Jared Cannonier nomme Robert Whittaker et Yoel Romero comme ses potentiels prochains adversaires.

Jared Cannonier s’est récemment invité à la table des contenders sérieux à la ceinture poids moyen, avec sa belle victoire sur Jack Hermansson à l’UFC Fight Night 160.

Mais ‘The Killa Gorilla’ ne souhaite visiblement pas perdre trop de temps pour parvenir à un combat contre le champion.

Si Paulo Costa devrait être le prochain aspirant à un title shot, Cannonier aimerait se placer juste après, et veut rapidement se mesurer au gratin de la division middleweight.

Invité cette semaine du Ariel Helwani MMA Show, Cannonier a fait savoir qu’il souhaitait soit combattre l’ancien champion Robert Whittaker, qui vient de perdre sa ceinture contre Israel Adesanya à l’UFC 243, ou bien Yoel Romero qui fait encore figure d’homme fort de la catégorie bien qu’il se soit incliné à deux reprises devant Whittaker.

« (Je souhaite affronter) n’importe lequel de ceux positionnés devant moi qui me rapprocheraient du titre. Je dirais un combat avec Whittaker me rapprocherait le plus vers un title fight que les autres, » a déclaré Cannonier.

« Je dirais donc Whittaker parce qu’il vient juste de perdre le titre. Il n’avait pas l’air si mauvais dans ses efforts. Je l’ai même trouvé super. Je pense qu’il ne peut que s’améliorer compte tenu de sa longue période d’inactivité. Je pense qu’il fera mieux pour ses prochaines apparitions. »

En ce qui concerne Romero, Cannonier explique que c’est un nom qu’il entend souvent.

« Tout le monde parle d’un combat contre Romero. Je m’en fous à vrai dire, du moment que cela me fait avancer et me rapproche du titre. Donc, il faut que ce soit un combat qui me mènera au titre. »

L’actuel champion des moyens Israel Adesanya a en tout cas déjà un oeil sur lui.

« J’aime ce type, » avait affirmé ‘The Last Stylebender’ au sujet de Cannonier, en conférence de presse post-fight UFC 243.

« Il est cool, j’aime son style. J’aime le fait qu’il soit descendu des poids lourds vers les mi-lourds, puis des mi-lourds aux poids moyens. Il m’impressionne. Il a encore un autre combat probablement (à faire avant de m’atteindre). Cela dépend du prochain qu’il battra. Un ou deux combats, puis j’aimerais le voir. J’aime les challenges comme lui. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

68 COMMENTAIRES

    • Il a toujours été le même gars. Tu l’a jamais entendu parler de Vettori ou Tavares, la 1ère fois c’était contre Brunson qui l’avait attaqué dès la conférence.

      Faut arrêter de s’inventer des vies ici, pour la plupart vous ne parlez pas un foutu mot d’anglais, vous servez de traductions dans lesquelles on ne peut ni comprendre le sarcasme ou l’ironie.

      • Range ton canif, qu’est ce que tu en sais que je ne parle pas anglais ? Contredis ce que tu es capable en connaissance de cause. Tu dis vous alors que je suis le seul à m’exprimer, je me sens donc visé. Ça te plaît pas ne me lis pas ou ne me réponds pas. Perso j’en zappe un certain nombre ici, fais en autant on perdra moins de temps et d’énergie. Reviens avec du factuel pas avec des l’extra lucidité, merci d’avance.
        Cordialement.

      • Rectification il était comme ça avant il ne l’est plus depuis un moment, à l’époque des combats Vettori Tavares j’étais un des rares à le défendre sur le site car pour moi hormis dégager de la confiance en lui il ne faisait rien de méchant et je voyais à son attitude après les combats que ce n’était que du cinéma.
        Puis il y à eu d’abord les petits délires avec Jones où il semble aller plus vite que la musique mais surtout sa promotion maladroite du combat avec Witthaker qu’il à traité de « fake aussie » dès le départ puis enchaîné des meme, tweets, etc essayer de construire une fausse rivalité là où Witthaker ne faisait que répondre avec le sourire. Moi il à clairement commencé à me saouler à ce moment là stylistiquement je reste fan mais c’est désormais tout et personnellement je n’utilise presque aucune traduction, je maîtrise assez bien l’anglais pour percevoir les sarcasmes.

        • Vous percevez absolument rien, vous n’ecoutez Même pas les press conferences la ou les diggers s’expriment clairement et simplement. Tout ce que vous faites c’est encenser les gens jusqu’à ce qu’il affiche clairement ses intentions, bandes de complexés, c’est vous les ratés qui rayent les belles voitures dans la rue parce que vous n’avez ni couilles ni ambitions dans la vie, pitoyables que vous êtes.

          • Vu que tu as visiblement besoin d’une explication de texte on va te la faire : je lis un article, je commente « Enfin du respect, Adesanya progresse. »
            et tu réponds :
            « Il a toujours été le même gars. Tu l’a jamais entendu parler de Vettori ou Tavares, la 1ère fois c’était contre Brunson qui l’avait attaqué dès la conférence.

            Faut arrêter de s’inventer des vies ici, pour la plupart vous ne parlez pas un foutu mot d’anglais, vous servez de traductions dans lesquelles on ne peut ni comprendre le sarcasme ou l’ironie. »

            Ta première partie à la limite j’en n’ai rien à cirer, c’est insipide incolore et inodore, la seconde partie tu commences ton « very bad trip » avec tes propos incohérents, c’est pathétique, clinique, pathologique, on dirait que Hyde a pris la place de Jekyll dans ton cerveau….
            Ton second commentaire je vais même pas en parler parce que t’es encore pire dans le hors sujet et dans le mépris avec la cerise sur le gateau :
            « c’est vous les ratés qui rayent les belles voitures dans la rue parce que vous n’avez ni couilles ni ambitions dans la vie, pitoyables que vous êtes. »

            En définitive :
            bien qu’on ait compris que tu n’es pas tout seul dans ta tête, c’est quoi ton problème aujourd’hui ? t’as pas fais KK ? ou t’as besoin de te faire des ennemis pour te sentir exister ? ou t’as fumé de la mauvaise came ?…. Quoi qu’il en soit, lâche nous les grolles on s’en tape de ta pomme.
            Comme disait un ancien président : « Casse-toi…. »

      • …beug !! Lol Donc je disais perso difficile de prédire un combat quelqu’il soit fermement mais avec le contre et l’instinct d’Adesanya et le sniper qu’il cela va pas être facile, si Cannonier fonce dans le tas comme à son accoutumé cela risque de se transformer en contre épique comme un Goleadore…

          • D’accord avec moneyfight, ce qu’il faut regarder en 1er c’est le « mileage » ( nombre de fights et de guerres passées ) ! Il n’a « que » 17 combats ! Je le vois bien affronter et battre Whittaeker pour le prochain fight et avoir son title shot !

            35 ans, c’est le prime en mma, dans tous les domaines, cela dit il est vrai qu il serait préférable qu il profite de son ABSOLUTE PRIME maintenant !

    • Doucement quand même Cannonier à encore à prouver et comme il le demande Witthaker où Romero seraient des tests idéals après ça on pourra en reparler.

      • Lol je pense pas qu’il veuille Romero le gars est super dur tout les fighters ressortent blessé contre lui lol
        Après venant des lourds de la puissance il en a connu donc voilà mais Romero est un combat super dur pour lui alors que finalement, il a bcp plus intérêt d’affronter Robert s’il veut aller au ts rapidement sans trop prendre de dégâts sur la durée

    • 35 force de l’âge en MMA je pense pas non…crocop a 44 en a mis mais il a laissé la ceinture et son prime 10ans plus tot car entre temps il en a pris des ko…et cormier ou couture etc sont des exceptions et n’ont pas gagné la ceinture 35ans passés et ils sont restés dans le top une décennie chacun….incomparable et improbable vos comparaisons les gars…vous voyez Cannonier prendre la ceinture ok si vous voulez…mais pour combien de combat !!

      • En fait plus que l’âge physique il faut prendre en compte l’âge « octogonal » et les dégâts encaissés en carrière par exemple un mec comme Gaethje je ne sais plus son âge mais avec ce qu’il prend à chaque combat il ne pourra pas durer jusqu’à 44, dans le sens inverse des gars comme Jones qui prennent peu de coups peuvent durer des lustres et puis après bien sûr il y à la génétique, l’hygiène de vie de chacun on vieillit tous différemment. Mais l’âge du temps passé dans l’octogone et les dégâts pris me semble le critère le plus important.

        • Exactement.Jose Aldo n’a que 33 ans mais c’est déjà un vétéran avec de nombreux combats et bcp d’entraînements en plus dans une cate ou c’est plus dur de vieillir.
          il faut prendre en compte plein de critère. Et même en règle générale pour des non sportifs deux types du même âge n’auront pas du tout la même condition physique.

  1. Sa aurait du sens, mais le vainqueur de gastelum vs till va venir taper a la porte aussi. Il y a du beau monde et de beau match up dans cette cate en ce moment !

  2. J’aimerai beaucoup que le combat contre Jones se fasse. Je pense que le sol d’ Adesanya sera trop faible pour Bones le gars vient du Kickboxing meme si il a du prendre ses marques et bien progresser a ce niveau je dirai malgre tout que ca doit etre assez moyen . Mais au vu de leur animosite recente et du gabarit en striking ca peut etre tres interessant surtout dans les 1 er round

  3. Pour vouloir tout de suite Jones vs adesanya faut vraiment être un ufctix. Y a tellement de combats intéressants dans la catégorie des poids moyens.

    Jsuis content si costa vs adesanya se fait en mars 2020.ni trop tôt, ni trop long. Le lieu du combat sera intéressant. Costa veut au Brésil mais j y crois pas trop. Ça sera en Australie sans doute.

  4. Mars 2020 une bonne date à mon sens pour ce CHOC . Vivement j’ ai hâte de savoir .

    A côté de ça SVP les gens , arrêtez de minimiser la victoire d’ Adesanya . Il a surclassé Robert POINT !

    Et quand bien même je préférais de loin le style de Izy à celui de Robert moi aussi je voulais qu’ il se fasse dégommer et remettre en place par Whitaker suite à ses dernières déclarations complètement prétentieuses au vu de ce qu’il a fait pour l’ instant car je préfère les gens humbles et ça lui aurait pas fait de mal pour la suite de sa carrière . Maintenant on va pas se mentir , il est à des années lumières d’ un CMG ( je kiffe le combattant mais déteste sa façon d’ être ) ou d’ un Colby ( lui je deteste tout en lui même sa gueule ) . Ces 2 derniers me dégouttent humainement , ce qui n’ est pas le cas d’ Izy car au final lui ne parle ni de religion , ni de politique , ni personnellement des gens . Il se limite à dire qu’ il est plus fort que tout le Roaster avant même d’ avoir fait ses classes . C’est agaçant mais ça va pas plus loin et je pourrais le suivre dans la durée même s’ il continue ses singeries . j’ aurais juste préféré qu’ il soit autrement c’est tout .

    Ensuite Faut arrêter de dire que Robert  » il s’ est offert  » ou que sait je ..
    … ou  » il est ou son menton ?
    …  » ou alors …  » il a pas fait du Whitaker ‘

    Il s’est rien offert du tout !!
    Son menton est le même qu’ il y a 1 an
    Et il a bel et bien fait du whitaker … Ni plus ni moins , et même si vous n’ êtes pas content du résultat y avait 2 classes d’ écart . Down à chaque round
    Je n’ ai jamais vu Whitaker comme un CRACK de la division même si j’ aime bien sa mentalité . Je ne l’ ai jamais trouvé dominant , il a 4 défaites au compteur et surtout j’ ai toujours contesté sa victoire contre Romero .

    Et surtout par PITIE les  » il aurait du faire comme ci  » ,  » il aurait du faire comme ça  » me fait délirer voir parfois éclater de rire . Mais qui êtes vous au juste Messieurs pour affirmer ceci ou celà ? Pensez vous avoir plus de pratique ou même plus de théorie niveau FIGHT que ceux qui s’ entraînent et se tapent toute l’ année ? des combattants PRO ? Pire vous en savez plus que les Coachs sur la stratégie à adopter ? Vous connaissez mieux qu’ eux les faiblesses / points forts des fighters ? Faut vraiment arrêter le délire maintenant , il a fait ce qu’ il a pu faire et je dirais même qu’ il a fait son Maximum .
    Lui même a déclaré ce qui suit avec la Grande Classe qu’ on lui connait :  » Je me sentais bien, je me sentais fort, je me sentais bien. Aurais-je pu faire quelque chose de différent ? Non. Ce soir, j’y suis allé et je l’ai fait comme ça.  » Vous savez mieux que lui ???!!!

    Cette Victoire il l’ a voulait plus que nous TOUS réunis et il n’ a pas réussi à percer la matrice et il y a une multitude de raisons à celà .. Et bien plus complexes que les Game Plan que vous mijotez dans vos commentaires sur vos canapés les Stratèges et les Coachs Techniques du Clavier .

    Je comprend qu’ avant qu’ un combat ne se fasse on puisse donner nos pronostics sur le peu de choses que l’ on sait , donc à notre petit niveau ( Pas toi JENKS , toi juste dis rien c’est mieux lol ) mais après un Combat franchement c’est abusé de dire ce qui aurait du être fait pour inverser la donne .

    Aussi , le Game Plan ne fait pas tout , tu peux arriver avec un Game plan concocté par le Pentagone si t as pas l’ instinct du combattant ( qu’ on ne peux pas enseigner au passage ) , une mentalité de dominant ( Idem ) , une génétique ( Idem ) , des automatismes ( à la rigueur ) , un bon timing , une rapidité d’ exécution ; le bon coup au bon moment ben le résultat sera plus ou moins le même .

    C’ est tout un ensemble de facteurs et ceux qui ont déjà pratiqué sauront de quoi je parle . des fois t’écoutes même pas ton Coach .

    Sinon @ Yannick Le Graal le MENTALISTE CARTOMANCIER MARABOUT : putain Mec t’ avais une chance / 2 et t’ as merdé . Tu te caches ? LOL on te vois plus . Tu nous donnes le Quinté de demain stp ? Mouahahaha

    • Vous avez compris, vous n’avez pas le droit à la parole!

      C’est justement très intéressant d’analyser chacun à sa manière le combat après celui-ci et pas besoin d’être un combattant de l’UFC pour pouvoir le faire, l’extrémiste!

      « » Je me sentais bien, je me sentais fort, je me sentais bien. Aurais-je pu faire quelque chose de différent ? Non. Ce soir, j’y suis allé et je l’ai fait comme ça. » »

      C’est justement ça son problème, qu’il se sentait trop fort en essayant de prendre Adesanya à son propre jeu, alors qu’il en est loin (allonge, rapidité, puissance et technique debout), sans changer de stratégie en cours de combat et c’est ce que certains commentateurs ont soulignés, à raison. La preuve il a mangé 2 KD et perdu en 2 rounds.

      Il faut te demander la permission avant d’écrire un commentaire?

      • Kaya
        et Cormier a pas foiré son game plan contre miocic ?
        Qui sommes nous pour oser écrire ceci ou cela ?
        Je te renvoie la question. Les gens disent ce qu ils veulent.

        J ai entendu un combattant de l ufc une fois dire.(je ne sais plus lequel) Tout ce que les gens se posent comme questions ou donnent comme arguments dans les forums. Les combattants se disent la même choses avec leur équipe.

    • Je t’arrête de suite, Robert a un super jab et avait même bien touché Thompson avec et il aurait à mon sens du plus en abuser pour marquer izi notamment sur l’œil car ils laissaient bien.
      Et du coup on peut pas donner son avis et tirer des conclusions ? Je suis dans le striking depuis un bon moment et les remarques que certaines personnes peuvent faire il se peut fortement que son coin lui ai demandé de faire cela aussi tu n’en sais rien non plus. Donc le coup du je regarde le combat et celui qui a gagné à gagné point c’est super nul et ça ne fait aucun débat.
      Ensuite oui Jaber et garder la distance contre un grand rapide avec coup d’œil aussi je suis pas bête c’est pas facile de chopper le timing pour être agressif au bon moment. Donc Izi meilleur aucun doute mais je n’aime pas ton comm. De plus Robert t’as ko Souza et a montré une lutte défensive de malade et a battu Romero une fois sans discussion pour le batte une deuxième fois la ou je voyais un draw.
      Dois-je rappeler que Robert a infligé à Romero sa première défaite depuis un bon, bout de temps par la même occasion. Comment justz réduire cela mdr ?

    • Tout est dit! Pour tous les sportifs, cette phrases est l’une des clés pour gagner un « match-retour »: « il ne faut jamais sous-estimer la victoire de votre adversaire au risque de refaire les mêmes erreurs en pire ». En bon entendeur…

    • J éclaire rien du tout. Tu te met dans le noir tout seul.

      Vouloir adesanya vs Jones C est une envie de fans beaufs américains. Juste parce que ils sont Black et grands tout les deux. Certains y voient une ressemblance et veulent les voir s opposer.

      Sauf qu en réalité ce fight n à aucun intérêt pour le moment. Y a de grandes chances pour que le top 5 des lourds légers explosent adesanya.

      Alors que par contre adesanya est un vrai très beau champion des poids moyen dans une catégorie où il y a des beaux contenders.

      Rien que costa vs adesanya c est plus kiffant que Jones vs adesanya si tu suis de près la catégorie. Les deux sont jeunes, en forme et veulent se rentrer dedans depuis des mois. Je suis sur que adesanya va sortir une grosse perf contre Costa. Ça va être une belle guerre. Puis après canonnier, romero, gastelum 2.

      Stop aux superfights débiles.

      • Je suis d’accord sur le non sens sportif de ce fight actuellement, j’aimerai qu’il s’occupe de sa catégorie avant tout, dans le temps les champions prenaient le temps de défendre leurs ceintures un minimum de fois avant de voler plut haut maintenant on veut tout tout de suite.

        Ce combat avec Jones à du potentiel mais pas tant que stylebender ne s’est pas occupé de sa caté par exemple si le combat serait organisé de suite sans aucune et défense et sans passer Costa ce serait aberrant niveau sportif. ça vendrait c’est sûr mais sportivement ce serait une hérésie. Après Adesanya à parlé de 2021 il semble donc rester lucide sur le sujet et à évoqué Romero, Cannonier et Costa, ils faudrait que les fans cessent d’alimenter ce pseudo combat contre Jones pour le moment car si les gens le veulent malheureusement ce combat risque de se faire prématurément money talks…

        • T à tout dit dwas. Exactement ce que je pense.

          C est à cause de casu fans que les divisions sont dans un bordel pas possible. Dana organise des money fights pour faire plaisir aux noob.

          Cig06@je dis pas que t es un fan beauf ou noob hein. Tu te laisse sans doute entraîner par la hype. Ça arrive mais faut rester lucide.
          Moi en tant que vrai fan de mma je veux voir adesanya contre Costa puis contre les autres contenders.

          Après une fois qu il aura fait ça le fight contre Jones aura du sens.

  5. Sinon le fait de préférer la Victoire d’ un Combattant ne fait pas d’ un commentateur un Rageux ..
    On peux avoir une préférence ( souvent subjective je l’ admet ) sans exclure que celui qu’ on a pas préféré puisse mettre KO notre favori . En l’ Occurrence j’ étais pour Robert mais n’ ai jamais exclu qu’ il puisse perdre contre Adesanya .

    Par exemple mon esprit refuse d’ imaginer une défaite de Khabib mais j suis aussi paniqué que sa propre mère quand il combat tellement je veux pas qu’ il perde . j passe tout les rounds debout à faire des esquives de la tête .. LOl car je n’ exclu pas qu’ il puisse perde car bien sût tout est possible dans un combat .

    • Tout pareil ^^ j’étais pour Witthaker mais objectivement c’était loin d’être joué d’ailleurs hormis quelques uns personne n’a donné une victoire sûre à Robert.

  6. @ eveneven : Dès que j’ écris un truc t’es là à t’ accrocher à ma couille gauche , comprends pas . Et pourtant mon Commentaire ne visait personne en particulier . Même pas Toi

    Mais puisque tu me lances , oui je te le dis , surtout à Toi , t’ y connait rien à rien . Mais vraiment rien à rien du tout . Que Dalle Nada et tu racontes beaucoup de merdes à chaque commentaire guidé par ta Fanzouzerie monumentale .

    Je comprends que t’ai toujours pas digéré les remises en place en bon et due forme dont tu as été victime sur certains articles quand je remettais en place les haters racistes de Khabib mais saches que moi j t’ ai zappé depuis petit moustique , t’existes juste pas pour moi . Passes à autre chose un conseil tu verras ça te fera beaucoup de bien et si tu veux encore t ‘ accrocher y a m a couille droite qui est dispo .

    • Il fait peur le Kaya!

      « Fanzouzerie monumentale » dit-il l’idolâtre de Nurmagomedov. Arrête de prendre ton cas pour une généralité.
      « Par exemple mon esprit refuse d’ imaginer une défaite de Khabib mais j suis aussi paniqué que sa propre mère quand il combat tellement je veux pas qu’ il perde »

      Si j’existe pas pour toi, pourquoi tu me réponds avec autant de frénésie?

      • Tout simplement car son commentaire n’a aucun sens. Et Kaya tu n’as rien argumenté du tout. Même pas sur ma réponse aussi tout simplement parce que tu n’es pas ouvert au débat. Tu pars direct dans l’insulte sans même prendre le temps de quoi que ce soit.
        Bref Even laisse tomber ça ne sert à rien j’ajoute à ma liste noir pas échanger avec car aucune discussion intéressante possible

    • Tu bouges la tête dans ton salon? Ben c est nurma. Tu devrait être a quatre pattes en train de faire l amour a ton tapis pour simuler son combat. C est plus conforme . Mais gaffe a l ejac précoce par contre.

  7. Thugvinz, j’ai jamais dit que ce combat devait se faire la tout de suite, tu me parle de la categorie poid moyen, ouai ok y’a du beau monde et encore qu’apres Costa et Cannonier je vois pas non plus de l’elite, Romero a 42 ans et Whitteker pour une revanche a la limite avec Gastelum aussi du deja vu quoi … Par contre pour Jones en lourd leger je vois vraiment pas de combat passionnant a lui placer et comme il est pas chaud pour monter en lourd Adesanya semble etre un bon compromis … Ps: Je suis dans le noir tout nu .

  8. @ ST

    « il aurait à mon sens du plus en abuser pour marquer izi notamment sur l’œil car ils laissaient bien. »

    Justement c’est ce qu’il n’a pas fait. Il a essayé de descendre Adesanya en se lançant systématiquement dans les contres de celui-ci et ça pendant 2 rounds, alors qu’il avait eu le premier avertissement à la fin du premier et c’est ce qu’ont souligné quelques commentateurs de ce site.

    Adesanya, n’est pas Thompson, Romero ou Souza.

    Tu peux dire ce que tu veux ST, Whittaker a perdu sèchement en 2 rounds avec 2 KD et ce n’est que mon avis…à cause de son game plan foireux, principalement.

    • Hey je nie pas cela Izi est meilleur et je le vois gagner une revanche très certainement ! Par contre il aurait pu faire un meilleur combat à mon sens en jouant plus sur son jab ce n’est que mon avis

  9. @ ST :  » Je suis dans le striking depuis un bon moment  » Oui et ?????!!!! ça fait de toi un expert ?

    Ok !

    J’ ai combattu au 100% fight Contender 6 & 8 – 100% fight 11 – SHC 7 – M1 Challenge 38 – M-1 Challenge 41 – PRO FC 51 – M-1 Challenge 47 – SHC 9 – NOFS Estonia Cup – EFN 50 & 100% fight 3

    Je ne combat plus depuis 2016 mais je continues à m’ entraîner . Et pourtant je ferme ma Gueule après combat . Je ne suis ni entraîneur , ni l’ élite de l’ UFC , ni dans la Tête encore moins les couilles des combattants pour refaire les MATCHS après qu’ ils aient eu lieu .

    Bonne journée !

        • Respect pour ton palmarès et ta combativité. Et respect de continuer la mise en forme. Je retire min commentaire plus haut je n’avais pas vu ta réponse je m’en excuse. Sûrement une rancœur avec le concerné.
          En tout cas je ne me revendique pas expert ou quoi mais il est clair que parfois on peut remarquer certaines erreurs et c’est pour ça que le gameplan existe en fait ^^
          Combien de combattants ont eu même reconnu n’avoir rien suivit pour gagner ni même écouter leurs coach…. J’ai déjà fait des remarques ou lu des remarques puis me suit ensuite rendu compte que le coin disaient au combattants de faire ça sans dire que je suis expert ou pas. Quand t’es dans le milieu quand même et que tu suis bcp bah y a des trucs que tu connaît et je n’ai jamais dit que Robert était à chier et que je ferai mieux
          Par exemple gsp à reconnu que face à Serra il a perdu car trop d’ego à voulu répondre en étant sonné ce que j’avais trouvé d’ailleurs. Et face à Condit il n’a pas reproduit cette erreur à accepté de recevoir pour au final gagner… Donc on peut très bien analyser le combat et faire débat sur des failles que les entraîneurs peuvent aussi remarquer ou pas… Sans se revendiquer quoi que ce soit.
          Bonne soirée

  10. lohane57

    Je me rappel de ce fighter car il avais affronté et fais un draw face a Jeff Monson qui avais perdu face a fedor au point et lorsqu il avais affronté Jeff Monson ce dernier etais sur plusieur victoires et avais par la suite soumis le fere de fedor.

  11. Exact, il y avait justement Fedor dans la salle a coté de Roy jones.

    @Kaya,

    Si c’est bien toi et je pense que c’est le cas, respect, pour moi tu gagnes le combat face a Monson, je ne sais plus combien de fois tu la knock down et même dominé au sol donc pour moi tu as gagné ce combat.
    Et cette enfoiré de Pavlovich qui te frappe derriere la tète plusieurs fois au sol sans que l’arbitre intervienne et de nouveau clairement sur le down, incompréhensible mais il me semble que tu l’avais déja battu quelques années plut tôt non?
    En tout cas respect d’être revenu pour combattre pour la ceinture des lourds après 3 ans d’absence face a un gars plus grand et plus jeune de plus de 10 ans et perdre un combat de cette façon n’a rien de dégradant.
    Tu sa combattu a un niveau international et peut ici peuvent sans vanter et jusqu’a aujourd’hui tu n’en avais pourtant jamais soufflé mots, Respect Bro !!!

    • J’oubliais, tu as aussi battu Monson par ko au 1er round en 2014 et aussi Marcin Tybura qui est actuellement a l’UFC, crois moi t’as pas a rougir de ces quelques défaite quand on vois comment les combattants français galéraient pour se préparer a des fights sans avoir pour le faire, la moitié de ce qu’avais les américains ou les Russes.

      • On a eu et on a de très bon combattants en France…le problème c’est que nous ne sommes pas dans les mêmes conditions que les autres pour entraînements et préparations, ni même les mêmes moyens medicaux hein…c’est simple si demain tu parts en guerre et que tu as les meilleurs soldat aux monde mais pas les armes ni même les avion de chasses bah tu te fais éclater, pour l’instant le MMA Français est soumis à ça, à lutter mais pas à armes égales…bientôt bientôt !! Comme dirait khabib habib inchaAllah !!

  12. Face a Jon Jones sa seul chance c’est le striking.
    Mais je penche sur Jon Jones il a plus de carte a jouer que adesanya.
    Jon Jones est au dessus en lutte et son striking est similaire sauf que jon Jones ajoute ses coudes.
    Les gens surcote adesanya mais je reste persuadé qui va se manger un k.o par canonier ou romero .
    Et il va vaincre par contre Costa mais dans une guerre.

  13. Canonnier vs Romero pour le prochain ts, ça aurait de la gueule. J’aimerais voir Romero avoir le prochain ts apres Costa. Pas sûr que l’ufc le lui accorde, Adesanya va se péter quelque chose contre lui. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here