Comme attendu, Alexander Gustafsson participera bien au prochain UFC prévu à Stokholm le 28 mai.

Les dirigeants de la Big League viennent en effet d’officialiser son combat contre Glover Teixeira en tête d’affiche de l’événement, tel que l’avait annoncé quelques jours plutôt MMAFighting.com.

Dans un peu moins de 3 mois, Gustafsson tentera donc de faire oublier le souvenir de sa terrible défaite concédée devant son public début 2015 contre Anthony Johnson. Le suédois a déjà échoué par deux fois à prendre le titre, la première contre Jon Jones en 2013, puis contre Cormier en 2015. Mais il a su se reprendre (sans vraiment convaincre) lors de sa seule apparition dans l’octogone en 2016, en battant Jan Blachowicz par décision unanime.

Teixeira de son côté a également subi la foudre de ‘Rumble’ Johnson, plus récemment à l’UFC 202. Ce-dernier l’avait mis KO en 13 secondes, et le brésilien semble aussi en avoir conservé quelques séquelles, en témoigne sa victoire peu brillante face à Jared Cannonier à l’UFC 208.

Que vous inspire ce choc entre challengers mi-lourds?

Ci-dessous la carte provisoire de cet UFC Fight Night 109:

  • Alexander Gustafsson vs. Glover Teixeira
  • Chris Camozzi vs. Magnus Cedenblad
  • Christian Colombo vs. Damian Grabowski
  • Jack Hermansson vs. Alex Nicholson
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

11 COMMENTAIRES

  1. Krisprolls n’a pas le droit à l’erreur si il veut rester dans le peloton de tête, si il reste mobile et à distance il devrait s’imposer mais garre au gorille !!

  2. Je pense que tu a raison Luffy the Mauler va vouloir gagner cela fera 9 mois qu’il n’a pas combattu et sa dernière prestation à domicile n’était pas son meilleur combat (ko expéditif suivit du ground and pound de Johnson).
    Mais le brésilien a de l’expérience et est très complet.

  3. War Texeira, une victoire sur le Mauler puis sur Cormier pourrait lui ouvrir la porte pour un dernier title shot pour une revanche contre Rumble ou Jones!
    On y croit!

  4. Et ben quand même, depuis le temps que je l’attendais cette affiche !!!
    Même si j’apprécie les deux, j’attends aussi une revanche contre Rumble et j’espère, un TS face à Cormier;
    War The Mauler !

  5. Les 2 ont surtout pris la foudre Johnson…là où Jones s’est « retiré » judicieusement en attendant que l' »orage » Rumble se calme…d’ailleurs, force est de constater que c’est Cormier qui se charge de la besogne, lui qui est encore (par certains) considéré comme un sous champion, par défaut…
    Si on regarde de près, les dernières perf de Gus ou de Tex ne sont moins démonstratives que celle de Jones face à Saint-Preux…on a d’ailleurs vu comment Manuwa a défait ce même Saint-Preux, là où Jon  » blue pills » Jones s’est contenté d’une décision pas vraiment des plus démonstratives…
    Tout cela pour dire que le combat Gus VS Tex risque être une nouvelle fois un combat serré, les deux encaissant habituellement dur, les deux ayant désormais une grosse expérience du top, je pense que ce combat peut encore aller sur une décision, je donnerai un léger avantage à Gus qui a quand même 7 ans de moins que le brésilien et qui a pour moi fait presque jeu égal contre Jones et Cormier avant ça.

    • Et ce même manuwa c’est fait mettre ko par gus tout peu arrivée en mma
      Mais javou que la dernière performance de jones ma pas vraiment convaincu
      Contre rumble sa risque d’être compliqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here