Un duel de poids lourds entre les deux légendes Fedor Emelianenko et Quinton ‘Rampage’ Jackson servira de tête d’affiche au Bellator Japon du 29 décembre.

L’organisation californienne de MMA l’a annoncé ce mercredi, à l’occasion d’une conférence de presse spéciale annonçant la programmation d’une carte commune Bellator-Rizin.

L’événement se tiendra dans la mythique enceinte du Saitama Super Arena, et devrait notamment intégrer 3 combats opposant des athlètes du Bellator à d’autres du Rizin.

« Pour les débuts du Bellator au Japon, nous voulions amener un gigantesque événement et des combattants avec lesquels les fans japonnais sont vraiment en connexion, » a déclaré le président du Bellator MMA Scott Coker.

« Étant donnée la longue histoire des arts martiaux et du MMA au Japon, et surtout au Saitama Super Arena, ce sera un show très spécial que personne ne voudra manquer. Ce sera, sans aucun doute, un événement monumental pour le Bellator et j’ai hâte d’assister au moment où Fedor et Rampage traverseront la foule qui les a connu depuis le début de leurs carrières. »

« J’aimerais aussi remercier le Rizin pour leur aide à rendre cet événement possible et nous sommes impatients de travailler avec eux très prochainement pour mettre en avant les meilleurs talents que chaque organisation a à offrir. »

Fedor Emelianenko a dernièrement participé au Bellator Grand Prix poids lourd où il a battu tour à tour Frank Mir et Chael Sonnen, avant de s’incliner par TKO en 35 secondes contre Ryan Bader en finale, le 26 janvier au Bellator 214. S’il n’est plus que l’ombre de lui-même depuis de longues années, Emelianenko reste sans aucun doute une véritable icone au Japon, où il a notamment régné en tant que champion poids lourd du PRIDE FC de 2003 à 2006, avec des noms comme Antonio Rodrigo Nogueira, Mark Coleman, Kevin Randleman, Mirko ‘Cro Cop’ Filipovic, et Mark Hunt à son tableau de chasse, pour ne citer qu’eux.

De son côté, Quinton Jackson n’est pas non plus en reste au niveau de sa popularité au pays du soleil levant. L’ancien champion mi-lourd de l’UFC a aussi connu de belles années au PRIDE FC, où Randleman, Murilo Rua, Ricardo Arona, ou encore Chuck Liddell se sont tous inclinés face à lui. Les dernières années sont par contre beaucoup moins glorieuses pour ‘Rampage’. Il a notamment été éliminé par Chael Sonnen dès le premier tour du Bellator Grand Prix poids lourd. Sa dernière apparition dans la cage remonte au Bellator 206, en septembre 2018, où il a pris sa revanche sur Wanderlei Silva qu’il a battu par TKO au second round. 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

21 COMMENTAIRES

  1. Svp fedor dis nous que le combat est truqué au moins, ca me fais mal au ventre a chaque fois de le regarder…. pour moi fedor c le pride et la domination totale… pas ca serieusement….

  2. Surtout qu’il a déja fait un avc… N ‘y a t il personne dans sa famille pour lui faire comprendre qu’il est en train de risquer sa peau et / ou son cerveau… Un peu jeune pour finir légume !

  3. 10 ans avant ça aurait eu une autre saveur. Espérons que l’arbitre va la jouer safe pour l’intérêt de nos 2 vétérans.
    Encore une fois, l’UFC devrait pouvoir faire des event avec d’autres orga, mais ils ne le feront surement jamais pour préserver leur côté « élitiste », qui imagine un Bader vs Jones 2 …

    • Personnellement, il y’a des combattants du Bellator que j’aurais aimé voir combattre le gratin de l’UFC.
      Douglas Lima bien sûr, Andrey Koreshkov, Michael Venom Page, Lorenz Larkin, Paul Daley, Michael Chandler, Rafael Carvalho…. Tous ceux là on largement le niveau top 5 voir top 3 de leur catégorie respectives à l’UFC. A mon avis…

  4. Déconnez pas non plus.. Fédor n’a que 3 ans de plus que Cormier.. c pas tout jeune mais pas mal comme Couture ont combattu plus âgés..Je l’adore et le vénerais a l’époque mais le problème de Fedor depuis un moment c’est qu’il ne peut plus se doper comme au pride… pourquoi n’a t-il jamais signé a l’UFC a votre avis?

    • c’est un peu n’importe quoi ton argument, fedor avait 20/22 ans au pride et maintenant il en a 42 ans et cormier a commencé sa carrière mma a 30 ans bref aucune comparison possible sauf avec couture, ne pas confondre àges et longévité dans le sport (ex :ngannou)
      ça fait dix ans qu’il combat aux état unis, jamis contrôlé positif, nulle pars bref tu avance des suppositions sur une légende qui effectivement ne peu pas avoir les mème performances que a 20 ans.
      le plus gros soucis c’est qu’il ne c’est jamais adapté au mma moderne, fedor son game plan à lui c’est avance et cogne voilà tout et l’argument du dopage fait tache pour les nouvelles génération et surtout totalement infondé à son sujet.

  5. A l epoque du pride je crois que tt le monde etait un peu chargé…. regarde randleman, coleman, thompson, crocop,….. giant silva etait le seul clean….

  6. Laissé la légende Fédor reposé en paix trop vieux il’est l’ombre de lui meme .
    Rampage va le brisée en 4trop fort pour lui selon moi.
    Sa boxe est inégalable bonne chance espérons’ que le fight soit annulé

  7. Pour tous les aigris,
    il faut considérer ce combat comme un événement sportif entre vétérans 😉 Une sorte de gala, comme au tennis on a des exhibitions entre d’anciennes légendes.
    Sinon bien sur que ca fait un peu mal de voir une légende comme Fedor revenir encore et toujours sans pouvoir froler le top niveau qu’il avait lors de sa domination. Mais meme lui n’a plus la faim et la motiv du passé, il aligne les matches de fin de carriere pour le plaisir et l’argent facile, et il a bien le droit tant qu’il ne menace pas sa propre santé.

    • Ok mais sa santé, il l’a menace clairement.
      Il tombe comme une mouche dès qu’il se fait connecter. Son dernier ko face à Bader est flippant.
      Rampage n’est pas aussi rapide que Bader (Il est même très lent) et ne cherchera pas le sol mais sa force est supérieur ainsi que sa boxe, Fedor, que je soutiens malgré tout, le soumettra j’espère.
      Parce qu’en striking j’ai peur du Ko qui ne va pas l’arranger…

  8. Combat de gala ça sonne mal quand même surtout avec la comparaison avec le tennis, dans 1 des 2 sports ça a beau être un gala tu prends toujours des parpaings dans la bouche ! C’est sur que techniquement ça n’a plus aucune saveur, perso c’est typiquement le genre de combat ou je regarde juste le résultat, j’ai beau apprécié les 2 combattants, si je veux regarder un de leur fight je préfère 100 fois les revoir à leur OK prime.

    • Oui, mon image n’est pas au top. Mais c’est surtout pour expliquer la passion d’un certain public, et je parle des Japonais fous de leurs légendes, pas des beaufs américains qui veulent du sang… En ce qui me concerne, je préfère voir Fedor animer un stage que dans une cage 😉 Mais je comprends un peu les passionnés prêts á payer 200euros pour voir Fedor combattre parce que ils n’ont jamais pu le faire avant. Je ne prétends pas que c’est génial ! Je donne juste des arguments qui montrent que tout n’est pas pourri quand une orga offre un Fedor vs Rampage 15 ans apres la date d’expiration lol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here