Wanderlei Silva n’affrontera pas Mirko Cro Cop en quart de finale du Tournoi Rizin Openweight prévu le 29 décembre au Japon. Le brésilien a déclaré forfait sur blessure la semaine dernière, et s’est fait incendier par son adversaire sur les réseaux sociaux qui l’accuse de se retirer par crainte de l’affronter.
« Je viens juste de recevoir un message du Rizin m’informant que Wanderlei Silva a pris peur et a annulé notre combat, » avait lâché Cro Cop sur son compte Facebook.
« Quel type de lâche est ce gars. Il était suffisamment brave pour me défier en juillet, disant qu’il voulait m’affronter au 1er tour du tournoi (…). Il n’y a pas de honte à avoir peur, il n’y a pas de honte à perdre un combat, mais il est honteux de faire le molosse alors que tu n’as aucune intention de combattre (…). Je n’aime pas faire du trash talk mais, Wanderlei Silva, si tu te montres au Japon dans un rôle qui n’est pas celui de mon adversaire, je te tabasserais au premier endroit ou je te verrai, hôtel, Saitama Arena… »
Il semblerait pourtant que Silva soigne encore ses blessures au genou et à l’épaule après avoir été percuté par une voiture au mois de mai dernier.
Dans une vidéo postée sur Youtube où il s’exprime en portugais, ‘The Axe Murderer’ a finalement répondu aux critiques du poids lourd croate, et il ne mâche pas ses mots non plus à l’égard de son rival (comme on pouvait s’y attendre):
« Ma récupération, je ne pouvais pas être à 100% pour ce combat. Je suis un professionnel, je ne combattrais jamais Mirko ou un autre sans être préparé. Mais ce qui m’a sidéré, c’est que ce croate, ce type Mirko Cro Cop, m’a désigné comme étant le meilleur au monde en face de moi, une légende, mais derrière son ordinateur il sort de la m*rde. »
« Quel type d’homme es-tu pour dire cette m*rde en ligne et non devant moi? Es-tu seulement un homme devant ton ordinateur, mauviette? À qui croyais-tu t’adresser? Ne t’inquiète pas. Ce ne sera pas maintenant, mais je m’occuperai de ton cas. Je sais comment t’avoir. Je sais que tu as peur, lâche. »
On ne sait pas si ‘Cro Cop’ sera maintenu sur la carte.
En fait, il sont tous les deux abrutis si j’ai bien lu les commentaires de chacun. Il reste plus beaucoup de neurones en fin de carrière…
Wanderlei tu est bien gentil mais la dernière fois que tu as rencontré « Mirco » tu t’est fait déboiter! de plus tu t’es sauver de l’UFC pour un test antidopage comme Sonnen; Mirco c’est fait chopper il a assumer lui! autan tu étais l’ un de mes idole autan ta fin de carrière me déçoit!racroche les gants the axe murder.
Sa demarre mal pour le rizin. Deja qu elle fait ses tetes de gondole avec d ancien nom, si en plus l un des deux se blesse et l autre s imspire de Mac pour faie sa com. Le pride est mort….vive le pride
Je me demande ce qu il comptait prendre pr aller affronté mirko???
Mirko reste un lourd et wand est devenu un vrai middle, la confrontation a quand même un côté freak et fric, même si se sont 2 légende.
Si wand venai a se reprendre le même k.o qu a l époque, mais avec le corp et surtout le cou qu il a aujourdhui, on va retrouver sa tête sur le parking… ça aura l air d un coup franc comme au foot^^
Une petite présentation critique du tournoi du Rizin de ces deux soirs à venir et un point aussi sur la situation du One Championship, je suis assez peu enthousiaste vis-à-vis des intentions du MMA asiatique, trop tourné vers le passé et manquant de consistance.
‘lecrivant.com/2016/12/29/le-mma-asiatique-entre-fric-et-freaks-bilan-mma-2015-2016-partie-5-pourquoi-le-nouveau-pride-nest-pas-pour-demain’