Katlyn Chookagian sera la prochaine à tenter sa chance au titre poids mouche féminin détenu par la championne Valentina Shevchenko.

ESPN a annoncé aujourd’hui que leur combat devrait avoir lieu le 8 février lors du pay-per-view dont l’intitulé reste à confirmer entre l’UFC 246 et l’UFC 247. Cela dépendra du retour de Conor McGregor en janvier selon le média américain.

Depuis sa descente en poids mouche, Shevchenko est invaincue avec quatre victoires et a défendu sa ceinture à deux reprises cette année, contre Jessica Eye avec un superbe KO et Liz Carmouche.

De son côté, Chookagian est sur deux victoires consécutives, contre Jennifer Maia et Joanne Calderwood. 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

39 COMMENTAIRES

        • Steph

          Tu ne connais aucune des deux, c’est grave. Bladisca a raison arrête de regarder l ufc t ai cramé mec. Moi je connais parfaitement la carrière des deux, la preuve je peut te dire quel font du MMA et quel son a l UFC. Ptdr j’en connais aucune des deux aussi, j’arrete de regarder l ufc.

          Ps: mon père ma donné la même analyse que toi sur Ceronne vs Mcgregor, tu serrais pote avec lui par hasard ? Il a dis exactement comme toi.

          • Cluberlang
            Tu m’as bien fait rire ! J’aime bien les analyses de ton père ahah on s’entendrait bien. D’ailleurs c’est sympa de pouvoir parler ufc avec son père ! C’est génial.

            Sinon c’est vrai que j’ai tendance à ne pas regarder tous les combats féminin. Je me concentre sur mes préférées. Waterson, Page et Rose ! Un peu de Cyborg et de Nunes quand même qui sont sympas à regarder.

        • Ne pas connaître Valentina Shevchenko est un peu abusé, c’est une formidable championne, sans aucun doute l’une des meilleures de l’histoire de l’UFC, après c’est pas la fin du monde, surtout si tu es novice… Un petit tour sur Youtube te donnera un aperçu de ses talents de fighter.

          • Éplucheur

            On ne parle pas de Valentina, je la suit depuis sa carrière en boxe thaï. On parle des deux adversaires de Chookagian
            Jennifer Maia et Joanne Calderwood.

          • Eplucheur ..je suis un semi novice. Mon premier combat regardé c’était Jones vs Rua ! Mon pote qui me faisait découvrir à l’époque me disait, alors lui c’est Shogun c’est le champion tu vas voir il est trop trop fort et l’autre c’est un jeune, je ne le connais pas .. Ahah

        • C’est si tu pensais que Chookagian était une maladie infectieuse tropicale transmise par les moustiques tigres alors là oui, tu pouvais carrément arrêter de regarder la télé ;-).
          Heureusement qu’on ne donne pas le conseil de ne plus suivre l’UFC à ceux qui ne connaissent pas certains combattants. Imaginez le succès de l’UFC 1 si seuls ceux qui connaissaient les 8 combattants s’étaient déplacés…

          • Cluberlang
            Ca dépend, si elle pique suffisamment fort Valentina avec une droite et qu’elle arrive à l’endormir, on pourra effectivement se poser la question 😉

          • Akryos
            J’ai vu l’ufc 1 c’était bien drôle quand même ! J’étais fan du gars qui combat avec 1 gant de boxe ! 🙂

          • Oui Steph c’était surréaliste. Je l’ai vu quasi à sa sortie. En fait j’ai vu d’abord l’UFC 2 en le louant au rayon nouveauté du video club de mon quartier, à sa sortie en 1994. Et ensuite j’ai loué l’UFC 1 dans la foulée.
            Et je viens seulement de voir l’histoire du gant dans le livre qui est récemment sort de Tom Anselmo et qui est vraiment génial « MMA combattants, combats, histoire… tout l’univers de l’octogone ». Le gars était un boxeur qui flippait à la veille du tournoi. Sa hantise était de se faire briser un membre ou de se casser les mains. Mais pour se défendre il fallait quand même pouvoir agripper. D’où le fait de mettre un seul gant pour frapper en protégeant sa main, et l’autre main pour se défendre. Apparemment l’organisateur de l’UFC à l’époque était fin énervé de voir ce truc grotesque :-).

          • Akryos Merci pour l’histoire du gant , ça m’a bien fait marré. J’ai enfin une explication ! En même temps il pouvait pas savoir mais un gant contre gracie c’était pas une bonne idée ! 🙂

            Pareil quand les gars expliquaient que l’octogone était pas évident comme choix au départ et qu’ils avaient pensé à un tas d’autres choses complètement folles. Ce sont des anecdotes très sympas à lire !

  1. Mes couilles que tu la suis depuis sa carrière en Thai. Et Ronda tu la suis depuis son tout premier combat de judo et Cejudo depuis son tout premier duel en lutte ? Shevchenko a commencé à être un peu suivi depuis sa victoire sur Holly Holm puis de plus en plus au fur et à mesure de ses victoires et de sa rivalité avec Nunes. Avant ça personne n’avait jamais entendu parler d’elle et mon petit doigt me dit que ça vaut pour toi aussi. Si t’étais un si grand fan des sports de combat tu parlerais pas comme un gamin illettré et tu parlerais pas comme ça sur les combattants impopulaires, parce qu’à l’époque du Thai Valentina était totalement impopulaire.

    • Joel, c’est quoi ce message qui vient de nulle part ?! Ton petit doigt ne connaît pas la vie de Cluberlang. Déprimant tout ça… Je croyais que ce forum était là pour discuter d’une passion en commun pas pour se balancer des insultes au visage.

      • Steph, Joel

        Non Steph, Joël Blum connais mieu ma vie que moi lol. Il connaît ma vie c’est sure. Pourquoi mon père regarde le mma ? Car à la base il est un précurseur de la boxe thaïlandaise à l époque où Roger Pashy importé ce sport en France (fin des années 70). Mon père étais avec Kouider (un des 1er Français a avoir boxé en Thaïlande, il avais boxé l excellent thaï Kiozzo) au yamatsuki 1er club de boxe thaï en France. A l époque les précurseur s appelé Richard Naam, les frères Desjardins, Bruno Belabed, André Zitoun ect… mon père a ouvert des salles à Épinay et Clichy 92 en 1989. Mon père m’a enmené dans les galas à travers l’Europe. J’ai eu la chance de voir Ramon Dekkers boxé à Breda a ses tout début en 1987, j’avais 5 ans. J’ai découvert Valentina en 2009 au championnat du monde Ifma (quel avait remporté) car mon très bon pote Michael Yapi avait lui décroché le bronze dans la même compétition . Donc Joël apprend à connaître les gens avant de l’ouvrir pour rien.

        • Cluberlang
          Tu m’as scotché ! Je ne connaissais pas tout ça je suis allé voir sur le net. c’est incroyable !
          Je suis bien moins connaisseur que la plupart ici mais j’adore vos histoires et vos analyses !

        • Héhéhé…
          Que de bons souvenirs que çà doit te faire tout çà 🙂
          Moi j’ai juste parlé quelques minutes avec Abdel El Quandilli quand j’étais ado, on avait parlé de sa revanche à venir, contre Farina (qu’il a gagné plus easy encore que la 1ère, alors que Farina était une bête aussi quand même…) et déjà c’est un super souvenir…Mais çà va pas pour autant si loin que toi ! :-))
          Ah quand même, heureusement qu’on a des casuals pour nous rappeler que les sports de combats sont arrivés en France avec l’ufc, des Rousey et des Mac Fake quand même ! 😉

    • On atteint des sommets là. Le mec saute à la gorge de Cluberlang pour des propos même pas déplacés. Limite il est capable de m’insulter sur mon com plus haut et me dire que j’ai pas vu l’UFC 1 à sa sortie parce que j’étais pas né. Sérieux ça rime à quoi ?

  2. Voila pourquoi je ne commente quasi plus, le site est envahi de gens qui se sente pousser des c…… derrière leurs écrans.
    Et je dis ça comme ça mais ça a commencé de la meme maniere sur Riddum et MMA Nouvelle avant que ces deux sites coule (bien qu’il y avait aussi d’autres raisons pour le dernier cité).
    En tous cas toujours autant de plaisir a lire les gars comme @Steph, @Clubber, @Gunners, @Akryos, @Skyz, @Léonidas et bien d’autres encore.

    • Merci Lohane57 ça me fait plaisir que tu me cites dans ton com. Même si certaines interventions sont méprisables, on a justement besoin de personnes comme toi et ceux que tu as cités (et on pourrait en donner bien d’autres comme Reda ou Scarfayss par exemple) pour justement faire vivre ce site sainement, et éliminer peu à peu ces imposteurs. À part certains fauteurs de trouble, dans l’ensemble je trouve que ça a l’air mieux. En tout cas il y a quelques mois j’avais jeté un oeil ici et la première news sur laquelle j’étais tombé partait tellement dans le n’importe quoi que j’étais parti direct.

      • Hello Lohane toujours un plaisir de te lire aussi !
        Pareil pour tous ceux que tu as cité et d’autres avec lesquels même quand on est pas d’accord le dialogue reste constructif et intéressant !
        Et puis il y a les comm marrants à lire ! C’est sympa. Je me suis souvent marré en lisant certains messages plein d’ironie et d’humour !

  3. Lohane57, Akryos

    Justement les gars il ne faut pas laisser le site à ces imposteurs, on n’était là avant eux depuis Riddum et MMa nouvelle donc… Je vous renvoie le compliment toujours un plaisir de vous lire et même quand on n’est pas d’accord c’est enrichissant de vous lire. J’oubliais merci Lohane57 pour tes liens mon iptv beug heureusement que t’étais là pour sauver mes soirée ufc

      • Pareil merci Lohane et merci Skyz je ne commentais pas à l’époque mais je lisais tout votre travail et les comm sur mma nouvelle. C’était sympa !

        Et Merci Nas pour son travail actuel !

        • @Cluberlang,

          De rien ma couille, je continuerais d’en mettre de toute manière pour ceux qui galère a trouver, avant je regardais sur des liens qui buguait sans arrêt, je devenai fou, a force, je me suis fait une petite liste grâce aux liens que des gars comme @Dwas (merci l’ami) et d’autres mettaient sur les sites donc normal que je le fasse en retour.

          @Akryos et @Steph,

          C’est vrais, vous avez raison mais quand tu vois pleins de bon gars qui commentaient depuis des années ne plus le faire a cause de ça justement, moi, sa me fais putain de chier, heureusement qu’il reste des gars comme vous et d’autre que je n’ai pas cité la ici mais qui se reconnaîtrons j’en suis sur, sans ça, j’aurais franchement déja zappé le site depuis bien longtemps.
          Donc continuez a faire vivre ce site, je vous kiff tous meme JodaltonPingMacGrégor qu’on ne vois plus beaucoup d’ailleurs lol

      • Oui c’était Ivan Drago mais comme ça faisait trop russe il a du changer pour pas s’attirer les foudres de certaines personnes ;-).
        Bon ok elle était nulle celle-là je me sauve en douce…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here