Accueil PHOTOS UFC 254: Une première estimation à seulement 650K PPV, l’heure de diffusion...

UFC 254: Une première estimation à seulement 650K PPV, l’heure de diffusion pointée comme responsable.

6

L’UFC 254 qui s’est déroulé le week-end dernier n’aura finalement pas battu les records de ventes comme le présageait le président de l’organisation Dana White. En effet, quelques jours avant l’évènement, le promoteur annonçait de gros chiffres en lien avec les flux internet concernant ce dernier gala de la Fight Island automnale.

Le « traffic » était même supérieur à celui de l’UFC 229 à la même période selon ses dires (qui détiens toujours le record absolu de rentabilité avec environ 2.4 millions d’achats). Néanmoins, il accordait déjà à juste titre un inconvénient majeur qui allait certainement freiner l’attractivité du show, prévenant que l’horaire de diffusion n’était pas idéale. Et effectivement, les premières estimations tendent dans ce sens.

« Il y a plus de recherches google à l’heure actuelle que pour l’UFC 229 au même stade. Est-ce que ça tiendra jusqu’au bout ? Il y a un élément qui va à l’encontre de ces prévisions. Ce ne sera pas en « Prime Time » chez nous et c’est compliqué d’atteindre les gens sur ce créneau. »

Le très sérieux site Sports Business-Journal vient de publier les premières estimations de ventes qui, si elles restent plutôt bonnes, ne sont finalement pas à la hauteur des prévisions ou espérances. Seulement 650K « Paiement à la carte » auraient été crédités, dont 500 sur le sol américain. Il est clair que si le champion victorieux du combat principal avait annoncé de prime abord son intention de se retirer à la suite de ce combat, l’audience aurait sensiblement augmenté.

Mais le principal élément ayant aboutis à ces chiffres légèrement décevants reste selon les observateurs les plus aguerris l’horaire de diffusion, adaptée au public européen (choix fait par l’absence de public physique dans la salle et de quelques millions de $ perdus par le manque d’une billetterie conséquente).

L’UFC 254 se classe donc à la 5e position des ventes de PPV sur l’année 2020, après 9 galas de prestige déjà produits. Deux restent à venir avant 2021, l’UFC 255: « Figueiredo vs. Perez » le 21 novembre prochain et l’ UFC 256: « Nunes vs. Anderson » prévu lui pour le 12 décembre. Le classement des ventes de l’année vous sera alors fourni après cette date dans un article dédié.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

6 Commentaires

  1. Je me demandais un truc.
    On est d’accord qu’avant confinement, le fight pass ne permettait pas de voir un PPV en direct, qu’il n’était disponible qu’environ 1 mois après il me semble.
    Et là samedi soir avec le fight pass qui coûte moins de 10€ par mois, j’ai pu voir en direct tout le PPV.
    Je ne sais pas dans quels pays c’était aussi le cas, mais du coup c’est un peu normal qu’il y ait moins de PPV vendus si plein de gens, qui ont le fight pass, l’ont regardé comme ça. Non ?

  2. Il y a aussi simplement le fait, que malgré le fait que Khabib soit maintenant une Superstar du MMA, ça n’a jamais été un incroyable vendeur de PPV. Il a le record par qu’il y avait CMG en face. Tour simplement

    • Non. Il a fait 1 million face à Poirier. Ce n’est pas Conor mais c’est bel et bien un gros vendeur. Et je te dirai même que faire 500K l’après-midi aux States, c’est tout de même pas mal.

      • Ouais 1 millions c’est pas mal mais pas non plus fou. Je dis pas ça pour critiquer c’est juste une constatation. De 1 millions à plus de 2 millions face à Cmg ( 2,4 millions si mes souvenirs sont bons), il y a un monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici