Accueil ACTUALITÉS UFC Dominick Reyes expédie son duel contre Weidman par TKO dès le round...

Dominick Reyes expédie son duel contre Weidman par TKO dès le round 1

9719
129

Dominick Reyes n’a fait qu’une bouchée de Chris Weidman en main event de l’UFC on ESPN 6, à Boston.

Le numéro 4 de la division mi-lourd, Dominick Reyes, cherchait une victoire ‘référence’ avant d’affronter Chris Weidman, et l’a finalement obtenu.

Reyes s’est offert l’ancien champion poids moyen de l’UFC par TKO, à 1:43 seulement du premier round.

Weidman effectuait ses débuts dans la catégorie 205 livres, et avait décidé de prendre les choses en main dès l’entame, en tentant d’amener au sol son adversaire. Il parvint à le mettre assis contre la cage, mais Reyes a su se relever.

Une fois les deux hommes séparés, Weidman s’est de nouveau rué sur Reyes, mais cette initiative lui fut fatale. Reyes le cueille en effet avec une splendide gauche en reculant, qui fit chuter ‘All American’. Ce-dernier tente alors de reprendre le cours du combat sur le dos, mais Reyes l’envoie dormir avec plusieurs hammerfists.

C’est le cinquième T(KO) que Weidman essuie sur ses six derniers combats. L’ancien champion n’y est vraiment plus.

Juste après sa victoire, Reyes a quant à lui de nouveau réclamé un title shot face à Jon Jones.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

129 Commentaires

  1. Retrait du buste et remise du bras arrière au menton , il le fait souvent REYES et ça lui réussi. Timing parfait mais je pense aussi qu’il frappe vraiment fort ce monsieur !!

  2. Weidman n’est vraiment plus du tout dans le coup…
    Rockhold aussi était monté chez les lightheavy pour menacer verbalement Jones et finalement s’incliner de manière peu glorieuse pour son premier combat dans la catégorie…
    Et tout comme Rockhold, je ne suis pas sûr que l’on reverra Weidman dans l’octogone.
    Reyes cherchait son combat référence, il l’a obtenu, mais face à un adversaire qui ne pesait pas bien lourd. Attention au trompe l’œil, cette victoire n’apporte aucune garantie ni caution à faire valoir pour espérer tomber Jones…

  3. 5 ko en 6’combat, la honnetement weidman m impressionne.

    Mnt je pense qu il va juste essayer d aller chercher le trousseau de clef de passe partout et encore je doute pour son menton….

  4. Cette victoire facile ne signifie pas que Reyes est réellement dangereux pour Jones, tant Weidman était pas au niveau pour ce combat… Bien sûr, Reyes est grand, jeune, fort et plutôt malin dans ses game plans mais pour le peu que j’ai vu de lui je ne le vois pas aller chercher Jones, sauf baisse de régime de celui-ci. J’ai vu que Jones était en conflit ouvert avec l’un de ses coachs, il parlait de déposer plainte au tribunal pour dénonciation calomnieuse, si on ajoute tous les pbs de ces dernières années + l’âge on peut envisager un Jones moins OP dans la cage … À voir …

    • Je pense que c’est une grosse erreur de minimiser la victoire de reyes… Weidman à perdu que contre des tops. Tout ses combats perdu on été des match ou weidman à livré des guerres. C’était toujours mini 3eme round sauf contre mousasi mais la il a voulu jouer le mytho et il a perdu. Bref Weidman est dur à tomber il encaisse bien et la reyes la séché d’une facilité déconcertante comme si weidman était un combattant de bas niveau… Alors que weidman est un dur à cuir. Une victoire facile de reyes révéle le potentiel de reyes. Maintenant il a pas le niveau de jones au top mais maintenant jones n’est plus au top tous le monde le sais… Donc attention tous peu arriver et si jones prend reyes à la légère en ce disant que sa victoire contre weidman veut rien dire, on risque d’avoir des surprises…

      • Si on avait vu le Weidman de la belle époque (la sienne) je serais entièrement d’accord avec toi et j’estimerais que Reyes est réellement surpuissant et dangereux pour Jones mais je pense vraiment que Weidman n’est plus du tout au même niveau, ces attaques sont stéréotypées et tellement prévisibles, sans parler de sa condition physique qui n’est plus optimale, désolé mais je maintiens que ce combat n’est pas significatif pour juger du vrai niveau de Reyes…

  5. Décidément la montée en light heavyweight ne réussit pas aux anciens champions… Ça redonne un peu de prestance à cette division souvent dite « faible ».

  6. Je pense que Reyes sera dangereux dans le premier round face à jones, ensuite jones imposera son rythme comme il sait si bien le faire même si contre santos il a pas été impressionnant

  7. Franchement, je savais pas qu’il était aussi bon Mehdi Benatia !!!
    Félicitation pour sa reconversion dans le MMA après sa retraite internationale …

  8. Le coup est bien placé mais quand même c’est dingue comment certains combattants « perdent » leur menton. Qu’est ce qui explique ça ? Des fragilités osseuses ? Des cervicales sensibilisées ? Un état de conscience heurté. Une sorte de traumatisme mi physique mi psychique qui apparait après un KO de trop.

  9. Ça sentait une Rockhold 2 avec des déclarations sur Jones à 2 balles.
    Ça a été identique dans le déroulement mais en accéléré !
    Weidmann (comme Rockhold) s’est dit qu’il allait réussir à imposer sa lutte et son sol à des strikers plus puissants qu’eux.
    Sauf que tous les 2 ont mésestimé leur puissance en lutte et leur force bien plus considérable.
    C’était flagrant la différence de gabarit et de force.
    Les Lhw c’est un autre monde en terme de puissance par rapport aux middles.

    • Oui et miser sur sa lutte en montant de catégorie c’est étrange, c’est le coup à tuer son cardio. L’énergie pour soulever un Reyes ou surtout un Blachowicz !

    • Je pencherais pour : « Une sorte de traumatisme mi physique mi psychique qui apparait après un KO de trop » . Oui qui peut souvent apparaître après le 1er KO. D’autres combattants parviennent à surmonter ce traumatisme en changeant de stratégie et en étant beaucoup plus prudent. Bref, en se remettant en question. Ce qui n’est pas le fort de Weidman, ni de Rockhold.

  10. j’ai toujours dis Weidman était chanceux face a Silva qui l’avait pas pris au sérieux..sans Anderson sa carrière aurait était différente a savoir un bon lutteur solide(fin a l’époque) qui n’aurait jamais était champion.
    Bref vu son potentiel c’est deja pas mal ce qu’il a pu faire comme accomplissement bonne retraite a lui faut stopper les dégâts.

    • Tout de même il a défendu trois fois sa ceinture. Même si les trois approchaient franchement de la quarantaine. Il est resté invaincu jusqu’à Rockhold qui était à ce moment excellent. Et après rien n’allait plus. Avec un menton comme ça il devrait partir en retraite, c’est sûr.

    • Je viens de revoir Weidman vs Silva 1 et pour moi ce n’est pas qu’un coup de chance. Weidman gagne le premier round en tenant Silva au sol, bon gnp, mise en danger de Silva par ses tentatives de soumissions. Silva finit par se relever et commence ses provocations mais Weidman garde un parfait sang-froid et combat de façon très fluide. Les coups de Silva n’atteignent pas plus Weidman que reciproquement. Silva fait le con c’est sûr et c’est comme ça qu’il se prend le KO mais rien n’indique qu’il aurait gagné sans ça, il n’a rien proposé en 1 round et demi.

  11. aie aie aie les monté lhw du désespoir ne sont décidément pas la meilleur idée, prends en de la graine Souza avant qu’il ne soit trop tard

  12. Weidman aurais dû rester humble, et ce concentré que sur reyes au lieu de ce voir déjà détroner jones » en s’apuillant sur un exploit du passé face a un Anderson Silva qui lui avais offert sont visage.

  13. C’est quoi la prochaine étape ?
    Il va monter chez les lourds…
    Bref il a eu son heure de gloire
    Mais la c’est juste fini pour lui
    Avec un menton pareil
    C’est a ses risques et périls
    Peut-être un weidman vs rockold 2
    Histoire de voir ce que sa donne

  14. @ Keuss13

    Tu peux justement minimiser la victoire de Reyes face à Weidmman, qui je te le rappelle a pris 5 ko sur ses 6 derniers matchs, Reyes étant le 5eme; donc… C’est quoi la valeur de Weidman depuis 2015? on parle quand même de 4 ans de défaites lourdes.
    Le pauvre Weidman qui dit, « je vais revenir meilleur » on peut pas dire qu’il croit pas en lui!

    Rien a redire sur la victoire de Reyes, trop facile pour lui. Magnifique piston du gauche.

    • Jacare à galeré contre lui, Roméro à galeré aussi contre lui, Machida à perdu contre lui, Belfort c’est fait baladé contre lui, mousasi à quand même galeré contre lui, gastelum à perdu contre lui, anderson à perdu deux fois contre lui et Rockold à son top à gagné au 4eme round contre lui. Weidman est un dur au mal et un dur à cuir et sa on peut pas lui lever. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais weidman n’est pas un cadeau. Maintenant que vous dite que l’on attendait mieux de lui car un moment donné weidman ce voyait trop beau et qu’il parlait trop la je dis OK. Que l’on me dise que jones l’aurai martyrisé je dis aussi OK. Le seul truc que j’ai souligné c’est que reyes est le seul qui a expédié weidman aussi rapidement et aussi facilement et ça on peut pas lui lever.

  15. Le All American a reussi a faire pire que Rockhold chez les 205, le menton n’y est plus…quand on se prend des KO a 185……on va s’en prendre encore plus a 205…je ne comprends cette idée de monter de catégorie

  16. Weidman, un vrai test qui mène au title shot ? Une blague. Le chemin est encore long et périlleux car il va falloir passer un deux ou trois de ces mecs: T Santos, A Smith, C Anderson, A Rakic, J Walker et même G Texeira.
    Wait and see.

  17. Chris Weidman n’a jamais était réellement un top 5 dit dangereux

    Il a fait 3-4 combat à lufc au début de sa cariere , il a battu un top 20 , un top 15 , et après à l’époque il avais battu Mark Munoz qui était un passage obliger pour rentre dans le top 10

    Suite a sa on lui a donner un Anderson Silva user physiquement, mentalement , est l’âge qui commencer’ a se faire ressentir ( sachant que à l’époque s’il silva était super grand et avec énormément d’allonge comparée au autres poids moyen de l’époque , il jouer sur son allonge supérieur et le manque niveaux FLAgrant a l’époque dans sa division …

    Weidmann avais juste à cueillir cette ceinture , les 2 défenses de titre était face à

    : Machida qui arriver à la 40 aine Est qui avaient subie des guerres de dingue (Machida) depuis ltp , machida Jones , machida Rampage , même a l’époque machida Bj Penn Ect

    Et

    :Belfort qui était en fin de carrière avec un corp aussi tres abimer et en âge assez avancer aussi

    Suite à ses 2 victoire la

    Il défend sa ceinture face à Rockhold, aussi jeune que lui

    Et la , la chute , a chaque combats il affronte le top , et ce fait détruire

    Il devrais partir au Bellator depuis ltp, Il Y amènerai du sang’ neuf , et le niveaux sera moindre, ou le Rizin

    IL a toujours était trop maladroit dans son pieds’ poing , pas assez fort en amener au sol pas assez réactif , ni assez créatif , il crois en lui c’est bien’ mais faut qu’il sois plus réaliste , le concour de circonstance là vachement’ pousser a lepoque

  18. D ailleurs les adesanya ou costa qui vont monter en lourd léger dans un souvenir proche je pense que ça finira de la même façon pour eux.

    Costa car manque d allonge et de taille et de cardio.

    Et adesanya manque de puissance

    • A la différence qu’Adesanya ne mise pas sur sa puissance mais plutôt sur sa précision et ses déplacement, ça me paraît plus adaptable car finalement son style ne changera pas bcp alors que Costa me parait plus compter sur le fait qu’il encaisse grâce à son gabarit. On verra déjà ce que ça donne entre ces 2 là.

  19. J’aime beaucoup ceux qui rabaissent un combattant après une défaite qui en fait n’en est pas une puisqu’on n’a pas eu le temps de voir grand chose.

      • Hardy va faire appel. De ce que j’ai compris, pendant l’inter round, son coin a demandé à un gars de la commission qui était au bord de la cage s’il pouvait utilisé cet inhalateur et la réponse aurait été oui. Sauf que de une c’est interdit (même si c’est pour l’asthme) et de deux, les produit qu’il y a dedans sont autorisé à un certain dosage et qu’il était impossible de vérifier la quantité qu’il prenait. White a dit que le coin d’Hardy était suffisamment expérimenté pour savoir que c’était interdit. Le gars de la commission qui a dit oui par contre risque d’être viré pour incompétence.

        • Exactement. Les commentateurs ( Cormier et Cruz entre autres) étaient sur le cul. Ils n’avaient jamais vu un truc pareil en combat pro. Hardy c’est polémique sur polémique.

          • Oui c’était vraiment marrant. Cormier qui dit aussitôt « the fight is over » et ils n’ont pas arrêté d’en parler limite le reste du match passait à la trappe. Meme Trevor Wittman l’intervenant à dire un truc du genre « it blows my mind ». Moi quand j’ai vu son inhalateur je me suis tout de suite dit « il se croit où ? » Il fait nimp ce gars, premier combat coup de pied à la tête là il sort sa ventoline et la prochaine fois il prendra un gun dans son slip.

  20. Y a beaucoup de mecs qui disent dans la vie de tout les jours qu un petit peut battre un grand mais moi ce que je remarque c est que dans les sports de combat C est loin d être le cas.

    Dès qu un combattant monte de catégorie il se fait souvent sécher. Ça fait peur. Le physique joue beaucoup quoi qu on en dise. A moins d avoir le talent et la vision d un Canelo par exemple en boxe mais c est rare.

    Regardez comment rockold et weidman se font coucher rapidement dès qu ils montent. Holloway qui se fait defoncer par poirier. Joanna jendrisk qui se fait defoncer par Valentina schevchenko.

    • @thugvinz
      Plutôt d’accord avec çà mais moins sur le cas Poirier vs Holloway:
      Poirier lui aussi était un « plume » avant, mais il est monté depuis un moment lui, il a eu le temps de prendre de la caisse et de s’y faire, alors qu’Holloway, c’était tout nouveau pour lui.
      Malgré tout Max a très largement le physique pour être un poids léger…
      De plus, Dustin a eu le dessus, certes, mais c’était une grosse guerre, pas une exécution ! 😉

    • C’est peut être bête ce que je vais dire mais j’aimerais votre avis. Les catégories de poids sont importantes on le sait et un moyen peut se faire dominer en allant chez les lourds-légers. Les gars se battent dans une catégorie inférieure à leur poids naturel la plupart du temps et c’est bien parce que le poids est un avantage car une fois réhydratés après un cutting sévère ils peuvent avoir 5 à 6 kg de plus. Mais la catégorie des lourds montrent bien des combattants avec parfois 15-20 kg d’écart à la pesée et ce ne sont pas toujours les plus lourds qui dominent alors pourquoi cette fixation sur le cutting et l’avantage de poids si les lourds prouvent que ça ne fait pas tout ?

      • Bah chez les lourds le fait d être explosif et plus mobile peut être un avantage. Tu te différencie des autres en quelques sortes qui sont touts assez patots.

        C est mon avis.

        Après attention quand même Jones si il monte pas en lourds c est que il sait qu il va se faire arracher la tête malgré sa mobilité ou quoi.c est un exemple pour te dire que C est pas bon quand même d être en déficit de puissance.

  21. Thiago santos a fait des emules or ça a echouer pour ceux qui ont voulu faire pareil.

    Pas une surprise, les avantages qu’avait weidman en middle ne les avait plus en light.

    Pour rocklod sa prise de poids l’a ralenti encore plus, mauvaise idée quand tu encaisse mal.

  22. C’est clair que ça a marché pour certains !
    Anthony Smith et Thiago Santos sont parmi les top des LHW aujourd’hui, ils ont compris comment faire la montée. Ils ont pris le temps de passer les étapes en prenant des adversaires moins bien classé au départ et en habituant leur corps au surplus de poids.
    Rockhold et Weidman ont directement pris des top et ont en + pas mal de mileage derrière eux, ont pris bcp de KO par le passé, c’est malheureusement le moment pour eux d’arrêter avant que ça devienne serieux ( au niveau cérébrale )

    • On les a peut être vus plus forts qu’ils ne l’étaient :-)! Désolé mais ils n’ont rien de génial, de transcendant. Des combattants stéréotypés … un peu comme l’équipe irlandaise de rugby qui s’est pris une rouste contre les géniaux néo-zélandais.

  23. Pour moi Weidman incarne jusqu’à l’absurdité cette confiance, cette espérance si américaines. Cette confiance , cette espérance qui font dire à un clochard en instance de la mort qu’il peut s’en sortir et devenir millionnaire. Que des incantations, que des mantras… mais qu’y a-t-il derrière? Rien. Des forts resteront des forts, des riches resteront des riches (comme finalement dans toute société humaine). Attention, je ne nie pas qu’il ait quelques exceptions mais ça reste des exceptions. Je me rappelle d’un bon documentaire qui parlait des déclassés (ces ouvriers victimes des délocalisations) dans les Appalaches, incapables de se payer des soins dentaires ou des lunettes de vue. Je fus particulièrement frappé par leurs absurdes espérances, leur confiance en l’avenir meilleur (des églises évangélistes, complices des puissants, les ont complètement lobotomisés). Mais non mes amis, vous êtes baisés… baisés des baisés. Rien ne se passera. Vous devriez passer par des ONG ou vos églises pour que vous ayez le moindre soin. Du coup, ils sont incapables de comprendre des rapports de classes donc leurs problèmes. Weidman,Koaman, a cru qu’il pouvait vaincre un des candidats au titre de GOAT des MMA. Croyez-moi ou pas , il était sincère lorsqu’il disait. Il le croyait en bon américain. Une société absurde:-)!

  24. La catégorie LH est pour moi la catégorie reine du mma . C’est là où il y’a les plus grands noms et champion ( couture ortiz lidell Evans rua machida rampage cormier et le meilleur de tout les temps jones .

  25. Je ne comprends pas pourquoi personne sur l’article souligne la grosse performance de reyes… Qu’il a jamais fait parti du top 5 je ne suis pas d’accord… Pour moi en 2013 il fesai parti du Top 5. En battant deux fois anderson Silva, en battant Machida (36ans à l’epoque), en battant Maia en short notice et en battant Belfort qui roulait sur tous le monde (ok il était plus dopé) et Hall qui a l’époque fesai peur avant de chuter psychologiquement. Pour moi la le top 5 était souza, Roméro, Rockold, mousasi et weidman (les 4 premiers je ne l’ai pas mis dans l’ordre je ne saurai pas dire mais weidman et 5eme). Après effectivement les 4 devant lui son au-dessus et il y a pas de débat la dessus. Après plus tard il y a tous les jeunes loup qui sont arrivé dans la catégorie et la Il a était totalement largué dans le classement et à juste titre. Mais comme je le précise dans mes commentaires aucun adversaire de weidman peuvent dire que weidman est un cadeau PERSONNES ! Sauf maintenant Reyes c’est pour ça que je ne comprends pas que personne ne le souligne. Après je dit pas que Reyes va battre Jones car comme je dit Jones a son top est bien au dessus de Reyes mais comme cela fais longtemps que l’on a pas vu le Jones 2.0 il faudrait pas que Jones fasse l’erreur de certains fans en minimisant la victoire de Reyes sur Weidman et rester que sur ça victoire controversé sur Volkan…

  26. @ Keuss13

    Rockhold Vs Weidman: STR(imp)126-48, TD 2-3, victoire KO\Tko 4eme à 3:12
    Romero Vs Weidman :STR(imp)18-12, TD 2-1, victoire KO\Tko 3eme à 0:24
    Mousasi Vs Weidman: STR(im)49-13, TD 0-4, victoire KO\Tko 2eme à 3:13
    Souza Vs Weidman: STR(imp)74-68, TD 0-1, victoire KO\Tko 3eme à 2:46
    Reyes Vs Weidman: STR(imp)8-3, TD 0-1, victoire KO\Tko 1er à 1:43

    Rush, il est 100% d’accord avec toi, c’est déjà ça!

    • Mdr je ne cherche pas que qui que ce soit soit d’accord avec moi . Simplement que je suis plus à tirer du positif dans une victoire en mettant en avant les deux athlètes qui s’entraîne dur que deux mettre en avant que les points négatifs. Je suis comme ça dans la vie de tous les jours j’essaye de tirer du positif dans le négatif. Mais la quand je lis les commentaires je ne vois pas trop du positif pour reyes et beaucoup Weidman ce faire descendre en flèche… Mais je ne cherche pas a avoir raison je donne juste mon ressenti sur un site ou un peu débattre et si personne me donne raison c’est pas grave mdr ! En tous cas merci à Rush alors ptdr !

  27. @Keuss13

    Ce n’est pas chercher du négatif que de dire qu’il enchaîne les défaites lourdes depuis 4 ans, c’est la réalité. Ça n’enlève en rien la victoire de Reyes qui n’est pas non plus un exploit, face à Weidman qui est un perdant intégral depuis quelques années.

    Weidman n’est pas capable de finir ses adversaires avec sa lutte, même quand il les jette au sol et debout ce n’est vraiment pas terrible, avec en prime, une fragilité à l’encaissement.

    De plus, ses 2 victoires face à Silva, faut être réaliste et honnête…1er combat l’autre lui dit vas y tape moi, j’ai plus de garde et le deuxième, Silva se pète le tibia (sur un très beau contre avec le genou de weidamn), ce qui est très rare.

    Par la suite, il bat Machida et Belfort, tous deux rincés, qui ont d’ailleurs, enchaînés les défaites comme lui.

    C’est déjà très bien de la part de cette organisation de lui donner encore des chances, mais là je crois que nous le reverrons plus, ce qui serait logique.

    PS: pas de problème Keuss13, juste du débat 😉

      • Moi aussi je trouvais Machida très bon à cette période la. Après oui je suis d’accord qu’il enchaîne des lourdes défaites mais contre des tops 5 de la catégorie sur des combats disputé. Après on zappe aussi qu’il a gagné avec soumission un Gastelum qui est prétendant pour être champion (c’est mon avis) et qui peut battre n’importe qui. Je le voyais pas gagner contre kelvin. Moi je suis sur le fait que Reyes l’a battu facilement alors que weidman est un dur à cuir (même avec tout ces defaites)

        • Pour le coup je te rejoins. Même si on voyait Reyes favori et que Weidman n’était plus ce qu’il était, je trouve que Reyes l’a dominé facilement et a montré son niveau et son potentiel. Weidman à sa belle époque, meme si je ne l’ai jamais apprécié, je dois reconnaître qu’il était d’un excellent niveau (avant et après Silva). Malgré le fait que ce dernier n’était plus à son top, semblait lassé et a fait un peu l’idiot, Weidman l’a vraiment battu. Machida était encore dans la course aussi. Mais Rockhold était aussi un phénomène en pleine montée en puissance, et le clash des deux a été à l’avantage de Rockhold mais le résultat aurait pu être différent car je pense que les 2 étaient excellents. Après Rockhold, Weidman n’était plus que l’ombre de lui même MAIS restait un combattant tout à fait honorable. Donc pas un cadeau pour Reyes. Cependant le fait de le battre ne veut pas non plus dire title shot direct. Mais j’estime que Reyes l’a fait avec la manière, plus expéditif que Romero ou Souza qui l’avait déjà corrigé. Il s’est montré meilleur que contre un Ozdemir.

  28. @ Skyz

    Machida, Belfort et Weidman ont la même trajectoire d’enchaînement de défaites, les 2 premiers n’avaient plus le niveau tout simplement et maintenant, une chose est sur, c’est que Weidman ne la lui aussi, plus.

    Ce serait être très sympa avec lui, que de lui donner une chance de combattre encore dans cette organisation.

    Sa lutte ne fait plus du tout la différence Skyz et ça depuis déjà quelques années, sauf contre Gastelum, mais c’est peu.

    • Ah mais je suis d’accord avec la descente aux enfers de Weidman. Mais il a affronté un Machida qui était sur un 4-1 depuis sa défaite contre Jones dont Bader (en plein rush), Hendo, Munoz et Moussassi. Sa défaite contre Davis au milieu était une surprise et Davis l’avait joué en mode « lutte + lutte + lutte ». Non vraiment, il était encore bon et Weidman aussi à cette époque.

  29. H-S: En parlant de menton fatigué qui devrait arreter, Big Foot a encore prit un ko auBKFC contre Gonzaga… Depuis sa victoire sur Overeem en 2013 il en est à 1-8 (1) en MMA, 0-1 en kick et maintenant 0-1 au BKFC. Sur ces 10 défaites combinées, y 9 ko…

    • S’il fallait démontrer encore l’apport du dopage sur un combattant…
      En l’occurrence Big Foot, tout comme Belfort ou d’autres, était sous traitement trt à l’époque. Ce qui lui donnait un avantage physique et psychologique considérable.
      Sans ce type de dopage, il s’est effondré, comme les autres.
      Triste mais juste finalement.
      C’est Fedor qui doit se dire qu’à l’époque leur combat n’était pas très équitable…

      • Ses 4 derniers combats à l’UFC étaient sous l’USADA. Je pense qu’il se dope bien plus aujourd’hui qu’en 2016 lorsqu’il quitte l’UFC… Moi je mise plus sur la génétique (sans omettre la relation avec le dopage). Sa maladie a des conséquences sur son corps en prenant de l’âge. Surtout sur l’entrainement (douleur, cardio, motivations, sérieux, efficacité du dopage…). Il est lent, moins puissant, son menton est toujours friable… Lui pour le coup c’est vraiment devenu un « Freak Fight »… Alors qu’il a été top 5 voir top 3 à une époque…

        • T’as raison Skyz et ces 4 derniers combats ont été catastrophique.
          Quand tu vois Silva vs Hunt 1 avec Silva sous trt et Silva vs Hunt 2 avec Silva avec bcp moins de trt…

  30. Reyes en mode merci bonsoir.
    C’était top.
    Après certains parlent du menton de Weidman. Ben sérieux avec le skud qu’il s’est pris (en avançant il me semble) je pensais qu’il serait raide froid direct

  31. Quand weidman a tenté le grappling, on aurait dit qu’il essayait d’attraper son grand frère ! Grosse différence de gabarit… il cutte comme un fou le Reyes ?

    • Il prépare sa reconversion étant donner qu il est foutu pour la boxe.

      Il a était ouvert lors de son précédent combat. Wilder va en profiter et le terminer.

      • Foutu pour la boxe ? Je le pense capable de battre Joshua et Ruiz, peut être même de gagner aux points face a Wilder….. Une deuxième fois. Pour moi, il a gagné le 1er combat aux points avec 4 points d’avance.

        • Je remet pas son talent en cause mais la coupure qu il a eu le combat précédent le condamne pour la suite de sa carrière.

          Il s est fait recoudre mais il suffira à wilder de le toucher à cet endroit précis pour que la coupure soit réouverte. Et là il sera foutu.

          Il le sait déjà je pense.

  32. H.S: Hardy a perdu son appel, le N-C est maintenu. Pour que ce soit toléré, il aurait fallu qu’il avertisse la commission avant le gala.

    Et la guerre entre Conor et Nurma a repris sur tweeter en partant de White (tiens tiens tiens…). En gros, il a dit que Conor n’était plus « the man » à l’UFC. Ce à quoi Conor a répondu en se moquant de l’UFC abu dhabi (une tente dans du sable, ton nouveau cheval est un jockey…) et Khabib s’en est mélé (le traitant de violeur multirécidiviste à l’annonce de sa seconde mise en examens pour agression sexuelle la semaine dernière…). J’ai de plus en plus peur pour Ferg, même si pour l’instant, je reste persuadé que ce sera le prochain aspirant… Mais j’avoue faire de l’huile… Entre ça et la conf à Moscou de Gregor dans quelques jours, ça peut inverser la vapeur…

        • Je viens de voir une photo de lui ..Ca fait peur.
          Je ne suis pas sûr que ça soit très raisonnable. Mais c’est la nouvelle mode aujourd’hui, les gars savent que sans ça c’est out. Idem pour Edgar.
          Les normes , les méthodes changent à l’ufc.

    • J’espère que ça va se faire ce combat . Je n’en peux plus des histoires de Gregor ! Qu’il laisse Nurma combattre Fergu . Il a déjà tenté sa chance , on a vu le résultat. Je ne vois pas ce qu’il vient faire avec sa conférence de presse. C’est lamentable.

      Il veut que sa hype remonte mais sans combattre personne , juste en faisant le clown avec des journalistes. C’est d’un triste.

    • Si Hardy bat Volkov il va se retrouver très vite dans des combats de Top 10 intéressants. Même Cormier le disait pendant le dernier combat de Hardy, quand on a vu sa « popularité » auprès du public : quasi tout le monde est d’accord pour le voir combattre et monter dans le top des lourds pour qu’il se fasse salement démonter par un cogneur. Le mieux serait que notre ami Francis lui dévisse la tête. Hardy est vraiment un gars pour lequel on ne peut pas vraiment avoir de compassion. Ce qu’il a fait à son ex et son visage lors de la présentation de ses combats montrent qu’il a vraiment envie de faire du mal à la personne en face de lui. Pas un combattant juste un gars violent selon moi.

      • Non mais déjà Volkov va le tordre et ce sera réglé. Par contre, pour ta dernière phrase, oui, il ne vient pas du monde du combat donc il n’a pas toutes les valeurs de respect et autres, mais bon, « violent à vouloir faire mal à l’autre », ça par contre, ils le sont tous une fois dans la cage…

        • Ah je suis souvent d’accord avec toi Skyz mais pas sur le fait que les combattants sont en général dans l’optique de vouloir faire mal à leur adversaire une fois dans la cage. Qu’ils soient déterminés et prêt à tout pour gagner ou éviter le KO je suis d’accord. Mais si tu prends un Cerrone qui adore se battre par exemple, je ne le vois pas du tout entrer dans l’octogone avec l’envie de démonter le gars en face pour le plaisir. Mais bon là j’abuse je prends l’exemple du « gentleman » de l’UFC, le meilleur représentant qu’on pourrait avoir avec en plus un palmarès de fou ;-).
          Concernant Volkov c’est sûr qu’il est plus technique et meilleur que Hardy. Mais regarde contre Lewis. On ne peut pas dire que Lewis ait les grandes qualités des combattants top 5 : pas de cardio, peu de technique. Pourtant il a une résistance hors du commun et peut tout faire basculer sur un coup. C’est ce qu’il a fait à Volkov qu’il l’avait pourtant dominé tout le long. Je ne dis pas que Hardy est du niveau de Lewis, mais on ne l’a pas assez vu combattre pour dire le contraire non plus.

  33. Weidman et Rockhold même combat !
    Ça parle pour ne finalement rien montrer et se faire rétamer dès le début.
    Par contre pour la victoire référence, j’en rechercherais une autre si j’étais Reyes, car Weidman est vraiment mauvais maintenant.
    Juste à regarder ses 5 derniers combat

  34. Il doit être en vacance nas bref ls back.Conor à annoncé combattre le 18 janvier pour l ufc 246,gaetje ou owboy mais conor préférer nate ou masvidal.ayrticle la sueur mma

  35. Volkov a salement dominé Lewis avant de lui tendre la joue dans les dernières secondes.. Je vois également Hardy se faire rouler dessus. Respect à lui en tout cas de prendre le fight qd même

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici