Accueil ACTUALITÉS UFC UFC 245: Alexander Volkanovski met fin au règne de Max Holloway chez...

UFC 245: Alexander Volkanovski met fin au règne de Max Holloway chez les plumes

22
9486
ufc 245 alexander volkanovski max holloway

And new! Alexander Volkanovski a mis fin à l’une des plus impressionnantes séries de victoires à l’UFC, toutes catégories confondues, après avoir battu le champion poids plume Max Holloway.

Volkanovski a mis a exécution un plan de jeu parfaitement ficelé pour venir à bout d’Holloway, qui finit par s’incliner (48-47, 48-47, 50-45). L’australien a même battu l’ancien champion poids plume à son propre jeu, celui du volume de frappes (173 contre 103 selon UFC Stats), dont un nombre incalculable de low-kicks qui ont contraint Holloway à changer de garde en milieu de combat, et l’ont affaiblies.

Et c’est ainsi que l’ancien rugbyman de plus de 90 kg se retrouve aujourd’hui champion poids plume à 66 kg, dans l’une des divisions les plus relevées de l’UFC.

« C’est ce que l’on fait, » a déclaré Volkanovski après sa victoire au micro du commentateur Joe Rogan. « Nous visons la ceinture. Nous avons eu de grands champions dans cette division. (Jose) Aldo était un grand et respectueux champion. Max était un grand, et respectueux champion. Je promets d’être un grand, et respectueux champion. »

L’australien a magnifiquement surmonté son désavantage de taille face à Holloway en attaquant incessamment sa jambe avant, et en faisant preuve d’une redoutable efficacité avec ses poings depuis la zone extérieure, plaçant à plusieurs reprises de très propres combinaisons.

Max Holloway n’avait plus perdu en poids plume depuis 2013, lorsqu’il s’était incliné devant Conor McGregor par décision. ‘Blessed’ était sur une série de 14 victoires d’affilée dans la division avant de tomber aujourd’hui. C’est dire combien la performance de Volkanovski est à saluer.

« Je n’ai que 28 ans, je ne vais que m’améliorer, » a déclaré Holloway pour sa part afin de rappeler que sa carrière est loin d’être terminée, malgré ce deuxième échec en 2019, 8 mois après avoir échoué contre Dustin Poirier en poids léger. « Je serai de retour les garçons! ».

Ci-dessous, les temps forts du combat:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

22 Commentaires

  1. Mériter. Je le découvre depuis seulement deux ou trois combats mais je le trouve meilleur combattant que Holloway.

    Plus technique, plus complet. La preuve il gagne avec 15 centimètres de moins.

    Respect à Holloway il reviendra.

    • J’aurais 2 remarques
      1 la takedown defense de Holloway a fonctionné contre une volkanovski qui n’est pas un lutteur professionnel

      2 le volume de striking de volkanovski avec la fameuse menace du takedown associé à un bon cardio a eu raison d’un Holloway bon mais pas excellent,

      Ccl fin du règne de Holloway, il ne reviendra pas selon moi, d’autant plus que le jeune magomedsharipov arrive ! Et la différence de taille sera bien trop grande avec volkanovski, dana va sans doute vouloir accélérer le turnover car il ne doit pas énormément apprécier l’australien qui est trop simple à mon avis

      • J’aime bien Zabit.
        Soumission sortie de nul part, coup de pied sauté retourné… c’est agréable à regarder.
        MAIS je ne le.vois pas.champion.
        Son manque de puissance et de cardio sont ces limites a mon avis
        A titre de comparaison, Holloway qui manque de puissance compense par un volume énorme. Il faut du cardio pour faire ça. Zabit ne le peut pas
        Je pense que Zabit a titiller ses limites contre Stephens

  2. max est passé completement a coT de son combat serait ce l apres poirier.

    Aucune volonté, pas vraiment d envie.Apres il s en est tellement pris des coups dans la tete ca doit jouer aussi et contre poirier il a sacrement encaissé.

    Déçu de sa prestation et bonne strategie de volkanovski.

  3. Holloway va surement avoir une revanche immédiate. Je pense qu il disputera une derniere fois le combat pour le titre ds cette caté et ensuite il montera. En tous cas ce mec a le combat ds le sang. L un des combattants que j aime le plus suivre

    • Une revanche immédiate aurait du sens selon moi.
      Car Holloway a bcp de défense de ceinture.
      Car Volka a déjà battu Aldo (qui est descendu)
      Car Ortega n’est pas disponible durant un moment je pense suite a sa blessure
      Car il est trop tôt pour Zabit a mon avis

  4. Gameplan réalisé à merveille.

    Holloway est un boxeur en ligne qui pistonne ses adversaires si ceux-ci restent bien sagement devant lui.

    Volkanovski a fait exactement ce qui fallait faire, se désaxer en permanence et marteler la jambe d’appui d’Holloway qui les écarte toujours bien comme il faut. Pour la boxe anglaise, pareil, il rentrait toujours en se désaxant.

    Pas de solution pour Holloway, sauf au 3e round, où l’on a vu, Volkanovski rester plus en ligne et prendre forcément plus de coups.

    Beau travail du coin et de son athlète pour la réalisation, très intéressant!

    • Complètement d’accord avec toi eveneven.POur moi également super boulot de volkano et je pense que max a été surpris et n’a pas su trouver la solution.Sincérement je pense pas que max est sur le declin,juste que volkano a executé son game plan à merveille.Félicitation à lui.Beau combat propre et technique.

      • Très juste c’était pour moi la faille d’aldo qui a joué à se jeu… Rester en mouvement de buste face à un fighter qui joue sur le volume je savais que c’était pas bon faut bouger exactement. On regarde les belles esquives en pensant que c’est seulement la seule partie de la défense alors que la grande partie d’une bonne défense et des esquives et retrait qui peuvent en suivre cest gestion de la distance et déplacement.

  5. J’aurais 2 remarques
    1 la takedown defense de Holloway a fonctionné contre une volkanovski qui n’est pas un lutteur professionnel

    2 le volume de striking de volkanovski avec la fameuse menace du takedown associé à un bon cardio a eu raison d’un Holloway bon mais pas excellent,

    Ccl fin du règne de Holloway, il ne reviendra pas selon moi, d’autant plus que le jeune magomedsharipov arrive ! Et la différence de taille sera bien trop grande avec volkanovski, dana va sans doute vouloir accélérer le turnover car il ne doit pas énormément apprécier l’australien qui est trop simple à mon avis

  6. Autant je l’avais senti pour Holloway ,autant la manière que volkanovski a employé pour gagner m’a agréablement surpris.
    Magnifique game plan ,rien a dire ,bravo p’tit gars !

  7. Volkanovski avait déjà demontré qu’il avait ce qu’il fallait pour battre Max, je ne suis pas étonné, je m’étais déjà prononcé sur le sujet à l’annonce du combat. Si j’avais du parier j’aurais plutôt misé sur un ko en faveur de Volka, mais Max n’a pas fait le bagarreur, il a été prudent.

  8. Les styles font les combats, comme on dit. Et j’ai beau aimer Max, je ne vois pas, en cas de rematch, comment il pourrait battre un Volkanovski qui possède juste les armes parfaites pour le neutraliser.
    Quant à une éventuelle montée en Légers, je crains que son manque de puissance et de gabarit se révèlent insurmontable handicap, quand on voit les golgoths qui peuplent la caté. Et puis, j’ai quand même, avant,
    envie de le voir face à Zabit, Rodriguez et le Korean Zombie…

  9. Chapo Volkanovski, il a exactement fait ce qu’il avait prédit et sut combler les erreurs de game plan de francky edgard !
    Max ne doit absolument pas rester sur cette défaite et monter de catégorie! Surtout qu’au dessus, niveau puissance on a pu constater la différence avec poirier!! Il doit montrer sa force de caractère et récupérer sa ceinture, car les gros prétendants sont bel et bien la, j’aurais l’impression d’une grosse défaite qui tairait tout son travail effectué dans sa catégorie et un changement de catégorie comme une fuite ou un abandon…j’espère qu’il restera et reviendra fort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici