UFC 164: T.J. Grant se blesse, Anthony Pettis le remplace pour affronter Ben Henderson à Milwaukee

Photo: Ben Henderson vs Anthony Pettis - MMA Junkie

Photo: Ben Henderson vs Anthony Pettis – MMA Junkie

« Vous ne pouvez pas arrêter le destin !!! Moi et Henderson pour la ceinture, dans ma ville !!!! » a lâché Anthony Pettis vendredi soir sur sa page Twitter, suite à l’annonce de la blessure de T.J. Grant qui a finalement dû déclarer forfait pour son ‘title shot’ contre Ben Henderson, prévu le 31 août en ‘main event’ de l’UFC 164.

L’UFC 164 aura lieu à Milwaukee, le fief de ‘Showtime’, et accueillera donc l’une des revanches ‘lightweights’ les plus attendues de l’histoire par les fans de l’ancien WEC (World Extreme CageFighting).

En effet, Henderson et Pettis s’étaient déjà affronter en 2010, en clôture de cette mémorable soirée WEC 53, où le sociétaire de Roufusport était devenu le dernier champion poids léger de l’organisation après avoir gagné par décision unanime.

Depuis, le WEC a été absorbé par l’UFC, et Henderson a rapidement gravi les échelons pour s’emparer de la ceinture de champion UFC en février 2012 face à Frankie Edgar. Une ceinture qu’il détient toujours après 3 défenses de titre, même si cela ne fût pas sans mal.

La transition vers l’UFC fût plus laborieuse pour Anthony Pettis, qui chuta dès son premier combat dans la ‘Big League’ face à Clay Guida, puis remporta difficilement son deuxième combat face à Jeremy Stephens par décision partagée.

Depuis, le jeune prodige a su rebondir avec style, puisqu’il a découpé de sa jambe gauche Joe Lauzon et Donald Cerrone respectivement  à l’UFC 144 et l’UFC on FOX 6, s’emparant par la même du ‘Knockout of the Night’ à chaque fois.

Officiellement challenger n°1 des poids légers, Pettis avait décidé de défier Jose Aldo en poids plumes plutôt que d’attendre Henderson. Mais une blessure l’a empêché d’arriver à ses fins, et il fut remplacé par ‘The Korean Zombie’ pour ce combat, initialement prévu en ‘main event’ de l’UFC 163.

Finalement, les choses rentrent dans l’ordre, et c’est tout aussi bien comme çà !

La carte UFC 164 est disponible ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes