L’UFC 254 du week-end dernier voyait s’affronter en second combat principal Robert Whittaker et Jared Cannonier pour ce qui devait sûrement déterminer le prochain aspirant numéro 1 au titre des poids moyens. L’américain qui était sur une belle série semble avoir légèrement déçu par sa performance, notamment le président de l’UFC en personne. Or, « The Killa Gorilla » a tenu à apporter un semblant d’explication au fait qu’il n’ait pu remporter cette déterminante victoire.
« Cela ne s’est pas passé exactement comme je le souhaitais mais je garde la tête haute et suis content de mon combat vu les circonstances. Le tout premier kick qu’il m’a envoyé m’a fracturé le cubitus gauche et je n’ai pas pu m’ajuster pour obtenir la victoire, donc je prends cette défaite avec fierté. Rob a été à la hauteur de mes attentes que ce soit avant ou après le combat. Félicitations. Profite au maximum de ton nouveau-né. Ce fut une sacrée expérience d’être là. Impatient d’y retourner. »
Si les classements officiels n’ont pas encore été mis à jour, il est probable que Cannonier perde sa seconde place occupée jusqu’alors. Peut-être même au profit d’une de ses anciennes victimes en la personne de Jack Hermansson qui affrontera Darren Till le 5 décembre prochain.
En tout cas, la course ne semble pas terminée pour l’américain. Gageons qu’il saura rebondir rapidement.
Cannonier et Whittaker semblaient être à égalité avant le combat selon les bookmakers .
Au départ moi même je ne savais pas qui choisir avec une petite préférence pour Whittaker .
Lors des présentations des combattants j’ai été surpris de l’age de Cannonier 36 ans alors que Whittaker n’avait que 30 ans. Après cela je n’ai plus eu beaucoup de doute Whittaker sortirai vainqueur .
Tout comme Fergusson 37 ans face à Gaethje, Cannonier a été vaincu par l’age et l’usure face à des combattants aussi talentueux qu’eux et surtout plus jeunes
Concernant Ferguson, laissons lui le bénéfice d’une chance, il a fait 2 cutting en 3 semaines ( ce qui est totalement inconscient ) !
D’ailleurs, une revanche Gaetje vs Ferguson pour la ceinture vacante des LW serait très très interessante, en cas de victoire de Ferguson, Khabib pourrait faire un retour plus rapide que prévu…
Un petit cannonier vs romero et gastelum vs costa pourrait être sympa.
Mais bon comme c est dit au dessus. Il a 36 ans, faut pas rêver il est en fin de course pour le titre. Dana white ne lui fera aucun cadeau.
Vous avez vu sa génétique ? Je pense que ses 36ans valent un paquet de mecs de 20 ans je ne le pense pas en fin de course physiquement après sur le niveau c’est autre chose je ne sais pas s’il à une palette assez variée face à du Romero où même Gastelum.. Ce combat à montré ses limites mais sil avait le cubitus cassé dès le début ceci pourrait expliquer cela. Après Witthaker c’est du très haut niveau donc aucune honte dans cette défaite.
Il aura une nouvelle chance pour un nouveau run ! Il a 36 ans, il fait partie de ceux à son prime dans cet âge là ! Physiquement il est à son prime !
Peut être un fight face à Romero, le vainqueur aura un nouveau run et le vaincu sera malheureusement sortie de l’ufc, avec une fin de carrière au Bellator peut être….
Pour ce qui est de Whittaeker ! Je suis d’accord pour le mettre face à Costa, un fight contre Izzy maintenant n’aurait aucun intérêt et ferait même pas 100 000 ventes en PPV, alors que Izzy peut aller chercher le JACKPOT ailleurs !
Whittaker contre Costa ça serait bon ça 🙂
oui mais Costa doit refaire la queue. Si Whittaker doit se taper 2 ou 3 gars pour ravoir un ts alors Costa aussi. J’ai l’impression qu’il veut griller les étapes.
Et le pauvre Whittaker il se tape que des oufs : 2 fois Romero, Adesa, Cannonier en pleine bourre, et on veut lui mettre encore un Costa … 🙂
@rbz je suis d’accord avec toi mais tu vas voir que l’orga aura aucun scrupule à lui mettre costa qui est bcoup plus vendeur que lui contre adesanya malgré sa défaite cuisante.
Pour la legacy de whittaker ça serait monstrueux mais pour sa santé ça serait sale même si je le vois nettement dominer costa surtout si ce dernier nous sort un gameplan foireux comme contre israel ou même si il arrive en mode char panzer parce que Robert n’est pas une cible statique.
Fallait pas chercher le coup dur et éviter d etre dans son viseur en face de luo