Conor McGregor aura absolument besoin de gagner à l’UFC 246 pour la suite de sa carrière selon Dana White.

Récent invité du Stephen A. Smith show, le président de l’UFC a commenté le retour prochain dans l’octogone de McGregor, qui affrontera Donald Cerrone le 18 janvier en tête d’affiche de l’UFC 246.

Selon lui, une victoire serait « cruciale » pour le futur de l’irlandais à l’UFC. Il assure d’ailleurs que l’ancien champion poids plume et poids léger se serait entraîné comme jamais pour préparer son retour.

« Il s’est entraîné dur, il est prêt pour cette échéance. Le problème est, Stephen A., et vous n’avez pas vu cela seulement dans les sports de combat, mais dans d’autres sports également, lorsqu’un type a gagné 100 millions de dollars ou s’en est approché, qu’il est jeune, qu’il est fameux et aujourd’hui incroyablement riche, c’est difficile de continuer à s’entraîner correctement. Cela a sans aucun doute été le cas de Conor McGregor. »

« Je pense qu’il est à un stade où il réalise qu’il a besoin de se ressaisir. Cette victoire sur ‘Cowboy’ Cerrone, s’il peut l’obtenir, est cruciale pour sa carrière aujourd’hui et son futur. Donc, il prend cela très sérieusement, il veut rester actif. C’est pour cette raison que ce combat est à 170 livres et j’espère que nous aurons trois bons combats de sa part cette année. »

Conor McGregor remontera dans l’octogone 15 mois après avoir été battu par Khabib Nurmagomedov à l’UFC 229. Les bookmakers le donnent néanmoins favori contre Donald Cerrone.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

43 COMMENTAIRES

  1. Donc Dana, en + de lui rajouter un peu de pression, sous entend que il s est pas entraîné correctement durant ces 3 années ( c est + que probable..)
    Du coup, je continuerais à miser sur Cowboy sur ce coup là^^

  2. Très judicieux de sa part de monter en welter, catégorie avec un top susceptible de bouger, son ko power peut potentiellement être démultiplié et son cardio moins sollicité s’en light, s’il gagne il aura des bases pour repartir sur un trash talk contre habib en disant tu veux pas monter en welter…
    Bref Connor favorit easy

  3. Après malgré ses frasques à la con, j’ espère presque quand même qu’ il revienne en force, fasse 3 gros fights en 2020, juste parce que ses combats sont toujours énormes à regarder

    • YAnn je comprends, je pense un peu comme toi. Gregor qui combat , ça fait bouger le site , le monde du mma et en plus c’est des combats sympas quand même. Après il y a le personnage , la mauvaise image pour le sport et je crois que Gregor n’a pas encore touché assez le fond pour se  » ressaisir  » s’il en est capable un jour .

      Je suis curieux de voir et impatient !

    • Tout à fait d’accord. Victoire ou défaite, c’est toujours de bon combat. Ensuite, peut importe le personnage ou se qu’il fait en dehors de la cage, il reste un ancien champion dans deux categories a l’UFC et ceux fesant partie de cette categorie ce compte sur les doigts. D’ailleurs deux vieux de la vieille tel que Masvidal et Cerrone l’ont mentionné en parlant des haters qu’ils le traite de hype…

      • Apres, j’aime beaucoup Cerrone donc c est un peu creve coeur. J’ai bien hate de voir quel Conor ce presentera. Si c est celui de contre Khabib je ne donne pas cher de sa peau.. (lemps, manque de reflex, timing absent, bref ring rust et manque d’entrainement serieux). S’il est dans ce meme genre de conditionnement aussi bien prendre ca retraite.

    • Idem. J’aime bien plus Donald que Connor et je serais aux anges de voir le Cowboy surprendre tout le monde en mettant KO McGregor par un headkick. Et pourtant même si le personnage McGregor me sort par les yeux, je respecte le combattant pour son talent et les combats qu’il a livrés en son temps de gloire, et quand il n’était pas encore dépassé par son propre trash talk. Mais si Connor perd et qu’il disparaît, dans un sens il manquera au mma, aux fans bien sûr mais aussi à ceux qui en ont marre de son attitude mais qui continuent à vouloir le voir combattre. Soit pour qu’il perde ou bien qu’il gagne, pour faire durer le suspense. Cerrone en cas de victoire n’aura pas un avenir forcément différent vu où en est sa carrière. Donc ce serait bien sur le moment pour les fans du cowboy mais pour la suite on aurait plus grand chose. Même un Cerrone VS Masvidal ne fait pas rêver.

      • « Donc ce serait bien sur le moment pour les fans du cowboy mais pour la suite on aurait plus grand chose »
        Non franchement encore une fois, je crois que c’est l’énorme hype autour de Mac qui donne cette impression…
        Qu’a fait Mac en trois ans dans le monde du MMA ?
        Rien, si ce n’est se faire pulvériser par Khabib.
        Nous sommes nous ennuyés ces 3 dernières années en suivant le MMA ?
        Absolument pas, au contraire, il y a eu, et il y a régulièrement encore, de nombreux combattants palpitants et de nombreuses guerres dans l’octogone.
        Quelle que soit la catégorie et ce ne sont pas toujours les combats les plus vendeurs les plus passionnants au final.
        Se fera t’on chier sans lui à l’ufc à l’avenir ?
        Mais pourquoi donc !?? Pas un instant ! :-))
        Même ses fans pourront continuer de lire ses « exploits » extra-sportifs dans les rubriques people (qui font « tant de bien au MMA il paraît…).
        La caté des légers, sa véritable caté donc (celle ou son bilan est très mitigé « bizarrement » ) est extrêmement relevée, nous offre régulièrement de superbes combats et promet toujours de magnifiques oppositions …
        Les effectifs du top 10 à 170L paraissent moins reluisants, en effet, mais alors même qu’il a déjà trouvé ses limites à 155L (puissance…plus du tout la même que chez « les nains », menton idem…Et cardio, n’en parlons pas…Polyvalence ??Einh…Ou çà ?^^)
        Comment, même en étant fan et aveugle, peut-on espérer qu’il s’impose face à des monstres comme Kamaru ?
        Avec un gros passe dfroit, puis ungros chèque de Dana pour Jorge et ensuite la même pour Kamaru admettons…?
        Mais sur le plan sportif il n’a pas l’ombre d’une chance au plus haut niveau de cette caté (pourtant moins dense que les 155L je le répète)
        Colby lui roulerait dessus facilement et Jorge fera de même…
        N’oublions pas qu’il a roulé sur Diaz, ce même Diaz qui a pourtant quasi le même profil que Mac, mais plus de cœur, plus de cardio et plus de grappling !
        Or Mac vs Diaz einh….C’était pas la même chose du tout !
        Pour autant, même en étant un fake construit grâce au cutting extrême et aux passes droits insensés (sur le plan sportif), bien sûr que le gars a du talent et qu’en plus il est très plaisant à voir combattre !
        Même moi j’adore le voir combattre, c’est tout dire ! :-))
        Il aurait même pu nous régaler des années durant, à sa place du début à la fin de sa carrière, en combattant tout le top 15 à 155L et en finissant en vétéran respecté de tous comme cowboy à 170L !
        Il aurait aligné les run et aurait échoué plusieurs fois sur les marches les plus hautes sans toucher un seul titre, oui, mais il serait resté un véritable top, flottant entre la troisième et la 8ème position, méritant et là,il aurait été passionnant !
        Mais ce n’est pas le cas du tout, pas plus à ses débuts que maintenant, c’est même tout le contraire.
        On ne peut pas lui jeter la pierre d’avoir choisit la voie royale offerte par tonton Dana, mais croire que ce type est nécessaire au MMA, ou même encore qu’il a fait du bien à ce sport en quoi que ce soit non, un peu de lucidité please ! 😉

        • On est d’accord Rush ne te méprends pas sur mes propos. C’est vrai que je me suis mal exprimé en disant « il manquera au MMA » car je le disais dans un autre comm, l’UFC vivait très bien sans McGregor et vivra toujours aussi bien après lui.
          Je parlais de ces 2 scénarios :
          1 : Cerrone gagne mais derrière il n’aura pas de title shot, il combattra sûrement encore comme il le fait, et McGregor lui sera fini.
          2 : McGregor gagne et obtient un title shot ou le combat contre Masvidal. Dans tous les cas ces combats seront intéressants à voir. Pour ceux qui aiment l’irlandais comme pour ceux, comme moi, qui en ont marre de le voir faire le clown et qui voudrait bien qu’il se fasse tester par un vrai dur qui voudra le démonter (Cerrone est trop gentleman). Et Cerrone s’il perd, continuera à se battre tout comme il le fait depuis des années.
          Donc la hype, qu’elle soit surcotée ou non, fait que les fans comme les détracteurs aiment voir McGrego combattre.
          Mais on est d’accord, à part faire parler de lui et faire de beaux combats en Feather, il n’a pas apporté des choses indispensables à l’UFC.

  4. le 1er round sera la clée si coboy survie à l’intensité des 1er échanges et de la précision laser de conor il poura se faire bouger par se robuste coboy par la suite.

    j’espère un beau combat j’aime bien les 2 combattants ésperons qu’il dure un peu quand même j’ai pas envie de voir un remake du dernier combat coboy vs dos anjos.

    • Lol .
      Je dirais la lumière. Il vit son personnage, il s’est identifié à ça. Dans sa tête il se défini comme le super combattant de mmma. Si il perd ça, il ne reste rien et c’est pas simple de se réinventer.

      Théorie perso 🙂

    • Lol Tblay, les joueurs de football américains sont multimillionnaire pourtant il risquent des commotions également. Idem pour les boxeurs comme Floyd qui continuait de monter sur le ring et de s’entraîne d’arrache pied alors qu’il gagnait 10 fois plus que Conor.

  5. Mouais ça devrait pas être compliqué vu l’état d’esprit de Cerrone…ce bon Donald a dit qu’il allait garder le combat debout quitte à le perdre parce que c’est soit disant pour sa legacy bla bla bla…
    Perso je trouve regrettable d’aborder un tel fight avec cette mentalité et ça suppose qu’il est là pour son chèque et que la victoire est secondaire. La logique voudrait plutôt qu’il soit prêt à utiliser tout son skillset pour gagner car c’est du MMA pas de la putain de boxe et pas besoin d’avoir fait polytechnique pour savoir que McGregor a un net avantage debout ! Pour moi ce combat est un cadeau de l’orga à CMG pour se remettre en jambes… bien sûr on est pas à l’abri d’une surprise mais je crois surtout que Cow Boy était l’option la moins risquée en welter…même un Petis, un Thompson ou une trilogie contre Diaz auraient été plus dangereux ! La vraie question c’est est-ce que Connor va tenter d’aller chercher la ceinture après son moneyfight contre masvidal ? Perso j’y crois pas une seconde ! Il va tout faire pour provoquer un rmatch contre Khabib mais jamais il ira se frotter à Usman et à Colby…

  6. Option la moins risquée, certainement, mais n empêche, ne vous méprenez pas, Cerrone vient pas faire de la figuration non plus, et s il reste debout c est parce qu il pense qu il peut gagner debout.
    Je suis d accord, c est du MMA, mais entre l option ultra stratégique zéro prise de risque bac+12 et l Option « Debranche ton cerveau » de Cerrone, y en a une qui donne plus souvent de jolis combats que l autre.
    En + il fait ça en connaissance de cause, et veut juste produire une guerre qui plaise au public, donc sans une sens c est respectable à mort je trouve..

  7. Conor s’entraine? C’est nouveau, Conor est arrivé , riche, et n’a plus besoin de se battre au sens figuré.
    Il n’y a qu’a Regarder les réseaux sociaux, ce n’est plus qu’une page publicitaire où il joue le mannequin pour ses vêtements etc.
    Rien à voir avec avant ou on sentait la hargne, devoir se battre pour se faire un nom, cette énergie.
    Aujourd’hui rien de tout ça, ce n’est plus le même combat, tout est marketing, et évidemment il fait face à cowboy car c’est facile, le mec est là pour prendre un chèque, prêt à perdre et à partir, c’est un combat cadeau pour Conor.la poule aux œufs d’or de l’uf.
    Je ne sais pas si c’est rigged, comme la boxe, mais des qu’il y a de l’argent et des hommes…
    Évidemment que Conor va gagner, vous pouvez parier tranquille.
    Même cow-boy a du être preparé à l’idee, bien du bourrage de crâne, «  bon tu prend tant et tu es là pour le show » ça veut tout dire.
    Il l’a même avoué , il préfère perdre debout en faisant le show que gagner.
    Ma conviction personnel et que ce combat va faire un flop, il n’y plus la hype , c’est plus pareil. C’est un combat…. spécial.

    • Entièrement d’accord.
      Je dirais même que j’ai envie de voir McGr s’écrouler suite à une gifle avec le tibia de Cowboy.
      ça le fera redescendre sur terre. On dit que l’argent pourri les gens, on en a eu encore la preuve.

    • Dans les déclarations de Cerrone y’a surement de l’esbroufe pré-fight pour moi. Un peu d’intox pour exciter Dana et les journaleux, et brouiller les pistes du camp Gregor qui doit pas être dupe de toute façon.

      Je suis plutôt convaincu par l’honnêteté de Cowboy et je pense pas qu’il se passerait d’une victoire que son sol pourrait lui apporter.
      Ça a l’air d’un type droit dans ses santiaguo’s mais plutôt cool, il priverait quand même pas les fans du monde entier du plaisir de voir Blue-gloss-McGregor abandonner et pleurnicher encore une fois.

  8. Ça commence deja a perler de match truqué !!!
    En général, je ne prête pas trop attention a ce genre de rumeurs … mais les dernières déclarations de Cerone et Withe sont assez intrigantes.

    • Effectivement le cow-boy n’a pas été choisi au hasard…
      Si il fallait en trouver un pour perdre avec assurance, ce ne pouvait être que ce vendu de Donald.
      Ce combat pue à trois kilomètres.

  9. Cerrone à dit que tout l or du monde ne suffirait pas à le faire se coucher.Perso je le crois sur parole.Aussi parce que vu son caractère, le mec qui lui proposerait ce genre d arrangement prendrait d énormes risques.
    Autre argument, le chèque qu il touche DEJA avec ce fights.Sans parler de sa legacy si il gagne, des retombées marketing, et de son salaire largement renegociable, etc…
    De toute façon, si ça se joue debout, l issue fera taire toutes les mauvaises langues…Enfin bon, y en aura toujours pour dire que le K.O. et le sang sont super bien simulés, mais ceux là sont irrécupérables..

  10. A ce propos je sais pas si il y a eu déjà des cas avérés de fights truqués dans les ligues majeures de MMA…Je parle pas de dopage..En boxe, y en a eu plein, mais en MMA je sais pas..Si y en a qui ont cet info?

      • Merci purple belt! Je l ai revisionné et franchement je vois rien qui permette d affirmer que ce fights est truqué..Même si la roulade foirée de l étranglement de donnent à ni queue ni tête je te l accorde!^^

  11. Cerrone n’est plus au top niveaux depuis bien longtemps tous le monde connais c point faible après il n’y a que les meilleur qui savent les utilisé, dommage cerrone avec une ceinture je les rêvé longtemps. Pour connor c compliqué de savoir comment il vas être le jour j contre nurma il avait un bon striking mais toujours un si mauvais cardio et tant qu’il n’auras pas changé ce gros point noir il pourra dire adieux à la ceinture welter

  12. Snake88 a tout dit. Ce combat est totalement inutile. Cowboy a perdu 6 sur 10 de ces derniers combats dana veut vraiment assuré la victoire de son poulain. Pronostic: gregor passe le k.o. au 1er round

  13. Et s’il perd, on aura droit à la même comm : « Je ne me suis pas assez entrainé à mon précédent combat, j’avais le pieds pété mais je l’ai pas dis, un furoncle au cul, un divorce et j’ai quand même gagné même si j’ai été mis ko… » 🙄 🙄 🙄

  14. Je viens de me rematter le pride final openweight 2006…comment dire… rien que la scène d intro avec la musique….Les fan de l ufc (avec un soupçon d orthodomac gregorisme salafomormonisme) doivent être les mêmes qui ont aimé Star Wars épisode 7 8 et 9.
    ( Attention spolié : joyeux Noël à tous)

  15. Salut à tous !
    Il est évident que la victoire est obligatoire pour Conor, il le sait pour sa legacy
    À mon avis il s’est entraîné comme jamais, la défaite contre khabib a du le piquer dans son ego et lui montrer que sans être focus à 100% sur le mma il ne pourra plus avoir de ceinture !
    Ça marge face au autre combattant n’est plus la même, la concurrence a pris du volume quand lui allait chercher des millions contre money May
    Je le vois connecter cowboy sur un une deux des les premières minutes et choper le Ko en gnp
    Après l’objectif c’est certainement une 3eme ceinture chez les Ww
    Contre massvidal si cela soit se faire ce sera très dur mais si c’est pour la ceinture il peux le faire !
    J’ai du mal par contre à le voir battre usman, massvidal lui peux le faire je pense
    Question de style
    À voir
    En tout cas conor à l’air de vouloir revenir au turbin et c’est la meilleur nouvelle pour ce sport
    Qu’importe les résultats au final

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here