m’élimine. C’est un combat. »

« Nous ne jouons pas au tennis. Qu’est-ce qu’un gars peut dire à ce stade? 40 combats dans ce truc de dingue que l’on appelle Arts Martiaux Mixtes, je ne me soucie plus de rien. Plus rien ne me perturbe. »

« Je sais ce que j’ai à faire. Je sais combien de temps je devrai le faire : 25 minutes. C’est tout ce qui m’importe. »

Ça promet!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

37 COMMENTAIRES

  1. Préparé pour finir les 5 rounds, Belle état d’esprit , tout comme sa réaction d’ailleurs, mais
    Vu son profil et celui de son adversaire, Il est curieux qu’il ne vise pas le KO dans les 1er rounds au lieu d’envisager la décision..Car il devrait savoir que s’il va au sol, les 25mins je ne pense pas qu’il les tiennes..

    • La plupart des adversaires de Khabib ont eu une fenêtre de tir de 1 à 3mn par ROUND avant de se retrouver au sol à lutter pour leur vie , à partir de la ses propos sont cohérent !

      Conor a remporté le 3em round debout après avoir subit un massage bodybody pendant 7minutes + 1 KD, Poirier peut mieux faire,

      enfin.. si combat il y a, tant que c’est pas signé et daté on risque d’avoir une surprise.

      • Et oui si combat il y a, mais il est fort probable que ce soit le cas.. Sauf si grosse sanction de Khabib (fait exprès) plus retour de mcg face à poirier. Si mcg gagne grosse revanche et flooz. Mdr on en vient à réfléchir comme ça quand même ^^ en tout cas Dustin est assez puissant, on a vu que Khabib pouvait prendre des coups avec MCG mais que sa lutte le rendait difficile à cadrer. Je pense que Poirier doit juste frapper fort histoire de repousser parce qu’il ira très probablement au sol

        • Mais je donne bizzarement bien plus de chance à un poirier qui frappe très bien en Anglaise et en combi qu’un Gaethje. Pour moi on en est au stade où avoir un bon niveau de lutte n’est pas suffisant pour contrer la td de Khabib et Justin a pas le niveau qui pourrait piquer khabib. Il se protège bien puis y a la menace du td donc compliqué. Faut être précis rapide pour ébranler ce que Justin n’est pas à mon avis

  2. Des combattants qui font parler la testostérone et leur détermination, ouf!
    Ca change des insultes et de la course aux trash talk ou au buzz
    Je suis persuadé que le combat va être palpitant, Poirier que je vois perdant vendra chèrement sa peau et pourrait même surprendre si Khabib surestime son striking.

  3. Ce que poirier a montré face à holloway, est treeees impressionnant pour ma part! Offensivement c était terriblement lourd et il a réussi à le faire de manière hyper propre sur la durée… bien sûr qu il a accusé le coup sur la fin mais même là il était incisif à fond.

    Bon il est devenu aussi très fort en cutting, sur ces 3-4 dernier combat je l ai trouvé massif au possible.

    Face à Max , poirier savait que le sol ne serait pas sa priorité , même pas du tout … et il a pu proposé un très haut level en stand up, face à nurma… je sais pas si son style permettra la même approche, bon en secret j espère le voir réitérer, qu il gagne ou qu il’ perde je veux voir quelqu un secouer khabib comme un… poirier lol histoire d avoir quelques réponse à dès question que je me pose sur sa faculté à absorbé de très gros coups et a resté mobilisé…. ou pas!!

    Sinon pour le reste khabib reste le favori, mais le fight est devenu franchement alléchant.

  4. Et tout ça sans parler de la défense en anglaise qu il a montré, face à un mec avec un tel volume de coups… waouh!!

    The diamond… ça lui va bien le bougre!

  5. poirier a ete vraiment bon contre holloway mais attention holloway est monT de caT sa force n etait pas la mm…pas trop de puissance dans ses frappes

  6. Poirier aussi est monté aussi après la défaite contre conor et sa marge de progression est foudroyante,il a la dalle et ça pourrait nous sortir une surprise.Khabib et ses combats ennuyeux ça suffit.

  7. Poirier a été impressionnant contre Holloway, mais Nurmagomedov ne restera pas 10s debout face à un adversaire qui le surclasse en anglaise.

    Pas de défense de takedown = défaite
    Défense de takedown = victoire (encore faut-il le faire sur plusieurs rounds)

    Nurmagomedov est la même problématique qu’était GSP pour ses adversaires.

  8. Bonjour a tous les amis
    Pour ceux qui pensent qu’il suffit de défendre les takedown de Nurma, pour le vaincre… Je suis à moitié d’accord avec vous, dans le sens où je pense que l’animal daghestanais doit surment travailler dur son stand up avec tout le temps libre qu’il a en ce moment. Il en ressortira un Khabib plus complet  » je pense ». En tous cas c’est ce que je ferai à sa place, sachant que les mecs bosse de +en + leurs défenses takedown.

  9. Je veux pas vexer les fans d holloway mais je pense pas qu il est le niveau top 10 dans cette catégorie .A partir de la je pense que faut pas s enflammer sur poirier.

  10. Khabib est parfaitement capable de gagner des rounds debout, il a certes un style degueulasse mais efficace on l’a vu face à iaquinta et mcg ( d’ailleurs pour moi le round 3 il le remporte en ce permettant au passage de gifler Conor moment nutella) il varie boxe anglaise et phases de lutte en collant à la cage pour lessiver ses adversaires, et puis niveau menton c’est pas Rockhold hein. Bref en plus d’être le meilleur lutteur pfp de l’ufc Faut ce le farcir debout, pour moi il risque de tomber de si tôt

  11. Il a pas tord .D ailleurs contre mcgregor des le debut du combat il cherche le takedouwn car il sait tres bien que il peut pas rivaliser debout si mcgregor est frais niveau cardio.C est horrible pour un striker d affronter un lutteur comme nurma car il faut toujours etre pres a défendre un takedouwn .

  12. Le problème c’est que nurma est encore plus lourd que Poirier et Holloway hors camp et il cut encore plus et reprend encore plus de masse.
    Ça va être chaud pour Poirier quand même.
    J’ai envie de le voir gagner malgré tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here