Il est temps de vous faire un petit récapitulatif sur l’UFC 238 ‘Cejudo vs. Moraes’ avant sa retransmission en direct!

Pour regarder l’événement sur le net en France, c’est du coté de l’UFC Fight Pass que ça se passe concernant la carte préliminaire.

La carte principale est par contre diffusée direct, à la télé, sur la chaîne française RMC Sport 4 pour les abonnés Numericable et SFR, sur Chromecast (Google) et Airplay (Apple) quel que soit l’opérateur, dès 4h00.

Enfin, je vous invite à visiter la page facebook MMA Déferlante et commenter l’événement dans la section post-article ou le Forum du site pour le tchat entre fans.

Carte principale (sur RMC Sport 4, 4h00 France / 22h00 ET):

  • Poids coq: Henry Cejudo bat Marlon Moraes par TKO (strikes) – Round 3, 4:51 – et devient le nouveau champion poids coq UFC
  • Poids mouche (féminine): Valentina Shevchenko bat Jessica Eye par KO (head kick) – Round 2, 0:26 – et conserve son titre de championne poids mouche UFC
  • Poids léger: Tony Ferguson bat Donald Cerrone via TKO (cut) – Round 2, 5:00
  • Poids coq: Petr Yan bat Jimmie Rivera par décision unanime (29-28, 29-28, 30-27)
  • Poids lourd: Blagoy Ivanov bat Tai Tuivasa par décision unanime (29-28, 30-27, 30-27)

Carte préliminaire ESPN (sur UFC Fight Pass, 2h00 France / 20h00 ET):

  • Poids paille (féminine): Tatiana Suarez bat Nina Ansaroff par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
  • Poids coq: Aljamain Sterling bat Pedro Munhoz par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
  • Poids paille: Alexa Grasso bat Karolina Kowalkiewicz par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
  • Poids plume: Calvin Kattar bat Ricardo Lamas par TKO (punches) – Round 1, 4:06 )

Carte préliminaire ESPN+ (sur UFC Fight Pass, 0h15 France / 18h15 ET):

  • Poids paille (féminine): Yan Xiaonan bat Angela Hill par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28
  • Poids moyen: Darren Stewart bat Bevon Lewis par décision unanime (29-28, 29-28, 30-27)
  • Poids coq: Eddie Wineland bat Grigorii Popov par KO (punches) – Round 2, 4:47
  • Poids mouche (féminine): Katlyn Chookagian bat Joanne Calderwood par décision unanime (30-27, 29-28, 29-28)    
Le KO de Wineland sur Popov: Le TKO de Kattar sur Lamas: Le TKO de Ferguson sur Cerrone: Le KO de Shevchenko sur Eye: Le TKO de Cejudo sur Moraes:
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

42 COMMENTAIRES

  1. Cejudo par ko au premier round, Ferguson par soumission au 2ème round, et la championne garde son titre, Sterling par ko sur Munoz, Tatiana suarez par soumission

  2. Quel branlé de Ferguson, ceronne étai inexistant. Il est très fort él cucuy. Par contre son comportement très mystique. Ceronne des qu’il tombe sur un top 5 il existe plus. Je pense que ferg l’aurais fini si l arbitre n avait pas arrêté.

    • Mmmm un peu dur avec Cerrone même si je donnais Ferguson gagnant au deuxième c’était quand même un peu serré Tony à pris beaucoup de coups aussi il n’était juste pas marqué. Je ne dirais pas que Cerrone était inexistant, dommage que ce ne soit pas allé au bout !

    • Je pense pareil aussi la plupart du temps cerrone frappait dans le vent
      Et sincèrement vaut mieux sa s’est arrêté plutôt car sa sentais mauvais pour le cow boys
      Maintenant Ferguson vs poirier ou Khabib

    • Clair, la meme technique que jones avait utilisé face a DC, kicker le corps a plusieurs reprise et viser la tete ensuite, elle l’a super bien effectué, ko net et sans bavure.

  3. Belle victoire de Ferguson, bonne défense en stand up contre un Cerrone féroce mais limité avec ses attaques en ligne. Schevchenko nous a fait du Cro Cop. Des le début du round ça se voyait qu’elle préparait un gros kick en reculant elle a fait croire qu’elle allait remettre un middle au corps, Eye a baissé sa garde, et VS a kické plus haut. Du Mirko dans la réalisation, du JJ dans la stratégie, ca rappelle vaguement le second JJ VS DC.

  4. Purée Cejudo incroyable. Il est ridicule en show en dehors de la cage mais monstrueux dans la cage. Son évolution en striking est phénomènal. Magnifique victoire.

  5. Connor rouquin cocker McGregor vs Tony Ferguson tout simplement mais l’autre fiotte d’irlandais n’acceptera jamais il le sait qu’il plus le niveau j’aimerais tellement voir Ferguson démolir au striking McGregor

    • En striking je ne vois pas Ferguson battre Conor, Ferguson laisse beaucoup trop d’ouverture pour un sniper contreur du style de Conor.
      Il pourrait l’avoir en mettant une grosse pression et en le fatiguant mais en striking Conor est clairement au dessus et pourtant je ne suis pas fan de l’Irlandais, je pense juste que Conor serait un mauvais match up pour Ferguson s’il est bien préparé.

  6. Magnifique Cejudo il déjoue toujours les pronostics très beau combat Moraes n’aurait pas du lâcher son game plan mais la pression et l’endurance de Cejudo l’y ont forcé

  7. Ce Cejudo petit mais c’est un monstre
    Faut dire que cette catégorie à trop était sous-estimée
    Je me dis que DJ aurait fait du sale..

  8. Cejudo a un sacré mental et ne sera pas pres d’etre a nouveau sous estimé, il vient de taper coup sur coup Dimitrious, Dillashaw et Moraes, deux des meilleurs combattants de la caté du dessus de la sienne qui deviens sa caté maintenant, bravo a lui !!!

  9. Fin du fight un peu frustrante mais Fergus était entrain de le massacré de toute façon ..malgré le shot après le gong,
    Cerrone brassé du vent dans la plupart des échanges et un round de plus aurait rien changer à part qu’il aurait subi encore plus de blessures.
    Un monstre ce Fergus, il avale ton âme à coups de coude.
    Quel high kick de Schevchenko ..Parfait !!
    Et Cejudo qui domine Morales, on a pas fini de bouffer du King of Cringe ^^

  10. J’en ai presque la teub qui frétille rien qu’en y pensant…il faut que ce rouquin cocker perde encore une fois il aura jamais le cardio de Ferguson qu’es qu’il va devenir en mma connor? La risée je vois pas autre chose

  11. Lohane57

    D’accord avec ton post sauf face à demetrious qui pour moi avait gagné. Ferguson vs mcgregor serai top. Un money fight bien mérité pour ferg et un combat en striking pour mcgregor.

    • C’est vrais que face a Dimitrious, cela pouvais aller dans un sens comme dans l’autre, c’était tres serré, par contre, je trouve que Cejudo a progressé dans son Striking et avec son level en lute, il va devenir dur a prendre.
      Ce que j’ai aimé sur ce combat c’est qu’il a tres vite corrigé le tir apres un 1er round ou il restait a distance et prennait kick sur kick, il a vite changer son gam plan pour casser la distance et avancer sur son adversaire pour ne plus lui laisser l’occasion d’effectuer son travail de sape en zone basse, il lui a rentré dedans des le deuxieme rounds avec de jolie combinaison des deux mains et un super travail en clinch, vraiment bien joué.

  12. Henry a call out Cruz et Garbrant, le second est jouable à cause de son manque de self control, mais Cruz va être dur à chercher s’il revient au top.

  13. Beau combat de FERGU ! Il est impressionnant de volume et de transition. Cérrone démérite pas mais Fergu c’est quand même un extraterrestre !
    Vraiment hâte de le voir contre Khabib ou Conor ! L’un ou l’autre ça serait le combat atypique intergalactique !

  14. Très belle main card, faut le dire.

    Ferg/Cowboy.

    Fergusson lui a roulé dessus. Cowboy a résisté tant qu’il a put et a quand même passé quelques coups, mais il était vraiment débordé. Même dans ses déplacements, il était statique par la pression et les changements constant de garde de Ferg. Tony revient vraiment à son niveau, on en a la preuve. Petite note perso, je pense que Cerrone à lâché mentalement vus ce qu’il ramassait. Avec l’expérience qu’il a, je me demande s’il n’a pas fait exprès de montrer son oeil à l’arbitre. Car il savait très bien que le combat serait arrêté avec une telle blessure. Et je pense que c’était une bonne chose car la blessure allait vraiment l’handicaper encore plus, déjà qu’il ramassait. Et le comportement bizarre de Ferg à la fin m’interroge aussi. Son niveau de déception était énorme. J’ai trouvé ça bizarre. Je ne tire pas de conclusion sur sa santé mentale, je relève juste une observation.

    Valentina/Eye

    Domination complète comme on s’y attendait. Le kick est magnifique et à pleine puissance. Le bruit parle de lui même. Super championne qui a l’air d’être très sympas qui plus est.

    Cejudo/Moraes

    Alors là, je suis vraiment impressionné par Cejudo. Il a vraiment progressé niveau striking, chose dont je doutais un peu. Là, c’est clair, il va être dur à aller chercher. Tu rajoutes à ça son mental en béton, son cardio, le fait qu’il semble être un vrai mur et une détermination énorme (Moraes l’a bien touché plusieurs fois et il semblait hermétique continuant à mettre la pression). Franchement, agréablement surpris. Je pensais qu’il avait sortit le combat de sa vie contre DJ (Dillashaw c’est sur un coup donc c’est pas super révélateur du niveau, si ce n’est du punch) mais non, c’est réellement une grosse évolution. Je ne ferais plus l’erreur de le sous-estimer. Je pense que le prochain challenger sera Sterling et qu’on aura un « Still ».
    Concernant Moraes, il a fait son combat. Comme dit plus haut, c’est le changement de stratégie de Cejudo qui a fait la différence. Je pense qu’il n’a pas grand chose à se reprocher. Il avait bien démarré et dominait les échanges, avec en plus des kicks qui semblaient bien fonctionner. Mais le pression de Cejudo au second l’a déboussolé. Il a commencé à prendre des coups et a perdus en lucidité. ça reste un très bon combattant mais hier, il s’est fait rentrer dedans.

    White avait déclaré avant la carte que Cejudo défendrait son titre fly s’il gagnait le bantam. Il a dit souhaiter avoir un combattant qui défend ses titres sur deux divisions en même temps. Donc il est possible qu’on ait un Cejudo vs Benavidez 2. Et ça me botterait bien (mais je ne vois plus le même résultat qu’au premier fight 😉 ).

  15. Cejudo m’a impressionné debout !vraiment très solide en striking le mec est champion olympique de lutte et ne s’en sert quasiment pas pr gagné son fight… Vu la panoplie qu’il a il est parti pour rester un moment au sommet. Le pire s’est qu’on sent qu’il en a encore sous la pédale a la fin du combat ! Belle victoire rien à dire c’est mérité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here