Jared Cannonier poursuit son ascension chez les poids moyens, où il a éliminé Jack Hermansson ce soir en tête d’affiche de l’UFC Copenhague.

À 35 ans, l’ancien poids lourd et mi-lourd, évoluant aujourd’hui à 185 livres, Jared Cannonier, commence à voir ses efforts véritablement récompensés.

Pour le premier main event UFC de sa carrière, Cannonier a impressionné par son sang froid, sa maîtrise, et une fois de plus sa puissance qui lui a permis de mettre fin aux espoirs de title shot que nourrissait le suédois Jack Hermansson avant d’engager le combat. Séché en contre par un uppercut droit de Cannonier, Hermansson a essuyé la foudre de ce-dernier au sol, jusqu’à ce que l’arbitre arrête son calvaire au bout de 27 secondes au deuxième round.

Arrivé chez les poids moyens en novembre 2018, Cannonier aligne ainsi sa troisième victoire d’affilée en l’espace de 11 mois seulement, toutes acquises par TKO puisque ses précédents adversaires David Branch et Anderson Silva avaient aussi cédé de cette manière face à lui avant Hermansson.

« Beaucoup de gens ne m’évoquent pas, probablement parce qu’ils ne me connaissent pas ou parce que je n’ouvre pas assez la bouche. Vous allez devoir me regarder faire mon truc. Éventuellement, ce sera pour le titre, » a prévenu Cannonier lors de son interview post-fight.

Cannonier devrait effectivement attirer d’avantage l’attention sur lui après sa nouvelle performance.

Ci-dessous, les temps forts du combat:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

21 COMMENTAIRES

  1. H-S: Après Khabib il y a quelques jours qui parlait de l’avancée de son prochain combat, c’est maintenant Fergusson qui a tweeté avoir un combat quasi signé. Je pense qu’on va savoir tout ça la semaine prochaine. Y a pas d’event le week-end prochain donc je pense que ça va faire les choux gras de la presse…

    • Yipikae ça sent bon ça !! par contre si ce n’est pas avéré tu sera coupable de fausse joie Skyz ^^ non vraiment si le combat que l’on pensait impensable pour décembre est signé on pourra mouiller nos pantalons. Il est possible que Khabib change ses plans par rapport au ramadan en combattant avant pour être tranquille derrière.. affaire à suivre.

      • T’as pas compris la signification du propos : le combat attendu n’aura pas lieu en décembre, mais vraisemblablement au printemps 2020 en Russie à St-Petersbourg.

        • Je connais pas l’histoire de Khabib au complet loin de la, mais j’ai beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi il dit représenter la Russie à part pour des raisons financières seulement. Il y a à peine 6-7 ans je crois, une guerre civil à failli éclaté au Dagestan avec une des raisons étant la monté de l’Islamiste dans cette région et bien sur la volonté de la Russie de garder son territoire. Je me souvient plus du nombre de victime, mais c’était énorme… Je parle pas d’un événement qui s’est passé il y a de ca 30 ans mais moins de 10 ans… J’ai de la misère à comprendre comment se présenté comme Russe alors que ceux-ci ont fait des massacres dans la républic Dagestan et est ouvertement contre l’Islamiste. Si quelqu’un si connait mieux que moi j’aimerais bien être éduqué à ce sujet. Ce n’est vraiment pas une tentative de provocation, je tente simplement de comprendre le raisonnement.

          • @ John Doe provoc ou pas c’est pas le lieu pour en parler, qui plus est sur un article qui concerne pas Khabib. Cordialement

          • John Doe
            Je ne suis pas sûr que Khabib est vraiment le choix.
            Le Daghestan fait d’une certaine façon partie de la russie.
            Et si il revendiquait l’inverse et se présentait comme un indépendantiste …Quand Poutine le recevrait ça ne serait pas pour le féliciter sur ses combats.

    • Perso j’espère que c’est pour novembre en Russie car quand on voit comment c’est terminé les 3 dernière fois où il devait s’affronter faut être complément fou pour réorganiser ce combat sur une longue préparation non?

  2. Canonnier à encore fait parler la poudre.
    Quelle puissance, ces frappes sont semblables à des coups de fusil à pompe.
    Costa vs Cannonier serait une grande affiche !

  3. Cannonier, bien qu’il soit unidimensionnel, est déterminé, discipliné, et ses lowkick…honnêtement je pensais vraiment pas qu’il défendrait le premier takedown tant Hermansson y mettait de la conviction…C’est prometteur pour la suite en tout cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here