Accueil ACTUALITÉS AUTRE Boxe: Sérieusement testé par Campbell, Ryan Garcia s’impose par TKO au round...

Boxe: Sérieusement testé par Campbell, Ryan Garcia s’impose par TKO au round 7!

12

Ryan Garcia avait rendez-vous avec son destin samedi soir, il a trébuché, mais s’est tout de même imposé pour la plus grosse victoire de sa jeune carrière, face à l’ancien challenger au titre poids léger et médaillé d’or olympique Luke Campbell.

Arrivé dans l’arène à la manière d’un Prince Naseem Hamed, porté par son camp, couronne sur la tête, Ryan Garcia ne s’autorisait ainsi quasiment pas le droit à l’erreur, alors qu’il allait pourtant affronter un sérieux client en la personne du britannique Luke Campbell.

Mais le jeune protégé d’Oscar De La Hoya a surmonté l’épreuve imposée par Campbell, en faisant preuve de courage en plus de sa puissance et son talent, pour revenir après avoir durement chuté, et finalement mettre KO son adversaire au 7e round.

S’il s’impose avec brio, la copie rendue par Garcia était malgré tout loin d’être parfaite. Campbell l’a régulièrement touché tout le long du combat, et l’envoie au tapis au second round sur une combinaison splendide conclue par un crochet au menton qui fait mouche.

Garcia ne s’est néanmoins pas démonté, et a continué à endosser le rôle d’agresseur. Il est d’ailleurs tout proche de faire rompre Campbell en fin de round 5, mais le britannique est sauvé par la cloche.

Garcia poursuit son effort à la reprise, et se déchaine totalement sur Campbell en manquant un peu de précision et en prenant surtout beaucoup de risques. L’anglais résistera d’ailleurs à son assaut et tiendra jusqu’à la fin du round. Mais le septième sera le dernier…

Ryan Garcia envoie un terrible crochet au foie de Campbell qui n’a d’autre choix que de tomber de douleur. Les jambes complètement coupées, le britannique finit sur les deux genoux, et ne parvient pas à se relever avant la fin du décompte.

Garcia est déclaré vainqueur par TKO à 1:58 du 7e round. Un résultat d’autant plus remarquable que c’est le premier KO pris par Luke Campbell de sa carrière.

Ryan Garcia est désormais le nouveau champion WBC des poids légers par intérim. Les choses sérieuses devraient maintenant s’enchaîner pour lui.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

12 Commentaires

  1. Il sait encaisser en tout cas, la mandale du seigneur que lui as administré Campbell n’a pas suffit à le sécher.

    Évidement il a combattu bien différemment qu’à son habitude mais il a éteint Luke et ça c’est pas tout le monde qui peut le faire. Il a du coeur et de la puissance c’est beau.

    Maintenant faut resserrer sa défense parce que les trous qu’il laisse contre un Gervonta c’est la civière illico.
    Cette catégorie est très très dense ça laisse présager de grands grands combats si les promoteurs jouent le jeu.

    • Il en a pris unz bonne mais sinon il l’a bien dominé pour ma part.
      Il avait la pression de son côté.
      Sa puissance fait peur.
      Par contée défensivement c pas ça, sa défense c’est l’attaque ^^
      Des coups assez amples mais tellement rapide et du coup imprévisible… Intéressant j’aime bien le style

  2. Ouais grosse catégorie, il y a qu’à voir le crochet qu’il lui envoie au foie. (Campbell n’a pas capté du tout qu’il allait taper en bas, tellement la feinte est executer à merveille; du début à la fin du geste Garcia regarde la tête de son adversaire..)

      • Non mais laisse tomber ce genre de commentaire inculte refait souvent surface
        Malheureusement…
        Après je les trouvé bon aussi mais comme dit plus haut contre un davis sa aurait pu être fatale
        Mais bon il est jeune il a encore le temps progresser

    • Ca fait une bonne dizaine d’année qu’il y a un véritable age d’or niveau talent dans la boxe, y a que la caté lourde qui dormait a cause des klitschkos mais le reste a jamais etait a un niveau si haut

    • Son vrai test c’était Campbell, faut arrêter de se rabattre sur le prochain parce que vous aimez pas le gars.
      Ça me rappelle Jones qui devait sois disant prouver à chaque combat alors qu’il avait montrer qu’il était légitime, jusqu’à ce qu’il décime la catégorie.

      Campbell c’est un opposant solide et plus que legit. Garcia à prouver hier soir.

    • Canelo aussi était devant public je ne sais pas comment ils s’arrengent mais on sent la différence. D’ailleurs Garcia semble adorer le public et semble s’en motiver ça l’aurait peut être désservi sans public.

      En tous cas il à passé son test haut la main une défense très perfectible mais ne pas oublier que Campbell c’est du lourd. Maintenant il devrait être le challenger désigné de Haney en attendant un Davis, ce qui est cool de nos jours ils semblent organiser les gros combats plus rapidement j’ai de mauvais souvenirs d’il y à quelques années avec des combats qui n’arrivaient jamais ou trop tard comme Pacman/May.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici