Tony Ferguson s’impose en fin de second round suite à une blessure à l’œil pour Cerrone, qui n’était plus autorisé à continuer le combat par le médecin. 

L’affrontement tant attendu entre Tony Ferguson et Donald Cerrone à l’UFC 238 s’est soldé par un arrêt du médecin avant le début de la troisième reprise.

Le duel entre les deux combattants du top 5 de la division poids léger a tenu ses promesses. Sur la carte des juges, ils étaient à égalité de points (19-19) où chacun avait remporté une reprise 10-9. Malheureusement, le spectacle a pris fin en fin de second round. 

Le premier round s’est déroulé debout. Les deux hommes échangèrent des jabs, Cerrone décrocha de beaux coups de pied, et Ferguson toutes sortes de coups atypiques. Ferguson s’est ouvert avec un coup de pied à la tête, et ‘Cowboy’ en a profité pour varier ses angles d’attaque et accélérer le pas. Cerrone semblait déstabiliser Ferguson en fin de reprise, mais ‘El Cucuy’ a survécu jusqu’à la cloche, livrant dans les dernières secondes un échange très excitant. 

Ferguson est revenu en force dans le second round, piquant Cerrone avec un jab. Le volume de coups envoyé par Ferguson a commencé à augmenter. Il touchait Cerrone avec des coups de poing, des coups de pied, les coudes, et l’oeil droit du ‘Cowboy’ finira par enfler. Un dernier coup de poing au visage de Cerrone envoyé après la cloche viendra néanmoins teinter la performance de Ferguson qui a été sévèrement averti par l’arbitre Dan Miragliotta.

Le combat n’ira par contre pas plus loin.

Avant d’engager le troisième round, Cerrone fera l’erreur critique de se moucher le nez, ce qui aggrave son hématome à l’œil qui finit par complètement se fermer. Le médecin décide alors d’intervenir pour examiner sa blessure, et ne le laissera pas continuer.

Tony Ferguson est déclaré vainqueur par TKO à la fin du round 2.

« J’ai juste demandé s’ils pouvaient dégager l’air vers le bas, c’est tout ce que je voulais, » a expliqué Cerrone au micro de Joe Rogan après le combat. « C’était le combat que tout le monde voulait je pense. Je suis désolé. Je n’abandonne pas. Man, je voulais juste continuer à me battre (…). Je n’aurais pas dû me moucher le nez. Je suis un vétéran, je viens de la vieille école, et j’aurais dû le savoir. Mais je l’ai fait, et je ne pouvais humblement plus finir le combat, je m’excuse. »

C’était une fin controversée pour un combat incroyable. Ferguson semblait néanmoins peu fier de sa victoire, et s’est montré ouvert à une revanche, plutôt que d’appeler le vainqueur entre Khabib et Poirier pour un title shot qu’il convoite depuis longtemps.

« Ce n’est pas comme ça que je voulais que le combat se déroule », a déclaré Ferguson. « Il y a beaucoup d’émotions qui brûlent. Je ne veux pas gagner de cette façon. »

Ci-dessous, le replay intégral du combat:

6554212102320.. от rutube_account_6058553 на Rutube

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

106 COMMENTAIRES

  1. la classe de ce mec. on la refait. C est pas comme ca que je voulais gagner.
    tony, the kind of Guy To ask for a rematch when he won the match.

  2. Fight à la hauteur,le genou tient bien malgré les low k intérieur puissant de cowboy.Certes erreur de cowboy pour mieux respirer,mais bonne décision du doc,c’est facile de critiquer.Mais le nez cassé plus l oeil fermé qui pique du au sang,on peut pas lui en vouloir.En revanche malgré le cardio de tony toujours présent,son stand up est de plus en plus brouillon.Les ouvertures sans parler du fait qui donne toujours son dos me laissent penser que à moins qu il affronté khabib,il aucune chance contre dustin(même cardio,meilleur boxe,frappe plus fort) et contre mc gregor à moins de l épuiser,la gauche risque de l éteindre au 1er round vu les open qu il laisse.
    Et on l as vu contre péttis heureusement qui récupère très vite.bref mitigé pour en cucuy

    • Pour moi je le vois au dessus de conor (les autres je sais pas) il a un cardio et une volonté de ouf donc peut-être conor meilleur boxe mais son cardio ne suivra pas…Avis personnel

  3. Tout le monde disait cowboy meilleur en striking mais ferg l’as éteint sur cet aspect
    Oui il y a des ouvertures oui il prend des coups mais il en met toujours plus et ses coudes sont des armes blanches !!
    Max aussi prend des coups et il est champion
    Alors je voit pas en quoi il devrait être terrifié par poirier qui lui aussi prend des coups (gaethje, alvarez)
    Pour moi à moins d’un retour de conor tony sera champion

  4. Ce mec m’impressionne de combat en combat..quel cardio..il encaisse tout..et ne s’arrête jamais d’avancer..même si c’est pas très académique.. il percute tout le temps et verrine ne démérite pas. A 35 ans et avec au moins 1 an sans combat..C ouf. Il me fait penser à Nick diaz en plus diversifié. Vivement le combat contre khabib

  5. Raul : une des pires prestations de Tony ?

    Il casse le nez de cow-boy et lui mets l’oeil comme une montgolfière !!
    Qu’est-ce que ça va être dans un bon jour ??

    • Oui, je maintiens une des 2 pires prestations de TONY.
      L’autre pire c contre Kevin Lee.
      Si pour toi une bonne prestation, c’est gagner un combat et bien, tu te trompes.
      Le volume de coup qu’il encaisse, de contre qu’il prend.
      Aucun kick de check. Donne le dos. Même combinaison 4 fois de suite. La vitesse d’exécution par rapport a des combats antérieure.
      Regard rien que son dernier combat contre Petis et tu verras que ce n’est pas le même Tony.
      Et Elric, sil te plais n’insulte pas ton intelligence. avant d’être insolent apprend à être pertinent, bon à rien vas.

  6. Creuze.. Je ne suis pas sûr.. le mec c un guerrier..poirier pour moi abandonnera ou arrêt du médecin comme pour pettis ou cerrone. Pour mac gregor trop riche, pas assez de fight spirit..mac gregor à bout capitulera dans un 3 ème round..C le le combat contre khabib qui serait ouf..fergusson n’a pas d’autres pretendants. Mais tout peut arriver

    • « Une de ses pires prestations ». Je trouve aussi un Ferguson de plus en plus brouillon en striking ( l’âge peut être, sûrement). Maintenant je vois aussi un Poirier le battre en striking, Khabib lui rouler dessus à tout les niveaux et ( à voir) Conor qui serait très dangereux dans le 1er round face à lui je pense mais comme il est plus à son prime/niveau de ses 24-28ans, dur de pronostiquer.

  7. Malgres cette perf, je ne le vois toujours pas battre Khabib, je me trompe peut etre, cela ne reste que mon avis mais je pense qu’il mangera le sol et le gnp du Russe, face a Lee il en avait bavé avant sa soumission et khabib est un bien meilleur lutteur avec un meilleur cardio alors a moins d’une soumission sur une amenée au sol, j’ai du mal a le voir gagner ce combat la.
    Sinon, belle perf, en deux round Cerrone a gravement mangé meme s’il a lui aussi bien touché par moment.

      • +1, contre Lee il en avait bavé, et contre Cerrone le combat reste très équilibré selon moi, encore une grande performance de Donald mais le problème c’est que son visage commence à accuser le coup, il marque très vite avec tout les coups qu’il a mangé dans ça carrière.

      • @The Notorious,

        Non, je ne surestime ou ne sous estime personne, Khabib et Tony sont clairement les deux extra terrestre de cette caté, c’est juste que je vois le style de Khabib le géner, Tony et bon sur son dos mais quand tu a un mec puissant sur toi qui te couvre de coup sans quasiment jamais ralentir, se doit etre difficile de garder toute sa lucidité pour chercher la soumission et c’est pour cette raison que je mettrais une piece sur Khabib en cas de combat entre les deux et encore une fois je ne sous estime personne, Tony est clairement un monstre.

        • @Lohanne 57
          Dans cette configuration tu as sans doute raison mais tout le monde ici extrapole sur un combat à dominante sol qui avantage sans débat le russe
          Mais tony saura très bien qui il a en face de lui et je pense que lui et quasi lui seul a les armes pour empêcher khabib de l’amener trop longtemps par round au sol (front kick, high kick coude génoux)
          Pour ma part tony peux faire très mal à khabib debout comme beaucoup mais lui n’aura pas cette frousse absolue d’être au sol si pour x raisons il se fait surprendre
          Voilà khabib n’est pour moi par un encaisseur de folie donc ce match sera plus ouvert que beaucoup le crois
          Tout ça bien sur à condition qu’il passe Dustin 🙂

      • Cela reste du mma, donc il peut gagner, mais en toute objectivité, si on met nos a priori de côté, khabib est meilleur dans ce sport. Point.

