Accueil PHOTOS UFC Fight Island 6: Cyril Gane ne combattra pas ce week-end !

UFC Fight Island 6: Cyril Gane ne combattra pas ce week-end !

26

Le français Cyril Gane ne combattra finalement pas ce week-end. L’info est tombée il y a peu et il semblerait que son adversaire Ante Delija ait eu des soucis contractuels avec le PFL, organisation auprès de laquelle il était dernièrement engagé.

Il s’agit du cinquième report pour « Bon Gamin » cette année. Depuis sa victoire face à Taner Boozer en décembre dernier, le poids lourd avait dû dans un premier temps se retirer d’un combat prévu pour le mois d’avril face à Shamil Abdurhakimov, en raison d’un pneumothorax. Le combat fut alors déplacé au mois de juillet avant que le russe ne doive passer la main à son tour.

Gane fut ensuite programmé contre Sergei Pavlovich pour le mois d’aout, affrontement annulé cette fois-ci suite à une blessure de son adversaire. Le nom d’Abdurhakimov est alors revenu en tête de liste avec une date annoncée pour le mois de septembre. Mais une nouvelle fois, le français a vu ses plans modifiés avec un changement d’adversaire à quelques semaines de l’évènement.

Le cycle de déconvenues continue donc avec le retrait au dernier moment de Delija qui ne laisse plus suffisamment de temps à l’UFC pour lui trouver un adversaire à date initiale. Verra-t-on Cyril Gane combattre en 2020 ? Espérons-le tout du moins.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

26 Commentaires

    • T’avais confiance en lui???
      C’est pas comme si c’était de sa faute qu’il n’a pas ce combat, ni le dernier d’ailleurs, il a eu un pneumothorax ce qui est tres handicapant pour le souffle, j’en ai eu un il y a 3 ans, j’ai toujours pas récupérer le souffle que j’avais avant et sur ce coups la, c’est son adversaire qui a eu des soucis donc il n’y peut pas grand chose en meme temps.
      Courage Cyril, moi j’ai hyper confiance en son potentiel.

  1. Pour le coup c’est vraiment abusé ! Ça fait 4 ou 5 fois de suite avec chaque fois : un training camp à payer, des frais ( nutrition, prépa physique, sparring etc… ), un management à payer aussi. La vérité j’espère qu’il sera au moins dédommagé financiérement !

  2. Je sais pas qui blâmé mais je m’orienterai plutôt vers les croates et l’ufc parce que découvrirr un problèle contractuel à quelques jours du fight c’est vraiment de l’incompétence !
    Comme @Alex j’espère qu’il aura une compensation financière parce qu’il bosse pas à côté et qu’il a une famille !
    HS : Fernand Lopez vient a apparemment balancé un gros scud sur Ngannou en le qualifiant de « mauvaise personne ». Ça confirme que le Predator a un gros pb d’ego et de comportement !

    • C’est très malsain ce que fait Fernand, il est prêt à tout pour des $$$ ! Il est ni plus ni moins en train de vendre un combat Gane vs Ngannou !
      Il connait Francis et sait la ou lui faire mal ! De plus, si ce combat se fait, l’image de Fernand sera visible au niveau international ! Il va être une figure reconnue sur la scène mondial !

      À mon sens, même si je n’apprécie pas forcément Francis, celui qui a le plus de problème d’égo est Fernand Lopez ! Je récapitule :

      1/ Il a besoin de « laver son linge sale » dans les médias en public au lieu de le faire en privé comme tout homme respectable !

      2/ Après la défaite face à Stipe il a dit et redit que la défaite de Francis était à cause du fait que celui ci n’est pas respécté le game plan ( traduction : je suis le meilleur coach du monde qui aurait fait gagner la place de numéro 1 mondial à Francis si il m’avait écouté )
      Alors que si on regarde le fight Ngannou vs Stipe, on entend très clairement les paroles de Fernand pendant le fight avec sa voie de transexuel, Il fait que répéter « c’est bien ce que tu fais Francis » ; « Voilà » ; etc…

      3/ Il met partout dans les réseaux sociaux que c’est lui qui trouve l’enchainement et la technique de la victoire à chacun de ses combats… Bizarrement on ne l’entend pas quand ses combattants perdent de façon expéditive comme Samedi dernier et qu il était lui même dans le coin du fighter et que c’est lui même qui a poussé pour que ce fighter soit sur cette carte, il ne dis jamais que son game plan n’a pas fonctionné et que ses décisions étaient mauvaises.

      4/ Par contre ce qui est sur c’est que la prestation lamentable de Francis face à D Lewis était à cause de Fernand à 1000 %, quel fighter aurait pu être solide mentalement après une défaite cuisante et ton propre coach qui dis publiquement que tu n as pas respecté le game plan et donc qui te fais passer devant la terre entière pour un idiot ! Pour briser le mental de Francis à ce moment là, il a été très très fort !

      • Je suis pas d’accord avec toi : 1.Lopez a déjà une solide réputation comme coach à l’international et il a pas besoin de créer un beef artificiellement surtout que Bon gamin ne marcherait pas dans ce type de délire.
        2. Il a toujours dit qu’il serait très heureux d’avoir un title fight entre deux factoriens.
        3. Je ne pretend pas connaître le dessous des cartes et Lopez n’est peut-être pas tout blanc mais l’attitude de Francis sur les RS, lors de la promo du fight contre Stipe, etc. Tout montre qu’il a pris la grosse tête ce qui n’est de toute façon pas une surprise au vu de son parcours (sans donner dans la psycho de comptoir, le gars à une enorme revanche a prendre sur la vie).
        4. Enfin même si il enchaîne les victoires expéditives, je trouve le Francis actuel peu rassurant : en effet il n’a montré aucun progrès et lors de son combat contre Rozenstruick il a clairement eu une stratégie de bourrin qu’il aurait pu payer très cher contre un combattant plus malin que Jairzinho.
        Bref, il y a clairement de l’eau dans le gaz entre les 2 mais perso je reste convaincu que Francis a pris le melon même si je l’aime bien.

        • @Snake88 :

          1/ Lopez a une solide réputation….. EN FRANCE ! Le reste il se l’ai inventé lui même !
          À l’international PERSONNE NE LE CONNAIT ! Va dans n’importe quelle académie US, tu cites Fernand Lopez et tout le monde te dira « Who ? »
          Un coach avec une renommée internationale c’est : Rafael Cordeiro, Trevor Wittman, Greg Jackson, Matt Hume, Javier Mendez
          En aucun cas tu ne peux comparer Fernand Lopez avec ce type de coach, ce serait une insulte pour ce derniers, eux contrairement à Fernand ils n ont rien à prouver, leur nom parlent pour eux même, Fernand a besoin d’ouvrir sa bouche en permanence pour tenter de prouver la moindre chose.

          2/ C’est surtout Bon Gamin qui a dis qu il serait ravi d affronter Francis un jour ! Fernand n’a pour le moment ( jusqu’à l interview de ces derniers jours ) jamais évoqué un affrontement entre les deux, au contraire, pendant longtemps il ne s’était pas mouillé en disant : Cyril et Francis ne sont pas de la même génération, ils n’auront pas à s’affronter blablabla, comme DC et Cain à l’AKA blabla.

          3/ Francis avait effectivement la grosse tête avant le 1er fight contre Stipe, cela dit, as tu regarder l’attitude de Francis depuis ? A aucun moment il n’a la grosse tête, bien au contraire, il affirme que il n’est pas le champion et qu il doit encore faire ses preuves pour être appelé le champion, il a retenu cette erreur du 1er fight, même si je pense qu’il perdra une fois de plus, car Stipe a un niveau beaucoup trop élevé par rapport à lui, mais il a au moins appris de cette erreur, ce qui lui a permis de gagner une deuxième chance pour le titre totalement légitime.

          4/ Tu connais l’expression « chassez le naturel il revient au galot ? » , il s’agit de son style naturel, de son killer instinct très développé, il a beau avoir beaucoup travaillé dessus, amélioré sa lutte, ses TDD, sa boxe etc… un moment ton style naturel refait surface, d’autant quand tu es contre un adversaire avec une très bonne technique de striking, ce qui est le cas de Jairzinho qui a 87 combats de kickboxing pro et des Fights au Glory, Francis ne pourrait jamais rivaliser techniquement en striking avec Jairzinho. Il devait utiliser d’autres armes.

          Francis avait le melon avant la défaite face à Stipe, mais depuis il semble avoir pris de l’humilité ! Regarde bien chacun de ses discours et de ses mots quand il évoque le rematch avec Stipe.

          • Concernant la réput de Lopez : son gym commence a attiré des combattants étrangers comme Cutelaba, Volkan ou Macedo qui viennent y faire des camps ou des stages. Ça prouve quand même que c’est pas un manche même si il n’est evidemment pas au niveau d’un Zahabi ou d’un Mendes vu qu’il n’a pas encore de champion UFC. D’ailleurs pour aller dans ton sens, le bad blood avec Ngannou vient peut être de là vu qu’avec cette rupture le MMA Factory a vu sa plus belle chance de ceinture ufc se barrer et Lopez l’a forcemment eu un peu mauvaise car on peut dire ce qu’on veut mais c’est lui et sa team (Tonton, Carmon et co) qui on FAIT le Predator.
            Concernant Francis, je trouve qu’il a repris du poil de la bête psychologiquement mais c’est tout et je ne le trouve pas humble du tout, au contraire je trouve qu’il s’est vachement américanisé dans le discours et dans son style de vie mais bon c’est son droit…
            Sur son combat contre Rozenstruick, je trouve que ce n’est pas du tout son style de rusher comme ça et j’y ai vu des réminiscences de son 1er round contre Stipe. J’ai toujours vu Francis comme un contreur dont le coup d’oeil et la vitesse lui ont permis d’envoyer au tapis des strikers supérieurs sur le papier (Overeem, JDS…) pas comme un Berseker qui fonce tête baissé.
            On est neanmoins d’accord sur une chose : c’est pas avec ce qu’il a montré qu’il va allet chercher Miocic.
            Pour le clash avec le MMA Factory, on va bien voir ce que les 2 parties disent et notammrnt si les fameux temoins dont lopez parle apportent de l’eau au moulin, sans compter la version de Francis même si je reste persuader qu’il a fait une connerie en quittant Paris pour Vegas (si encore il avait fini chez Jackson Wink, AKA ou Tristar…).

          • @Snake : Les deux ont eu de la chance. Ca doit être une chance pour un entraîneur de tomber sur un mec avec un physique pareil. Lopez a aidé Francis parce qu’il était camerounais et balèze et qu’il a vu une opportunité (comme Francis d’ailleurs).

        • Francis est aujourd’hui à l’Xtreme Couture, ce qui est très loin d’être une académie dégueulasse !
          Ayant fait quelques entrainements à l’Xtreme couture l’année dernière, je suis forcé de reconnaitre que pour tout ce qui concerne la lutte et les TDD, c’est une académie parfaite pour Francis !
          Déjà à la MMA Factory, Francis avait un problème pour trouver des sparrings, ce qui est d’ailleurs un problème majoeur en France en poids lourds !
          À l’Xtrem Couture et à Vegas il y a des poids lourds à la pelle pour du sparring que ce soit en kick/boxe/muaythai, lutte ou MMA !
          Il a vraiment aujourd’hui trouvé son équilibre entre une prépa physique très avancée, une nutrition de tres haut niveau et des training camp parfait pour lui.
          Sans compter l’alchimie qu’il a avec son nouveau head coach ( il va parfois chez lui, connait ses enfants etc… )
          De toute façon, quand le courant ne passe plus, il est impossible de rester dans la même académie. ça aurait finit par se faire sentir sur les résultats de Francis si il était resté à la mma factory, car tu ne peux pas performer, surtout au plus haut niveau si l’alchimie n’est pas parfaite avec ton coach !
          À titre de comparaison, à l’Xtreme Couture tu as des fighters poids lourds comme Roy Nelson, Tim Johnson, Blagoi Ivanov, Yorgan De Castro ( tous des fighters de l’ufc ou du bellator ), et des fighters qui viennent du monde entier dans toutes les catégories se préparer !
          Sans compter l’ufc PI qui est à quelques métres de l’Xtreme couture avec un espace de prépa physique immense, alors que la MMA Factory, l’espace prépa physique est juste inexistant !

      • Une gigne pas possible Gane le gars est maudit.

        Sinon pour Lopez j’ai ecouté cet interview ça m’a bien surpris je le voyais plus pudique, que ces affirmations soient vraies ou fausses pourquoi aller dire ça aux médias américains ? C’est quoi ces méthodes de pleureuse ? On dit bien que le linge sale se lave en famille et c pas pour rien.
        Après ce qu’il dit à la fin m’a un peu marqué comme quoi « Ngannou est un mauvais gars et que plein de personnes peuvent en témoigner » Il avait l’air de faire référence à des faits précis.. Peut être qu’il estime un manque de reconnaissance car il à sorti Ngannou de la rue ?
        Après niveau coaching je trouve que Fernand balance trop de cris à la seconde je ne sais même pas si les fighters sont toujours capable de l’écouter et même si ça ne les dérange pas. Après il à souvent été de très bon conseil, la Kimura que place Francis contre Hamilton, Lopez voit la position et lui crie « la kimura » Pareil pour la victoire par soumission de bon gamin il la met car Lopez lui envoie le signal au bon moment (une clé de talon je crois me souvenir).

        • Même s’il y a du ressentis, je pense que Lopez joue le jeu à l’américaine pour commencer à placer Gane en contender. Le trash talk, c’est bel et bien une norme… hélas…

        • Dwas : Lopez n’était pas dans le coin de Francis contre Hamilton, c’était Christian Mpumbu avec qui il a d ailleurs reconnu que avec Christian il a répété la technique au vestiaire avant le fight !
          Ça montre une fois de plus l’hypocrise de Fernand, ça dérange pas Fernand de montrer des vidéos avec Francis ou il est très proche de lui, où il fait semblant de valser quand il tient les pattes d’ours ( à il fait très bien l’acteur il faut le dire, il mérite un oscar ), et de faire comme ci il y avait une grande complicité, alors qu’en réalité, les divergences avaient commencé depuis longtemps, en off, tout ne se passait pas comme il voulait bien le faire croire déjà ! Et c’était en 2016

        • Ngannou est une très bonne personne et c’est indéniable, c’est juste la frustration qui fait perdre la tête à Fernand Lopez et il dit n’importe quoi

          • Être une bonne personne ne veut pas dire que tu ne peux pas te comporter comme un connard de temps à autre.
            Francis est un camerounais qui est devenu connu d’un coup (avec la richesse qui va avec). Ca ferait péter les plombs à beaucoup de monde. J’ai vécu au Cameroun 7 ans, je les connais bien. A mon avis, les deux ne sont pas innocents, loin de là. Entre un club en Francis chez Lopez et autre chose aux USA avec les paillettes et tout. Y’a pas eu photo pour Francis à mon avis…

  3. Un combattant français avec un super potentiel et vraiment sympathique mais qui n’a vraiment pas de bol. Ça serait vraiment injuste de passer à côté d’une carrière pour des soucis de ce genre. Frustrant pour lui.

  4. Lopez, Ngannou. Ca fait longtemps que Lopez a dit que Ngannou avait un problème d’égo, White l’avait également dit. Pk, comment ? on s’en fout un peu à la limite : Francis ne suit pas toujours le plan de jeu, on l’a vu avec Rozentruk.
    Ca doit pas être entièrement la faute à Francis, Lopez n’aurait rien du étaler dans la presse, certes.
    Cmg avait aussi fait une sortie contre son coach suite à la défaite contre Khabib, et à la limite c’était anecdotique.

    • D’autant que tant qu’on ne partage pas l’octogone avec son adversaire c’est facile de blamer, surtout à ce niveau là !
      Face à un adversaire de la trempe de Stipe Miocic qui est le numéro 1 mondial et qui a un mental énorme ! Francis s’est retrouvé à subir la pression d’entrée de jeu et à défendre takedown sur takedown avec un grind constant contre la cage ! Fernand est bien gentil avec ses game plan préparé sur pdf, mais j’aurais aimé le voir face à Miocic pour rigoler un peu !
      Miocic et ses coach ont fait totalement déjoué Francis que ce soit en boxe, dans les échanges ou psychologiquement ! De plus, pendant le fight, Fernand n’a pas arrêté de dire « c’est bien ce que tu fais Francis » et même au premier round quand Francis rush on entend Fernand crier « Voilààà »… La mauvaise foie va loin de la part de Fernand, Francis a bien fait de quitter la MMA Factory qui n’a pas d’autre but que de promotionner Cyril Gane actuellement
      Par contre je le dis et le répète, ce qui est sur c’est que la prestation catastrophique de Francis face à Derrick Lewis est entièrement de la faute de Fernand qui a bien brisé le mental de Francis qui devait déjà faire face à quelques démons suite à son humiliation face à Stipe.

      • FL n’était à mon sens qu’un moyen pour Francis, ça matche pas toujours entre coach et disciple. La faute à qui la ptite embrouille ? en fait on n’en sait rien, on se fait des avis par rapport à ce qui circule dans la presse dite sportive mais qui fait plus de people que du sportif, et sur les réseaux pas très sociaux ou ça clash plus que ça socialise…mais là je m’égare un peu désolé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici