Les choses sérieuses commencent probablement maintenant pour Rafael dos Anjos, dans sa nouvelle catégorie des welters. Il affrontera l’ancien champion 170 livres Robbie Lawler, à l’UFC on FOX 26.

Les deux anciens champions s’affronteront en tête d’affiche de l’événement, prévu à Winnipeg (Canada) le 16 décembre.

Après sa dernière victoire sur Neil Magny à l’UFC 215, Dos Anjos avait clairement fait savoir qu’il concourait pour la ceinture de Tyron Woodley, l’UFC a manifestement entendu le message.

Depuis la perte de sa ceinture face à Woodley en 2016, Robbie Lawler, quant à lui, a renoué avec la victoire en juillet dernier en s’imposant à la décision contre Donald Cerrone à l’UFC 214. Contrairement à son futur adversaire, ‘Ruthless’ ne s’est pas déclaré dans la course au titre après sa victoire. Cela ne devrait néanmoins pas l’empêcher de tout donner, connaissant le gaillard.

La carte UFC on FOX 26 inclut désormais les combats suivants:

  • Robbie Lawler vs. Rafael dos Anjos
  • Misha Cirkunov vs. Glover Teixeira
  • Jared Cannonier vs. Antonio Rogerio Nogueira
  • Oluwale Bamgbose vs. Alessio Di Chirico
  • Julian Marquez vs. Vitor Miranda
  • Tim Elliott vs. Justin Scoggins

Que pensez-vous de cette affiche amis « Déferleurs »?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

35 COMMENTAIRES

  1. Ouiii ça !!!! Peut le title shot en vue pour RDA ou une nouvelle légende sur la liste de lawler …..
    Lawler c’est le mec à battre pour prétendre à la ceinture …
    Les welter …… La plus belle des caté

  2. Les choses serieuses se profil pour Dos anjos, c’est le moins que l’on puisse dire. Ça ne va pas être si simple que ça. Le mutant Lawler c’est bien reposer depuis les guerres qu’il a mener. Quoi qu’il en soit. Un Maori à des ressources physiques incroyable quand même. BJ Penn, Mark hunt, Robert Whittaker, Les Allblacks, sacrée race de chiens ceux-là ! Des monstres de la nature. Ce ne sont pas des somaliens. C’est le moins que l’on puisse en dire!
    Je vois donc Dos anjos perdre par KO, TKO ou décision.

    Je vous invite à voir les magnifiques faces à face du maître Jean-Luc Mélenchon face à l’autre Bourdin. De l’art dans l’argumentation et la rhétorique. Tchouss à toi Jean-Luc ! Quoi qu’en disent tes detracteurs ! Asta siempre viva la révolution !

    😡 J.L MELENCHON 😡 (ancien Berurier noir)

      • Ça va! C’est pas une défiance quant à mon niveau en français je te rassure camarade . J’était seulement très pressé. J’ai telement de rendez-vous pour des préparatifs.
        Au passage, fait moi une omelette tu sera gentil.

        😡 J.L MELENCHON 😡 (5ème circonscription )

    • (…) Le mutant Lawler s’est bien reposé depuis les guerres qu’il a menées(..). (c’est encore mieux avec cette orthographe).

      Pour le reste c’est vraiment une superbe affiche. Je vois Lawler. Teixeira devrait lui aussi avoir maille à partir avec Cirkunov. Là aussi combat intéressant qui pourrait signer en cas de défaite la fin du top pour le Brésilien.

      J’avoue être un peu blasé d’avoir à supporter la propagande du petit rouge mytho qui ramène tout à la politique sur notre site de MMA.

  3. Je crois qu’on ne peut plus sous-estimer RDA dans cette catégorie. Cependant j’ai hâte de les voir côte à côte pour évaluer la différence de gabarit. En espérant que Lawler ne lui fasse pas une Alvarez (je les trouve assez similaires Lawler et Alvarez, deux fonceurs avec une bonne anglaise et une bonne lutte, qui cassent la distance et ont un bon cardio), on peut avoir un beau combat sur cinq rounds. Tant mieux, je regrette encore que Lawler vs Cerrone ait eu lieu sur trois rounds, je suis resté sur ma faim, surtout en apprenant que les juges volent la victoire au cowboy parce que Lawler remet la sauce à trente secondes de la fin. J’espère que RDA ne le laissera pas appliquer de nouveau cette stratégie, surtout au vu de la cécité qui semble atteindre certains juges en ce moment.

  4. J’étais persuédé de voir le cowboy tomber rapidement aussi…et on a vu ce qui s’est passé.
    Très perplexe sur la force de frappe actuelle de Lawler depuis son retour, face à Ceronne…Volume de frappes bien plus important qu’à son habitude( et çà c’est très plaisant!), mais pas du tout le même Ko power.
    Pas le même match up bien sûr, mais peux pas m’empêcher de penser que face à RDA en pleine bourre, c’est pas si sûr que çà passe.Et cette fois, les juges pourraient être moins conciliants que fasse au cowboy… 🙄
    Maintenant bon, Magny ou Saffiedine, c pas non plus le gratin, comparé à ceux qui ont croisé la route de Robbie dans cette caté, gros gros test pour RDA là.
    50/50 pour moi.

  5. Lawler a pris une leçon en pieds poings contre Cerrone, à voir comment se débrouille RDA.

    Je pense qu’il est nettement plus puissant en WW, à quel point ? Ça reste l’inconnue. Mais il a le bagage debout et au sol pour embêter lawler c’est certain.

    • Absorber ça veut quand même dire qu’il les as pris, sur un scorecard, Cerrone est devant, les juges se sont laissés berner par son cafouillage du début de combat.

      C’est dommage une fois lancé, Cerrone lui en as fait voir des vertes et des jaunes.

      Ce qui est fait est fait.

  6. RDA est dans son niveau rush , en pleine montee .
    Lawler commence a descendre legement en terme de punch , ce qui faisait une de ses grosses qualitees , mais il est plutot bien copain avec les juges americains .

    RDA par ko

  7. Unanymous decision to Lawler by rush in the last 30 seconds … Plus sérieusement RDA qui se met à parler de la ceinture des welters … no comment

  8. Vous rêvez il a battu magny c est tout putin les monstre qu il y a dans cette caté rda il va dormir le mec il parle de ceinture non mais oh . Franchement jy crois pas meme une seconde .

  9. @Mathias
    Entièrement d’accord. Perso, je ne donne pas l’once d’une chance à RDA contre Lawler ni contre les autres top de la catégorie.
    Mais bon, mais pronostics sont foireux généralement 🙂

  10. Après son dernier combat contre Donald Cerrone, je souhaite voir Lawler perdre.
    Nonchalant a souhait, aucune explosivité, aucun cardio + (vol a la décision)
    L’USADA fait bien des miracles, en espèrent que cela continu.

    Bref, Dos Anjos bien plus complet mais on est pas a l’abri d’un contre.

    • Vous etes vraiment des oufs, le gars il revanait d’1 an sans combattre, contre un Cerrone au top qui etait sur 4 victoires sur ses 5 derniers combats.
      « Aucune explosivité » mais les gars fermez la quand vous savez pas quoi dire pour vous affichez. Dos Anjos par contre oui il est plus complet, mais Lawler va le prendre en pied poing rapidement.

  11. @Liberty : …. » L’USADA fait bien des miracles, en espérant que cela continu « ….
    Je n’affirmerai rien sans test.., mais j’avoue que j’y songe depuis ses 2 derniers combats.

    • Moi je penses qu’il faudrait plutot voir du coté de ses 2 guerres contre MacDonald et Condit . Ca l’a forcement affecté, meme lui dit qu’il ne veut de guerre comme contre Rory et qu’il veut mettre des KO rapidement. Alors peut etre qu’il n’est plus exactement le meme, mais USADA n’y est pour rien, cest que des hypotheses de personnes qui ne cherchent pas a comprendre quoi que ce soit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here