        • Je suis d’accord, Ferguson a du génie et un cœur énorme, il peut surprendre n’importe quel adversaire, mais objectivement Khabib a toutes les armes pour le dominer et le vaincre… Je ne vois pas non plus Ferguson l’emporter, bien que ce dernier soit mon combattant préféré, c’est un régal de le voir s’exprimer dans la cage, il est tellement technique et charismatique c’est exceptionnel…

        • A leur top je vois Tony. Sans etre chauvain par ce que je le préfère de loin. en étant objectif. Ferguson a son top c ingérable. Le mec balance front kick direct en même temps, il roule par terre il t’ouvre le crane il feinte un genou il envoi un coude retourné. il step en arrière et reviens avec un coude. Au sol c in contorsionniste le bordel. Nan franchement, les deux a leur top je mise sur Tony.

          • Ok, vu comme ça c’est sur que Tony ne serais un adversaire facile pour personne et si duel il y a, il risque d’y avoir du grabuge.
            Par contre moi je vois l’inverse comme je l’ai dis car ferguson n’a jamais montré un grosse TDD et j’ai la sensation que Khabib arriverait a empecher Ferg d’appliquer la pression qu’il met d’habitude, je pense que Nurma l’attrapera vite pour éviter de prendre des coups qui pourrait l’ouvrir et faire arreter le combat ou qu’il soit trop amocher pour réussir a garder les idées clair.
            Je pense qu’il va vite l’attraper et travailler au sol pour essayer de le faire abandonner ou lui passer une soumission.
            Par contre je me trompe peut etre et que Fergu aura la stratégie parfaite pour faire déjouer le Russe

    • @lohane57 (,Malgres cette perf, je ne le vois toujours pas battre Khabib,)

      Bro,
      Si tu te rappelles de nos discussions avec Briz et l époque ou l on faisait des prévisions, la même analyse ne varie pas au fil des ans .
      Khabib est devenu depuis champion toujours invaincu et favori car il va amener et est en mesure de contrôler le combat au sol.
      Il devra faire attention comme jamais à ne pas se faire contrer, Ferg et son JJ est une anguille.
      Et son stricking est énorme, le 2E rnd aura suffit pour détruire la face de Cerrone.

      Avec un des meilleurs cardio de tout le roadster ufc ,en 5 rdns quand Tony a l énorme faculté à résoudre l équation au fur à mesure , à déjouer le game plan de ses adversaires depuis 6 ans ,
      tout est possible.
      La différence de level entre al iacquinta/mc gregor et El cuycuy risque de pousser le russe dans ses derniers retranchements , et dans une opposition qu il n a jamais encore jamais rencontré.
      Khabib 53%/ 47%
      Ferguson peut le faire.

      UFC 242
      Khabib 58%/42 %
      A moins que Poirier ne crée la surprise et sans vouloir manquer de respect à l américain qui est en pleine bourre et en progres depuis sa montée en light
      (ce combat arrive un peu trop tot pour Poirier.)

      La date du combat tant attendu devrait intervenir après l ufc 242.

      Nurma 90%/MC GOGOL 10% dans le sens ou une défaite de CMG est quasi certaine, et que l ufc , s il souhaite continuer à vendre avec son goodie , se doit de lui trouver un EASY MONEY FIGHT pour le relancer.

      • Salut bro 😉

        je suis entierement d’accord avec toi, Ferg peut le faire c’est certain, comme je l’ai dis, Tony est un monstre, c’est juste que comme je l’ai expliqué, je vois le style du Russe réussir a faire en sorte que Tony ne puisse pas faire ce qu’il sait faire de mieux, je vois Khabib l’empecher, de par sa maniere de combattre, d’appliquer sa stratégie habituel et s’attribuer une victoire aux points (probablement) mais une victoire assez net tous de meme.
        Apres comme je l’ai dis, Tony peut réussir une soumission éclair, genre guillotine sur une amenée au sol, ses deux gars sont clairement au dessus des autres mais un peu comme JJ et DC, ce dernier bat tous le monde sauf une personne, Jones, c’est un peu comme ça que je vois les choses mais peut etre que je me trompe, c’est mon ressentiment rien de plus.

        • D’ailleurs Tony dit que poirier va se faire défoncer (c’est comme il le dit) par Khabib, a moins qu’il ne change son style de combat, c’est en ce moment sur mma world, il y a d’ailleurs des vidéos de Ferg et Cerrone lors de leurs sortie, Cerrone est vraiment apprécié par tous le monde sa se sent, dommage que ça est fini comme ça mais je pense qu’il aurait probablement pris cher s’il y avait eu un 3eme rounds.

          • @lohane,
            C était gratifiant pour l ufc de voir ces deux là qui se respectent de A à Z .

            Khabib /Ferg :
            Ferg ,12 victoires à l affilée .
            Nurma , 11 .
            Ce , dans la meme catégorie.
            Du jamais vu à l UFC .
            Un combat inévitable >>>c est presque leur intérêt de ne jamais s affronter.
            Leur série de victoires a tous deux commence a titiller les sommets des records ufc toutes catés confondues
            La probabilité d 1 défaite pour les 2 est élevée.
            Ratio victoires/nb de combats
            >>nurma 100%
            >>ferg 94%
            Peut etre la raison pour laquelle le père de Khabib ait encore récemment parlé de Mc GOGOL en terme de négos pour un futur combat
            ( aucune logique sportive.)
            Après pour le chèque c est vrai qu il est plus facile de soumettre Cmg et son problème ventilatoire que Ferg qui à détruit +sieurs bons lutteurs.
            Et qui ne s est pris qu une soumission en 31 combats( 2009).
            Le doute ne peut que s installer d autant que Ferg (poteau en fer , son actualité récente , les propos de sa femme ) fait preuve d une folie imprévisible ce qui le rend redoutable.
            Les propos de Khabib après sa victoire contre al iaquinta indiquaient clairement qu il ne souhaitait pas affronter Tony.

            Idem , Ferg a pris un petit risque en acceptant Cerrone et ses low kicks car une défaite lui aurait fermé la course au titre pendant peut être 2/3 combats minimum.
            La situation actuelle est peut être arrangeante pour les 2 ,un peu plus pour le champion qui détient la ceinture, mais aussi pour Ferg , champion intérimaire destitué sur blessure , qui à chaque victoire supplémentaire,construit lui aussi sa legacy.
            Tant qu il ne se sont pas affrontés ils peuvent toujours se prétendre chacun le meilleur de la caté et préserver leurs série en affrontant des adversaires d un level plus en dessous.

          • Faut quand même pas oublier Poirier… Même s’il n’est absolument pas favoris sur le papier, une victoire chamboulerait le tout. Ferguson préfèrerait peut-être l’affronter pour le titre que prendre Nurma.

          • Personne ne l oublie, ni les aléas d un combat .
            Comme dit plus haut , ses chances sont réelles ,car ses récentes perfs montrent qu il passé un cap.
            C est chaud car Poirier devrait réaliser ce que personne n a jamais réussi à faire , battre le russe .

        • @Costa,

          D’ailleurs a propos de Briz, je « connais » ce gars de part l’intermédiaire des sites de mma depuis l’époque de MMA nouvelle et meme avant cela sur Riddum, cela doit faire plus de 15 ans maintenant au moins, je l’ai toujours vu assez actif et laisser quelques coms ici et la chaque semaine, je sais qu’il avait dit qu’il serrait probablement moins actif ses derniers temps mais cela fait un moment maintenant que je ne l’ai plus vu poster le moindre com, je trouve ça bizarre, j’espere qu’il va bien.
          Alors mon ptit @briz, si tu passes dans le coin, fais nous un ptit coucou, c’est que dans la team fragile, on s’inquiete des notre nous lol

  8. Carrément franckyyy !
    Un cœur énorme et une résistance hors du commun
    Son état psychologique que tout les observateurs disait catastrophique et ba mon vieux.. Si c’est le cas une fois dans la cage c’est sans doute ça meilleur arme 🙂
    Et pour ceux qui le voit se faire lessiver par khabib attention messieurs ce mec tony est redoutable ses front kick qu’il envoi dans les abdo à la vitesse de l’éclair et sa capacite à filer tel une anguile en tournant à 360 frotman n’as jamais connu ça
    Sans parler du fait que si ferg peut lui taper dessus debout ne serait-ce que 3 min ça suffit pour d’énorme dégâts

  9. ferg etait ma foi trop brouillon mm si il touchait…apres cerronne d le debut de combat jai l impression qu il est pas dedans…et rentre bcp la tete la premiere et sa garde n est pas vraiment bonne..apres c sur il se bat 1mois apres sa victoire.

    Apres ferguson perso 1an sans combattre ca c ressenti en tt cas…trop ouverture!

    jsuis pas contre l idee d une revanche vu que c ce que veut ferg’

  10. Ferguson a démarré doucement pour accélérer au fil des rounds, un troisième round et Cerrone aurait pu perdre un œil.

    Moi je vois Ferguson poser de gros problèmes à Khabib, tout simplement car son cardio est impressionnant, il ne baisse jamais de régime et augmente l’intensité au fur et à mesure des rounds.

  11. Le niveau en striking de ce combat, d’un côté comme de l’autre, m’a semblé vraiment moyen. Je vais en faire bondir certains mais j’ai vraiment trouvé le niveau technique très décevant.

  12. Mcgregor aurait une belle carte a jouer dans les deux premiers rounds du combat face a ferguson vu le style brouillon de ce dernier.Par contre apres c est fini car il a trop de cardio ce mec.Ferguson lui , peut battre nurma je pense.

    • En réalité, je crois qu’il est dur d’analyser les performances de Tony.. Comme dit plus haut Il commence tranquillement les combats (certainement du à son âge pout pas s’asphyxier donc c’est normal), il combat beaucoup sur la défensive, peu d’intensité mais beaucoup d’analyse, il encaisse très bien donc peut laisser dérouler la boxe de son adversaire, meme si il prend des coups durs.. Ce style me fait vraiment penser à Nate Diaz, en faite faut pas se baser sur leurs performances mais sur le coup final.. Ils encaissent comme des robots et j’ai l’impression qu’ils cherchent juste le coup final qui mettra fin au combat

      • Donc, selon moi tout ça c’est des stratégies/gameplan, ( laisser l’adversaire dérouler ça boxe, et accélérer que dans les moments opportuns, (quand ils ont trouvé la faille et que l’adversaire commence à fatiguer)

  13. Connor n’a pas gagné un combat depuis 3ans alors pr ceux qui le voi battre ferg… Comment vs dire, cmg a pri le tps de Twitter pr cejudo mais bizarrement aucun commentaire sur ferg qui est ds sa caté !!! Sa n’es peut-être que mon avis mais je pense que connor fera tt pr éviter l’affrontement avec ferg il a bcp tro à perdre

  14. Les styles font les combats. Déjà y’a une chose qui change absolument dans ce combat c’est que Cerrone qui est d’h Un diesel est parti d’entrée, je pense que ça a surpris Tony.

    Par contre Tony a vraiement fait de la merde au premier round, nombre de jabs et de direct qu’il s’est pris, beaucoup beaucoup d’ouvertures, il est pas passer loin de la corrrctionelle contre Pettis a cause de ça, heureusement qu’il compense avec un menton en titane.

    Par contre dès que Tony démarre la Cerrone en prends plein la figure, le stoppage est légitime, je l’ai vu se moucher et se toucher l’œil, c’était plié d’entree De jeu.

    Pas une prestation ouf mais Tony vas pas être facile à battre, khabib va se jeter dans ses jambes parce qu’il a que ça à faire contre un Ferguson, et SI fergu arrive a garder le combat debout la va va être drôle !

  15.  » Striking brouillon, pire prestation, etc » on se plante bien comme il faut je pense les gars. Tout ça c’est de la manipulation/gameplan pour moi  » faire croire à Donald qu’il ne s’est pas boxer pour le laisser avancer, se fatiguer et lui péter un coude d’un autre monde et le défigurer dans le moment le plus opportun » Contre Lee ça était pareil  » Le laisser dérouler ça boxe, le laisser un peu se fatiguer, tomber au sol et lui placer une soumission du futur » Tout est calculé, rien n’est fait au hasard je pense. Tony a des techniques qui sortent complètement du commun, il encaisse comme un robot donc il joue sur ça.

    • Mais ce genre de gameplan ne passera pas face à Khabib, on l’a vu face à Conor, Khabib reste énormément sur la defensive avant de prendre le moindre risque ( il analyse beaucoup et rentre dedans que sur un contre ou sur feintes de frappes) , et je pense meme que Poirier, avec ça grande expérience et grande forme ne rentrerait pas dans le gameplan de Ferg (vicieux) et ne se ferait pas avoir comme ça..

  16. Moi j’ai trouvé cowboy rapidement asphyxié. Fergusson dictait le tempo et Cerrone n’arrivait pas à suivre. Il se déplace bien plus/mieux d’habitude. Là, il ne pouvait pas. Je trouve pas que Ferg ait fait une mauvaise prestation. Même au premier, qui lui sert souvent de round d’observation (à Cerrone aussi d’ailleurs, mais pas cette fois). Quand on regarde les échanges, oui Cerrone arrive à rentrer ou à contrer, mais bien moins précisemment et bien moins efficacement.

    P.S: Comme j’en parle sur l’article des résultats, je pense que Cerrone savait qu’en montrant son oeil le combat serait arrêté. Il était déjà débordé et avec un oeil en moins, ça allait être pire. Avec l’expérience qu’il a, je doute qu’il se soit dis que l’arbitre et les docteurs le laisseraient continuer avec une telle blessure. L’oeil était complètement fermé, même en écartant les paupières on le voyait pas. Et Cerrone a parlé d’avoir la sensation qu’un airbag lui enfonçait l’oeil (la pression du gonflement devait vraiment être intense). Et je pense que c’était une sage décision…

    • Cerrone, il a fait du Cerrone sous pression de son adversaire. Quand t’avance en permanence sur lui, il en perd son efficacité offensive et défensive. En contre parti, si tu reste devant lui a distance de tir, il en devient très dangereux (exemple le combat précédent face à Laquinta ou celui-ci est resté sagement devant Cowboy et a prit une punition)

  17. Moi je trouve dommage ce coup en trop de Ferguson a la fin, le pauvre Cerrone n’avait plus sa garde et se fait casser le nez il me semble. Ensuite je suis d’accord avec Skyz, je pense que Cerrone a dû quand même être inquiété de son œil, il a fait un geste à l’arbitre.

    Après je pense que Ferguson l’aurait quand même emporté car son deuxième round était très bon avec des coudes dévastateurs.

    Pour ceux qui disent que Ferguson n’etait Pas aussi bon que d’habitude, pas d’accord. Il a été au même niveau que contre Pettis, c’est à dire qu’il commence avec un rythme tranquille pour endormir l’adversaire pour ensuite faire mal avec un gros coude sorti de nul part. Ferguson est toujours aussi efficace.

    Juste dommage du coup en trop qui gâche le plaisir de sa victoire, même lui était dégoûté.

  18. Khabib est nul …
    Il a fait une décision contre iaquinta et barboza. . Et mcgregor à réussi à repousser un takedown au round 3

    El cucuy finit tous ses adversaires et il est en mode easy/économie d’énergie dans tout ses fight. ..
    El cucuy sera pas du coup asphyxié par sa lutte.. Le jujitsu est supérieur à la lutte
    El cucuy son domaine de prédilection c’est quand il est sur le dos

    Le truc c’est que quand khabib va saigner il perdra ses moyens et el cucuy passera en mode requin à la vue du sang

    • Khabib finit rarement ses adversaires, mais se bat pour gagner, au diable le spectacle. Lorsque je le vois tenir la jambe ou le pied de son adversaire qui est debout, je trouve ca déroutant, on sent que le gars….ne veut absolument pas aller debout. C’est dommage parce que son style le rend impopulaire….mais d’un autre coté lui permet de tenir sa fiche parfaite. Ferguson peut effectivement causé du tord a Khabib parce qu’il ne s’épuise jamais et pourra toujours, meme au 5 round courir apres notre russe.

      • « C’est dommage parce que son style le rend impopulaire…. »

        Subjectif. Khabib n’est pas impopulaire sur son style. Tu as le droit de pas aimé, comme beaucoup de personnes. Mais son style est majoritairement apprécié dans le monde du MMA.

        • (Subjectif. Khabib n’est pas impopulaire sur son style. Tu as le droit de pas aimé, comme beaucoup de personnes. Mais son style est majoritairement apprécié dans le monde du MMA.)

          au delà de ce que tu dis et qui est vrai,
          il manque selon moi une ou 2 guerres ou combats acharnés pour que l image de son style tout en contrôle change.

          déclarer:« C’est dommage parce que son style le rend impopulaire…. »
          (tblay)
          >>C est oublié de signaler que la différence de level ( al iaquinta,mc gregor ) ou le manque de solutions (barbosa,) qui rendent les combats soporifiques pour le spectacteur lambda.
          Les prochains combats contre Poirier puis contre Ferg devraient changer cette image.

  19. Outch! les low-kicks avec prenant beaucoup d’élan, il est cinglé ce combattant.

    Maintenant, on aimerait tous voir le champion actuel face à Ferguson, histoire de constater si la lutte fonctionne contre ce dingue et il vaut mieux quelle fonctionne.

    En espérant que ca se fasse et hélas, j’en doute.

  20. « El cucuy « va changer de surnom

    Désormais ce sera « the butcher »
    Après Pettis, c’est Cerrone transformé en publicité pour tomato ketch-up…

    Pour répondre à Raul, il y’a plusieurs degrés de lecture dans la prestation de Tony
    Il est obligé de se découvrir pour pouvoir en donner aussi (tout le monde n’est pas Anderson Silva contre Rich Franklin)
    On sent un Donald émoussé par sa coupe de poids je pense
    Bien sûr qu’il ne jouera pas le même jeu avec un Khabib
    Il s’adapte au style de son adversaire

    Donc à ce titre, on ne peux pas dire que ce soit une de ces pires prestations

    En toute amitié…

  21. Tous le monde a bien compris maintenant que ferguson est un boucher, c’est 2 dernier adversaire on etait stopper de la même manière arrêt du doc a la fin de la 2ème reprise le visage en vrac, hier soir tony ma définitivement convaincu qu’il est le prétendent numéro 1,le rythme qu’il l’impose debout est hallucinant personne n’arrive a tenir plus de 2 round face a lui c’est dernier temps, je pense qu’il est plus dangereux que jamais, mcgregor finirait la tête en domino contre lui, quel enfer de ce le coltiner en 5×5, contre khabib je vois tony gagnant par arret du doc a la 2ème ou soumission a la 3eme, khabib aura l’avantage en lutte mais au sol le grappling de tony est au dessus, le pire c’est qu’apres l’arrêt de cerrone, tony reste chaud bouillant encore plus énervé en le regardant comme un bout de viande qu’il ne peut pas terminé il voulait clairement le tuer selon moi ce mec est flippant.

  22. J ai trouvé T FErg tendu durant l avant match et pendant le match, ce n etait pas le tony habituel, pourtant… quelle performance, le mec produit un volume phénoménal… il met une pression terrible à ses adversaires, franchement le dernier coup qu il met à Cerrone est dans le feu de l action, on sait tous que c est un combattant propre, je pense que cerrone était déjà hs avant ce coup et c est mieux pour sa santé qu’il n y ai eu de 3eme round.

    Tony a autant de coeur et de menton qu un diaz mais il est plus fort dans tous les domaines.

    En tous cas c est toujours d actualité il y a deux monstres dans cette caté et 7/8 combattants très très fort.

    On verra ce que va proposer Dustin, ce type est clairement capable de tout, il est à son prime, Tony aura à faire face à Khabib, Poirier ou MCGregor pour son prochain combat, j ose espérer que l ufc ne lui colle pas un Gaethje, qui lui devrait plutôt avoir droit à Iaquinta, Lee ou Cowboy.

    Ils peuvent plus la lui mettre à l envers, soit c est la ceinture soit c est le money fight maintenant.

    Qu’il se tienne prèt en cas de blessure de NUrma ou Poirier

    • Je verrais bien Gaethje face a Lee pour rigoler deux seconde, se serais pour le remake du combat de Lee face a Laquinta, il n’arriverait pas a le mettre au sol et se ferais dérouiller debout par Justin, ensuite 3eme défaites et au Bellator (je rigole).

      • J aime beaucoup Gaethje, ça serait bien de le voir face à Cerrone, Lee ou IAquinta en attendant que les 4 gros poissons règlent leur compte entre eux. Ca serait parfait d avoir khabib/ poirier et tferg/conor. Malheureusement, TFerg va surement devoir soit patienter plus de 6 mois si y a pas de blessure, soit affronter Gaethje pour rester actif comme il le souhaite… je vois pas conor se taper TFerg alors que ca serait probablement un super combat.

  23. Le cinema de ceronne… franchement mec tu souhaites que le fight continue ? Bah sois plus discret au lieu de masturber ton oeil devant tt le monde. Ridicule.
    Fergusson, un fighter vraiment special. Possédé le mec. Un style a part. Apres pas specialement rassuré par sa perf. Et meme son visage, il a pas lair bien epanoui en ce moment.
    Jespere quil defoncera tout car il est…. special. Un vrai artiste mma.

      • Il a pas fait ça super discrètement non plus. Il a regardé l’arbitre et les docteurs (ou son coin). Moi, je prends ça pour un appel du pied, peut-être à tord mais c’est comme ça que j’ai ressentis la chose.

        • Ce n’est pas impossible non plus effectivement. Après, arrêter le combat était la chose à faire donc tout est bien qui fini bien.

          • Hors sujet, à la finTony faisait une tête de dégouté quand il voyait Cerrone avec son oeil complètement détruit c’est pour ça qu’il restait devant lui à le regarder, par respect.

    • « Possédé le mec »

      Tony Ferguson est le type de gars qui une fois dans la cage, parait possédé mais qui en dehors, jette lui meme de l’eau bénite sur les gens.

  24. Tfacon meme sans doc le combat doit etre arrêté pour son oeil.A pas comparer avec l ufc 189 ou ruthless était chargé à bloc.Et certes un fight épique mais big John aurait dû stopper le fight mais il a du sentir le dopage de robbie.
    Ps tu manque à la big league red king

  25. Contre Khabib ça va être chaud quand même. Ferguson va faire la Serpiere pendant 5 rounds. Khabib ne se frottera pas debout avec se mec il a un grain.

  26. Ferguson est resté au côté de Cerrone après le combat, pendant que le médecin contrôlait sa blessure à l’œil, car il était inquiet pour son adversaire.

    Il a démontré beaucoup de respect pour Cerrone, lui levant même la main pour signifier au public que c’est lui le champion et demandant à l’interviewer de commencer par Cow-boy.

    Franchement, pour certain…enlever vos crottes aux yeux, ça obstrue la vue.

    • Que Cerrone soit un combattant hors pair, oui c est une évidence, mais ce n est pas un champion, il a perdu contre tous les champions ds les combats à ne pas perdre (pettis, dos anjos, TFerg, Handerson et n a jamais mis KO un type avec un nom aussi gros que le sien), son plus grand fait d arme etant la soumission passée à Barboza

    • Justement il demande que cerrone soit interviewer en premier parce qu’il etait encore dans son combat il étais a cran sa ce voyait , maintenant c’est gars sont des professionnel, quand il rentre dans la cage il savent qu’ils peuvent être blessé même si un staff médical est sur place, tu dis que tony etait inquiet pour son adversaire alors que c’est lui qui la mis dans cette état , il était frustrer de gagner de cette façon il le dit pendant son interview , il lui lève la main pour le coup après le gong c’est sa façon a lui de s’excuser sachant que ce n’etait pas intentionnelle, retire la merde de tes yeux et remet la ds ton ###, ont n’est pas a walt disney là ce gars est un tueur il est pas venu pour faire des politesses ou des papouilles.

        • +1 Eveneven, steph. J’ai fais la remarque un peu plus haut, BARAKUS je crois tu prends trop Tony pour un démon, c’est un être humain hein ( même si on se le demande parfois), il a un coeur et connait le palmares de fou de Cerrone, c’est pour ça qu’il y a un grand respect. Tony aurait juste aimé que le combat se finisse autrement (sans lui mettre l’oeil comme un cyborg mais plutot par soumission, décision, etc)

  27. Dommage. Sachant très bien que ce serait compliqué pour Cowboy, j’y croyais quand même.

    Cerrone prend tout de même le 1er round, mais Ferguson est une machine qui monte de régime au fil des rounds.

    En tout cas dommage pour l’arrêt de l’arbitre, même si Ferguson aurait tres probablement mis TKO cowboy au 3e round !

    ça fait plaisir de voir 2 fighter avec une longévité pareil et à leur prime ! Surtout dans une catégorie comme les lightweight !

    Ce sont des fighters qui se bonifient avec le temps pour le moment.

    Même si je ne l’aime pas vraiment, je pense clairement que Ferguson prendre le titre à Khabib.

    • +1, mais pour gagner le titre face à Khabib vous revez les mecs je crois. Déja son premier round de chauffe (habituel) il va pouvoir l’oublier lol, Khabib, va tout faire pour lui cramer son cardio dans son round de chauffe (il est pas bête) et à partir de là je vois pas comment Tony pourrait se relever, après un 1er round d’apnée..

      • C’est ce que je pense aussi sans sous estimer Tony, je pense juste que le style de Khabib peut annihiler le jeu de Tony, meme si tous les combat sont différent, quand on vois ce qu’il a ramassé face a Lee au sol et que s’il aurait resté 10 ou 15 sc de plus, l’arbitre l’aurait probablement arreté a la fin du premier.
        Khabib a une meilleur lutte que Lee et de loin, il est beaucoup plus endurant et plus costaud physiquement, je sens que si khabib arrive a l’attraper tres tot dans le combat, ça sera autre chose qu’avec Lee, il va lui prendre son énergie et le tabasser en gnp et soit le finir par arret de l’arbitre par tko, soit l’avoir aux points mais en ayant dominé le combat de A a Z.
        Apres peut etre que je me goure totalement et que Ferg me fera mentir et pousser le Russe dans ces derniers retranchements, c’est d’ailleurs le déroulement que je préfererais, que cela nous donne un combat de folie et qu’on vois si dans la difficulté Khabib est toujours aussi impressionnant (pour Ferg on sais déja, il est revenu des enfers plus d’une fois).
        mais quoi qu’il arrive, je pense plutot que celui qui arrivera le 1er a imposer son style gagnera mais gagnera nettement, se sera une victoire sans appel pour l’un ou pour l’autre, c’est comme ça que je vois les choses se dérouler.

  28. Content pour Ferguson, il a démonté le cow-boy sévère. Et pas de double pub pour la boisson maléfique. Quel plaisir ce bout de combat.
    Dommage pour le coup (dans l’action, et qui ne change rien) après le gong qui gâche un peu la victoire.

    Encore une fois on peut remarquer que le public était exécrable… La « fanboy attitude » détruit vraiment l’esprit du sport.

    Par contre je comprends pas que l’arbitre et que le coin, est dû attendre la mimique de Cerrone pour mettre fin au massacre.
    Et le cutman il fait quoi pendant ses 45 secondes? Je suis pas de la profession, mais pour le coup il a pas mérité son titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here